Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fair play et devoir de discrétion

Aller en bas 
+12
Abyssinie
Ling
lisa
chaouan
Solal
sphynxette
Mela
Dylème
FLORENCE
VIRTUOSE
GATOCHAT
hesperides
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Fair play et devoir de discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fair play et devoir de discrétion   Fair play et devoir de discrétion - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 9:20

c'est pas des discours, Sophie.... je crois qu'on parle toutes avec notre coeur, comme tu le fais toi-même d'ailleurs....
mais il n'y a aucun ridicule à dire très haut ce que beaucoup pensent tout bas et n'osent pas dire....
c'est difficile de faire des choix en élevage, et comme dit Florence, on n'a pas de boule de cristal quand on achète un chat, après, il faut voir, la patience et la persévérance sont les maître-mots de la réussite....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Fair play et devoir de discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fair play et devoir de discrétion   Fair play et devoir de discrétion - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 9:23

Je suis sure que tout le monde parle avec son coeur ici, mais malheureusement, au quotidien la nature humaine reprend souvent le dessus et pour certains et certaines tout cela reste de belles résolutions, mais je ne parle pas pour toi en particulier, c'est plutôt un constat d'ordre général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Fair play et devoir de discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fair play et devoir de discrétion   Fair play et devoir de discrétion - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 9:27

ah ben on est des humains, on a nos faiblesses, mais on peut toujours s'améliorer, il n'y a jamais rien de fichu, et qui n'a jamais commis d'erreur ? on peut toujours faire son mea culpa après et tacher de changer... moi la première, d'ailleurs !!!.... je suis très loooin d'être parfaite, m.. alors.... on peut essayer surtout d'être fair play avec les autres, après, les mauvaises pensées inérieures, les rancunes, les jalousies, que veux-tu, c'est humain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Fair play et devoir de discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fair play et devoir de discrétion   Fair play et devoir de discrétion - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 10:07

hello me voila!!!!lol!
Pour ma petite participation....et ma petite experience que voici:

Je ne vous présente plus Eminou,"superbe" Burmese,(c'est pas moi qui le dit!!lol!),c'est un petit(enfin,4 bon kilos)
chat que j'ai acheté au depart puremment pour la compagnie,
Et d'expos en expos,dont une certaine(n'est ce pas,Sophie!hihihi!!)ou il ma fait le best supréme,
et ou j'ai bien senti,comment dire...une certaine"tiens,qu'est ce qu'elle fou la haut celle là"!!
Bref...d'un coup;mon Eminou devenait une paire de testicule en OR massif!!lol!
Béa,faut pas le stériliser,ça serais du gachis,Béa ceçi,Béa cela...ah,là,j'en ai entendu!!
Je me suis dit ok,au moin je pourais peut étre récuperer un tit BB de mon amour...
Sauf que rien ne c'est passé comme prévu,que certaine personne m'ont jeté mon chat et moi;
que d'un seul coup,il etait "moche" et pas capable,j'en passe et des meilleurs...
En fait,la seule personne succeptible de me filer un coup de main,c'est quasi la seule chatterie d'ou vienne
les plus beaux specimen bubu et bobo en France,et je vous raconte pas la consanguinité!!!

Dommage,Eminou avait d'exellentes qualités(attention,je dit pas qu'il est parfais!!)et on aurait pu faire du joli travail,mais cette une race trés fermé,du fait du peu d'elevages.
Mais c'est un juste retour des choses,Eminou souffrait de cette situation de male entier(pour rien en plus,puisque pas de solution dans un avenir proche)j'ai décidé de le stériliser en octobre 2010,je n'ai pas de regret,je l'aime,il m'aime...et surtout je suis super fiere de lui et de son parcours,que je compte continuer dailleurs,en neutré,car je pense que c'est une race a faire decouvrir aux gens,qu'il en est un bon representant et qu'en plus,ça ne l'ennuie pas.

J'ai eu beaucoup moin de probléme avec Esmeralda,ma British short,tout c'est fait trés naturellement...faut dire que j'ai été bien entourée,tout d'abord par son eleveuse(solal)et par Scota,maman du male...on a fait un super mariage dont je suis super fiere,4 beaux BB qui on tous trouvés des bonnes familles...
c'est dailleurs peut étre un mariage qui aura a nouveau lieu cette année...

En tout les cas,a l'heure actuelle,je me sent ni tout a fait eleveuse,ni plus tout a fait particuliére...mais je trouve que c'est
quand méme un monde ou tu as interet de te blinder,car tu te fait vite bouffé toute crue,surtout quand un de tes chats,commence a se demarquer...j'ai parfois senti la jalousie et le denigrement(ça se dit ça!!lol!)a 6 métres a la ronde!!
Oui,je suis firére quand je monte sur un podium avec un de mes BB,je le reconnais...mais je le suis tout autant quand les visiteurs me demande de les sortir de leurs cages pour les voirs de plus prés parce qu'ils les trouvent beaux!!

ben voila quoi...ouahhhh,exuse,c'etait un peu long là je crois!!
(merci a toutes ceux et celles qui m'ont soutenu depuis mes tout petits débuts,je ne les sitent pas,ils se reconnaitront!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
sphynxette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 423
Age : 55
Localisation : 92
Prénom : stéphanie

Fair play et devoir de discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fair play et devoir de discrétion   Fair play et devoir de discrétion - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 10:40

pas facile de résister à la pression, surtout quand cela vient de son club...

Je n'ai pas stérilisé clasica Aristocrate Nu et ne le ferai pas, meme s'il n'y a que 10% de sphynx en groupe B.

Ils se battent pour l'hybridation pour élargir le pauvre pole genetique du sphynx et rejettent le groupe B! c'est à ne rien y comprendre! lol

Je vais surement ramer pour les bb (incompatibilité sanguine) mais sincièrement s'il y en a une qui vaut le coup, c'est elle. Le pire c'est qu'à l'étranger, ce n'est pas un problème ce groupe sanguin.

Décidément, la France.... terre d'accueil et d'indulgence... tu parles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classicatscattery.com/
lisa
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
lisa


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 58
Localisation : Pont-à-Mousson (54)
Prénom : Isabelle

Fair play et devoir de discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fair play et devoir de discrétion   Fair play et devoir de discrétion - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 10:49

Comme le dicton dit : "pour vivre heureux, vivons caché ! ". Je trouve que ça correspond exactement à l'élevage. Il faut rester dans son coin pour être tranquille et surtout pas de podium, pour ne pas se faire remarquer . Heureusement qu'il y a quelques vrais amis sur qui on peut compter sinon pour moi, l'élevage est un panier de crabes. J'ai le sentiment qu'à l'étranger, c'est différent, il y a plus d'entraites. Enfin, je me fais peut être des illusions !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doobamboos.com/
sphynxette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 423
Age : 55
Localisation : 92
Prénom : stéphanie

Fair play et devoir de discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fair play et devoir de discrétion   Fair play et devoir de discrétion - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 10:56

je crains que tu n'aies raison malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classicatscattery.com/
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Fair play et devoir de discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fair play et devoir de discrétion   Fair play et devoir de discrétion - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 11:32

Je pense que c'est partout pareil Isabelle, à l'étranger comme en France... les gens à qui tu achètes un chaton, à l'étranger, tu ne représentes pas une concurrente de la même façon que si tu vivais dans leur pays... beaucoup ont du mal à admettre qu'il puisse y avoir meilleur qu'eux... ils ne veulent pas de concurrence, ils veulent briller....c'est la podiummanie, maladie très invalidante en élevage....
mais c'est dans tous les domaines ça... quand l'élève dépasse le maître, parfois, le maître disjoncte....alors que le maître aurait toutes les raisons d'en être fier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Fair play et devoir de discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fair play et devoir de discrétion   Fair play et devoir de discrétion - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 11:36

rester dans son coin, oui mais pourquoi se cacher, pourquoi ne pas monter sur les podiums, il faut aussi se faire plaisir, de toutes les manières d'une façon ou d'autre autre, on sera toujours critiqué et j'en connais un bon registre sur le sujet mais franchement cela me passe au dessus.

Faire l'élevage comme on l'entend, selon son éthique et le reste .... cela coule comme l'eau !!!

même si l'élevage est un panier de crabes, on peut compter sur des connaissances, des amis, même si rares mais cela existe, tout n'est pas négatif et je pense qu'il faut prendre que le positif et laisser le rester de côté : PAS INTERESSANT DU TOUT DU TOUT !

et les mêmes problèmes que nous avons en France sont à l'étranger, seulement on ne le sait moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Fair play et devoir de discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fair play et devoir de discrétion   Fair play et devoir de discrétion - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 11:52

Oui la sincérité et l'entraide existent aussi en élevage, et heureusement !!!! il faut savoir reconnaître ses bons et véritables amis, comme dans la vie, on n'en a pas beaucoup en général...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Fair play et devoir de discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fair play et devoir de discrétion   Fair play et devoir de discrétion - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 12:01

alors je ne suis pas encore eleveuse, mais je vous lis , je vous ecoute, j'ai vu certaines attitudes sur l'expo de bordeaux ...no comment !
je citerai juste ma grand mère (qui etait, bien sur, une sainte femme lol!) "qui trop embrasse mal etreint"
vous avez quelques amis fideles dans ce monde de l'elevage , privilegiez les, apportez leur toute votre amitié et votre attention et ne dispensez pas aux autres un temps et une consideration qu'ils ne meritent pas et qui ce ferait au detriment de vos vrais amis
pas pensee d'elevage mais juste pensee de vie mais elle doit pouvoir s'appliquer non ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Fair play et devoir de discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fair play et devoir de discrétion   Fair play et devoir de discrétion - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 12:06

tout à fait d'accord Michèle, faire son bonhomme de chemin sans rien devoir à personne et garder l'éthique qu'on s'est donné ... on ne peut pas plaire à tout le monde mais pour aller souvent en expo, j'écoute mais je ferme souvent mes oreilles, aucun intérêt !!! je prends en fait que les choses bonnes à prendre, le reste est perte de temps !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Dylème
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Dylème


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : calvados
Prénom : sandrine

Fair play et devoir de discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fair play et devoir de discrétion   Fair play et devoir de discrétion - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 12:33

les jalousies malheureusement il y en aura toujours

et quand je vais en expo je regarde et dès fois je me marre bien!!!!!

moi j'y vais pour essayer d'avoir mon point et passer une bonne journée le podium je cours pas après même si j'ai eu la chance d'y monter un peu c'est pas mon truc

mais là ou je me suis marré le plus c'était à une expo ou "mon laideron" (dixit des on-dit!!!) à monter sur le podium
sa en a moucher plus d'un ou une et moi je rigolais bien

je suis pas du genre à accorder ma confiance et encore moins à écouter et raconter des idioties alors je continu mon bonhomme de chemin qui m'a d'ailleurs permis "grâce à se milieu" de me faire une amie sincère et chère à mon coeur et sa me convient très bien comme çà Fair play et devoir de discrétion - Page 2 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
http://revedoceane.chats-de-france.com/
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Fair play et devoir de discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fair play et devoir de discrétion   Fair play et devoir de discrétion - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 12:51

Moi,ça m'eclate bien les podiums,c'est mon coté un peu star peut étre!!non,je rigole...
ma plus grande fierté,c'est quand mon Sacha grimpe avec un d'eux,en plus
il peu s'empecher de faire le pitre,et a chaque fois,on se marre bien!!
Tiens,Sandrine,c'est une chouette fille rencontré en expo,c'est toujours un plaisir de la croiser
elle a toujours un mot sympa,et une tite photo a prendre...
bisous Sandrine(Dyléme).
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Fair play et devoir de discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fair play et devoir de discrétion   Fair play et devoir de discrétion - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:28

Je n'ai jamais caché ce que j'ai fait ou ce qui m'arrivait, quand j'y repense, j'ai fait quelques âneries pourtant mais rien de dramatique non plus. Mes chattes ne sont pas parfaites, Dragée a eu des soucis de santé, j'en ai parlé et j'agis en conséquence. Mais je n'ai jamais entendu de réflexions désagréables, bien sur on ne peut pas être amis avec 50 personnes et il y a des gens qui me tapent sur le système, mais comme partout, sans plus. L'amitié ça se construit doucement, on ne connait pas quelqu'un en 6 mois et on peut encore moins le juger. Je commence à bien connaître le milieu du chartreux et du british, et pour l'instant, ça va j'ai fait de jolies rencontres et j'en suis heureuse. Je ne dis pas que l'élevage est facile et j'ai eu mon lot de problèmes mais les relations avec les autres éleveurs se passent bien. J'èspère que ça va continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Ling
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ling


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Marne
Prénom : Ingrid

Fair play et devoir de discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fair play et devoir de discrétion   Fair play et devoir de discrétion - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:39

Zabou a écrit:
Je suis tout a fait oki... mais comme je l'ai déjà dit ailleurs on vit dans un monde où les gens sont de plus en plus égocentriques... puis quand la jalousie se mèle à tout ca....
Bref pour moi c'est une évidence (comme je pense aussi sincèrement, que si au lieu de se tirer dans les pattes on travaillait tous mains dans la mais ca serait bénéfique pour la race...) mais malheureusement tout celà semble utopique Fair play et devoir de discrétion - Page 2 9
Je rejoins Zabou.
Je l'ai très vite compris quand j'ai commencé à chercher un futur Roméo pour cette année, c'est un monde très fermé. Heureusement que l'on arrive à faire la connaissance de merveilleuses personnes.....
Revenir en haut Aller en bas
http://revedautomne.free.fr
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Fair play et devoir de discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fair play et devoir de discrétion   Fair play et devoir de discrétion - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 16:36

Pour répondre à Isabelle ( Isafreya ), les gens sont quasiment toujours aimables en face de toi, c'est quand on n''est pas là que ça peut changer parfois de chanson... et bizarrement, ça revient aux oreilles de l'intéressé, bien souvent...
mais tu as bien raison, il ne faut pas chercher à savoir, ne prendre que le bon et laisser le mauvais à ceux qui aiment, après tout, c'est ce qu'il y a de plus sage....c'est ce qu'on appelle prendre la vie du bon côté e t j'adhère à ça aussi !

quant à ce qui est de trouver des chats dans de bons élevages, il faut de la patience et laisser aux gens le temps de connaître et faire leur opinion en toute objectivité....on trouve quand on veut vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Dylème
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Dylème


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : calvados
Prénom : sandrine

Fair play et devoir de discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fair play et devoir de discrétion   Fair play et devoir de discrétion - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:09

chaouan a écrit:
Moi,ça m'eclate bien les podiums,c'est mon coté un peu star peut étre!!non,je rigole...
ma plus grande fierté,c'est quand mon Sacha grimpe avec un d'eux,en plus
il peu s'empecher de faire le pitre,et a chaque fois,on se marre bien!!
Tiens,Sandrine,c'est une chouette fille rencontré en expo,c'est toujours un plaisir de la croiser
elle a toujours un mot sympa,et une tite photo a prendre...
bisous Sandrine(Dyléme).

tu va me faire rougir Béa Fair play et devoir de discrétion - Page 2 994169

c'est vrai que j'ai été ravie de faire ta connaissance et j'espère sincèrement qu'un jour au détour d'une expo on repasseras une autre bonne journée Fair play et devoir de discrétion - Page 2 Smile2

pour les photos par contre je me suis calmée Fair play et devoir de discrétion - Page 2 Chat0001
Revenir en haut Aller en bas
http://revedoceane.chats-de-france.com/
Invité
Invité




Fair play et devoir de discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fair play et devoir de discrétion   Fair play et devoir de discrétion - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:12

FLORENCE a écrit:
les mêmes problèmes que nous avons en France sont à l'étranger, seulement on ne le sait moins.
+1 ! en Belgique, par exemple, c'est pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Fair play et devoir de discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fair play et devoir de discrétion   Fair play et devoir de discrétion - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:55

sphynxette a écrit:
pas facile de résister à la pression, surtout quand cela vient de son club...

Je n'ai pas stérilisé clasica Aristocrate Nu et ne le ferai pas, meme s'il n'y a que 10% de sphynx en groupe B.

Ils se battent pour l'hybridation pour élargir le pauvre pole genetique du sphynx et rejettent le groupe B! c'est à ne rien y comprendre! lol

Je vais surement ramer pour les bb (incompatibilité sanguine) mais sincièrement s'il y en a une qui vaut le coup, c'est elle. Le pire c'est qu'à l'étranger, ce n'est pas un problème ce groupe sanguin.

Décidément, la France.... terre d'accueil et d'indulgence... tu parles!

ben j'espère bien que tu vas la faire reproduire !!! pourquoi penses-tu ramer, c'est pas compliqué à gérer tu sais... le groupe B devient une denrée rare de nos jours....
mais surtout quand on a un beau chat entre les mains, tu fais très bien de ne pas écouter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Fair play et devoir de discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fair play et devoir de discrétion   Fair play et devoir de discrétion - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:24

si tu prends les bonnes précautions, tout va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fair play et devoir de discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fair play et devoir de discrétion   Fair play et devoir de discrétion - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 15:21

Même en faisant très attention à tout, à rester cacher ou a dire tout haut ce que l'on pense, ... il y aura toujours quelqu'un pour te faire du mal. C'est comme ça qu'on découvre ses amis. Il y a ceux qui te croient et ceux qui préfèrent croire les ragots et les on-dit, les "untel a dit que tu as dis ça ...".
Dans un sens, c'est pas plus mal, ça fait faire le tri ... même si on met du temps à l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Fair play et devoir de discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fair play et devoir de discrétion   Fair play et devoir de discrétion - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 15:23

Oui c'est vraiment très sage ce que tu dis... car on n'a pas de temps à perdre avec des gens inintéressants.. ceux qui s'attachent au ragots... la vie est COURTE !!! ne dépensons pas d'énergie inutilement.. mais que pour des belles causes si possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Abyssinie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Abyssinie


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales
Prénom : Vanille

Fair play et devoir de discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fair play et devoir de discrétion   Fair play et devoir de discrétion - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 7:51

cyiane a écrit:
Même en faisant très attention à tout, à rester cacher ou a dire tout haut ce que l'on pense, ... il y aura toujours quelqu'un pour te faire du mal. C'est comme ça qu'on découvre ses amis. Il y a ceux qui te croient et ceux qui préfèrent croire les ragots et les on-dit, les "untel a dit que tu as dis ça ...".
Dans un sens, c'est pas plus mal, ça fait faire le tri ... même si on met du temps à l'accepter.

Je découvre le post....et suis entièrement d'accord avec tt vos témoignages de la responsabilité à prendre lorsqu'on se lance dans l'élevage.
Je cite Cyane, car malheureusement, il y aura TOUJOURS le côté pervers de la jalousie qui emportera la plus grosse part du gâteau, uniquement pour " se montrer le torse bombé d'orgueil " au lieu de faire valoir son travail.
Tout comme dit Flo, nous " spéculons " sur du vivant, donc devons rester humbles et solidaires dans l'adversité, mais là encore, ce n'est pas près d'arriver !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royomsonghio.fr
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Fair play et devoir de discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fair play et devoir de discrétion   Fair play et devoir de discrétion - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:53

Bonne analyse tite Vanille !....
mais les épreuves forgent le caractère... et aucune cause n'est perdue, et surtout pas en élevage, car la nature se charge de remettre les pendules à l'heure hélas.. c'est tellement difficile parfois, il faut une grande passion pour continuer...c'est là qu'on voit la réelle motivation des éleveurs....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Contenu sponsorisé





Fair play et devoir de discrétion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fair play et devoir de discrétion   Fair play et devoir de discrétion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fair play et devoir de discrétion
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vanity Fair de Burnside les étards
» Play-Boy de Lumtourie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions :: LOOF et la législation-
Sauter vers: