Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SOS Chaton terrorisé

Aller en bas 
+4
Solal
Emmanuelle
catsen
VIRTUOSE
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




SOS  Chaton terrorisé Empty
MessageSujet: SOS Chaton terrorisé   SOS  Chaton terrorisé EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:49

Bonsoir à toutes et tous,

Un eleveur m'a offert un chaton Sacre de Birmanie de 9 mois. Aveugle de l'oeil gauche mais belle fourrure et beaux gantages... le hic... mais de taille il est terrorisé!!!!

Deux persans et un petit bichon occupent déjà la maison.... nous avons constaté chez l'éleveur que le chaton était particulièrement peureux mais nous sommes dit qu'il ne nous connaissait pas et que lorsqu'il sera chez "lui" à la maison cela se tassera... en fait il nous l'a présenté seul, nous ne savons pas comment il vivait ni s'il était en contact avec des congénères.... la seule chose qui nous a été rapportée c'est que son père s'attaquait à lui assez fréquemement toutes griffes dehors!

Nous lui avons préparé sa place dans notre chambre à l'écart des autres "habitants de la maison" ... litière, jeux, alimentation et eau tout y est et réparti sur une grande surface.... hélàs Gwenn - c'est ainsi que nous l'avons prénommé car il n'avait pas de nom - se cache dans des endroits impossibles.... il n'est par contre absolument pas agressif, se laisse prendre dans les bras et ne cherche pas à en sortir (par contre il est toujours recourbé sur lui-même la queue entre les pattes arrières et recourbée sur le ventre).... depuis ce matin lorsqu'on le prend à côté de nous et qu'on le caresse il ronronne faiblement... mais dès que nous nous arrêtons il repart ventre à terre se cacher. C'est sa deuxième journée à la maison et il n'a toujours ni bu, ni mangé... je lui ai mis des croquettes, de la pâtée et du poulet frais à disposition mais il n'y touche pas... je suis inquiète et surtout complètement désemparée....

Pour info, il n'est ni vacciné ni castré - rdv est pris lundi chez le véto!

Vos conseils, infos et autres sont les bienvenus! D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

SOS  Chaton terrorisé Empty
MessageSujet: Re: SOS Chaton terrorisé   SOS  Chaton terrorisé EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:13

Il faudrait dans un premier temps mettre un diffuseur de Feliway, ça le rassurera déjà.

Après, il faut beaucoup de douceur et de la patience , ça peut être long.

Pour la nourriture, il faudrait essayer de lui présenter dans la main quand tu le prends près de toi, pas des croquettes, mais du steack haché ou de la pâtée.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
catsen
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 196
Age : 67
Localisation : uzerche corrèze
Prénom : catherine

SOS  Chaton terrorisé Empty
MessageSujet: Re: SOS Chaton terrorisé   SOS  Chaton terrorisé EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:41

pas de nom à 9 mois??????

pov petit minet mais nul doute que tu vas arriver à le rassurer, il faut du temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS  Chaton terrorisé Empty
MessageSujet: Re: SOS Chaton terrorisé   SOS  Chaton terrorisé EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:03

Merci à toutes deux pour vos conseils...je me doute que ce sera long... mais j'ai tellement envie qu'il réalise que les humains peuvent être doux et gentils.

Ce matin j'ai essayé de lui donner du poulet à la main.... il a refusé... en fait j'ai peur qu'il se déshydrate et qu'il perde des forces à force de jeuner.... demain matin j'irai chercher du foie... peut être aurai je plus de chance... quant au feliway je passerai à la clinique vétérinaire vendredi.

J'ai été cherché ce chaton etant informée de son problème à l'oeil mais je ne me doutais pas qu'il serait aussi terrifié. J'avais acheté en aout dernier un chaton à un éléveur pro.... j'ai du le faire euthanasier après 4 mois car atteint de PIF le système nerveux était atteint et il maigrissait à vue d'oeil... l'éleveur n'a rien voulu entendre pretextant que la PIF est survenue 33 jours après l'achat et non 21 comme légalement couvert...... je n'ai plus les moyens d'acquérir un chaton LOF et ai pris contact avec différents éleveurs leur demandant s'ils avaient des retraités.... l'éleveur de "Gwenn" m'a contactée et j'étais super heureuse de pouvoir faire le bonheur de ce petit chaton.... et c'est aujourd'hui encore plus qu'hier mon but.... il est tellement attachant, il a l'air tellement peureux, je ne sais pas ce qu'il a vécu mais me suis jurée que je le rendrais heureux!

Encore merci à vous...... c'est bon d'avoir de l'aide SOS  Chaton terrorisé 28200517
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

SOS  Chaton terrorisé Empty
MessageSujet: Re: SOS Chaton terrorisé   SOS  Chaton terrorisé EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:51

Et bien comme Catsen, je suis très étonnée que ce chaton n'ai toujours pas de "prénom" à 9 mois !!! Il vivait dans une cave ou quoi ? C'est pas logique qu'il n'est même pas un petit nom si il vivait dans la famille d'un éleveur...
Et qui dit éleveur, dit forcément d’autres chats ? Il n'est pas venu au monde par hasard ce petit père...

Attention, je ne remet pas en cause ce que tu nous dit, mais plutôt la façon d'élever de la personne chez qui tu as récupéré ce minou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

SOS  Chaton terrorisé Empty
MessageSujet: Re: SOS Chaton terrorisé   SOS  Chaton terrorisé EmptyJeu 17 Mai 2012 - 5:35

pas de noms, pas de vaccins, pas d'identification ... joli portrait et surtout pauvre chaton. Je n'aurai qu'un mot : bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

SOS  Chaton terrorisé Empty
MessageSujet: Re: SOS Chaton terrorisé   SOS  Chaton terrorisé EmptyJeu 17 Mai 2012 - 5:36

oui bizarre tout çà, l'identification étant obligatoire ! courage, courage et si besoin contacter Manoir,notre comportementaliste
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

SOS  Chaton terrorisé Empty
MessageSujet: Re: SOS Chaton terrorisé   SOS  Chaton terrorisé EmptyJeu 17 Mai 2012 - 5:59

Solal a écrit:
pas de vaccins, pas d'identification ...

ça malheureusement je connais bien pour ma part, mais au moins, le chat en question avait un nom...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

SOS  Chaton terrorisé Empty
MessageSujet: Re: SOS Chaton terrorisé   SOS  Chaton terrorisé EmptyJeu 17 Mai 2012 - 6:38

Bien sûr, je me suis fais les mêmes réflexions que vous...

Si le chaton refuse dans la main, essaie de lui poser devant lui, et s'il refuse encore il faut tenter de lui mettre un morceau dans la bouche, c'est ce que je fais pour sevrer les chatons. Une fois qu'ils y ont goûté, ils se jettent dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




SOS  Chaton terrorisé Empty
MessageSujet: Re: SOS Chaton terrorisé   SOS  Chaton terrorisé EmptyJeu 17 Mai 2012 - 7:12

Merci à toutes de votre aide.... j'apprécie énormément!

En fait Gwenn m'a été "offert" car il avait un problème à l'oeil et donc "invendable" - j'ai HORREUR de ce terme ! Je ne connaissais pas l'éleveur et au vu de ce que j'ai vécu précedemment chez un éleveur pro avec toutes les "assurances" de sérieux j'ai été échaudée et surtout n'avais plus les moyens d'acquérir un chaton. Je me suis donc dit que l'important était l'amour que nous partagerons que si je pouvais aider le minet à être bien dans ses papattes nous serions tous très heureux!

En fait lorsque j'ai vu l'élevage je me suis dit aïe.... mais le proprio avait le chaton dans les bras et lâchement..... j'ai fondu pour cette boule de poils et surtout je voulais qu'il vive "autre chose"!

Dernières news..... cette nuit il a vomi - étonnant d'ailleurs pour un chat qui ne mange pas - au niveau de la terreur - car c'est vraiment de çà qu'il s'agit - il se calme un peu... lorsqu'on le caresse et lui parle doucement il ronronne doucement, ne cherche plus à s'évader et lorsqu'on le laisse il ne va plus se cacher dans des endroits biscornus mais reste "visible".... léger progrès somme toute mais progrès! Aujourd'hui je m'en vais essayer de trouver un biberon chaton, du lait "chaton" et du steak haché .... j'essaierai de lui donner avec beaucoup de précaution histoire de ne pas de confirmer dans sa crainte de l'humain!

J'ai l'impression que ce chaton etait présent à la chatterie, nourrit mais absolument pas sociabilisé voire même laissé complètement abandonné à lui même... mais il a tellement peur de la main de l'homme.... je passe beaucoup de temps avec lui à le manipuler, le caresser, lui parler doucement..... en fait lui faire prendre conscience que l'être humain peut être doux, gentil et bon

J'aimerai tellement le rendre heureux même si ses débuts dans la vie ont été difficiles!

Encore merci à vous toutes pour votre précieuse aide!!!! Je continuerai à vous donner des nouvelles!

Bonne nouvelle..... chris est avec lui en haut et il vient de me dire que le pitchoune ronronne comme un fou et vient lui chercher la main. De plus il reste sur le lit à côté de lui..... trop trop contente... c'est pas gagné mais on avance..... s'il pouvait se nourrir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

SOS  Chaton terrorisé Empty
MessageSujet: Re: SOS Chaton terrorisé   SOS  Chaton terrorisé EmptyJeu 17 Mai 2012 - 7:19

vaila a écrit:
Bonne nouvelle..... chris est avec lui en haut et il vient de me dire que le pitchoune ronronne comme un fou et vient lui chercher la main. De plus il reste sur le lit à côté de lui..... trop trop contente... c'est pas gagné mais on avance..... s'il pouvait se nourrir !!!

Bon bah en effet c'est une bonne nouvelle... Oublions son passé et cantonnons nous sur le présent.

ça va aller en s'arrangeant, j'en suis certaine... Plein d'amour, du calme, de la sérénité, du repos et il gambadera fière perché sur ses petits gants dans peu de temps...

Courage !


Dernière édition par Emmanuelle le Jeu 17 Mai 2012 - 7:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

SOS  Chaton terrorisé Empty
MessageSujet: Re: SOS Chaton terrorisé   SOS  Chaton terrorisé EmptyJeu 17 Mai 2012 - 7:19

Je comprends que tu ais fondu, qui n'aurait pas envie de rendre ce chaton heureux !

Et déjà il y a du progrès !

S'il a vomi c'est qu'il a vraisemblablement des vers, raison pour laquelle il ne mange pas. La priorité est donc de le vermifuger.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

SOS  Chaton terrorisé Empty
MessageSujet: Re: SOS Chaton terrorisé   SOS  Chaton terrorisé EmptyJeu 17 Mai 2012 - 7:22

VIRTUOSE a écrit:

S'il a vomi c'est qu'il a vraisemblablement des vers

Pas forcément, c'est la mue actuellement qui peux également jouer son rôle là...

Mais en tout cas, ce n'est pas une mauvaise idée de le vermifuger de toute façon. D'autant que s'il n'a même pas été vacciné, je doute qu'il est été vermifugé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

SOS  Chaton terrorisé Empty
MessageSujet: Re: SOS Chaton terrorisé   SOS  Chaton terrorisé EmptyJeu 17 Mai 2012 - 7:29

VIRTUOSE a écrit:
S'il a vomi c'est qu'il a vraisemblablement des vers, raison pour laquelle il ne mange pas. La priorité est donc de le vermifuger.

tout à fait d'accord, et j'espère que tu l'as mis en quarantaine pour éviter de contaminer toute la maison fut son état psychologique et surtout ne manque de suivi sanitaire, on ne sait pas ce qu'il peut te rapporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

SOS  Chaton terrorisé Empty
MessageSujet: Re: SOS Chaton terrorisé   SOS  Chaton terrorisé EmptyJeu 17 Mai 2012 - 7:35

Manu, un chaton de cet âge ne mue pas encore.

Vu son état sanitaire, il est plus que probable qu'il n'a jamais été vermifugé.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

SOS  Chaton terrorisé Empty
MessageSujet: Re: SOS Chaton terrorisé   SOS  Chaton terrorisé EmptyJeu 17 Mai 2012 - 7:37

Quelle histoire !

Encore un margoulin qui abuse de ses chats et des gens qui eux les aiment réellement !

Alors déjà je ne nommerais pas "éleveur" la personne qui t'a confié ton loulou !
C'est tout sauf un éleveur !!!

Et même si ce bébé était "invendable" à cause de son œil, ce n'est pas une excuse pour ne pas s'en occuper correctement !

Si tu vas sur mon site, tu y verra ma Cassiopée, ma seal tabby, qui en effet a elle aussi un problème à l’œil suite à un coup de griffe de son papa et blessure mal soignée par la suite !

Bref, son éleveuse me l'a confiée gracieusement, mais ma puce était identifiée et vaccinée (et inscrite au LOOF)...

Bref, ce petit bout a de la chance de t'avoir trouvé !

Au moins il va savoir comme tu dis que l'humain peut-être bon envers les animaux !

Les autres t'ont déjà donné de bons conseils !

Courage et patience avec ton bonhomme !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

SOS  Chaton terrorisé Empty
MessageSujet: Re: SOS Chaton terrorisé   SOS  Chaton terrorisé EmptyJeu 17 Mai 2012 - 7:44

VIRTUOSE a écrit:
Manu, un chaton de cet âge ne mue pas encore.

Vu son état sanitaire, il est plus que probable qu'il n'a jamais été vermifugé.

Ah lol bah autant pour moi alors ^^... Bon, bon, bon à savoir alors, je prend note au passage pour ne pas ressortir la même bêtise une prochaine fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

SOS  Chaton terrorisé Empty
MessageSujet: Re: SOS Chaton terrorisé   SOS  Chaton terrorisé EmptyJeu 17 Mai 2012 - 7:48

SOS  Chaton terrorisé 646532
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




SOS  Chaton terrorisé Empty
MessageSujet: Re: SOS Chaton terrorisé   SOS  Chaton terrorisé EmptyJeu 17 Mai 2012 - 8:16

MERCI... vous êtes SUPERS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je l'ai isolé des autres poilus de la maison histoire de ne pas prendre de risque, il est dans une grande chambre au calme, il entend les bruits de la maison mais se sentira plus en sécurité je pense!

Le vermifuger... quelle "biesse" je fais... je n'y ai même pas pensé....par contre une petite question : puis-je vermifuger alors que lundi normalement on le vaccine et le castre?

Vous m'êtes vraiment d'une aide précieuse..... le jour où Gwenn sera totalement bien dans sa tête et ses papattes c'est en partie à vous que je le devrai!

Bonne journée et à très bientôt,

chantal
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

SOS  Chaton terrorisé Empty
MessageSujet: Re: SOS Chaton terrorisé   SOS  Chaton terrorisé EmptyJeu 17 Mai 2012 - 8:20

oui il est même mieux de vermifuger avant le vaccin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

SOS  Chaton terrorisé Empty
MessageSujet: Re: SOS Chaton terrorisé   SOS  Chaton terrorisé EmptyJeu 17 Mai 2012 - 9:00

Et vu qu'il n'a pas encore mangé, tu peux y aller sans problème puisqu'il faut vermifuger à jeun. ^^

Normalement j'ai pas dis de conneries là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

SOS  Chaton terrorisé Empty
MessageSujet: Re: SOS Chaton terrorisé   SOS  Chaton terrorisé EmptyJeu 17 Mai 2012 - 9:14

Emmanuelle a écrit:
Et vu qu'il n'a pas encore mangé, tu peux y aller sans problème puisqu'il faut vermifuger à jeun. ^^

Normalement j'ai pas dis de conneries là ^^


Ptdr manue

Revenir en haut Aller en bas
catsen
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 196
Age : 67
Localisation : uzerche corrèze
Prénom : catherine

SOS  Chaton terrorisé Empty
MessageSujet: Re: SOS Chaton terrorisé   SOS  Chaton terrorisé EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:27

Quand même des bonnes nouvelles ça fait plaisir SOS  Chaton terrorisé Miaow1 SOS  Chaton terrorisé Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

SOS  Chaton terrorisé Empty
MessageSujet: Re: SOS Chaton terrorisé   SOS  Chaton terrorisé EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:43

les filles t'on donné pleins de judicieux conseils,et on sent bien que tu as envie de bien faire!!
(a quel age un chat commence a mué??il a 9 mois!!je pose juste la question hein!!lol!)
je te souhaite pleins de bonnes choses avec ce petit chat qui ne demande qu'a étre aimé et choyé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

SOS  Chaton terrorisé Empty
MessageSujet: Re: SOS Chaton terrorisé   SOS  Chaton terrorisé EmptyJeu 17 Mai 2012 - 11:51

le poil du chaton devient le sous poil du chat adulte, mais c'est surtout au passage du l'hiver au printemps (si un jour il fait chaud !!!!!!) que le chat mue. Je pense que le pauvre loulou n'a pas eu l'occasion de se faire un beau poil de chaton donc effectivement difficile d'envisager la mue dans ces conditions.
Le pelage est souvent la marque évidente d'une bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
Contenu sponsorisé





SOS  Chaton terrorisé Empty
MessageSujet: Re: SOS Chaton terrorisé   SOS  Chaton terrorisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS Chaton terrorisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaton malade
» Gastro chaton
» chaton qui vomit
» Réservation chaton
» Chaton pas propre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: