Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question sur les chats de maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexandra et Angie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alexandra et Angie


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 35
Localisation : ile de france
Prénom : Alexandra

Question sur les chats de maison Empty
MessageSujet: Question sur les chats de maison   Question sur les chats de maison EmptyJeu 15 Juin 2006 - 7:33

J'ai lu que Flo disait que chez les norvégiens il me semble les chatons femelles ne peuvent pas être roux...donc seul les males peuvent etre roux...est qu'il en est de même chez les chats de maison?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Question sur les chats de maison Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chats de maison   Question sur les chats de maison EmptyJeu 15 Juin 2006 - 7:54

c'est pas tout à fait juste puisque j'ai une femelle rousse.

le roux s'exprime dans toutes les races où cela existe.

par contre un mâle roux et une femelle tortie, tu peux avoir du roux en femelle.

une femelle tortie et un mâle couleur solide (non roux) donne que des femelles torties.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Question sur les chats de maison Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chats de maison   Question sur les chats de maison EmptyJeu 15 Juin 2006 - 8:01

Il est vrai que les roux sont la plupart du temps des mâles... allez savoir pourquoi??
J'ai pu pourtant déjà rencontrer des femelles rousses mais en gouttière bien sur...
Vous remarquerez d'ailleurs que même chez les birmans, il est rare d'avoir dans une portée une femelle red ou une cream point n'est ce pas?
Mais le gène roux existe bel et bien chez les femelles mais trés rarement en uni (euh en self c'est ça le terme exact??) pour exemple la mère de Fleepy est rousse et blanche, Ce qui veut dire que le géniteur de fleepy est sans doute un matou tout noir...
Et sur les 2 portée que sa mère a eu, elle a transmis à chaque coup le gène roux: 1 roux ou crème (je sais plus trop) un blanc roux et 2 écailles.

D'ailleurs, nous avont l'effet inverse concernant les écailles de Tortue. Ce sont à 99% des femelles et si je me souvient bien le peu de mâle qui naissent avec cette couleur sont stériles. Bien que encore une fois j'ai lu une fois sur une forum qu'un male écaille (en main coon je crois) était un sacré reproducteur!!

Tout ça pour dire que dans ma vie je n'ai croisé qu'une fois une femelle toute rousse que tout le monde appelé Biscotte.
Si je me souviens de son nom c'est que effectivement elles sont rares les loulouttes rouquine Question sur les chats de maison Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les chats de maison Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chats de maison   Question sur les chats de maison EmptyJeu 15 Juin 2006 - 8:04

Ben mince alors... si Fleepy n'avait pas été stérilisée à l'époque où je gardais le chat roux d'une amie j'aurais eu que des rouquins ou presque dans la portée??
Heureusement que ce n'est pas arrivée car franchement le tout touroux bof quoi c'est pas mon truc...
[/strike]
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra et Angie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alexandra et Angie


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 35
Localisation : ile de france
Prénom : Alexandra

Question sur les chats de maison Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chats de maison   Question sur les chats de maison EmptyJeu 15 Juin 2006 - 8:05

merci pour vos réponses
Donc pour les chats de maison une femelle écaille avec un male tigré peut elle donner naissance à une chatonne rousse?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Question sur les chats de maison Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chats de maison   Question sur les chats de maison EmptyJeu 15 Juin 2006 - 8:05

tout dépend des mariages : une femelle tortie et un mâle red ou crème peut donner des femelles rousses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Question sur les chats de maison Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chats de maison   Question sur les chats de maison EmptyJeu 15 Juin 2006 - 19:33

Pour répondre à ta question, pour avoir une femelle rousse :
- le mâle doit impérativement être red ou crème
- la femelle doit être tortie (seal ou bleu ou chocolat ou ...) ou rousse ou crème
- et bien sûr, les deux parents ne doivent pas être dilué (crème - crème ou bleu-crème - crème).
Que du bonheur le gène roux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
Invité
Invité




Question sur les chats de maison Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chats de maison   Question sur les chats de maison EmptyVen 16 Juin 2006 - 8:30

FLORENCE a écrit:
une femelle tortie et un mâle couleur solide (non roux) donne que des femelles torties.

petit rectification !

heu non... une femelle tortie et un male non roux donnera des femelle tortie et d'autre sans roux.

c'est un male roux avec une femelle non rousse(ou tortie) ne donnera que des femelle tortie !
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Question sur les chats de maison Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chats de maison   Question sur les chats de maison EmptyVen 16 Juin 2006 - 8:38

ah oui sorry !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Alexandra et Angie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alexandra et Angie


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 35
Localisation : ile de france
Prénom : Alexandra

Question sur les chats de maison Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chats de maison   Question sur les chats de maison EmptyVen 16 Juin 2006 - 10:40

Oui mais là mon doute est confirmé puisque la mère est écaille et le père tigré noir gris donc le petit roux ne peut pas etre une femelle c'est donc un male
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les chats de maison Empty
MessageSujet: Re: Question sur les chats de maison   Question sur les chats de maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les chats de maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maison des chats
» Noël
» Question sur les origines d'un chat de maison
» Après, Flag et Blinky, mes 3 autres amours
» question à propos de mes chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Chats de Maison-
Sauter vers: