Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fair play et devoir de discrétion

Aller en bas 
+12
Abyssinie
Ling
lisa
chaouan
Solal
sphynxette
Mela
Dylème
FLORENCE
VIRTUOSE
GATOCHAT
hesperides
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Fair play et devoir de discrétion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fair play et devoir de discrétion   Fair play et devoir de discrétion - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:53

Y a un truc qui me vient en tête...
Ne jamais oublier ceux qui sont à la source.... quoi qu'il puisse arriver... tous un jour on a été face à un éleveur qui nous a fait confiance et il me semble que vis a vis de ca il faut rester humble.... Quand je fais des podiums avec des chats nés à la maison je suis fière en revanche quand c'est avec un chat que j'ai acheté... je suis heureuse pour son éleveur... car ma foi je n'ai fait que le choisir le chat... ce n'est pas mon travail...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fair play et devoir de discrétion - Page 3 Empty
MessageSujet: Fair play et devoir de discrétion   Fair play et devoir de discrétion - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:13

Zabou a écrit:
Y a un truc qui me vient en tête...
Ne jamais oublier ceux qui sont à la source.... quoi qu'il puisse arriver... tous un jour on a été face à un éleveur qui nous a fait confiance et il me semble que vis a vis de ca il faut rester humble.... Quand je fais des podiums avec des chats nés à la maison je suis fière en revanche quand c'est avec un chat que j'ai acheté... je suis heureuse pour son éleveur... car ma foi je n'ai fait que le choisir le chat... ce n'est pas mon travail...
Fair play et devoir de discrétion - Page 3 Miaow1

entièrement d'accord avec toi Zabou Fair play et devoir de discrétion - Page 3 646532
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Fair play et devoir de discrétion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fair play et devoir de discrétion   Fair play et devoir de discrétion - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:50

et oui, mais même avec les chats qu'on fait naître d'ailleurs... ce n'est que grace à d'autres derrière, enfin comment ne pas être d'accord avec ça ?....
en élevage, ceux qui ont la grosse tête ne durent pas de toute façon, la vie se charge de les dresser, pas de souci à se faire à ce niveau... et c'est pas parce qu'on a de beaux chats à un moment, qu'on aura aussi beau demain... c'est très difficile l'élevage et il faut bien introduire de nouvelles lignées, prendre de nouveaux risques, c'est une aventure aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Fair play et devoir de discrétion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fair play et devoir de discrétion   Fair play et devoir de discrétion - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2011 - 23:33

Tout a fait d'accord avec vous les filles.

Je commence tout juste dans l'élevage et me rend compte que sortir de beaux chats n'est pas chose si aisée et que de nombreux paramètres rentrent en ligne de compte. J'ai eu beaucoup de chance de trouver Manue qui ma énormément aiguillée lorsque j'en avait tant besoin ainsi que Zabou, son éleveuse qui a été à l'écoute et a su si humblement se mettre a mon modeste niveau afin de me tirer vers le haut. Sans compter les nombreux conseils de Flo et de Titia. Un grand merci a vous les filles Fair play et devoir de discrétion - Page 3 400279
Revenir en haut Aller en bas
sogane
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
sogane


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 59
Localisation : Rennes
Prénom : Joëlle

Fair play et devoir de discrétion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fair play et devoir de discrétion   Fair play et devoir de discrétion - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 7:21

Je suis bien d'accord avec ce qui a été dit et ce que dit Zabou est sensé. Faire des podiums avec un chat non né chez soi c'est rendre honneur à son éleveur qui a accepté de le confier. Il faut savoir rester humble quant à faire des podiums avec un chaton portant le nom de sa propre chatterie mais issu de parents d'un autre élevage. Car là, ce n'est pas encore la récompense de notre travail, c'est juste la confirmation que le mariage est complémentaire. IL faut du temps pour fixer ses propres lignées.
Le monde félin est féroce et il est souvent à la base lié à la jalousie. On dirait que les gens, dévoilent certains côtés de leur personnalité en bien ou en moins bien. Mais il faut se méfier des sources des ragots. J'ai pu remarquer de nombreuses fois que certaines personnes se plaignent lorsqu'elles sont victimes (et parfois en sont à l'origine), mais sont les premières à colporter sur les autres et à ne pas se préoccuper pas du mal qu'elles font.
J'ai maintenant pour habitude d'écouter plusieurs sont de cloches avant de juger quelqu'un et quand tout se recoupe on y voit plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdollsdesogane.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Fair play et devoir de discrétion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fair play et devoir de discrétion   Fair play et devoir de discrétion - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 9:27

et bien, personnellement Joëlle, je n'écoute aucun son de cloche, je me fais mon opinion moi-même.. les ragots d'expo sont une chose qui m'insupporte, et je vais te dire, j'aurais plutôt tendance à aller à contrario, à trouver davantage d'intérêt à ceux que tant de gens prennent de plaisir à salir, la jalousie et le désir de paraître sont les moteurs de ces débilités....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
sogane
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
sogane


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 59
Localisation : Rennes
Prénom : Joëlle

Fair play et devoir de discrétion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fair play et devoir de discrétion   Fair play et devoir de discrétion - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 10:25

Bien d'accord avec toi. Fair play et devoir de discrétion - Page 3 Smile1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdollsdesogane.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Fair play et devoir de discrétion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fair play et devoir de discrétion   Fair play et devoir de discrétion - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 10:39

Je sais que tu es d'accord, je te connais quand même un tout petit peu Fair play et devoir de discrétion - Page 3 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

Fair play et devoir de discrétion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fair play et devoir de discrétion   Fair play et devoir de discrétion - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:04

SteF'Lucky a écrit:
J'ai eu beaucoup de chance de trouver Manue qui ma énormément aiguillée lorsque j'en avait tant besoin ...

Mdr.............baaaaaaaaaaaah.......merci, mais bon j'suis loin d'être encore au niveau de bien d'autres ^^ et je ne fais que copie/coller que ce qu'on m'apprend jours après jours.

Moi aussi remarque j'ai eu beaucoup de conseils et d'aides par ces dames qui d'ailleur ont gagné tout mon respect et même un peu plus voir beaucoup plus... ^^

Je vais faire celle qui lèche les bottes à fond, mais j'm'en fous ça m'fais plaisir quand même : Titia, Stef'lucky, Cathy, Paloma, Diablotin et Florence bien évidemment qui à été d'ailleur la 1ère à me donner ma chance et me faire confiane dans bien des domaines...

Viens alors Zabou, qui en plus de m'accorder sa confiance, m'a également offert ma plus belle raison de poursuivre l'élevage en m'accordant sa douce Fakahina, en me suivant jour après jour et me conseillant pour de futurs mariages de sélection.

Et j'ai envie de dire aussi, que ce genre de relation n'a pas été que de l'échange en élevage puisque pour chacun cités, des relations réelles ce sont créer... J'aime l'élevage pour ce genre de choses justement...



Dernière édition par Emmanuelle le Jeu 17 Fév 2011 - 19:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Fair play et devoir de discrétion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fair play et devoir de discrétion   Fair play et devoir de discrétion - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:06

Fair play et devoir de discrétion - Page 3 400279
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Fair play et devoir de discrétion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fair play et devoir de discrétion   Fair play et devoir de discrétion - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:14

Fair play et devoir de discrétion - Page 3 400279
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Fair play et devoir de discrétion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fair play et devoir de discrétion   Fair play et devoir de discrétion - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 21:33

Idem que toi Manu,j'ai instauré de vrais relations d'amitiés avec certains des eleveurs
de mes BB et quelques autres qui m'ont bien aidé et ecouté...
je les en remercie encore,et je pense souvent a eux,méme si on ne s'apelle touts les jours!!lol!
merci Titia,sophie,scota,chantal,zabou,florence,brigitte,Cécile...et d'autres que je j'oublie certainement!!
Fair play et devoir de discrétion - Page 3 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Fair play et devoir de discrétion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fair play et devoir de discrétion   Fair play et devoir de discrétion - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 23:25

rhoo vous avez pas honte de flaire pleurer zabou arretez avec vos compliments je le fais avec plaisir ... puis sais pas encore tout sur tout j'ai beaucoup à apprendre hihi
merci en tout cas Fair play et devoir de discrétion - Page 3 400279
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

Fair play et devoir de discrétion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fair play et devoir de discrétion   Fair play et devoir de discrétion - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 23:29

chaouan a écrit:
Idem que toi Manu...
merci Titia,sophie,scota,chantal,zabou,florence,brigitte,Cécile...et d'autres que je j'oublie certainement!!
Fair play et devoir de discrétion - Page 3 Animatio
Tiens il semblerait que notre liste est certains points communs ^^
Il va falloir qu'on se rencontre toi et moi car les amis de mes amis sont mes AMIS ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Fair play et devoir de discrétion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fair play et devoir de discrétion   Fair play et devoir de discrétion - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 5:54

Merci ma tite Béa...

Ah Manue, Béa est une de MES meilleures amies, c'est une personne en OR, je suis certaine que vous entendriez bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Fair play et devoir de discrétion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fair play et devoir de discrétion   Fair play et devoir de discrétion - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 6:13

Emmanuelle a écrit:
chaouan a écrit:
Idem que toi Manu...
merci Titia,sophie,scota,chantal,zabou,florence,brigitte,Cécile...et d'autres que je j'oublie certainement!!
Fair play et devoir de discrétion - Page 3 Animatio
Tiens il semblerait que notre liste est certains points communs ^^
Il va falloir qu'on se rencontre toi et moi car les amis de mes amis sont mes AMIS ^^

Fair play et devoir de discrétion - Page 3 57010 Fair play et devoir de discrétion - Page 3 57010

Toute façon, toutes les birmaniaques ne peuvent être que de chouettes personnes hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Fair play et devoir de discrétion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fair play et devoir de discrétion   Fair play et devoir de discrétion - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 6:27

Titia89 a écrit:
Merci ma tite Béa...

Ah Manue, Béa est une de MES meilleures amies, c'est une personne en OR, je suis certaine que vous entendriez bien !

Ze t'aimeeeeeeeeeeeeee!!!!
gros bisous....et Manu,oui!!c'est quand tu veux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Contenu sponsorisé





Fair play et devoir de discrétion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fair play et devoir de discrétion   Fair play et devoir de discrétion - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fair play et devoir de discrétion
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vanity Fair de Burnside les étards
» Play-Boy de Lumtourie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions :: LOOF et la législation-
Sauter vers: