Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes...

Aller en bas 
+5
clo85
Martine
VIRTUOSE
Laurence
Patricia, Cali et Chiryu
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... Empty
MessageSujet: Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes...   Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... EmptyJeu 24 Mai 2007 - 13:36

Bonjour à tous!

Est ce que qq1 aurait une astuce pour éviter que les chats se fassent les griffes sur le canapé en cuir??

En effet nous venons d'acheter un canapé en cuir qui sera livré samedi et qui viendra remplacer le vieux clic clac sur lequel les deux monstres avaient l'habitude de jouer, de dormir... ils ne faisaient pas leur griffes dessus mais j'ai l'impression que le cuir va leur donner des envies! et j'ai un peu peur pour mon canapé...!!
Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... 510435

Je tiens à préciser qu'ils ont déjà à leur dispositions 2 arbres à chat, dont 1 de presque 2 mètre, une vague griffoir et de nombreux, très nombreux jouets en sisal...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes...   Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... EmptyJeu 24 Mai 2007 - 13:42

Franchement je ne sais pas ! Peut-être mettre un griffoir juste à côté des endroits ou ils dorment pour qu'au réveil, hop. Ou alors un jeté de canapé bien épais sur lequel ils pourront se faire les griffes ?

Le peu de cuir (aucun meuble) que j'ai à la maison n'a jamais intéressé Beau si ce n'est pour s'en servir de lit (une sacoche). Même mon sac à main il n'y touche pas contrairement à une certaine Dame Scarlett qui y est allée de très bon coeur ! :))))))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes...   Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... EmptyJeu 24 Mai 2007 - 14:37

oui je crois que je vais tenter le coup du jeté de canapé... mais autant je m'inquiette pour rien et mes chatons (comme beau) ne toucheront pas au canapé, jespère... sinon il n'y aura plus qu'à changer de canapé!!
je pense également garder l'ancien et le mettre dans "leur chambre" (le bureau) comme ça ils auront toujours celui là pour faire les fous!
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes...   Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... EmptyJeu 24 Mai 2007 - 15:10

Les miens n'ont jamais fait leurs griffes sur le canapé et les fauteuils en cuir. Ils préfèrent l'arbre à chat.
Par contre, quand ils se poursuivent, il arrive qu'une griffe (même coupée) érafle la peau, dans ce cas je mets un peu de teinture avec un coton-tige pour estomper.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes...   Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... EmptyJeu 24 Mai 2007 - 18:47

Moi aussi 1 canapé en cuir ! + 2 chatons = 3 plaids superposés les uns sur les autres !!! sur le canapé.cool et joli ! je n'ai jamais vu la couleur du canapé. Et pourtant 2 arbres à chats et 1 griffoir en sisal. (avant mes chatons j'ai eu un gros minou pendant 15 ans) c'était pareil.
Qui a une autre idée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes...   Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... EmptyJeu 24 Mai 2007 - 19:18

Martine a écrit:
Qui a une autre idée?

Te dire que comme tu habites chez tes chats, il ne faut pas trop s'exciter au niveau déco !

Moi aussi, j'ai des jolis canapés rouges bien designs, mais je ne te dis pas la gueule qu'ils ont, entre les griffades et les poils, j'y ai renoncé !

Sinon, reste comme tu dis la solution des housses ... mais on ne voit plus les jolis canapés !

dd5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes...   Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... EmptyVen 25 Mai 2007 - 6:21

Pas d'autre idées à par les plaids.
Chez nous il y'en deux superposés car au bout d'une semaine le joli canapé tout neuf en cuir noir avait déjà bien morflé.
Non pas qu'elles fassent leur griffes dessus, elle le considère plutot comme une zone d'atterissage après une longue course éfrenée à travers l'appart.
Je râle à chaque fois mais comment leur faire comprendre qu'elles abiment le canapé en dérappant dessus .... je me suis faite une raison.
Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... 400279
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes...   Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... EmptyVen 25 Mai 2007 - 6:57

et bien merci à toutes pour vos témoignages! je vais tenter de ne rien mettre dessus et j'aviserai en fonction de leurs réactions... sinon il me restera la solution des plaids et jetés de canapé!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes...   Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... EmptyVen 25 Mai 2007 - 8:13

Oui Hamtarolili, c'est exactement ça, ils prennent le canapé pour une "zone d'atterrissage" ... dossier et accoudoirs, c'est là le problème en fait ils ne font pas leurs griffes dessus.
Bonne journée et WE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes...   Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... EmptyVen 25 Mai 2007 - 10:58

Chez moi même le clic-clac en tissus souffre beaucoup des griffes et sert de piste d'atterissage.
Sachant que Dame Scarlett adore le cuir, elle a baptisé le sac de Laurence lol, et mes chaussures n'y échappent pas quand j'oublie de les ranger, alors le canapé en cuir franchement je n'oserais pas.
Comme dit Mavidouchat, nous vivons chez nos chats, ce sont eux qui décident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes...   Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... EmptyVen 25 Mai 2007 - 14:10

pour moi, c'est pareil, nous avons deux canapés en cuir et malheureusement les coups de griffes se font de plus en plus nombreux !!!
à part les plaids, je ne vois pas d'autres solutions...
mais franchement, comment leur faire comprendre ???????
moi, j'ai pas d'idées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes...   Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... EmptyDim 27 Mai 2007 - 6:23

Dans le salon nous avons un très beau canapé en cuir marron "Cinna" , bien que les chats n'aient pas accès dans cette pièce en dehors de notre présence j'ai recouvert le canapé d'un dessus de lit en coton molletonné , voici la photo :

Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... Animaux04qp5
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes...   Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... EmptyDim 27 Mai 2007 - 13:37

C'est une bonne idée le dessus de lit en coton molletonné, ça doit mieux tenir que mes trois plaids superposés qui glissent tout le temps. Je vais essayer d'en trouver un sympa. Merci pour cette bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes...   Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... EmptyMar 29 Mai 2007 - 7:42

Bilan après 3 jours de cohabitation entre le canapé en cuir et les fauves : je crois qu'ils ne sont pas des adeptes du cuir!lol après un petit essai (et donc deux micro griffures...) ils n'y posent plus un coussinet dessus! Incroyable! Enfin je suis pas sûr que ça dure... A suivre!!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... Empty
MessageSujet: "   Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... EmptyVen 8 Juin 2007 - 18:00

Je tenais à vous donner des nouvelles du canapé en cuir...!!
Après quelques « quarts d’heures de folies » ponctués d’atterrissages, de glissades non contrôlées et autres, nous avons du nous résoudre à le recouvrir… ! pour le moment d’une couette en attendant de trouver plus esthétique… On retentera l’expérience dans quelques mois quand ils auront un peu grandit…


Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... Yuuy2mx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes...   Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... EmptyVen 8 Juin 2007 - 18:20

Patricia, Cali et Chiryu a écrit:
Je tenais à vous donner des nouvelles du canapé en cuir...!!
Après quelques « quarts d’heures de folies » ponctués d’atterrissages, de glissades non contrôlées et autres, nous avons du nous résoudre à le recouvrir… ! pour le moment d’une couette en attendant de trouver plus esthétique… On retentera l’expérience dans quelques mois quand ils auront un peu grandit…


Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... Yuuy2mx

Patricia tu vas devoir adopter ma solution !
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes...   Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... EmptyVen 8 Juin 2007 - 19:06

Oui Rosy je me mets en quette d'un dessus de lit moletonné dès demain!! sinon je pensais à un bouti ça pourrait être pas mal aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes...   Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... EmptySam 9 Juin 2007 - 6:32

Patricia, Cali et Chiryu a écrit:
Oui Rosy je me mets en quette d'un dessus de lit moletonné dès demain!! sinon je pensais à un bouti ça pourrait être pas mal aussi!

Coucou Patricia , c'est quoi un bouti ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes...   Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... EmptySam 9 Juin 2007 - 7:32

Oui, un bouti est une très bonne idée et en plus il y en a de magnifiques que l'on peut facilement assortir avec son intérieur. La matière étant assez épaisse ça protège bien. J'en ai un en 170x170 posé sur ma table de salle à manger qui est en merisier et il protège bien des griffes.(atterrissage sur table!)
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes...   Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... EmptySam 9 Juin 2007 - 9:56

Roselyne a écrit:

Coucou Patricia , c'est quoi un bouti ?

Heu... je sais pas trop comment expliquer... c'est ça!

http://www.laredoute.fr/vente-le-boutis-scenario.aspx?productid=324076661&documentid=207607&categoryid=0&single=&hasnext=1&hasprev=1

D'ailleurs je pense en commander un car ils sont en promo...! Avis aux amateurs!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes...   Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... EmptySam 9 Juin 2007 - 16:02

Très bien ! en plus il y a tout plein de couleurs !!!
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes...   Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... EmptySam 9 Juin 2007 - 17:57

Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... Hello3 Les filles !
Si vous regarder bien le dessus de lit qui est posé sur mon canapé en cuir , il est de la famille des boutis , j'ai au moins encore appris quelque chose aujourd'hui , mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes...   Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... EmptySam 9 Juin 2007 - 18:38

6 birmans, et jamais eu de coups de griffes sur les canapés en cuir, par contre à ma campagne, ils sont en tissu et là, ils s'éclatent, les saloperies, mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes...   Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... EmptyVen 11 Jan 2008 - 7:17

Je viens prendre des nouvelles de vos canapés CUIR ... alors ?
Patricia ton lien de La Redoute est obsolète , sniff !
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes...   Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... EmptyVen 11 Jan 2008 - 7:54

Ah ben mon canapé va très bien... enfin je suppose car on ne le vois plus depuis 8 mois! lol lol Il est sous le bouti et c'est très pratique pour l'entretien : tous les 15 jours il passe à la machine et voilà!

Un lien actualisé vers les boutis de la redoute!

http://www.laredoute.fr/achat-linge-de-maison-deco-boutis.aspx?categoryid=22936581

On tentera peut-être de le retirer puisque les loulous ont grandi maintenant et qu'ils sont plus sages...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... Empty
MessageSujet: Re: Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes...   Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» astuce pour retirer les poils de chats sur canapé, lit etc
» Griffes
» Fly Away des Griffes De Feu
» Pipi sur canapé
» Pipi sur le canapé,... MERCI MARIE HELENE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: