Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Stérilisations chatons

Aller en bas 
+2
FLORENCE
violine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Stérilisations chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons - Page 3 EmptySam 1 Juil 2006 - 9:14

Et puis si personne ne prend de risque, c'est la mort de l'élevage, si personne ne fait plus confiance en personne comment de nouveaux éleveurs peuvent prendre le relais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisations chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons - Page 3 EmptySam 1 Juil 2006 - 11:00

Ben oui c'est vrai mais moi c'est mon principe. Je consulte les éleveurs qui mon vendus mes chats car je trouve cela normale. Il y a tellement de crapules.
Mais il me semble que les contract entre éleveurs on une valeur juridique....à confirmer svp....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisations chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons - Page 3 EmptyLun 3 Juil 2006 - 1:27

Mais qu'est ce que vous appelez faire du n'importe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

Stérilisations chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons - Page 3 EmptyLun 3 Juil 2006 - 6:45

faire du n'importe quoi, c'est marier en depit du bon sens,
2 types non complementaires par exemple, ne pas savoir selectionner les chats qui feront de bons repros, marier des chats malades ou tarés aussi, bref saper le boulot de bons eleveurs qui savent choisir et marier, en plus de savoir faire naitre et soigner...
C'est tres dur d'etre un bon eleveur !
Alors quand des gougnaffiers detruisent tout, forcément ça enerve
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Stérilisations chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons - Page 3 EmptyLun 3 Juil 2006 - 9:04

euh voilà,valérie a bien résumé mdrrr
et bien souvent les particuliers qui veulent faire reproduire,ben ils prennent le premier mâle venu qu'ils trouvent pour la saillie (et pas trop chère la saillie si possible,donc autant dire que la sélection du matou se fait aussi par là),qu'il soit beau ou plein de défauts,peu importe pour eux! et pour couronner le tout,ben ils prennent pas d'affixe ,donc ont des chatons sans pédigree ! et voilà comment on sape un beau travail d'éleveur !!!!
au moins,avec la stérilisation précoce,ça n'arrivera pas ;
et si l'éleveur trouve un particulier de confiance,ou même un autre éleveur sérieux,ses lignées continuent mais sérieusement
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




Stérilisations chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons - Page 3 EmptyLun 3 Juil 2006 - 20:14

OK les filles, c'était clair ... mais, à mon avis, ne condamnez pas trop vite les particuliers; Ils le font parfois par ignorance. Il y a eu une discution içi, sur un autre post, sur ce point, n'est ce pas Flo ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Stérilisations chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons - Page 3 EmptyMar 4 Juil 2006 - 3:41

oui Chris, ...

je pense que beaucoup d'éleveurs se sont fait avoir mais il faut dire aussi pas que par des particuliers ...

non je pense aussi que le rôle de l'éleveur c'est d'informer, expliquer et surtout être prudent. La stérilisation précose peut être un atout .... mais j'ai déjà fait confiance à des particuliers et je ne le regrête pas .... des sérieux il y en a dans les particuliers comme dans les éleveurs ... il faut simplement trouver notre éthique et la suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Stérilisations chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons - Page 3 EmptyMar 4 Juil 2006 - 8:29

Tout a fait oki avec toi Flo, mais je pense que Petz a la maison ne prendra pas de risque et qu'ils seront neutres des le poids de 2Kg atteint.
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Stérilisations chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons - Page 3 EmptyMar 4 Juil 2006 - 14:12

euh oui chris,c'est pour ça que j'avais écrit que si on trouve un particulier de confiance,oui pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




Stérilisations chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons - Page 3 EmptyMar 4 Juil 2006 - 14:31

Chris, je suis pas OK, il ne s'agit pas de condamner, je suis ne pas contre vendre un bébé entier pour la repro, seulement, pour cela il faut qu'on me le dise (pour qu'il soit entier déjà) mais surtout pour qu'il ait les qualités pour reproduire, car aujourd'hui les gens demandent un chaton en disant de compagnie, l'éleveur va vendre un chaton de compagnie, et derrière le particulier va finalement changer d'avis, ce n'est pas cela qui me dérange, faire une portée, je le conçois, c'est seulement, que pour moi, un chaton de compagnie n'est pas apte à la repro, donc, là pour moi c'est un soucis, maintenant, si la personne est clair, et me dis, voilà, j'aimerais une portée, etc, je vois pas en quoi, on refuserai, si la personne est bien, je ne vois pas pourquoi l'en empêché, mais tous les chats ne sont pas des reproducteurs, sinon, nous n'aurions pas tant de mal à en trouver Stérilisations chatons - Page 3 57010
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Stérilisations chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons - Page 3 EmptyMar 4 Juil 2006 - 15:58

oui il faut que le particulier qui aimerait faire reproduire même qu'une fois, soit honnête et le dire et ne pas acheter un chaton de qualité compagnie pour vite le faire reproduire.

la reproduction, oui mais à n'importe quel prix et là je ne parle pas d'argent mais de sauvegarde de la race.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Stérilisations chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons - Page 3 EmptyMer 5 Juil 2006 - 13:20

Stérilisations chatons - Page 3 Hello3
Certains particuliers bousillent le travail des éleveurs en voulant marier à tout prix leurs chats sans tenir compte des lignées , de la consanguinité , du groupe sanguin , etc ... et surtout sans demander l'avis de l'éleveur qui leur a vendu le chat .
Il y a eu trop d'abus , c'est pourquoi aujourd'hui beaucoup d'éleveurs vendent leurs chatons ( mâles et femelles ) stérilisés .
Pourquoi vouloir faire reproduire à tout prix son chat ou sa chatte , n'y a t-il pas suffisamment d'éleveurs que ce soit dans le Chat des Chartreux ou dans les autres races , n'y a t-il pas aussi trop d'abandons d'animaux ?
J'ai un Chartreux âgé de 13 mois , il est toujours entier , il a un très noble pedigree .
Malgré cela , il est fort possible que mon chat ne laisse aucune descendance car pour la continuité de la lignée il y a son frère qui reste chez l'éleveur et personnellement je serais trop chiante sur les conditions de saillies , d'autre part je ne compte pas sur ça comme dédommagement d'achat .
Lorsque j'ai acheté ce chat , j'ai demandé à l'éleveur qu'il soit éventuellement pour la reproduction et pour les expositions , il est fort possible qu'il fasse très peu d'expositions et pas du tout de saillies et c'est mon choix , hi !
Je suis contre la stérilisation précoce et je n'aurais jamais acheté un chaton stérilisé , cependant lorsque je lis certaines annonces de particuliers , je comprends qu'un certain grand éleveur n'ai pas souhaité me vendre un chat non stérilisé .
Ce monsieur voulait préserver ses lignées !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisations chatons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisations chatons
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Stérilisations précoces chez les misstinguettes
» Les chatons de Tabby Dream Shym sont nés le 10 mars 2011 !!!
» les chatons longhair des princes longhair
» Chatons de Calliopée de la Colline Makamba
» chatons ambre, chatons d'automne même couleur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: