Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dépilation - réaction vaccination ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Dépilation - réaction vaccination ? Empty
MessageSujet: Dépilation - réaction vaccination ?   Dépilation - réaction vaccination ? EmptyVen 17 Fév 2006 - 15:07

1 femelle somali présente pour la 2ème fois une zone de dépilation, dans sa robe, à la différence toutefois que si la 1ère était accompagnée de démangeaison intense, elle ne l'est pas aujourd'hui. Le véto a procédé a 2 prélèvements qui ont été envoyé à Maison-Alfort pour analyse, savoir notamment si la teigne en serait la cause, et les résultats sont revenus négatifs ouf!
Le véto emet l'hypothèse d'une éventuelle réaction à la vaccination mais n'est sûr de rien....
Avez-vous déjà eu 1 cas semblable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépilation - réaction vaccination ? Empty
MessageSujet: mauvaise expérience   Dépilation - réaction vaccination ? EmptyVen 17 Fév 2006 - 17:30

La seule expérience que j'ai eu de dépilation sur la robe, c'était malheureusement sur mon Pete,et on a cru au départ à une teigne, et pour finir après beaucoup d'examen, on a découvert un lupus.
J'espère donc que ce n'est qu'un problème de réaction à la vaccination comme le dit le véto.
Pour le lupus c'était de chaque coté du corps sur les flancs et au dessus de la tête.
Milo Dépilation - réaction vaccination ? Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépilation - réaction vaccination ? Empty
MessageSujet: Re: Dépilation - réaction vaccination ?   Dépilation - réaction vaccination ? EmptyVen 17 Fév 2006 - 21:43

Merci Milo, le lupus est donc 1 lésion de la peau mais sait-on son origine? Et est-ce que'il se guérit définitivement ?
J'espère que Pete va mieux aujourd'hui!

La petite somali doit aller en consultation chez un dermato réputé, RDV a été pris demain. On en saura peut-être + ...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Dépilation - réaction vaccination ? Empty
MessageSujet: Re: Dépilation - réaction vaccination ?   Dépilation - réaction vaccination ? EmptySam 18 Fév 2006 - 6:32

le lupus est une maladie auto-immune donc ne s'attrape pas.
Le lupus n'étant pas dû à un microbe ou à un virus n'est absolument pas contagieux.

je connais la maladie chez l'homme mais c'est la même chez le chat (je pense), on peut penser que cela peut sortir lors d'une prise de médicament ou vaccin ... mais cela peut avoir d'autres causes comme un stress.

Pour être sûr que cela soit chez l'homme on surveille la formule sanguine qui indique le nombre de globules rouges et blancs ainsi que le nombre de plaquettes, donc chez le chat cela peut être décelable aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Dépilation - réaction vaccination ? Empty
MessageSujet: lupus   Dépilation - réaction vaccination ? EmptySam 18 Fév 2006 - 9:49

Il y a Six ans , le lupus ne se soignait pas chez le chat et très peu chez le chien. Il nest pas comparable à celui de l'homme qui se soigne très bien. Les vétos n'avaient pas été capables de m'expliquer l'origine de la maladie, à part que c'est une maladie auto-immune come nous l'a dit florence. Sept mois de traitements variés en injectable et per os, et pas de résultat au bout du compte: mon petit chat est parti au paradis des chats et veille toujours sur moi. chose curieuse, j'ai moi même développé depuis una autre maladie auto-immune: une poly-arthrite dont certains signes sont identiques au lupus de l'homme: sécheresse de la bouche, des yeux...Mon petit chat a du donc essayer de me protéger pendant un certain temps...Il y a temps de relations entre eux et nouset encore temps de mystères...
Quans à ta minette, je suis sûre que ce n'est rien de méchant, excuses moi si je t'ai alarmé inutilement, le véto te dira que ce n'est rien de méchant. Tiens nous vite au courant.
Milo Dépilation - réaction vaccination ? Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépilation - réaction vaccination ? Empty
MessageSujet: Re: Dépilation - réaction vaccination ?   Dépilation - réaction vaccination ? EmptySam 18 Fév 2006 - 10:10

Merci pour tous ses renseignements Flo et Milo, je n'avais jamais entendu parler du Lupus jusqu'à maintenant.

Milo, ce n'est pas ma femelle somali mais celle d'un particulier avec qui j'envisageais une saillie extérieure. Cependant si cette petite présente effectivement un lupus qui est une maladie auto-immune, je m'interroge quant à l'intérêt de la faire reproduire.... Peut-être vaudrait-il mieux la stériliser???
Encore que le diagnostic pourrait être tout autre chose (un petit espoir en somme).
Je suis désolée pour le chat que tu as perdu ainsi Milo :(
C'est très injuste et si pénible de ne pouvoir rien faire pour sauver nos amours, j'ai connu ça aussi comme beaucoup de personnes... Il faut longtemps pour arriver à cicatriser et à retrouver la paix. J'espère qu'à ton tour tu n'es pas trop "gênée" par cette affection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépilation - réaction vaccination ? Empty
MessageSujet: merci   Dépilation - réaction vaccination ? EmptySam 18 Fév 2006 - 10:20

Merci innylou, je vis bien, les atteintes sont très modérées et la douleur supportable, faut pas me demander de courir un 100 m ou de faire le grand écart! je veillis un peu plus vite, mais je profite de mes amours, ma famille humaine, féline et canine et mes amis. Il y a tant de malheurs autour de nous !!!
j'espère que cette minette n'aura rien de méchant! et pourra faire de beaux petits!
milo Dépilation - réaction vaccination ? Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépilation - réaction vaccination ? Empty
MessageSujet: Re: Dépilation - réaction vaccination ?   Dépilation - réaction vaccination ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépilation - réaction vaccination ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaccination et saillie
» La vaccination
» Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?
» Vaccination Leucose
» Vaccination leucose ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: