Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?

Aller en bas 
+11
A-L
Anne
Chalimar
Martine
manoir
Patricia, Cali et Chiryu
Laurence
violine
Valérie
FLORENCE
hesperides
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 15:14

euh oui en fait,pour les cancers,si on ne fait pas de chimio en plus de l'opération,cela ne sert à rien d'ouvrir,malheureusement ,car l'opération favorise une flambée de métastases

enfin,Vanilla n'en est pas là,heureusement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 19:32

Chers Ami(e)s, voici des nouvelles de Vanilla. la boule s'est résorbée enfin, presque d'un seul coup, c'est étonnant, cinq mois environ après le vaccin !
Vanilla vous envoie ses ronrons les plus doux, elle est bien contente que sa maîtresse l'ai laissée tranquille car au début, cette dernière passait son temps à lui examiner le dos !...hi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 19:34

Super contente pour elle, et pour toi Pascale, cela est toujours beaucoup d'inquiètude et heureusement injustifier, caresse à la minette
Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 57010
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 19:42

Oui Céline, injustifiée, mais surtout quand un de nos chats est touché, il ne le mérite jamais, tu sais bien qu'ils sont des petits Anges tous, et Vanilla est la gentillesse personnifiée !...une grosse mémère tranquille qui ne demande qu'à être câlinée ! et elle n'a que deux ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 20:07

Oui, nous rendrons fous ces chats, je te le dis moi!!!, en tout cas, le coup de la boule aux vaccins est qq chose que j'entends souvent, lundi encore j'ai massé les bébés pendant cinq grosse minute, et pour une fois, cette véto m'a dit, Oh vous avez eu une boule vous? oui, enfin ma Tangara donc après avoir eu peur de tout les cancers existants, alors que dû aux vaccin, maintenant je masses et plus de soucis, donc je le redis pour ceux qui savaient pas, MASSONS après toute piqure (même pour nous) meilleure diffussion du produit, et Oui à deux comme à dix ou vingt, on veut pas qu'ils leurs arrivent quoique ce soit, Hi, super Vanilla d'avoir fait une belle peur à tout le monde, hein, coquine, hi elle a du bien en profiter, soigner comme ça, et tout, enfin le principale est qu'elle aille bien, et que tu sois rassurée, chèvre, on finira chèvre smi6 Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 57010
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 5:31

oui 5 mois c'est généralement le temps (bien long) pour qu'une boule dû au vaccin se résorbe : ouf !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 6:40

Ouf, soulagée pour toi!
moralité après le vaccin je masserai, je garde le truc pour 2007!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 7:07

c'est ce que mon vétérinaire fait à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 13:51

Et la mienne ne veut pas le faire !!! elle veut bien vacciner sur la cuisse car je le lui ai demandé mais c'est tout ! pourtant c'est un bon véto et je n'ai pas d'autre choix que de continuer avec elle car les autres, je ne vous dis pas ! mais elle doit penser que c'est inutile ( et surtout elle commence par avoir trop de clients et cela devient l'usine chez elle !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 13:56

contente que la boule ait disparu hespérides
je vais chez le véto demain pour vacciner mes 2 puces,ça tombe bien que ce fil soit remonté,comme ça j'y penserai Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 987989
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 14:09

Moi aussi je suis soulagée, on se fait trop de soucis pour eux, parfois je comprends ceux qui disent ne pas en vouloir pour cette raison, mais d'un autre côté, nous ne pourrions pas vivre sans eux...
De toute façon, j'étais bien décidée à ne pas la toucher cette boule pour ne pas risquer une catastrophe.
Merci beaucoup en tout cas. Grosses caresses aux deux puces !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 15:57

Aujourd'hui Norman notre chat Bombay a eu droit au rappels de ses vaccins , ma vétérinaire a bien massé après la piqûre .
Ataïr notre Chartreux ne garde pas de séquelles du rappel de ses vaccins effectués le 30 août , il avait été lui aussi bien massé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Boule sur la hanche   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 9:45

Bonjour

Je me présente je m'appelle Estelle, j'habite en Région Parisienne et j'ai 2 chattes : une type siamoise de 2 ans et demi, seal pt répondant au nom de Ly Lan et une thai d'1 an et 3 mois, seal pt également qui se prénomme Blueberry.

J'ai vu quelques pages plus loin un sujet similaire au mien qui me fait douter je vous raconte mon histoire.

Mercredi dernier je rentre le soir chez moi et je découvre une boule sur le coté de ma Blue (environ au niveau de la pte de la hanche). Cette boule faisait vraiment une bosse sur elle, je n'avais rien senti le matin.
Elle avait eu ses vaccins à cet endroit 3 semaines avant jour pour jour .

Le jeudi je l'amène chez le véto pour cette boule, en la palpant et compte tenu de l'adhérence apparente il me dit que ça peut être un fibrosarcome. Moi en panique je ne comprend pas comment ça peut apparaitre subitement en 24h (mais bon comme à cet endroit il y a un peu de gras je me suis dit si ça se trouve je n'ai rien senti avant et la boule a grossit d'un coup)
Il me dit qu'il faut opérer pour l'enlever.
Elle est donc opéré vendredi, qd je la récupère il me dit que ça ressemblait bien à un fibro et qu'il l'a envoyé pour analyse. La boule faisait la taille d'un pois chiche.
Je ne comprend pas comment ça peut arriver si vite et sur un chat si jeune

Maintenant je dois attendre dans l'angoisse 12 jours pour avoir les resultats de la biopsie et ma Blue doit supporter la collerette autant de temps (sinon elle tire sur ses fils).

J'ai pris les devant et j'ai déjà reservé un RDV à Maison Alfort pour le 27 aout pour de la radiotherapie, j'annulerai si par chance le résultat est négatif.

En lisant le temoignage plus haut "boule sur l'omoplate" je vois que la réaction au vaccin peut apparaitre même quelques semaines après l'injection.
Je me demande si je n'ai pas eu à faire à un véto cupide (je ne le connais pas bien)et du coup je m'en veux de faire subir tout ça à ma petite Blue.
Si il s'avère que c'est un fibro j'aurais au moins agit très vite.

Vos avis sont les bienvenus

Afin de ne pas multiplier le nombre de sujets dont le thème est identique, ces deux discussions ont été regroupées par l'équipe des modérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 9:59

euh bienvenue ....

et surtout je pense que le véto a eu le bistourit un peu rapide, cela arrive régulièrement et heureusement que tous les chatons ne sont pas ouverts ...

mais les analyses le diront ... en espérant que cela ne soit rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 10:05

merci bcp pour ta réponse
Mais outre le fait de lui avoir fait subir tout ça pour rien, est ce qu'il y a un risque pour la suite d'avoir oter cette boule si ce n'était "rien".
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 10:11

non pas du tout mais bon faire une anesthésie pour rien .... les analyses le diront

en principe ce genre de boule, surtout si elle est liée à la vaccination est courante, il faut simplement vérifier que cela ne grossisse pas mais cela peut mettre plusieurs mois à partir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 11:16

J'ai deux chats qui ont eu ce genre de réactions suite à leurs vaccins, j'ai survellé bien sûr, mais cela s'est résorbé sans problèmes en quelques semaines je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 20:16

Il faut quand même garder en mémoire que les fibrosarcomes apparaissent souvent suite à des panniculites. Et qu'une réaction du tissu sous cutané après une injection, chez un chat, c'est souvent (pour ne pas dire trèèèèèèès souvent) une panniculite.

Autre chose, si le véto avait attendu pour enlever la masse et celà s'était révélé être un fibrosarcome bien sur plus étendu qu'à l'origine, avec une chirurgie plus délabrante pour le chat... Je pense que vous lui en auriez voulu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 12:41

Tu as raison Lessa, sur le fait que je lui en aurait voulu.
Néanmoins j'ai du mal à croire qu'un fibro puisse apparaitre sous forme de bosse en 24h et 3 semaines jours pour jours après les vaccins. Lui me dit que c'est possible...

De toute façon malgré, le fait qu'il m'ai dit d'attendre le résultat de la biopsie j'ai quand même pris RDV à Maison Alfort le 27 août pour de la radiothérapie. Dans le cas d'un fibro au moins je n'aurais pas perdu de temps.

Sinon "la boule" est arrivée au labo aujourd'hui, mais demain étant férié, je pense que dans le meilleur des cas elle sera analysée en fin de semaine.

En attendant la petiote doit supporter la collerette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 6:59

la galère continue hier soir la plaie s'est completement réouverte, j'ai du faire appel à SOS vétérinaire, un véto est donc venu refaire des points hier soir à 23h30.
Du coup évidement ça la re-gratte et elle essaie de se lecher, malgré la collerette le bout de sa langue arrive à toucher les fils mais elle ne peut pas tirer dessus.
En esperant que ça ne s'infecte pas maintenant.

On est repartie pour 10 jours, apparement depuis 4 jours la plaie n'avait pas du tout commencer à se refermer, le problème est qu'à cet endroit la peau tire bcp.

Quelle poisse
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 7:06

Oh ma pauvre :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 7:10

Pas de chance, pauvre poulette....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 7:10

Pauvre minette!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 7:36

Caresse à ta minette et bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 8:38

Petite explication sur le fibrosarcome:

Le chat est assez sujet aux panniculites, c'est à dire une inflammation du tissu conjonctif sous cutané. Ces panniculites sont causées par des traumatismes cutanés (plaie, injection, etc...). La boule sur ton chat est très certainement une panniculite.

Les panniculites sont bénignes, et peuvent disparaitre comme elles sont arrivées et ne jamais causer de soucis. C'est assez souvent le cas: c'est pour celà que certains disent que ce n'es "qu'une réaction au vaccin". Le problème, c'est que la panniculite est une lésion pré-cancéreuse, initiatrice de fibrosarcome. Donc, chez un chat à panniculite, on peut choisir:
- d'attendre un peu voir si celà se résorbe, en prenant bien soin de surveiller à la prochaine injection que les panniculites ne sont pas trop fréquentes
- d'enlever la boule précocément pour éviter que celà ne se transforme en fibrosarcome.

Le fibrosarcome est une tumeur qui métastase peu, mais qui est très envahissante sur les tissus environnants: on dit qu'elle a une malignité locale. Le gros problème de cette tumeur, c'est que le chirurgien arrive rarement à enlever tout le tissu cancéreux, et que donc, sans radiothérapie, les récidives sont fréquentes.

PS: pour la plaie, ne te stresse pas trop. Si la peau tire trop, les points risquent de resauter, mais alors la cicatrisation se fera naturellement avec une mise sous pansement. C'est un peu plus long, ça demande un peu de soins, mais ça se fait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» fibrosarcome
» Vaccins / fibrosarcome
» Réaction bizarre suite à vermifuge pipette
» demande de conseil: vomissement méga boule de poils
» Dépilation - réaction vaccination ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: