Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 les chaleurs

Aller en bas 
+4
spiban
FLORENCE
violine
hesperides
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ilona91
Invité




les chaleurs Empty
MessageSujet: les chaleurs   les chaleurs EmptyJeu 9 Mar 2006 - 21:51

bonjour

mon chatte a eu 1 an et c'est la deuxième fois qu'elle a ses chaleurs
la 1ere fois je lui ai donné une pillule filipil pour la calmer mais aujourd'hui ça recommence et je suis tres embeté.
je voudrai lui faire faire des bébés mais je n'ai pas encore chercher un "petit amoureux" et je me demande si le système de pillule est bien pour elle
qu'en pensez vous?
comment s'y prendre pour lui faire faire des chatons?
je vous remercie


SBI
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs   les chaleurs EmptyLun 10 Avr 2006 - 10:12

Excuse moi, je n'avais pas vu ton message, et ne suis pas la seule à ce que je vois ! oups ! on va réparer cet oubli...je crois que tous les éleveurs te répondront la même chose, éviter de donner la pilule à une primipare...on conseille de laisser passer deux chaleurs et de faire saillir à la troisième...l'âge idéal se situant entre un an et deux ans, je dirais pour ma part 15-18 mois....sauf si nymphomanie, là, parfois on est obligé de mettre beaucoup plus tôt...car c'est dangereux pour la minette...
la pilule ne devrait pas être donnée de façon continue, elle serait dangereuse sur une longue durée pour les chattes et accentuerait le risque de tumeur mammaire...enfin, là, certains diront que ce n'est pas prouvé...mais c'est ce que j'ai entendu dire chez quasiment tout le monde, vétos et éleveurs...alors est-ce vrai ? je n'en sais rien mais applique le principe de précaution, ayant déjà eu deux minettes décédées de tumeurs mammaires, une à l'âge de 8 ans, l'autre à l'âge de dix ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs   les chaleurs EmptyLun 10 Avr 2006 - 10:39

bonjour,

ce n'est pas conseillé du tout de donner la pilule à une chatte qui n'a jamais eu de bébés;si tu veux lui faire avoir des bébés,mieux vaut ne pas attendre si elle a des chaleurs à répétition,mais encore faut-il qu'elle ait la taille et la corpulence...
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs   les chaleurs EmptyLun 10 Avr 2006 - 16:28

mais parfois les chats de petite taille accouchent sans problème et les gros bien moins bien...j'ai eu ce genre de surprise...mais tu as raison Violine, il faut que la chatte ait la maturité physique et mentale....
et après la première portée, fini l'âge chaton, elles ne sont plus toutes à nous déjà...il faut partager....avec les bébés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs   les chaleurs EmptyLun 10 Avr 2006 - 17:58

et bien le fiancé est déjà le problème, il faut le trouver et personnellement je ne donne jamais de pilule et préfère faire porter la chatte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs   les chaleurs EmptyLun 16 Fév 2009 - 11:49

Bonjour
Je reprend ce sujet car en ce moment je me pose la meme question que ilona
En faite ma femelle n'a que 10 mois et depuis la mi janvier elle a ete 2 fois en chaleur coup sur coup.
Je voudrai la faire un peu patienter avant sa premiere saillie car elle n'a que 10 mois mais en meme temps elle a des chaleurs tres bruyantes et rapprochées.
Comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs   les chaleurs EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:26

coucou Marie

perso si une chatte a souvent des chaleurs et qu'elle a 10 mois et qu'elle a un certain poids, je la fais prendre ; tu évites des métrites.

moi j'ai un gros soucis en ce moment, ma belle tortie qui vient d'avoir 5 mois est en CHALEUR !!!! je n'y croyais pas, en chaleur de chez chaleur et j'ai failli avoir un accident avec mon longhair Coeur d'Amour .... j'ai des soucis à me faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs   les chaleurs EmptyLun 16 Fév 2009 - 15:09

C'est bien ce que je pensai de toute facon je vais pas pouvoir attendre encore longtemps.
Tu m'as parlé qu'elle doit faire un certain poids, je me demandai a partir de qu'elle poids je peut la faire saillir meme si je sais que tout depend de son gabarie.
Je me demandai aussi jusqu'a quel age un birman prend du poids.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs   les chaleurs EmptyLun 16 Fév 2009 - 16:39

J'ai eu le souci avec ma british l'an passé. Elle a commencé à être en chaleur à 6 mois une semaine sur deux. Je ne suis pas spécialement pour que les chattes fassent une première portée jeune mais à 11 mois, comme elle était tombée à 2.8 kg, je l'ai faite saillir.

Elle m'a fait sans le moindre problème 5 chatons à 13 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Invité
Invité




les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs   les chaleurs EmptyMer 18 Fév 2009 - 13:42

Ma Birmane de 6 mois et demi n'a toujours pas ses chaleurs ... est ce normal ?

Il m'a semblé voir mon matou (castré) lui grimper dessus à plusieurs reprises, et je me demande si ça pourrait empêcher le phénomène de miaulements ?
Revenir en haut Aller en bas
Broadview
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Broadview


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Prénom : Virginie

les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs   les chaleurs EmptyMer 18 Fév 2009 - 20:42

Vallou, pour le poids, c'est clair que ça dépend du gabari final de la minette, mais de toutes façons, à partir du moment où elle fait des chaleurs, elle ne prendra plus de poids. A la limite, elle recommencera à s'étoffer après l'allaitement. Si une chatte est nymphomane et qu'on estime qu'elle a un gabari convenable, je pense qu'on peut la faire porter, pour éviter les risques de kystes, tumeurs mamaires etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-broadview.fr
Invité
Invité




les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs   les chaleurs EmptyDim 1 Mar 2009 - 10:30

Ma petite brimane a 9mois, elle m'a fait il y a 3semaines environ des prémices de chaleurs (miaule, se roule etc...) et la rebelotte mais intensité x10...Elle miaule plus, elle hurle et non-stop (même la nuit...). Elle est bien trop jeune pour s'accoupler non ? J'aimerais bien la soulager, elle arrête pas de me regarder comme si elle voulais que je l'aide..

merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs   les chaleurs EmptyDim 1 Mar 2009 - 10:39

il existe différents produits pour arrêter les chaleurs.
J'ai eu le cas avec une birmane qui a 5 mois étaient toujours en chaleur (oui vous avez bien entendu)
je lui donné le complexe chaleur de chez borkhuit et maintenant je suis tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Jenny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Jenny


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Ile de France
Prénom : Jennifer

les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs   les chaleurs EmptyDim 1 Mar 2009 - 17:33

Pikinette a écrit:
Ma Birmane de 6 mois et demi n'a toujours pas ses chaleurs ... est ce normal ?

Toutes les chattes n'ont pas forcément de chaleurs si jeunes. On dit souvent qu'a 6 mois c'est le début de la puberté mais les premières chaleurs peuvent se déclancher plus tard ou plus tot, ca dépend de beaucoup de facteurs.
Ma première femelle a eu les premieres a 11 mois et la seconde a bientôt 9 mois et je pense entrevoir seulement des premices de chaleurs.

Pikinette a écrit:
Il m'a semblé voir mon matou (castré) lui grimper dessus à plusieurs reprises, et je me demande si ça pourrait empêcher le phénomène de miaulements ?

Honnêtement je ne pense pas, il y a des femelles qui sont très discrètes pendant les chaleurs. C'est là qu'il faut être attentive. les chaleurs Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
http://la.fee.des.bruyeres.free.fr/
Invité
Invité




les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs   les chaleurs EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:10

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs   les chaleurs EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:19

J4ai une miss qui a eu ses premières 'prémisse' de chaleur à 9 mois. Plus tous les deux mois et demi environ, des mini chaleurs. Ce n'est qu'à l'age d'un an et demi qu'elle m'a fait des méga chaleurs. Donc, patience. Certaines sont plus ou moins précoces que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs   les chaleurs EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:22

Moi j'ai eu une chatte qui a commencé ses chaleurs à 4 mois et demie et une autre que à 14 mois et les deux sont chartreux...comme quoi ....
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs   les chaleurs EmptyLun 2 Mar 2009 - 7:12

Pikinette a écrit:


Il m'a semblé voir mon matou (castré) lui grimper dessus à plusieurs reprises, et je me demande si ça pourrait empêcher le phénomène de miaulements ?

Pour ce qui est des chaleurs de ta puce, comme tout le monde te l'a déjà dit, cela dépend des chattes (et d'autres facteurs parfois comme la saison, le poids de la minette, son environnement, etc), donc rien d'anormal...

En ce qui concerne ton matou, il peut en effet avoir un "rôle régulateur"...
Certains mâles, même castrés, saillissent encore, et du coup cela apaise les femelles qui se retrouvent en ce qu'on appelle "pseudo-gestation"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs   les chaleurs EmptyLun 2 Mar 2009 - 7:36

FLORENCE a écrit:


le complexe chaleur de chez borkhuit


Flo, penses-tu que ce complexe conviendrait aussi pour calmer les ardeurs des mâles, ou bien est-ce exclusivement réservé aux femelles ???

En effet mon Caïco "me refait" le même coup de calgon que l'année dernière à la même époque, il a déjà reperdu 500 grammes, et c'est reparti pour les pissous à gogo...

Perso je suis tranquille avec mes deux filles qui sont loin d'être "nympho" (Darjeeling à 11 mois, pesant plus de 3,5 kg., et pourtant en présence d'un "mec" en "plein rut", et bien melle. n'a même jamais eu ses premières chaleurs encore, et Cassiopée, même poids et même "combat" -lol- depuis ses bébés en Août vient seulement de retomber en chaleurs)...

Mais mon matou, un vrai excité du kiki qui ne pense plus à manger dans ces cas là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs   les chaleurs EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:13

Je ne sais pas si Bambou saillit, mais parfois en jouant il lui grimpe dessus ... on ne voit pas l'asticot sortir mais on n'est pas tout le temps derrière non plus :)
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs   les chaleurs EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:28

cela fait les deux (pour le complexe chaleur)

je l'ai utilisé perso que sur des femelles mais j'ai des adhérents qui l'ont utilisé sur leur matou avec succès.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs   les chaleurs EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:56

Si seulement j'avais connu ça avant la castration d'Altaïr, il aurait peut être encore ses deux coucougnettes!
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs   les chaleurs EmptyMar 3 Mar 2009 - 6:34

FLORENCE a écrit:
cela fait les deux (pour le complexe chaleur)

je l'ai utilisé perso que sur des femelles mais j'ai des adhérents qui l'ont utilisé sur leur matou avec succès.

Bon ben écoutes je vais t'en commander alors, en priant pour que cela fonctionne...

Car polaramine, zylken, sédatif sexuel pvb de Boi..n, rien n'y a fait, lol !

C'est juste histoire de le calmer un peu mon loulou, en attendant ses prétendantes le pauvre...

Je t'envoie un mp...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs   les chaleurs EmptyLun 19 Nov 2012 - 14:13

Bonjour à toutes,

Je ne sais pas si j'ai pris le bon post pour ma question....

Je voulais savoir aprés une mise bas combien de temps aprés une chatte se retrouve en chaleurs et risque donc d'être sailli par un male si on ne fait pas attention?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs   les chaleurs EmptyLun 19 Nov 2012 - 14:41

Tout dépend de la minette ! Cela peut être 15 jours après, comme 3 ou 4 semaines ou 2 mois ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Contenu sponsorisé





les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs   les chaleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les chaleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaleurs
» Plus de chaleurs?
» début des chaleurs??
» Chaleurs
» Chaleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: