Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?

Aller en bas 
+11
A-L
Anne
Chalimar
Martine
manoir
Patricia, Cali et Chiryu
Laurence
violine
Valérie
FLORENCE
hesperides
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 8:47

Le problème c'est que c'est difficile de mettre le pansement à cet endroit.

En tout cas merci pour toute cette explication.
Comme mes chattes ne sortent pas j'ai décidé de ne plus les faire vacciner contre la leucose.
Est ce que les vaccins typhus, coriza peuvent aussi provoquer des panniculites?

Pour les points je stresse parce que je bosse aujourd'hui toute la journée et jusqu'à vendredi comme ça, j'aime pas la laisser seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 8:54

Toute effraction cutanée peut provoquer une panniculite: griffure, injection de n'importe quel vaccin ou même de médicament.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 18:42

Courage! ceux ne sont pas des moments faciles... et tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 20:04

La petite chatte de mes parents vient d'avoir un fibrosarcome aussi, opérée biopsie et radiothérapie à paris, ça va faire 2 mois et elle va super bien, il faut surveiller car il peut y avoir des récidives... elle avait une grosse boule surement depuis longtemps...

la cause ce sont les excipients de certains vaccins (ce ne sont que des soupçons)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 15:14

Bonsoir ES , je souhaite un prompt rétablissement à ta Blueberry .
Tu peux peut-être lui passer un peu de Bétadine ( flacon jaune ) sur la plaie ...
Merci Lessa pour tes explications très pro , c'est vraiment clair .
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 16:03

Alors ES as tu eu les résultats des analyses?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 20:22

non pas encore.
"La boule" a été reçu mardi au labo (j'ai suivi le colissimo), mercredi c'était férié, donc au mieux ils l'ont traité jeudi.
Je vais quand même passé un coup de fils au véto demain mais je n'y crois pas trop. (c'est lui qui doit recevoir les résultats)
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2007 - 17:39

ES,

Comme je te l'avais déjà dit, j'espère que ça va aller, et mon avis rejoint celui de Flo (pour changer un peu tiens !)

J'espère que tu auras vite de bonnes nouvelles à nous donner de ma "petite fille" BlueBerry !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 12:57

des nouvelles ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 13:33

Aucune pour ma part, ni "chez moi" ni en mail.

Je crois qu'Estelle devait avoir des résultats de biopsie aujourd'hui, donc peut être ce soir, après le boulot, en saurons nous un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Invité
Invité




Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 17:40

Exact. Voilà je suis rentrée aujourd'hui et j'avais une lettre dans ma boite "il n'a pas été observé de prolifération cellulaire suspecte d'être tumoral. Il s'agir d'une panniculite post-traumatique"

L'attente a été longue mais je suis trop contente, samedi on lui retire les fils et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Elle a été très courageuse ma Blue pendant ces 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 17:40

merci à tous pour votre soutien !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 17:44

Oh que voilà une très bonne nouvelle :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 17:54

Super bonne nouvelle pour ta minette !!! L'attente a été longue ... mais elle se termine très bien. Tout plein de Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 175621 pour elle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 18:25

Je souffle aussi car rassuré quant à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 18:34

Ouf ! Bonne nouvelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 18:40

je trouve regrettable qu'un vétérinaire opère avant d'avoir les résultats alors que la vie du chat n'est pas en danger ....

surtout que c'est chose courante, qu'il faut surveiller certes mais il ne faut pas tomber en psychose et surtout jouer avec le portefeuille des gens .....choses malheureusement courante chez certains véto.

maintenant souhaitons un bon rétablissement ....

cela m'est déjà arrivé il y a quelques années et comme au bout de 4 mois la boule était toujours présente et que j'étais inquiète, mon véto m'a simplement fait une ponction pour donner à analyser pour voir que c'était rien et ne pas avoir à opérer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 18:53

Après le retrait des fils il est prévu que les minettes changent de véto
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 18:58

je pense que c'est une sage décision ... no comment !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 19:34

ES a écrit:
Après le retrait des fils il est prévu que les minettes changent de véto

Je suis de l'avis de FLo

Merci à Rosy de m'avoir prévenu par tel de la situation.

Il a profité de ton inquiétude pour tirer quelques euros de plus, c'est franchement honteux de sa part.

Ceci dit, je viens de joindre Jlan, qui est en concert ce soir, pour le prévenir, et nous sommes tous les 3 heureux de savoir qu'elle n'a rien, et c'est là l'essentiel.

Fais un gros câlin à Blue de la part de sa mamie, et à LyLan aussi, bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Invité
Invité




Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 19:42

la elle dort vautrée sur mes jambes comme tout les soirs.
J'ai l'impression qu'avec le temps ignoble que l'on a mes chattes sont entrées en hibernation.

Heureusement que ma Blue est jeune elle a très bien récupérée de l'anestesie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 19:47

Plein de bisous à ta petite moumoune vv6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 6:52

Bonjour ES ( Estelle ) ,
Je vais m'abstenir de tout commentaire personnel étant modératrice de ce forum , cependant Estelle il faut que tu saches que mon avis rejoint celui de Florence et de Marie-Hélène .
Je souhaite un prompt rétablissement à ta Blueberry , fais lui de gros bisous de ma part !
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 7:05

cela me rappelle une histoire un peu identique usant de la crédibilité des gens suite à leur stress pour l'amour porté à leurs boules de poil.

le frère de mon birman Berlingot qui a eu une sorte d'empoisonnement : l'histoire ne le dira jamais puisqu'il n'y a pas eu de rapport du vétérinaire même suite à sa demande -
le chat vomissait, était pas bien, la propriétaire paniquée lui dépeind le scénario catastrophe, il a mangeait peut-être une plante, peut-etre un médicament .... un objet ... ???

résultat, petit traitement à l'aveuglette ... suite au stress de la propriétaire, opération, on ouvre le ventre : tiens il y a rien ! on referme et après comme cela n'allait pas mieux on fait prise de sang et radio (???? après)

résultat de l'histoire : 800 €, un chat qui n'aurait pas dû été opéré et qui n'avait rien de grâve et une propriétaire hyper malheureuse - encore que le chat s'en est bien sorti et qu'il n'est pas resté sur la table d'opération.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 12:39

Super contente que les nouvelles soient bonnes! Quel soulagement! Plein de caresses à ta minette!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» fibrosarcome
» Vaccins / fibrosarcome
» Réaction bizarre suite à vermifuge pipette
» demande de conseil: vomissement méga boule de poils
» Dépilation - réaction vaccination ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: