Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages .

Aller en bas 
+2
sphynxette
FLORENCE
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages . Empty
MessageSujet: Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages .   Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages . EmptyVen 14 Jan 2011 - 12:21

Voilà, comme certains le savent déjà (rubrique santé), ma chatte déprime depuis mi novembre. Elle est suivie par Marie-Hélène, et prend son traitement aux Fleurs de Bach depuis hier.

J'aimerai savoir, comment vous, vous avez géré la chose parce que je le vis très mal. J'applique à la règle les conseils de Marie-Hélène mais je culpabilise énormément et je me demande quand elle va de nouveau être bien dans sa tête.

J'ai besoin d'en parler avec vous, pas pour me déculpabiliser mais pour avoir une autre approche du problème.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages . Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages .   Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages . EmptyVen 14 Jan 2011 - 12:26

tout d'abord, je pense qu'il faut que tu suives à la lettre ce que te dis Manoir, car si tu fais autrement, tout est perdu ou difficile à remonter.

plusieurs personnes ont été suivies par manoir, sûrement qu'on pourra t'aider mais je sais pour la connaître depuis des années qu'il y a de très bons résultats, ce n'est pas une fée mais presque : LOL
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages . Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages .   Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages . EmptyVen 14 Jan 2011 - 12:36

Florence, tu ne m'a pas compris je crois. J'ai une entière confiance en Marie-Hélène et j'applique tout ce qu'elle me dit à la lettre (ce qui est drôle c'est qu'on se connaissait déjà ! Eh oui Marie-Hélène est moi avons déjà beaucoup discuté ensemble il y a des années sur un autre forum, elle m'a fait bien rire au téléphone lol, c'était juste une parenthèse).

Je veux juste savoir comment certains d'entre vous ont vécu la chose, parce qu'il n'est jamais drôle de voir son chat déprimer. Je suis du genre à me dire que tout est de ma faute, je suis une hyper sensible que veux-tu.

Revenir en haut Aller en bas
sphynxette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 423
Age : 55
Localisation : 92
Prénom : stéphanie

Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages . Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages .   Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages . EmptyVen 14 Jan 2011 - 12:41

Ecoute, je t'avouerais que ton témoignage m'intéresse car depuis qu'Irma (2 ans) est arrivée, j'ai :

- mon male qui s'est mis à marquer comme un fou (il refuse totalement le pipi litière), mais bon je m'en accomode,

- j'ai une crevette d'un an et demi qui a perdu du poids (300 gr et sur un sphynx ça se voit!) et qui pourtant continue à jouer si on la titille et n'est pas apathique ; mais s'isole très souvent et ne fait que grignoter.
Je pense qu'il y a trop de monde pour elle (ils sont 5 en tout) et qu'elle ne se sent plus bien. Avant ils étaient 3 et tout allait bien.

Je suis comme toi, je culpabilise, mais moi c'est de lui avoir mis du monde dans les patounes, mais en meme temps c'est un élevage....

Alors je me tate : je la stérilise et je la place en espérant qu'elle trouve LA bonne famille... ou je tente aussi une consultation....
Quoi qu'il en soit, le fait que tu t'occupe de ton compagnon comme ça montre tout l'amour que tu lui portes. Tu sais, nous ne sommes pas dans leur tete non plus. On peut faire les choses le plus correctement possible et tomber sur un os comme cela. Tu n'es pas fautive, c'est comme cela c'est tout. C'est comme un enfant qui se révèle dépressif une fois ado ou adulte...
C'est mon avis... mais je ne suis pas comportementaliste non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classicatscattery.com/
Invité
Invité




Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages . Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages .   Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages . EmptyVen 14 Jan 2011 - 12:43

et si toi aussi prenais des fleurs de bach,pour au moins te calmer
car quand t es stressée tu le refiles a ta chatte
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages . Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages .   Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages . EmptyVen 14 Jan 2011 - 12:59

kinette a écrit:
et si toi aussi prenais des fleurs de bach,pour au moins te calmer
car quand t es stressée tu le refiles a ta chatte
bon courage

Oui kinette, j'y ai déjà pensé à prendre un traitement aussi avec les Fleurs de Bach, la chatte et son humaine en psychothérapie lol.

Sphynxette, effectivement, tout changement dans la vie d'un chat peut faire en sorte qu'il soit mal dans ses patounes. Ce genre de soucis dans un élevage est très embêtant, effectivement. Elle doit ne pas être bien pour juste grignoter vu que le sphynx comme le Devon à un gros appétit normalement. Il est vrai que tu as deux choix pour la petite, mais pour ton mâle qui marque, que compte-tu faire ?

Oui, j'aime énormément ma chatte (relation fusionnelle), elle encaisse mes problèmes depuis des années alors oui j'ai les boules. Il est vrai que d'être suivi par "un bon" comportementaliste t'apporte énormément de réponses, et t'apprend ce qu'il se passe dans la tête de ton chat. Pour ma part je ne regrette pas mon choix concernant ma comportementaliste, elle m'a tout expliqué, répondu à toutes mes questions ... il me faut juste un peu de patiente. (la patience ne faisant pas partie de mes qualités lol).
Revenir en haut Aller en bas
L15
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
L15


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 44
Localisation : AUVERGNE
Prénom : Laurent

Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages . Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages .   Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages . EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:27

Garde courage Laetitia! Je suis certain que les choses vont s'arranger. Il faut y croire!
J'ai moi aussi bien cru que notre Daisy (femelle stérilisée de plus de 2 ans) ne remangerait plus! Elle se laissait aller!...On a dû la "gaver" pendant presque 2 semaines...et puis on a tout fait pour la rassurer et lui faire comprendre qu'elle était toujours "notre Daisy"... Je pense qu'elle a mal vécu l'arrivée de Fédor (notre 5 ème chat). Je me mets à ta place. C'est certain, c'est super dur à gérer mais je suis sûr que tout va rentrer dans l'ordre...ça se voit : l'amour que tu lui portes et tous les soins! Il n'y a aucune raison que ça ne marche pas! Garde courage donc!!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages . Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages .   Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages . EmptyJeu 20 Jan 2011 - 4:38

Devonia a écrit:
Florence, tu ne m'a pas compris je crois. J'ai une entière confiance en Marie-Hélène et j'applique tout ce qu'elle me dit à la lettre (ce qui est drôle c'est qu'on se connaissait déjà ! Eh oui Marie-Hélène est moi avons déjà beaucoup discuté ensemble il y a des années sur un autre forum, elle m'a fait bien rire au téléphone lol, c'était juste une parenthèse).

Je veux juste savoir comment certains d'entre vous ont vécu la chose, parce qu'il n'est jamais drôle de voir son chat déprimer. Je suis du genre à me dire que tout est de ma faute, je suis une hyper sensible que veux-tu.


loin de moi de parler de toi Devonia, c'était en général, souvent les personnes ne font pas bien le traitement en suivant les indications à la lettre pensant que et hop tout est à refaire.

kinette a écrit:
et si toi aussi prenais des fleurs de bach,pour au moins te calmer
car quand t es stressée tu le refiles a ta chatte
bon courage

oui je pense que tu stresses trop et c'est compréhensible quand on ne comprend pas, quand on est démuni vis à vis de son animal. Allez courage et n'hésites pas à demander à Manoir des conseils pour toi aussi car en fait c'est un tout, c'est la fusion de l'animal avec soi-même, surtout quand on est proche de son chat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages . Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages .   Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages . EmptyJeu 20 Jan 2011 - 7:02

FLORENCE a écrit:

kinette a écrit:
et si toi aussi prenais des fleurs de bach,pour au moins te calmer
car quand t es stressée tu le refiles a ta chatte
bon courage

oui je pense que tu stresses trop et c'est compréhensible quand on ne comprend pas, quand on est démuni vis à vis de son animal. Allez courage et n'hésites pas à demander à Manoir des conseils pour toi aussi car en fait c'est un tout, c'est la fusion de l'animal avec soi-même, surtout quand on est proche de son chat.

Je partage tout à fait l'avis de Flo, même si je me doute que ce n'est pas simple de ne pas se sentir mal lorsque son chat ne va pas bien... On est malheureux pour eux, mais dis toi qu'elle est entre de bonne main, que tu fais ton possible pour elle... Comme tu dis patience... Et courage, positives, ça aidera sûrement à la réconforter si tu as de bonnes pensées d'avenir avec ta moustachue ;°)
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages . Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages .   Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages . EmptyJeu 20 Jan 2011 - 9:00

J'ai aussi consulté Marie Hélenne pour des problèmes de comportement (agressivité entre Dragée et Freya, allant jusqu'à de vrais bagarres) chez moi c'était panique complète, avec le coeur qui bat, l'envie de pleurer devant mon impuissance, la peur aussi, mes deux chattes qui sont deux amours avec nous devenus des fauves entre elles, je ne supportais pas du tout. Ca va beaucoup mieux aujourd'hui, tout le monde revit ensemble, Freya a eu ses bébés ce qui lui a permis de reprendre sa place, je continue les fleurs de Bach, il y a encore quelques crachouillis entre les deux miss, pas mal de grognements sur les bébés de la part de Dragée, je surveille, mais si il y a nouvelles batailles, je ne sais vraiment pas ce que je ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages . Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages .   Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages . EmptyJeu 20 Jan 2011 - 12:51

isabelle depuis combien de temps donne tu des fleurs de bach,moi je suis encore en plein dedans
4mois et demi de traitement,il me reste encore un peu moin de 2 mois....
agressivité aussi,mais redevenu le calme plat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages . Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages .   Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages . EmptyJeu 20 Jan 2011 - 14:51

Cela fait 4 mois, il n'y a plus de franches bagarres, ça va mieux, mais la tension est toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Kiki


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Prénom : Christine

Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages . Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages .   Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages . EmptyJeu 20 Jan 2011 - 17:04

Toutes les deux, au bout de combien de temps de traitement avez vous constaté une amélioration ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages . Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages .   Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages . EmptyJeu 20 Jan 2011 - 17:54

Kiki a écrit:
Toutes les deux, au bout de combien de temps de traitement avez vous constaté une amélioration ?


pour moi un net changement au bout d une dizaine de jours,ça été net!!!!
car à la maison c etait devenu l enfer+++++++++++++
normalement on arrete tout à la mie mars......

et marie(manoir) m a bien prevevenue de rien arreter avant la fin,et aller jusqu au bout
car au bout d un mois tt allait bien
et il peut y avoir des come back,et c est ce que j ai eu,et elle m a dit que ça arrivait
moi j avais reperdu confiance,stress a fond
j ai pris sur moi;et nickel,car avec les chats tt est dans la voie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages . Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages .   Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages . EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:37

Au bout d'une semaine, ça allait mieux, elles se croisaient dans les étages neutres sans se battre, mais Freya ne voulait plus redescendre à l'étage où tout le monde vie. J'ai attendu que ses bébés aient trois semaines pour descendre tout le monde, et ça a commencé lorsqu'elle était en chaleur....
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Kiki


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Prénom : Christine

Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages . Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages .   Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages . EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:25

Tout cela ne me rassure pas dans la mesure où j'ai commencé un traitement (zylk...+ fleurs de bach + diffuseur huiles essentielles + eau de lavade que je lui passe tous les jours) avec Flitzy depuis 1,5 mois (le 6/12/10) et il n'y a aucune amélioration.

Flitzy est un précose côté kiki (5,5 mois il commençait à renifler les fesses de mes pépettes), puis à 6 mois à vouloir monter mes fifilles) et début novembre à 7,5 mois il a commencé à miauler devant les fenêtres vers 19 h puis la nuit puis des fois la journée et à aujourd'hui il miaule toujours autant jusqu'à la mort parfois et là je lui dis d'arrêter, j'ai horreur de ce cri, je n'en peux plus, j'ai un manque de sommeil depuis 3 mois, je me sens même dépressive depuis noël, je n'ai envie de rien, envie de pleurer, je ne sais plus quoi faire !

J'espère qu'une chose qu'il se calme lorsqu'il aura sailli !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages . Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages .   Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages . EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:22

Ce que tu racontes ressemble à un comportement "normal" de matou en chaleur....
Et as tu commencé un traitement avec l'aide de Marie Hélenne ?
Tu peux simplement décider de castrer ton chat qui devrait se calmer en 2 ou 3 semaines, si tu ne supportes pas du tout ses miaulements.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Kiki


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Prénom : Christine

Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages . Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages .   Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages . EmptyVen 21 Jan 2011 - 5:20

Le traitement que j'ai commencé m'a été prescrit par Manoir.

Un mâle entier miaule 365 jours sur 365 jours ? J'avais lu que pendant les périodes de chaleurs des femelles ! Et en 3 mois Febee n'a été en chaleur que 2 semaines.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages . Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages .   Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages . EmptyVen 21 Jan 2011 - 5:26

Laisse le temps au temps,et
ne perds pas espoir,bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Kiki


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Prénom : Christine

Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages . Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages .   Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages . EmptyVen 21 Jan 2011 - 5:48

Merci beaucoup Kinette, j'essaye mais c'est très dur lorsque la fatigue prend le dessus et que l'on est toute seule à gérer !
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages . Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages .   Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages . EmptyVen 21 Jan 2011 - 6:31

kiki,j'ai connu ça avec Eminou.Il miaulait non stop!!
il miaulait pas...il pleurait,il hurlait!!
puis comme les saillies n'ont pas pu se faire,j'ai pas hésité une seconde,je l'ai fait castré!!
en une semaine,c'etait silence total!!!
Et puis là,c'est rebelotte avec mon Devon,qui comme toi,est relativemment précoce!!
il réclame surtout la nuit...a tel point que j'ai peur que mes voisins un de ses 4 se fache!!lol!
je vais essayer de lui donner un peu de complexe chaleur,on verra bien.
mais c'est vrai que tout ça peut étre assez destabilisant et fatiguant...
courage a toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Kiki
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Kiki


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Prénom : Christine

Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages . Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages .   Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages . EmptyVen 21 Jan 2011 - 7:16

Merci beaucoup Béatrice, c'est tout à fait çà, il ne miaule pas, il pleurt et hurle tant qu'il fait noir dehors et parfois la journée ou dès qu'on le sépare des filles.

J'ai déjà tout essayé : le pvb de boiron, le complexe chaleur, magnétiseur, cela n'a rien fait, en ce moment Fleurs de bach.

J'attends les saillies et je prendrai une décision après, c'est trop dure de le voir dans cet état permanent et ces cris me fendent le coeur on dirait qu'il souffre !!!! Et moi je vais tomber , boulot toute la journée + manque de sommeil = king

Mais, je pense que ces certains chats entiers qui sont comme cela ou ces tous les chats entiers ?

J'ai de la chance, il ne marque pas !

Merci encore les filles de votre soutien, cela fait du bien de savoir que nous ne sommes pas toutes seules et ma famille ne comprend que je puisse faire tout cela pour mon chat, c'est dommage il a toutes les qualités pour reproduire mais si il doit être toute l'année comme cela, ce n'est pas une vie de chat !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages . Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages .   Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques recettes avec chat
» qui a dit que chien ne s'entendait pas avec le chat
» Problème avec mon chat (suite vaccin ?)
» un chat dans la gorge
» un chat dans une bouteille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute-
Sauter vers: