Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Stérilisations chatons

Aller en bas 
+2
FLORENCE
violine
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Stérilisations chatons Empty
MessageSujet: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons EmptyDim 25 Juin 2006 - 9:59

Coucou,
alors j'aurais aimé avoir vos expériences sur la stérilisation des vos bébés, à quel âge, qu'enlèves t on (pour les femelles), comment elles et ils rentrent au bout de combien de temps (le jour ême comme adulte), les suites ma^le et femelles, y a t il une différence, (quand ils rejouent et mangent), le prix de l'opération, bref, tout sur tout, hein, c'est vaste, j'aimerais si possible de la franchise s' il y a déjà eu une mauvaise surprise, bref, je me tate donc je me renseigne auprès des habitués. Ah oui et surtout vous a t il été facile de trouver une véto qui le pratique? n'oubliez rien, si j'en ai oublié, merci, bonne journée, Stérilisations chatons 57010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisations chatons Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons EmptyDim 25 Juin 2006 - 12:36

Je n' ai pas encore fait de stérilisation précoce!
je ne peux pas t'aider! par contre tu peux demander à catmyny, je sais qu'elle pratique la stérilisation précoce
bises Stérilisations chatons Chat0001
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Stérilisations chatons Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons EmptyDim 25 Juin 2006 - 14:06

euh tanloya,je pense que catminy et hespérides pourront t'éclairer sm13
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Stérilisations chatons Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons EmptyDim 25 Juin 2006 - 14:25

oui tout à fait !

elles sont là les filles ? ouh ouh
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Stérilisations chatons Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons EmptyDim 25 Juin 2006 - 14:34

Et bien alors les filles. Il parait que vous pratiquez. Je suis impatient de savoir car je me pose aussi la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
Invité
Invité




Stérilisations chatons Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons EmptyDim 25 Juin 2006 - 18:50

Mes bébés je les fait vers 3 mois , mon véto garde toujours la femelle 1 jours chez lui, mais le mâle je le prends le soir. Et déjà bien réveillé, arrivé à la maison ils courent de partout comme si de rien était, donc pour eux j'ai une cage de convalescence et il reste là dedans au moins 1 jours par sécurité.

Et les mâles partent après 3 ou 4 jours chez leurs nouveaux mâitres, mais les femelles après avoir enlever les fils à peu près 7 jours.

Mais avant leur départ mon véto les recontrôlent encore une fois pour voir si aucun problème.

Et les nouveaux propriétaires sont hyper content et les chats grandissent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisations chatons Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons EmptyLun 26 Juin 2006 - 20:35

Je n'ai pas d'expérience perso, mais suis en contact régulier avec des éleveurs anglo-saxons. Ils pratiquent TOUS la stérilisation à 3 mois. Elle n'est pas précosse puisqu'ils font cela depuis toujours et c'est NORMAL pour eux. Aucuns problèmes particuliers liés à cela; Bien au contraire, les gros matous restent d'adorables tendres gros nounours !
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Stérilisations chatons Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons EmptyMar 27 Juin 2006 - 6:29

oui tout à fait cela se fait depuis très longtemps la stérilisation précose, sauf qu'en france on a un train de retard.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Stérilisations chatons Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons EmptyMer 28 Juin 2006 - 20:48

Tanloya a écrit:
Coucou,
alors j'aurais aimé avoir vos expériences sur la stérilisation des vos bébés, à quel âge, qu'enlèves t on (pour les femelles), comment elles et ils rentrent au bout de combien de temps (le jour ême comme adulte), les suites ma^le et femelles, y a t il une différence, (quand ils rejouent et mangent), le prix de l'opération, bref, tout sur tout, hein, c'est vaste, j'aimerais si possible de la franchise s' il y a déjà eu une mauvaise surprise, bref, je me tate donc je me renseigne auprès des habitués. Ah oui et surtout vous a t il été facile de trouver une véto qui le pratique? n'oubliez rien, si j'en ai oublié, merci, bonne journée, Stérilisations chatons 57010

Alors, nous faisons les stérilisations à dix semaines, la véto me les fait amener à jeûn à 8h30, je repars, les chatons réveillés, sous le bras (hihihi !!) à 11h00 en général, le temps qu'ils se réveillent, ils ont droit à une petite aide (injection ) pour le faciliter. Elle retire évidemment les testicules chez les mâles ( elle aura vérifié qu'ils soient bien descendus aux premiers ou seconds vaccins, sans quoi il convient d'attendre encore) , pour les filles, elle retire les ovaires. Les filles ont une ouverture d'1 cm, je retire les fils dix jours après, souvent je fais la deuxième injection vaccinale en même temps. Les mâles mangent en arrivant, comme si de rien était, les filles mettent à peine plus de temps, mais déjà en début d'après midi, elles jouent, font les folles et grimpent à bride abattue en haut des arbres à chat, ce qui n'est d'ailleurs pas super , car cela peut provoquer une petite boule à l'ouverture, mais elle se résorbe au bout de quelques semaines.
voilà, ai-je bien répondu à tout ?
et les gens qui les adoptent ? ils sont ravis...et les chats grandissent aussi bien que les autres, le poil est magnifique, bien plus opulent. les femelles ont un risque zéro au niveau des tumeurs mammaires car le processus hormonal n'a pas eu le temps de se déclencher.
Je n'ai jamais eu le moindre problème, c'est vraiment génial.
de plus en plus de vétos le pratiquent, mais il a d'abord fallu que je persuade la mienne, ça n'a pas été difficile car moralement, il y avait plusieurs facteurs qui l'intéressaient, elle a pris avis à l'école vét de Nantes, qui lui a dit " feu vert". Le prix en 2005 : 76 euros pour les femelles, 31 pour les mâles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Stérilisations chatons Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons EmptyJeu 29 Juin 2006 - 5:22

Merci Pascale! Toujours aussi précise !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisations chatons Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons EmptyJeu 29 Juin 2006 - 5:41

Bonjour,

merci pour ces explications. J'aurais qd même une petite question, vous pratiquez la stérilisation "d'office" mais si la future famille, après réflexion entre le moment de la réservation et l'opération, souhaite faire une portée ou deux ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisations chatons Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons EmptyJeu 29 Juin 2006 - 5:58

Super, voilà qui est clair, merci beaucoup Stérilisations chatons 57010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisations chatons Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons EmptyJeu 29 Juin 2006 - 6:26

Boléro a écrit:
Bonjour,

merci pour ces explications. J'aurais qd même une petite question, vous pratiquez la stérilisation "d'office" mais si la future famille, après réflexion entre le moment de la réservation et l'opération, souhaite faire une portée ou deux ?!

Chez moi là, c'est d'office, si veulent faire une portée la donne est différente pour moi , je veut connaître les gens, doivent venir chez moi plusieurs fois où moi aller chez eux même si loin. De toute façons là pour la portée qui arrive tout va être neutrés, c'est un choix. Si les gens veulent pas, ils vont voir ailleurs. Voilà en photo un bébé que j'ai vendu l'année passée neutré. Il a eut 1 ans hier, aucun soucis me dit le propriétaire va super bien et il est très mais très content.

Stérilisations chatons 21mars061320yo
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Stérilisations chatons Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons EmptyJeu 29 Juin 2006 - 6:41

Boléro c'est un peu plus compliqué que cela : si la personne veut faire de la reproduction, même qu'une fois, il faut qu'elle achète un chaton qui a tous les critères de reproduction et pas un chaton de compagnie ... et voir aussi ses motivations.

il y a tellement de personnes qui veulent récupérer le prix de l'achat du chaton, en pensant qu'ils vont se faire du fric .... utopie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Stérilisations chatons Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons EmptyJeu 29 Juin 2006 - 6:45

Oui Papate, je pense la même chose, je suis la première à offrir mon aide pour trouver un chaton ailleurs dans un bon élevage pour la repro. Mais je ne confie jamais un chaton pour la repro à quelqu'un que je connais peu, je n'ai pas confiance, trop de déboires dans le passé, après, une fois le chat vendu, trop tard pour avoir des regrets, on ne peut plus rien faire, donc autant prendre ses précautions.
Florence, tu as tout dit !!! c'est d'ailleurs pour la raison que tu invoques que ma vétérinaire a été partante à 200% pour stériliser mes chatons !
et nullement question de protectionisme de lignées ( ce qui ne veut rien dire pour moi )...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

Stérilisations chatons Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons EmptyJeu 29 Juin 2006 - 6:52

merci pascale pour ces explications supers completes, je n'ai pas encore demandé à mon veto s'il la pratique, mais vu son niveau et son ouverture d'esprit, il va sans doute etre d'accord.
J'espere juste qu'il l'a fait avant, ceci dit, ils sont 3, ils pourront se conseiller mutuellement.
Ta veto s'est " fait " la main sur un de tes bébés ? si je puis dire....
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Stérilisations chatons Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons EmptyJeu 29 Juin 2006 - 7:08

Ma véto a pris les renseignements à l'école vétérinaire avant de se lancer, mais la première fois, elle avait la trouille, surtout pour les mâles car c'est petit, finalement elle a été agréablement surprise, elle a trouvé ça facile à réaliser, pour les femelles, il paraît que c'est plus facile de pratiquer la stérilisation avant les premières chaleurs qu'après ( va pas me demander pourquoi, c'est elle qui le dit ?)...une précision pour les tarifs, non seulement ce sont ceux qu'elles me faisaient pour 2005 mais aussi ce sont des tarifs pour éleveurs...elle doit faire 20% je pense sur les soins.
Il y a encore quelques vétérinaires qui sont "vieux jeu" et répandent des idées fausses sur la stérilisation précoce, mais fort heureusement ils sont de moins en moins nombreux de nos jours, et les gens, quand on leur explique, font confiance et sont très contents ensuite, ils estiment que c'est un souci qu'ils nous délèguent volontiers ! ( oups !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Stérilisations chatons Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons EmptyJeu 29 Juin 2006 - 8:27

Oui moi aussi, ce n'est pas pour protèger mes lignées (qui d'ailleurs ne sont pas à moi, j'ai rien fais, mdrr) mais pour protèger mes bébés, et je déteste la mode actuelle, de faire le particulier pour mieux nous avoir, puis surtout d'aller chez les plus petits pour récupèrer ce qu'on a pas eu chez l'éleveur à la base, donc voilà, pendant longtemps, j'etais contre, je trouvais cela exagèrer mais je ne veux pas qu'un de mes bébés soit mis dans n'importe quel main, surtout que moi avec deux silvers, cela devient un cauchemard quand au demande farfelue, faut voir ce que je lis et ce que j'entends, mais bon, je penses pas faire carrière, donc ce sera vite vu, les bibis canons bah ce sera pour BIBI, pourtant je reste convaincu qu'il y ades gens biens, ce que je comprends pas c'est ce manque de franchise, ils nt qu'a le dire, oui on veut une portée, point Stérilisations chatons Animatio Stérilisations chatons 57010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisations chatons Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons EmptyJeu 29 Juin 2006 - 9:15

Tout à fait d'accord! c'est ce que j'ai répondu à l'éleveuse de Bertille! Une portée point!C'est surtout pour mes enfants mais aussi pour nous!... C'est tellement beau à voir, à découvrir. Mais Bertille après stop! repos à vie!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra et Angie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alexandra et Angie


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 35
Localisation : ile de france
Prénom : Alexandra

Stérilisations chatons Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons EmptyJeu 29 Juin 2006 - 13:06

Oui je suis d'accord avec vous il faut etre honnete avec l'éleveur moi quand j'ai pris Angie j'ai de suite dis à l'éleveuse que je voulais une chatte de repro...mais ce que je trouve dommage c'est de trouver si peu de gens qui acceptent les saillies extérieures quand on a pas encore de male, je comprend que les gens tiennent à leur chat ils ont pas envie de faire courir des risques sanitaires à leurs chats mais bon c'est quand même dommage pour les gens qui ont pas de male et qui font les choses du mieux possible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisations chatons Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons EmptyJeu 29 Juin 2006 - 13:25

Et Flo moi si j'ai voulu faire faire des petits a Aïky, c'est pas pour faire du fric, mais ça tu le sais, C'est pour avoir un bébé de mon bébé, et que grace a toi je l'éspére un de c'est enfant sera remarqué, et puis pour que des gens puisse lire le nom de mon chat sur leur pedigré.

Pour la stérilisation précoce je trouve cela bizzare a mon gout, mais je pense que cela peut-être benéfique, car trop de gens font des bétises.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Stérilisations chatons Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons EmptyJeu 29 Juin 2006 - 13:30

c'est pas pareil Céline. Tu as un mâle magnifique et je t'avais dit qu'il avait toutes les qualités requises pour reproduire.
La preuve, je l'aurai pas accepter comme étalon avec une de mes minettes : maintenant croisons les pattes que cela ait marché.

tous les particuliers ne sont pas mauvais ou farfelus ; heureusement ! j'ai vendu des chats de qualité repro à des personnes qui font ou vont faire reproduire mais qui me demandent conseil.

mais pas mal de particulier font n'importe quoi.

Encore un coup de téléphone par le biais de l'association (suite à la pub dans atout chat) pour demander comment monter une chatterie. Je discute un peu et là l'appat du gain de suite : j'ai simplement répondu : il faut faire autre chose ! çà me gave d'entendre des particuliers se lancer dans le chat comme on se lance dans une mode. Elle faisait du chien, çà marche surement pas ! et quand je dis : pour être rentable il faut avoir une ferme d'élevage, elle me répond : "oui mais après il faut pouvoir les vendre" ! no comment !

et quand je vois les problèmes qu'on a pour certaines minettes pour les mises bas etc... c'est beau certes mais c'est aussi la galère, les ennuies etc... çà il faut y penser avant et pas après.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Stérilisations chatons Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons EmptyJeu 29 Juin 2006 - 13:42

Et oui l'élevage c'est difficile, mais il faut que cela reste une passion, et le tout n'est pas de faire du "fric" mais de rentrer dans ses frais.
Et non tous les particulier ne sont pas mauvais heureusement, mais lorsque j'ai pris Aiky beaucoup de gens m'ont dit "c'est bête tu aurais du prendre une femelle et lui faire faire des petits", mais moi je voulais le kyky et aucun autre j'ai eut le coup de foudre pour ce chat des que je l'ai vu.

mais je dit ça car j'ai en exemple le furet qui n'est vendu que légalement stérilisé a cause de gens qui les ont abandonné dans la nature, est qui aurais causais des degats. Et quand on voit des gens qui ne font rien pour arrêter les grossesse a répétition de leur petite chattes de gouttiére ça m'énerve, exemple mes voisins et d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisations chatons Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons EmptyJeu 29 Juin 2006 - 13:55

Alexandra et Angie a écrit:
Oui je suis d'accord avec vous il faut etre honnete avec l'éleveur moi quand j'ai pris Angie j'ai de suite dis à l'éleveuse que je voulais une chatte de repro...mais ce que je trouve dommage c'est de trouver si peu de gens qui acceptent les saillies extérieures quand on a pas encore de male, je comprend que les gens tiennent à leur chat ils ont pas envie de faire courir des risques sanitaires à leurs chats mais bon c'est quand même dommage pour les gens qui ont pas de male et qui font les choses du mieux possible...

Je suis d'accord pas facile de trouver des mâles, mais que veux-tu moi j'ai très mais très peu confiance dans les gens là et je vais pas prêter mes mâles, j'en est 4, que quand je suis vraiment sûre de la personne, je ne veut pas que les gens vendent aussi à tout va et à n'importe qui et surtout juste pour faire des bébés, moi j'ai fait un travail de sélection donc je ne veut pas que l'on marie mal après et les autres éleveurs qui m'ont vendu, mon fait condiance donc, je ne veut pas que ces lignées aille n'importe ou.

Si je prêtais un de mes mâles ou vendrais un reproducteur, me faudrais là une bonne dose de confiance qui hélas et perdue pas mal chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisations chatons Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons EmptyJeu 29 Juin 2006 - 13:59

Et oui c'est pas facile de faire confiance de nos jour, mais des fois il faut y arrivé, Mais quand tu vends un chat pour la repro tu as un contrat avec des clause a respecter non ? Je pose la question moi être novice en élevage de chats, mais pas en fourberie humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisations chatons Empty
MessageSujet: Re: Stérilisations chatons   Stérilisations chatons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisations chatons
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stérilisations précoces chez les misstinguettes
» Les chatons de Tabby Dream Shym sont nés le 10 mars 2011 !!!
» les chatons longhair des princes longhair
» Chatons de Calliopée de la Colline Makamba
» chatons ambre, chatons d'automne même couleur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: