Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chat qui a un traitement lourd à vie

Aller en bas 
+2
clo85
FLORENCE
6 participants
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Chat qui a un traitement lourd à vie Empty
MessageSujet: Chat qui a un traitement lourd à vie   Chat qui a un traitement lourd à vie EmptyDim 25 Mar 2012 - 9:52

Suite à des questions que se posent une adhérente, nous voudrions avoir les témoignages de personnes (particulières ou professionnels) qui donnent un traitement lourd à leur chat suite à une maladie (que ce soit une à deux fois par jour, par cachet ou injection)

Même si on peut amener son chat le week-end avec nous, comment gérer les traitements, comment gérer le jour où on ne peut pas l'amener pour diverses raisons : hospitalisation en autre ....
Comment le vivez-vous ?
Comment faites-vous au quotidien ?

tout témoignage seront les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Chat qui a un traitement lourd à vie Empty
MessageSujet: Re: Chat qui a un traitement lourd à vie   Chat qui a un traitement lourd à vie EmptyDim 25 Mar 2012 - 17:35

sincèrement je pense que le mieux est de se tourner vers une amie ou voisine en qui on a confiance pour venir s'occuper du chat, ou mieux le laisser chez des personnes de confiance sachant s'occuper d'un chat et lui administrer les médicaments.

Les traitements en sous cutanée sont faisables assez aisément de peu que l'on ai été briffé

Prendre également renseignements auprès de son véto ou assistante véto pour trouver la meilleur solution.



C'est une super question qui mérite que l'on s'y attarde, peut être un jour serons nous dans ce cas et une assistance sera alors la bienvenue.


Dernière édition par clo85 le Dim 25 Mar 2012 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




Chat qui a un traitement lourd à vie Empty
MessageSujet: Re: Chat qui a un traitement lourd à vie   Chat qui a un traitement lourd à vie EmptyDim 25 Mar 2012 - 17:37

j'ai une femelle asthmatique depuis 2 ans a qui je dois faire 2 fois par jour 2 aérosols différents. Il est rare que je ne sois pas à la maison pour ne pas les faire mais si je suis en week-end en expo ou que je m'absente (mais il est rare que je parte en vacances) je la pose dans la famille avec un autre de mes chats pour lui tenir compagnie et ils sont dans une pièce séparée comme ils ont pas l'habitude des chiens. Sinon parfois j'arrive aussi à m'arranger pour que ma soeur vienne quelques jours à la maison car elle reconnait mes chats et arrive le faire facilement
Revenir en haut Aller en bas
Dylème
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Dylème


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : calvados
Prénom : sandrine

Chat qui a un traitement lourd à vie Empty
MessageSujet: Re: Chat qui a un traitement lourd à vie   Chat qui a un traitement lourd à vie EmptyLun 26 Mar 2012 - 16:12

pas beaucoup de témoignage dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://revedoceane.chats-de-france.com/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Chat qui a un traitement lourd à vie Empty
MessageSujet: Re: Chat qui a un traitement lourd à vie   Chat qui a un traitement lourd à vie EmptyLun 26 Mar 2012 - 16:28

il faudrait voir à contacter Anne, vais le faire de ce pas, elle ne vient pas sur le forum en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Anne
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Anne


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 42
Localisation : Cannes
Prénom : Anne

Chat qui a un traitement lourd à vie Empty
MessageSujet: Re: Chat qui a un traitement lourd à vie   Chat qui a un traitement lourd à vie EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:20

Bonsoir a tous

Oui je peux tout à fait répondre à cette question car étoile souffre d une maladie auto immune ( elle détruit ses globules rouges) et comme les vétos n ont pas trouve de suite ses reins ont beaucoup souffert et elle est insuffisante rénale chronique. Tout cela impose une prise de cachets trois fois par jour avec des exercices quotidiens pour la tonifier musculaire ment car l atopica la rend assez lethargique ainsi que des prises de sang tous les trois mois.
Au début cela nous paraissait compliqué de gérer étoile mais au final on se lève plus tôt le matin et on se couche un peu plus tard. Si on part en vacances en France on l emmené tout le temps même si on va à l hôtel on l emmené se ballades le matin pour laisser faire la chambre. Le plus difficile c est quand on part à l étranger et qu on doit la confiér a nos proches. Même si c est soit ma maman soit ma belle mère je reste toujours un peu angoissée et je dois même avouer que des fois je n au pas envie de partir. Pas angoissée à cause du traitement car je sais qu il sera donné mais angoissée au cas ou il se passerait quelque chose et qu on ne serait pas la. Étoile à des hauts et des bas et quand c est un bas on l emmené chez le veto pour des vitamines et prise de sang.
Voilà j espère que j ai répondu à la question.
Anne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laperlarossa.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Chat qui a un traitement lourd à vie Empty
MessageSujet: Re: Chat qui a un traitement lourd à vie   Chat qui a un traitement lourd à vie EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:31

merci Anne, oui je pense que tu es bien placée et pour te connaître je sais qu'Etoile c'est ton bébé et vivre loin d'elle est insupportable ....heureusement que ton mari partage ce lourd fardeau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Anne
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Anne


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 42
Localisation : Cannes
Prénom : Anne

Chat qui a un traitement lourd à vie Empty
MessageSujet: Re: Chat qui a un traitement lourd à vie   Chat qui a un traitement lourd à vie EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:10

De rien oui Alain m aide beaucoup. À cela s ajoute aussi un facteur important le coût 150 euros rien que pour elle par mois sans compter les visites veto. Mais bon elle nous apporte tant de joie se ballade à côté de nous comme un chien ou que l on aille est tjs présente sur un fauteuil lorsqu on reçoit du monde adore se poster sur les épaules d Alain et s endort blottie dans le creux de mon bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laperlarossa.com
Vieuxlyon
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Vieuxlyon


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 56
Localisation : LYON
Prénom : GENEVIEVE

Chat qui a un traitement lourd à vie Empty
MessageSujet: Re: Chat qui a un traitement lourd à vie   Chat qui a un traitement lourd à vie EmptySam 11 Aoû 2012 - 12:02

J'ai eu une chatte diabétique, à qui il fallait faire 2 fois par jour une injection d'insuline. On se demande comment on va s'en sortir... et puis ça se fait sans trop de soucis.
Je l'avais toujours avec moi en vacances. Et lorsque j'ai du faire un séjour à l'étranger, mon véto m'a conseillé une personne de confiance pour veiller sur elle. Elle était très facile à soigner mais devoir faire des injections peut effrayer ! Cette chatte (une survivante !) a même réussi à remonter la pente, question diabète, ce qui n'a plus nécessité qu'une seule injection par jour jusqu'à ses 16 ans 1/2, où les reins ont finit par lâcher...
Maintenant j'ai un chat avec CMH, traitement médicamenteux tous les jours. Une amie est passée lorsque j'ai du m'absenter.

Entre le véto (et ses bonnes adresses), l'entourage (familial ou amical)... Il y a toujours une possibilité ! Il faut juste la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
lisa
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
lisa


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 58
Localisation : Pont-à-Mousson (54)
Prénom : Isabelle

Chat qui a un traitement lourd à vie Empty
MessageSujet: Re: Chat qui a un traitement lourd à vie   Chat qui a un traitement lourd à vie EmptySam 11 Aoû 2012 - 16:34

J'ai moi aussi un chat avec traitement matin et soir. C'est mon Gribouille, chat de gouttière noir, premier bébé avant mes enfants. Il va avoir 16 ans en octobre et des soucis de thyroide et dernièrement, des problèmes cardiaques. Il est donc sous médicament pour la thyroide matin et soir et médicament pour le coeur le soir. J'ai la chance qu'il prenne bien son médicament dans une boulette de Kiri. J'ai beaucoup angoissé de le laisser pour partir quelques jours en vacances. C'est ma soeur qui a géré toute ma maisonnée et on vient de repartir 3 jours et c'est une amie de confiance. Tout s'est super bien passé mais j'avoue que ma crainte est qu'il arrive quelque chose quand je ne suis pas là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doobamboos.com/
Invité
Invité




Chat qui a un traitement lourd à vie Empty
MessageSujet: Re: Chat qui a un traitement lourd à vie   Chat qui a un traitement lourd à vie EmptySam 5 Jan 2013 - 16:30

Depuis pres de 2 mois je donne un traitement medicamenteux matin et soir à mon chat et il faut autant que possible respecter les heures et cela sera à vie. Ce n'est vraiment pas facile surtout le soir quand on est invité ou qu'on doit rentrer tard à cause du travail... et je pense dejà à cet été où j'ai prevenu mes filles que desormais nous ne partirions plus ensemble pour qu'on puisse soigner mon chat. Ma niece s'est proposé de m'aider une fois par jour car une de mes filles ne pourra pas passer 2 fois par jour à cause de son travail. Autant que possible desormais je partirai avec lui. Il y a effectivement toujours des solutions mais cela n'est pas toujours facile.
De toutes les manieres quand on aime ses animaux ces contraintes ne sont pas si difficiles car on est si heureux de pouvoir prolonger leur vie dans les meilleurs conditions possibles.
Je me suis posée tellement de question au moment où la maladie cardiaque a été diagnostiquée que maintenant je n'espère qu'une chose c'est qu'il supporte le traitement et que je le garde tout pres de moi le plus longtemps possible.

Courage à tous ceux qui doivent traitrer leurs compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat qui a un traitement lourd à vie Empty
MessageSujet: Re: Chat qui a un traitement lourd à vie   Chat qui a un traitement lourd à vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat qui a un traitement lourd à vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diarrhée et traitement du coryza
» Chat qui tousse=Attention aux herbes à chat,sans endoscopie
» Comment reconnaître un chat sauvage d'un chat taré
» Histoire du Chat de Sibérie , renommé chat Sibérien
» LE CHAT MIROIR ou LE CHAT ET LA TELEPATHIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: