Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Savana de Promethé, ma somalie lièvre tortie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Savana de Promethé, ma somalie lièvre tortie Empty
MessageSujet: Savana de Promethé, ma somalie lièvre tortie   Savana de Promethé, ma somalie lièvre tortie EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:10

Bonjour

Voici Savana de Promethé, elle a 9 ans. Malheureusement, je crois que la chatterie de Promethé a disparu, j'aurais bien voulu donner de ses nouvelles à son éleveuse, alors, si quelqu'un la connaît, je serais ravie d'avoir son nouvel email.

C'est une somalie lièvre tortie (son papa était rouge génétique et sa maman sorrel).
Elle est un peu bouboule actuellement, mais elle est en cure R/D pour perdre du poids. (elle volait tout le temps les croquettes de ma maine coon disparue en décembre et a fini par peser plus lourd qu'elle !!)

Courant 2011, un chaton arrivera... je dois réfléchir à une solution pour qu'elle ne lui mange pas ses croquettes kitten... si quelqu'un a une idée!!!

Bref, trève de bavardage voici la bébête (on voit bien sa petite tache rouquine sur la tête) :
Savana de Promethé, ma somalie lièvre tortie Janv1111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savana de Promethé, ma somalie lièvre tortie Empty
MessageSujet: Re: Savana de Promethé, ma somalie lièvre tortie   Savana de Promethé, ma somalie lièvre tortie EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:37

Savana de Promethé, ma somalie lièvre tortie Animatio
Revenir en haut Aller en bas
stefy
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
stefy


Féminin Nombre de messages : 568
Age : 53
Localisation : yvelines
Prénom : Stéphanie

Savana de Promethé, ma somalie lièvre tortie Empty
MessageSujet: Re: Savana de Promethé, ma somalie lièvre tortie   Savana de Promethé, ma somalie lièvre tortie EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:43

Pour qu'elle ne mange pas ses croquettes: une grosse boite de rangement i..a en plastique.
Positionnée à l'envers, en prenant soin de laisser le couvercle (sont trop intelligent ils poussent la boite et vole par la mini ouverture)
Voilà ce que j'ai oublié de dire il faut faire un trou de la taille du chaton pour qu'il puisse rentrer dedans lol

Savana de Promethé, ma somalie lièvre tortie Animatio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rouxdoudou.fr
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Savana de Promethé, ma somalie lièvre tortie Empty
MessageSujet: Re: Savana de Promethé, ma somalie lièvre tortie   Savana de Promethé, ma somalie lièvre tortie EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:59

Bienvenue à ta miss.
Pour son problème de poids, dans le même genre que l'idée de Stefy :


Laurence a écrit:


La cantine est l'invention de Ludu-Glaz (Chaterine).

Une boite rectangulaire avec plexi qui coulisse pour le toit (on voit bien s'il y a encore des croquettes) et surtout sur un côté, une porte qui coulisse aussi et que l'on bloque en fonction du diamètre de l'ouverture choisie :))))

C'est la cantine chatons (ça empêche les adultes de venir boulotter toutes les croquettes chatons) mais commes mes 2 femelles ont plutôt le format haricot vert, ça marche très bien aussi pour elles.

Savana de Promethé, ma somalie lièvre tortie Cantinechaton

Il y a aussi :
https://birmania-and-co.forumactif.com/t3190-cantine-pour-chatons
https://birmania-and-co.forumactif.com/t5535-c-zamd4-une-gamelle-d-un-nouveau-genre
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




Savana de Promethé, ma somalie lièvre tortie Empty
MessageSujet: Re: Savana de Promethé, ma somalie lièvre tortie   Savana de Promethé, ma somalie lièvre tortie EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:11

Je ne savais pas qu'il y avait des torties chez Somalis ! Vous pouvez nous détailler l'affaire avec un mini cours de génétique des couleurs Somaliennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savana de Promethé, ma somalie lièvre tortie Empty
MessageSujet: Re: Savana de Promethé, ma somalie lièvre tortie   Savana de Promethé, ma somalie lièvre tortie EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:27

Waouh, merci pour toutes vos astuces !

J'ai le choix de la boite (économique) à la gamelle intelligente (+ cher), je vais devoir cogiter!
Le CzamD4 a l'air ingénieux (à part son nom bien compliqué, on dirait davantage le nom du dernier avion !!!). Il ne fait aucun bruit lorsqu'il s'ouvre? (le genre de bruit qui ferait bondir mon gougoutte associal)


Eh oui, il y'a du tortie chez le somali tongue

Voici un lien (avec ma minette en photo quand elle était encore jeune et fine !!)

http://www.somali.asso.fr/somalis/Pages/CouleurF.htm
Revenir en haut Aller en bas
Broadview
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Broadview


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Prénom : Virginie

Savana de Promethé, ma somalie lièvre tortie Empty
MessageSujet: Re: Savana de Promethé, ma somalie lièvre tortie   Savana de Promethé, ma somalie lièvre tortie EmptySam 19 Mar 2011 - 23:28

Je ne savais pas qu'il y avait aussi des torties chez l'abyssin et le somali! Elle est bien jolie en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-broadview.fr
Chris06
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chris06


Féminin Nombre de messages : 976
Age : 60
Localisation : cagnes sur mer
Prénom : Christine

Savana de Promethé, ma somalie lièvre tortie Empty
MessageSujet: Re: Savana de Promethé, ma somalie lièvre tortie   Savana de Promethé, ma somalie lièvre tortie EmptyLun 21 Mar 2011 - 10:28

Chatmaniaque a écrit:
Waouh, merci pour toutes vos astuces !

J'ai le choix de la boite (économique) à la gamelle intelligente (+ cher), je vais devoir cogiter!
Le CzamD4 a l'air ingénieux (à part son nom bien compliqué, on dirait davantage le nom du dernier avion !!!). Il ne fait aucun bruit lorsqu'il s'ouvre? (le genre de bruit qui ferait bondir mon gougoutte associal)


Eh oui, il y'a du tortie chez le somali tongue

Voici un lien (avec ma minette en photo quand elle était encore jeune et fine !!)

http://www.somali.asso.fr/somalis/Pages/CouleurF.htm

J'ai le Czam depuis quelques mois et oui, que ça fait du bruit quand il s'ouvre...Ma gougoute très peureuse, ne voulait surtout pas s'approcher de cet engin les premières fois...Comme je l'avais surtout acheté pour elle, j'étais pas particulièrement enchantée...et puis au bout de quelques heures, voyant que de toute façon, c'était la seule façon de se nourrir, elle s'est approchée et maintenant je peux te dire que de mes 3 lascars, c'est elle qui l'utilise le mieux. C'est vraiment génial comme engin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savana de Promethé, ma somalie lièvre tortie Empty
MessageSujet: Re: Savana de Promethé, ma somalie lièvre tortie   Savana de Promethé, ma somalie lièvre tortie EmptyMer 13 Avr 2011 - 12:22

Merci pour tous vos conseils.
J'ai fini par opter pour le fameux lodge : Savana de Promethé, ma somalie lièvre tortie 158606_kerbl_katzenlodge_1

Je mettrai la nourriture du chaton dessous...

Ce que je n'avais pas prévu, c'est que ma somalie a beaucoup maigri car on a perdu notre gouttière, il allait sur ses 18 ans : elle a déprimé, comme nous. Elle est donc sous Zylkène, et elle risque de rentrer dessous maintenant qu'elle n'a plus son gros bidon.
Bon on verra ça.

Là voici toute mince : Savana de Promethé, ma somalie lièvre tortie Img_0511
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savana de Promethé, ma somalie lièvre tortie Empty
MessageSujet: Re: Savana de Promethé, ma somalie lièvre tortie   Savana de Promethé, ma somalie lièvre tortie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savana de Promethé, ma somalie lièvre tortie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seal Tortie ou Seal Tortie Tabby (Torbie)
» Aux Pro du tortie
» Le tortie
» Red self, red tabby et le tortie
» Tortie torbie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Somalis-
Sauter vers: