Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 J'ai eu très peur

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

J'ai eu très peur Empty
MessageSujet: J'ai eu très peur   J'ai eu très peur EmptyMar 25 Juil 2006 - 16:41

j'ai eu peur dans un sens et dans l'autre j'étais sûre de moi mais bon, pour ceux qui me connaissent : je suis bileuse !!!!

je vous raconte

je vends une chatonne d'un an il y a 10 jours à des gens qui m'ont déjà pris un chaton il y a plusieurs années (un birman pour les deux chats)

ils devaient stériliser la chatte. La dame va chez le véto et pourquoi le véto fait un tests Felv Fiv puisque la chatte est vaccinée et les parents testés. Bref....

la dame me téléphone pour me dire que le test est positif à la leucose : je lui dis impossible mais suis toute retournée. Son véto qui avait fait un test rapide à son cabinet, envoie un échantillon de sang dans un laboratoire de Toulouse, je pense Scanelis.

Je téléphone à mon véto, qui, s'il me confirme que le test quand il est positif n'est pas fiable à 100 %, j'ai quand même les jetons.

Je vous explique : tous mes chats qui rentrent sont testés Felv Fiv, tous vaccinés leucose, même le vieux de 18 ans et tous les reproducteurs sont testés ANNUELLEMENT felv/ Fiv, même si je me dis que cela ne sert à rien mais je vais en expo, je vais à l'étranger, je le dois pour mes clients.

Bref, même si j'ai eu plusieurs échos que le tests en positif n'est pas fiable à 100 %, que mon mari m'a dit qu'il était confiant, j'ai passé 6 jours à me poser des questions.

ouf cet aprem, appel de la personne pour me dire qu'elle avait les résultats et bien sûr négatif !


je n'en doutais pas, certes, mais bon cela fou les jetons !!!

donc attention, un test rapide positif peut être faux par contre (car depuis je me suis renseignée auprès de plusieurs véto, laboratoires etc...) le test négatif est sûr.

Histoire à dire car selon une conférence car suivie l'associé de mon véto, il y a quelques années on piquait les chats à ces tests positifs sans prise de sang et envoie à un laboratoire.... aujourd'hui ce n'est plus le cas car le vétérinaire de la dame a eu la présence d'esprit de faire cette démarche : OUF

:u10:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

J'ai eu très peur Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu très peur   J'ai eu très peur EmptyMar 25 Juil 2006 - 17:14

histoire qui se termine bien J'ai eu très peur Hello3
juste une petite chose florence:tu dis que tu testes annuellement tes chats contre FIV/felv;pour moi faire tester tes nouveaux chats que tu introduis chez toi ok pas de problème,mais pour les autres,testés annuellement pour cause d'expos,je n'en vois pas l'intéret;car,à moins que tu les isoles des autres après chaque retour d'expo,le temps que tu fasses le test ils auront déjà contaminé tous tes autres chats s'ils sont positifs...
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

J'ai eu très peur Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu très peur   J'ai eu très peur EmptyMar 25 Juil 2006 - 17:15

et merci pour la précision du test rapide :on peut donc avoir des faux positifs ;
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

J'ai eu très peur Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu très peur   J'ai eu très peur EmptyMar 25 Juil 2006 - 17:53

Je suis tout à fait d'accord mais le faire annuellement me permet quand je vends un chaton de dire que les parents sont négatifs et s'il y avait eu contagion de dire qu'il est présent ou non et de vacciner les chatons sans tester les chatons.

il ne faut pas oublier que cela s'attrape facilement : sang, larmes, salive, urines… et transmission in utero (de la mère aux chatons).

bien sûr pour un chat qui ne sort pas il y a moins de risque ou quasi nul et je ne pense pas qu'en élevage il y ait beaucoup de cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




J'ai eu très peur Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu très peur   J'ai eu très peur EmptyMar 25 Juil 2006 - 18:04

He ben ouf pour toi, une histoire qui fini bien, J'ai eu très peur Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

J'ai eu très peur Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu très peur   J'ai eu très peur EmptyMar 25 Juil 2006 - 18:17

je viens d'avoir à l'instant la dame et elle a plus confiance en ce véto qui lui a pris 100 € pour rien et préfère venir chez le mien même si elle habite loin.

au départ elle l'amenait pour une stérilisation, qui n'a pas été faite ... heureusement en plus !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




J'ai eu très peur Empty
MessageSujet: comme quoi   J'ai eu très peur EmptyMer 26 Juil 2006 - 12:25

comme quoi il faut vraiment être sur du véto à qui on confie nos petiots, toujours bien se renseigner et encore!!!
en tout cas, tout fini bien pour cette minette, heureusement mais quelle angoisse!!
milo J'ai eu très peur Hello3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai eu très peur Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu très peur   J'ai eu très peur EmptyMer 26 Juil 2006 - 18:32

Le véto de cette dame a voulu se faire un peu plus d'argent , il n'a pas dû prélever suffisamment de sang ce qui a faussé le test , c'est fou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai eu très peur Empty
MessageSujet: tests felv/fiv   J'ai eu très peur EmptyMer 6 Déc 2006 - 20:13

flo et les autres
je vous explique comment je procede
tous mes adultes sont testes felv / fiv
tous ceux qui sont introduits aussi
en expos vraiment il n'y a pas de risque a moins d'une bagarre mais je vois pas comment ??

et je fais a chaque portee soit 4 a 6 chatons quand je vais chez le veterinaire une prise de sang a chacun avec tres peu de sang
les 4/6 sang sont melanges
puis une seule analyse est est faite
je ne fais pas cette analyse parceque je suis inquiete mais pour appoorter aux acheteurs une garantie supplementaire
cela me coute 4 a 6 euros par chaton suivant le nombre ce qui vous en conviendrez est minime

ce systeme me permet a moindre cout : 1 test

de fournir aux acheteurs un chaton teste recemment ce qui rassure les acheteurs mais aussi les veterinaires des acheteurs.
il y a rien de tel que le veterinaire de l'acheteur pour le stresser inutilement.................vous connaissez ca j'en suis sure !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

J'ai eu très peur Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu très peur   J'ai eu très peur EmptyJeu 7 Déc 2006 - 17:41

quoi??mélanger les sangs à tester???
alors cette technique est absolument contraire à tout ce qu'il faut faire !!! :u24:
si un chaton est positif,le résultat sera quand même négatif vu qu'il a été dilué par les autres sangs!!
cette pratique est honteuse !!! c'est excatement celle qu'il y a eue pour les tests HIV il y a plusieurs années par certains labos privés qui cherchaient à rentabiliser le coût des réactifs,et c'est pour ça que maintenant on fait 2 techniques différentes pour valider le résultat

vraiment je pensais pas que ce genre de pratique existait encore !!!j'hallucine


Dernière édition par le Jeu 7 Déc 2006 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

J'ai eu très peur Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu très peur   J'ai eu très peur EmptyJeu 7 Déc 2006 - 17:58

ce que veut dire Catlyn : les parents sont testés donc automatiquent les chatons sont négatifs : je ne re-teste jamais les chatons sauf ceux que je garde en reproduction (perso)

le fait de faire un test unique (en mélangeant le sang) je ne connaissais pas mais de toutes les manières le test est automatiquement négatif vu que les parents sont négatifs et si par malheur le test était positif, il faut refaire le tout mais cela coûte en fait qu'un test sur le début.

perso, je ne teste jamais les chatons, je teste une fois par an les reproducteurs, les nouveaux arrivants avant leur intégration au groupe et c'est tout mais il est vrai que chacun sa méthode.

je pense quand même qu'un test positif Felv/fiv dans nos élevages est impossible. (en sachant que les repro sont testés et les chats ne sortent pas et c'est pas en expo qu'on peut attraper çà)

certains éleveurs font le test que sur un seul chaton de la portée ... pour se rassurer je pense ou rassurer l'acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




J'ai eu très peur Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu très peur   J'ai eu très peur EmptyJeu 7 Déc 2006 - 18:11

Alors, perso, mes adultes ont été testés une fois, et maintenant je teste chacun de mes chatons avant le départ comme ça aucune ambiguité, par contre l"anger les sangs, pour économiser, perso je trouves cela petit, et là, une dame super, me prend le frère et la soeur, j'ai testée les deux, enfin voilà, et mon véto mélangé les sangs, c'est dehors qui me mettrais J'ai eu très peur 57010
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

J'ai eu très peur Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu très peur   J'ai eu très peur EmptyJeu 7 Déc 2006 - 18:12

c'est la pratique médicale que je dénonce florence
comment peut-on croire à la fiabilité d'un test si on dilue le sang à tester? autant ne rien faire à ce compte là car les gens pensent que le résultat est fiable et il ne l'est pas du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




J'ai eu très peur Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu très peur   J'ai eu très peur EmptyJeu 7 Déc 2006 - 18:13

Oui euh, enfin moi, je préfères assurer les tests ça me coute un peu plus, mais bon, les familles apprécient énormément ce sérieux, et c'est surtout cela que je vises, et bon, pourquoi testés ton chaton que tu gardes en repro (ton bb etant issu de tes repro negatifs??? si tu es sure pkoi les testés??) moi je préfères rassurés mes futures familles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

J'ai eu très peur Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu très peur   J'ai eu très peur EmptyJeu 7 Déc 2006 - 18:26

je ne vois pas comment des chatons qui ne sortent pas et dont les parents ne sortent pas non plus ( et qui sont testés negatifs ) peuvent etre positifs...surtout dans une chatterie ou tout le monde est testé et vacciné
bref j'ai pas fait le test pour les bb
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
Invité
Invité




J'ai eu très peur Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu très peur   J'ai eu très peur EmptyJeu 7 Déc 2006 - 18:58

mais enfin

si les sang des chats sont melanges et le resultat negatif ca veut dire que tout le monde est negatif

alors libre a chacun de depenser 20 a 25 euros par chaton quand la note peut etre divisee par 5

chacun fait ce qu'il veut et apparemment certains ont plus d'argent que d'autres

perso j'ai pas les moyens et si un veto l'a suggere et que d'autres le font c'est qu'il y a zero souci a le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai eu très peur Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu très peur   J'ai eu très peur EmptyJeu 7 Déc 2006 - 18:58

mais enfin

si les sang des chats sont melanges et le resultat negatif ca veut dire que tout le monde est negatif

alors libre a chacun de depenser 20 a 25 euros par chaton quand la note peut etre divisee par 5

chacun fait ce qu'il veut et apparemment certains ont plus d'argent que d'autres

perso j'ai pas les moyens et si un veto l'a suggere et que d'autres le font c'est qu'il y a zero souci a le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai eu très peur Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu très peur   J'ai eu très peur EmptyJeu 7 Déc 2006 - 19:01

et

ps: je fais pas le test par souci d'inquietude car je sais que c'est negatif
ca flo l'a bien compris

mais tu fais erreur si un chaton etait positif ce que je ne vois pas comment mais si c'etait le cas alors le test ne perdrait pas de sa valeur et serait POSITIF meme dilue avec 4 negatifs


donc je comprends pas certaines reactions
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

J'ai eu très peur Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu très peur   J'ai eu très peur EmptyJeu 7 Déc 2006 - 19:22

je teste mes chatons reproducteurs, simplement par soucis pour les chatons que je vais vendre et que je ne teste pas (les chatons) car pour moi inutile et franchement un test des parents est largement suffisant.

je pense que chacun peut dire ce qu'il pense sans pour autant bondir .... sm13

pour exemple : lors de grosses diarrhées dans un élevage, on prend un peu partout des selles, on fait qu'une analyse et on soigne de toutes les manières la tribu car l'individu ne sert à rien.

et par le sang, mélangé ou pas, un test positif restera positif par contre la seule chose on sera pas qui ? donc tout refaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




J'ai eu très peur Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu très peur   J'ai eu très peur EmptyJeu 7 Déc 2006 - 19:28

t'a tout compris flo

si un chaton c'est positif meme un seul c'est positif et la tout est a refaire et effectivement le benefice sera perdu

mais la je me pose meme pas la question car je sais d'avance que c'est negatif

jamais je suis la en demandant au veto : alors negatif ou positif ??!!
j'ai pas ce souci la. grand dieu
si un jour c'etait different j'arrete l'elevage de suite

cela dit il y a pas mal d'annees j'ai eu affaire a deux fiv poisitif par ces test rapîdes qui se sont reveles negatifs a l'ecole veto
ca a ete mes seuls stress
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

J'ai eu très peur Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu très peur   J'ai eu très peur EmptyJeu 7 Déc 2006 - 19:37

oui tout à fait, je pense que ces tests sont plus pour rassurer les acheteurs car moi même je sais d'avance que c'est négatif et je cherche rarement à savoir le résultat qui est noté directement sur le carnet.

d'ailleurs chacun à son protocole, sa façon d'élever et perso je pense que comme je fais cela me convient et c'est sérieux :

- tests felv/fiv régulièrement renouvellés de tous les chats sauf chaton.
le chaton qui reste à la chatterie et qui devient reproducteur est testé à l'âge de la reproduction

c'est mon protocole, je n'ai pas la science infuse et au contraire c'est bien de partager ses connaissances et surtout ses façons de faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




J'ai eu très peur Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu très peur   J'ai eu très peur EmptyJeu 7 Déc 2006 - 20:08

Mais tout à fait, par contre quand tu dis "moi je n'ai pas les moyens, moi", je te rassure, je roules pas sur l'or, mais je trouves que les familles ne connaissent pas tout cela, et _a les rassurent (et elles me le confirment bien souvent, en disant "enfin un éléveur qui fait les tests "), mais bon, chacun fait comme il le sent, c'est sur, mais bon, je suis contre aussi de mélanger les sangs, autant ne testés que les parents, de plus, moi je les faits aussi pour que si un jour il y a soucis, on ne peut pas dire que j'ai vendu un chaton soit disant positif, je gardes un double de chacun des chatons, et la frayeur de Florence ne pourrait donc pas m'arriver (du moins pas sous responsabilité, ce qui n'oterait pas le soucis de santé du chaton bien evidement) enfin toujours que je trouves que pour les familles c'est bien, et pour l'éleveur cela le protège en cas de soucis, voilà, au moins c'est une preuve indéniable, je confirmes que mon véto ne pratiquerait jamais les sangs mélangés!!!et ça c'est vrai ça me choque surtout qu'on connait les parents (négatifs) donc aucun interêt
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

J'ai eu très peur Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu très peur   J'ai eu très peur EmptyJeu 7 Déc 2006 - 20:13

Je te comprends Tanloya mais ce qui m'est arrivé, peut arriver à n'importe qui et surtout c'était pour dire que les tests rapides positifs sont pas forcément positifs ou si rarement !
je connais aussi les résultats chez moi et bien sûr que pour moi c'était impossible puisque tous les parents négatifs !

je préfère faire que les parents, c'est comme faire un test ADN des parents et refaire les enfants, franchement cela ne sert à rien sauf si on n'est pas sûr de l'accouplement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




J'ai eu très peur Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu très peur   J'ai eu très peur EmptyJeu 7 Déc 2006 - 20:22

Oui, mais comme tu sais, moi les chatons de compagnie partent stérilisés donc ils ont un mini bilan avant l'opération donc on fait les test et les puces en même temps, comme ça aucune douleur, mais bon, comme je dis, moi je juges pas, je constate juste que les familles (après plusieurs autres chatteries) apprécient car elles ne connaissent pas le système et sont rassurés donc bon, ça me coute pas non plus beaucoup plus (je n'ai pas beaucoup de chaton à l'année donc je ayant moins, je peux plus me permettre ce genre de chose, je privilégie cela) mais bon, je crois que seuls les familles ayant eu des soucis sanitaires avec un élévage peuvent comprendre cela, donc j'essayes de me placer au mieux du côté des familles et essayent de les rassurer au maximum (j'ai vécu le soucis il y a plus de 10 ans maintenant en canin)donc je penses que 30 euro sur une portée me m'empecheront pas de manger, hi
Mais Florence, je veux bien que tu me dise si ton véto pratique le mélange de sang, car je t'avoues que cela me depasse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

J'ai eu très peur Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu très peur   J'ai eu très peur EmptyVen 8 Déc 2006 - 4:38

tout à fait chacun sa méthode et c'est bien d'en parler
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





J'ai eu très peur Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu très peur   J'ai eu très peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai eu très peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus de peur que de mal
» TRES IMPORTANT !
» l'aspirateur ? meme pas peur !
» Série "Duo"
» Changée les chatons de maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: