Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Stérilisations chatons

Aller en bas 
+2
FLORENCE
violine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Stérilisations chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 14:12

maneki neko a écrit:
Et oui c'est pas facile de faire confiance de nos jour, mais des fois il faut y arrivé, Mais quand tu vends un chat pour la repro tu as un contrat avec des clause a respecter non ? Je pose la question moi être novice en élevage de chats, mais pas en fourberie humaines.

Ben moi je vends neutrés donc pas de clause et que 2 personnes on pour l'instant entier, mais des amies en qui j'ai entière confiance. Tous les chats de l'année passées ont tous sauf exception été neutré avant leur départ.

Une femelle qui est chez une amie et un mâle chez ma meilleurs amie.

Et les clauses moi, j'y crois pas, dès que auront pourrons faire ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisations chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 14:15

Un peu d'accord, mais c'était une question.
Et tu as dit que tu te déplacerais chez les gens pour voir, tu viendrais chez moi si je voulais un chat pas neutrée (j'essaie de détendre l'atmosphere, car je voit que ce sujet te tient a coeur) lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisations chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 14:25

Oui je me déplaces même pour des neutrés mdrrrrrr. Mais suis pas du tout tendue t'en fait pas.

Je vends juste neutré un max et là j'ai une chatte qui va accoucher et seront tous neutrer ces chatons. Aucun ne partiras entier et la maman neutrée aussi le même jour que ces bébés.

Moi tu sais j'arrives au bout de mon élevage encore juste ma torbie et après basta pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Stérilisations chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 15:00

Je pense que Papate s'est tellement fait avoir ... quelle préfère préserver ce qu'il lui reste et je la comprends très bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

Stérilisations chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 15:56

moi aussi je la comprends a 100 % madame papate
difficile de faire confiance en effet, je pense que pour céder en repro, il faut être ami, passer du temps ensemble et avoir la meme conception de la vie ( et pas uniquement de l'elevage )
des meme valeurs et alors là, oui, on peut avoir confiance.
Et cela marche dans les 2 sens, celui qui donne mais également celui qui recoit un repro, pour que les choses se passent bien quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Stérilisations chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 16:05

tu as tout à fait raison Valérie....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Stérilisations chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 16:19

Oui d'accord, mais il faudra m'aider le jour ou je pourrais enfin faire mon élevage. N'est-ce pas les filles et les messieurs bien sur
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Stérilisations chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 16:50

pas de soucis, j'ai toujours été là pour ceux qui veulent débuter.

D'ailleurs d'ici quelques semaines, un mâle birman que j'ai vendu il y a plusieurs années va être papa avec la soeur de ma Tanagra.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Stérilisations chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 17:44

Et j'ajouterais pour terminer, que ceux qui se plaignent de ne pas trouver de mâle pour saillie, peuvent faire comme moi, en acquérir un, rien ne les empêche, certes, il y a des contraintes, mais quand on veut faire de l'élevage, il faut savoir assumer ses choix aussi. Avoir un mâle entier est contraignant, il faut bien comprendre ça.
On peut aussi très bien adopter un mâle pour ne le faire saillir qu'une fois avant de le neutrer, c'est également une bonne solution pour le particulier qui veut se faire plaisir, et côté sanitaire, risques réduits !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Stérilisations chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 18:15

Si je me lance dans l'élevage je ne pourrait pas concevoir de ne pas avoir de mâle, de bonnes installation permettent de réduire ses desagréement. et si je n'ai pas l'espace ni la possibilité de faire comme je l'entend je ne ferait pas d'élevage, mais moi j'aimerais un grand espace cloturé pour que mes chats puissent aller dehors.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Stérilisations chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 20:08

Sincèrement, Céline, tu as entièrement raison ! chacun a sa façon différente d'aimer ses chats et aussi chacun ses propres possibilités, mais franchement, quand on a la chance d'habiter en maison et de disposer d'un jardin, installer un enclos, je trouve cela génial pour un étalon, mais tu sais, c'est plutôt rare de voir des mâles entiers, comme chez Flo, qui peuvent cohabiter...faut pas rêver, elle a beaucoup de chance et certainement un grand savoir faire, que je n'ai pas, moi, mes mâles se seraient entretués....donc, j'ai opté pour un mâle qui vit à l'extérieur, et que je castre en général à l'âge de trois ans, et un deuxième soit que je garde parmi mes portées et que je place ( à titre gracieux contre une saillie) chez un particulier, soit que je garde chez moi, mais aïe aïe aÏe le mari s'il se met à arroser !!! ce n'est pas drôle dans une maison !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Stérilisations chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 20:10

je précise quand même que mon mâle à l'extérieur dispose d'un chalet confortable et chauffé ( oups !!! pas seulement un enclos, le pauvre !!!! ) et il me voit, je le vois, de ma cuisine, comme je ne travaille pas à l'extérieur, il a beaucoup de câlins et je peux aller le voir au moins deux fois par jour, sinon plus quand j'ai le temps.
je tache de lui laisser une femelle pour qu'il ne soit pas seul...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Stérilisations chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 20:19

Je suis entièrement d'accord avec toi, Papate, sur la confiance mais ELLE DOIT MARCHER DANS LES 2 SENS ! Quand je vois que c'est moi qui tiens au courant, avec photos, l'éleveuse de mon male et qu'elle ne prends même pas la peine de me répondre ?!!! Ha pour me vendre la bestiole un prix fou et faire croire que c'était un drame de s'en séparer : no problem. Elle prétent peut-être avoir les plus beaux chats du monde ... mais le suivi ? Là, c'est l'acquéreur qui n'a plus confiance.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Stérilisations chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 20:22

Et oui !!! mais en général le type d'éleveur dont tu parles Chris, n'est pas celui qui vend stérilisé, mais bien celui qui vend entier et au meilleur prix !!! hi !!!! je me trompe ??? je ne crois pas !!!!
quelle mauvaise langue, pas vrai ???? smi6
c'est ce que j'ai pu observer.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Stérilisations chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 20:34

Bien là, en l'occurence la vente de "entiers" se fait uniquement aux autres éleveurs, mais en internationnal et à un prix très élevé. Les "compagnies" se vendent à 3 mois stérilisés.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Stérilisations chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 20:49

tu vois, je pense sincèrement que les éleveurs qui pratiquent de tels prix ont quelque part un côté immoral qui me déplaît....jamais je n'acheterais un chat à un prix déraisonnable, ne serait-ce que par principe, et même si j'en avais les moyens, ce qui n'est pas le cas, du reste !...il ne faut pas exagérer, enfin c'est ma façon de penser...autant je trouve moche de brader des chats, souvent au détriment du confort de ceux qui restent à la maison, j'ai vu plus souvent des éleveurs de chats ayant bien du mal à joindre les deux bouts que le contraire, faut pas rêver ! mais faire monter les enchères, moralement, je trouve cela moyen...ce n'est pas celui qui aura le plus les moyens qui sera forcément le meilleur maître, je trouve que c'est un très mauvais critère de sélection.....qui nuit au chaton lui même....
bien que le tien ait bien de la chance, Chris !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Stérilisations chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 1:00

De la chance ?! Tu parles, il est fin malheureux le petit mec car lui il a pas subi une stérilisation précoce et il serait même un peu-beaucoup obsédé de la chose je dirais (comme son père y parrait ... le vrai, pas son maître !!!). Bref, les filles, elles sont loin d'être précoces et là, ça le vexe le mec !!! Mais il a de la volonté le petit, il tente de nouveaux chaque jour ... et les mois passent ... je pourrais lui pêter un coup de Champagne le jour où elle vont être en chaleur !!! En attendant, je le félicite pour qu'il reste motivé : malheur si il se découragait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisations chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 7:59

Je ne desespererais pas d'avoir un mâle entier, et peut-être deux, mais il faudra bien que je refléchisse et que je m'organise.
Petite question il va falloir que je stérilise Aïky, mais je préfére attendre septembre qu'il fasse moin chaud, ai-je raison.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Stérilisations chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 8:20

Ah oui, c'est vrai que toi, Céline, tu es une petite veinarde, tu habites sur notre belle Corse !!! et bien si cela ne le perturbe pas plus que ça, pourquoi pas attendre en effet, tu n'es plus à deux mois près....
et quand tu auras ton mâle entier, peut-être auras-tu la chance de tomber sur une crème de chat qui ne marque pas ou très peu ? il y en a quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Stérilisations chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 8:27

Eh bien pour l'instant Aïky est entier est il ne me pose aucun probleme, c'est pour cela que j'attend, bien sur il a accés a l'extérieur, et mon premier chat je l'avait gardé entier et pareil il ne posé aucun probléme. Mais bon mon oncle me dit que j'ai un don avec les chats, il n'en a jamais eut d'aussi gentil et affectueux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra et Angie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alexandra et Angie


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 35
Localisation : ile de france
Prénom : Alexandra

Stérilisations chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 14:46

papate a écrit:
Alexandra et Angie a écrit:
Oui je suis d'accord avec vous il faut etre honnete avec l'éleveur moi quand j'ai pris Angie j'ai de suite dis à l'éleveuse que je voulais une chatte de repro...mais ce que je trouve dommage c'est de trouver si peu de gens qui acceptent les saillies extérieures quand on a pas encore de male, je comprend que les gens tiennent à leur chat ils ont pas envie de faire courir des risques sanitaires à leurs chats mais bon c'est quand même dommage pour les gens qui ont pas de male et qui font les choses du mieux possible...

Je suis d'accord pas facile de trouver des mâles, mais que veux-tu moi j'ai très mais très peu confiance dans les gens là et je vais pas prêter mes mâles, j'en est 4, que quand je suis vraiment sûre de la personne, je ne veut pas que les gens vendent aussi à tout va et à n'importe qui et surtout juste pour faire des bébés, moi j'ai fait un travail de sélection donc je ne veut pas que l'on marie mal après et les autres éleveurs qui m'ont vendu, mon fait condiance donc, je ne veut pas que ces lignées aille n'importe ou.

Si je prêtais un de mes mâles ou vendrais un reproducteur, me faudrais là une bonne dose de confiance qui hélas et perdue pas mal chez moi.

Je comprend tout à fait ton point de vue n'empeche que c'est dégeulasse que les gens sérieus payent pour ceux qui font n'importe quoi mais je comprend tout à fait que tu aies peu confiance quand on voit le nombre de gesn qui font n'importe quoi;)
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Stérilisations chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 15:25

oui les mâles qui ne marquent pas,ça existe flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




Stérilisations chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons - Page 2 EmptySam 1 Juil 2006 - 7:33

Citation :
Je comprend tout à fait ton point de vue n'empeche que c'est dégeulasse que les gens sérieus payent pour ceux qui font n'importe quoi mais je comprend tout à fait que tu aies peu confiance quand on voit le nombre de gesn qui font n'importe quoi;)

Mais je pense que ce site est là pour créer des liens entre nous et faciliter les échanges.
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Stérilisations chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons - Page 2 EmptySam 1 Juil 2006 - 8:04

certes,mais parfois on fait confiance,et on se rend compte bien après qu'on a eu tort ! en plus,il est vrai que l'éleveur de nos chats nous a fait confiance au départ et qu'on se doit de ne pas faire n'importe quoi avec ses lignées et toute la sélection sérieuse qu'il a fait auparavant
même si parfois c'est dommage pour certains mariages,on doit respecter l'opinion de l'éleveur;
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




Stérilisations chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons - Page 2 EmptySam 1 Juil 2006 - 8:59

Quand on confie un chaton destiné à reproduire, il me semble que quel que soit l'éleveur, c'est un pari. Consciemment ou non, la personne qui confie un chaton évalue les risques, ou plutôt les chances, de savoir son chaton heureux, en bonne santé, et qu'il n'y ait pas n'importe quoi de fait après.

D'après ce que j'ai compris, il n'y a qu'un contrat moral que les éleveurs peuvent passer entre eux. Mais ce contrat moral, ce pari, a depuis toujours existé. Il y a longtemps un éleveur expérimenté a fait confiance à un jeune éleveur... qui est devenu expérimenté aujourd'hui.

Voilà, c'était la minute philosophique du samedi matin Stérilisations chatons - Page 2 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisations chatons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisations chatons
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stérilisations précoces chez les misstinguettes
» Les chatons de Tabby Dream Shym sont nés le 10 mars 2011 !!!
» les chatons longhair des princes longhair
» Chatons de Calliopée de la Colline Makamba
» chatons ambre, chatons d'automne même couleur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: