Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 question à propos de mes chats

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question à propos de mes chats Empty
MessageSujet: question à propos de mes chats   question à propos de mes chats EmptyLun 20 Oct 2008 - 8:44

Voilà oliver a 10 ans et on l'a castré. J'ai neige depuis deux ans mais je ne l'ai pas encore stériliser ( pas les moyens et puis j'hésite car j'aimerais bien lui faire jute une portée avant de la stériliser pour avoir une descendance ). Depuis hier elle est en chaleur, quand elle les a elle nous pique des crises d'hystérie mais cela est normal à cause des hormones mais oliver le mâle étant castré il essaye de s'accoupler avec elle. Ma sœur les a surpris sur le canapé lol. Je trouve sa bizarre. C'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

question à propos de mes chats Empty
MessageSujet: Re: question à propos de mes chats   question à propos de mes chats EmptyLun 20 Oct 2008 - 9:23

Un mâle castré même s'il ne fera pas de chaton à sa femelle peut tout à fait saillir ; mes mâles stérilisés de race ou gouttière me servent bien pour calmer les femelles que je ne veux pas faire reproduire.

pour ce qui est d'une future reproduction de ton chat, il faut te poser plusieurs questions : est-ce que le chat a tous les critères pour reproduire, comment lui trouver un compagnon ??? et surtout quand tu dis que tu n'as pas les moyens de faire stériliser ta minette, je pense que la faire reproduire t'apportera plus de dépense qu'en la stérilisant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




question à propos de mes chats Empty
MessageSujet: Re: question à propos de mes chats   question à propos de mes chats EmptyLun 20 Oct 2008 - 9:39

Ok. Merci pour tes informations. La reproduction sa ne serait pas pour maintenant mais pour plus tard. J'essaye de me renseigner sur tout avant de tenter une reproduction et j'attendrais d'avoir les moyens nécessaire. Mais y a-t-il possibilité de la faire reproduire sachant que ce n'est pas un chat de race? (elle est croisé siamois angora turc). Je ne ferais pas une reproduction pour vendre des chatons. Je veux juste en garder un pour moi et placer les autres dans des familles ou je serait sur qu'ils seront heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

question à propos de mes chats Empty
MessageSujet: Re: question à propos de mes chats   question à propos de mes chats EmptyLun 20 Oct 2008 - 15:23

il n'est pas conseillé de faire reproduire une gouttière, notamment parce que cela engendre beaucoup de frais, parfois même des risques pour la minette et ses petiots..

Cela demande beaucoup de temps ..

De nos jours beaucoup de chats et chatons attendent un foyer en association, cela pour te dire que le placement dans une bonne famille n'est pas évident ..

Comme dit Florence, la reproduction demande beaucoup de réflexion .

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




question à propos de mes chats Empty
MessageSujet: Re: question à propos de mes chats   question à propos de mes chats EmptyMar 21 Oct 2008 - 9:46

Voilà sa fait deux jours on stop que j'y réfléchis et même si je fais une portée pour garder un des petits je pense qu'il ne la remplacera pas et puis voulant des sacré de birmanie je crois que je vais la stériliser. Si je suis prise au boulot j'aurais des sous pour le faire. Par contre j'aimerais en savoir plus sur la stérilisation, elle ne risque rien?
Et une dernière question, en ce moment elle est en chaleur, le seul souci que l'on a c'est pas les miaulements encore que cette nuit elle a pas arrêté c'était du non stop mais elle pique des crises se roule par terre, elle souffle et se met à trembler comme un mille feuille, elle fait sa deux trois fois par jour et on m'appelle à chaque fois pour que j'aille la calmer. Comment faites-vous pour calmer vos chattes en chaleur?
J'ai un autre problème aussi, la nuit je l'enferme dans la chambre quand elle est en chaleur car elle va embêter le mâle sinon et le pauvre il pleure lol. A chaque fois quand ej me réveille le lendemain matin elle a fait pipi dans ma chambre elle le fait toujours une fois à chaque fois qu'elle est en chaleur je sais pas quoi faire pour éviter sa. Est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à propos de mes chats Empty
MessageSujet: Re: question à propos de mes chats   question à propos de mes chats EmptyMar 21 Oct 2008 - 10:34

Pour la stérilisation, non elle ne risque rien... Enfin, c'est une anesthésie, c'est sur, mais bon... ça se passe bien en général.

Chamade a été stérilisée à 7 mois. Elle est rentrée à 9 h et je l'ai récupérée à 15 h...

Elle a été un peu sonnée le soir mais le lendemain, elle allait bien...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

question à propos de mes chats Empty
MessageSujet: Re: question à propos de mes chats   question à propos de mes chats EmptyMar 21 Oct 2008 - 11:01

le mieux est de la stériliser rapidement, cela évitera les chaleurs à répétition, les pipis et tous les inconvénients avec une femelle entière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




question à propos de mes chats Empty
MessageSujet: Re: question à propos de mes chats   question à propos de mes chats EmptyMar 21 Oct 2008 - 14:14

Ok. De toute façon j'attends d'avoir mon premier salaire si j'ai le boulot et je prend rendez-vous tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question à propos de mes chats Empty
MessageSujet: Re: question à propos de mes chats   question à propos de mes chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question à propos de mes chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Birmania & Co et les Roses Birmanes
» Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes
» Avant propos
» Birman parmis les Hibiscus
» Questions à propos du LOOF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: