Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Problème avec mon chat (suite vaccin ?)

Aller en bas 
+3
Patricia, Cali et Chiryu
FLORENCE
Chalimar
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) Empty
MessageSujet: Problème avec mon chat (suite vaccin ?)   Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) EmptyMer 18 Fév 2009 - 20:06

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.
J'ai un problème avec mon chat mâle adulte. Hier, je l'ai emmené chez le vétérinaire, il lui a fait le vaccin coryza, typhus et un autre, mais depuis il n'a rien voulu mangé, j'ai réussi à lui faire boire un peu d'eau. Il dort énormément, ne se lève pas et parfois il a une mine bizare. Je me fais beaucoup de soucis, et si demain il ne va pas mieux, je vais le remener chez le vétérinaire.
Merci beaucoup pour vos réponses, car je m'inquiète.


Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) 829721 aidez-moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chat (suite vaccin ?)   Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) EmptyMer 18 Fév 2009 - 20:12

Bonjour Chatounet, si tu te présentais d'abord ICI ce serait sympa...

Je déplace ton fil dans cette rubrique car il s'agit plus d'un problème de santé que de comportement...


Dernière édition par Chalimar le Mer 18 Fév 2009 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chat (suite vaccin ?)   Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) EmptyMer 18 Fév 2009 - 20:12

bonjour

au sujet de ton chat, il a peut être été stressé par sa visite chez le véto ou le vaccin trop fort qu'il l'a fatigué, tu peux passer dès demain matin un coup de téléphone à ton vétérinaire pour avoir un avis et l'amener que si cela ne va pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) Empty
MessageSujet: Bonjour   Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) EmptyJeu 19 Fév 2009 - 12:15

Merci pour votre réponse, FLORENCE, oui, il a surement été stressé, et aujourd'hui il va mieux, il a mangé, bu, et il dort normalement, mais maintenant, il boîte un peu là ou on lui a fait le vaccin.
- Est-ce normal ou dois-je appeler le véto ?


Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) 987989 ah, je vais mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chat (suite vaccin ?)   Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) EmptyJeu 19 Fév 2009 - 13:25

ça ne coûte rien de passer un coup de fil au véto, ils sont aussi là pour ça! alors n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) Empty
MessageSujet: Bonjour !!!   Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) EmptyVen 20 Fév 2009 - 8:40

Merci pour vos réponses, Mon loulou va mieux, il ne boîte plus, et il est redevenu comme avant !


Ah, comme je suis contente !


Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) Chatfleu Maintenant je fais le fou !
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chat (suite vaccin ?)   Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) EmptyVen 20 Fév 2009 - 8:55

super !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chat (suite vaccin ?)   Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) EmptyVen 20 Fév 2009 - 9:31

c'est vrai qu'après un vaccin parfois ça les assome. Je me souviens ma ptite Calypso a mis 2j à s'en remettre
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chat (suite vaccin ?)   Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) EmptyVen 20 Fév 2009 - 9:52

Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) Miaow1 super !!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chat (suite vaccin ?)   Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) EmptyVen 20 Fév 2009 - 10:20

Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) Smile1 Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) Smile1 Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) Smile1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chat (suite vaccin ?)   Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) EmptyVen 20 Fév 2009 - 10:46

Bonne nouvelle super Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) Smile1 Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) 646532
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chat (suite vaccin ?)   Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:54

Content que cela aille bien maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chat (suite vaccin ?)   Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) EmptyVen 20 Fév 2009 - 17:20

Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) Smile1
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chat (suite vaccin ?)   Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) EmptyDim 22 Fév 2009 - 14:38

et "l'autre vaccin" ce devait être la leucose, c'est celui là qui crée le plus de problème en général, chez mes chatons c'est toujours très difficile, ils ne mangent pas pendant trois quatre jours, obligée de les nourrir de force : mon véto utilise un vaccin vivant. Je pense essayer de dissocier le typhus coryza du vaccin leucose, pour voir s'ils supportent mieux car cela devient un problème ici. J'ai peut-être des chats issus de lignées plus sensibles, je ne sais pas. Si ma nouvelle "méthode" ne fonctionne pas, je vais laisser tomber définitivement le vaccin leucose, trop lourd à cet âge pour mes chatons, mais ça m'embête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chat (suite vaccin ?)   Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) EmptyDim 22 Fév 2009 - 15:20

Moi je fais avec mes chatons:

8 semaines: coryza, typhus
10 semaines: test leucose et 1. leucose
12 semaines : rappel de tout

Depuis que je fais comme ça , je n'ai plus de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chat (suite vaccin ?)   Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) EmptyDim 22 Fév 2009 - 15:55

Tu as entièrement raison, je vais dissocier maintenant moi aussi. Par contre, je ne teste pas leucose, comment la leucose arriverait à la maison ? mes chats n'ont pas accès à l'extérieur et je n'accepte aucune saillie extérieure non plus, tous les chats sont testés à l'entrée, donc, pas d'utilité....
Par contre à ta différence, je vais dissocier aussi le rappel car j'ai déjà eu de très fortes réactions non pas au premier vaccin mais au deuxième ! mon véto dit d'ailleurs que la réaction ne se produit jamais deux fois de suite au cours des vaccins du chaton, c'est soit à la primo soit au second vaccin, c'est bizarre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chat (suite vaccin ?)   Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) EmptyDim 22 Fév 2009 - 16:16

Je fais le test leucose pour les acheteurs Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) Muyyu4em

En faite , à 12 semaines je n'ai jamais eu de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chat (suite vaccin ?)   Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) EmptyDim 22 Fév 2009 - 16:31

moi j'ai eu des soucis à douze semaines, les chatons ne mangeaient plus pendant plusieurs jours et ils avaient de la fièvre. C'est le PF... que fait mon véto.
pour les tests, si les gens n'ont pas confiance en l'élevage, qu'ils prennent ailleurs, c'est ma façon de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chat (suite vaccin ?)   Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) EmptyDim 22 Fév 2009 - 16:38

C'est quoi le vaccin qu'utilise votre véto ?
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chat (suite vaccin ?)   Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) EmptyDim 22 Fév 2009 - 16:51

ben le Pf..... on n'a pas le droit de mettre des marques, hihi !!!! il se termine par zer......hihi !!! il paraît qu'il est très efficace !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chat (suite vaccin ?)   Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:16

Moi j'ai le Leucog.. de Virb..
.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chat (suite vaccin ?)   Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:57

comme Geneviève alors....il n'y a pas de marque sans souci de toute façon, j'ai déjà utilisé les trois marques, pf... virb...et mer...
mais les plus grosses réactions sont avec pf....chez moi du moins, et un souci de calici avec mer , et un autre souci avec la chlam de virb...je ne la fais plus depuis, enfin la totale quoi !!! faut dire que ces soucis, c'est en quinze ans, il y a eu aussi pas mal de vaccins où tout s'est bien passé, faut pas non plus tout voir en noir, hihi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chat (suite vaccin ?)   Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:20

Ce sujet m'interresse particulièrement car Chiryu nous a fait une sacrès réaction l'an dernier, 3 jours à vomir, sans s'alimenter et complétement prostré... On a eu peur pale
Est-ce que les chats qui vous ont fait des réactions ont tendance à en refaire à chaque rappel annuel? Le sien est en mai, ça s'approche et on appréhende... Nous pensions déjà dissocier les vaccins pour que ce soit moins fort mais si vous avez d'autres astuces, je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chat (suite vaccin ?)   Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:51

Moi je fais Felig.. et Leucog.. de Virb.. c'est sans chlamydia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chat (suite vaccin ?)   Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) EmptyDim 22 Fév 2009 - 20:12

Avant mon véto prenait Virb.. et maintenant Mer...
Je fais même la chlam aux adultes et aux bébinous et jusqu'à présent jamais aucune réaction,
c'est peut être un coup de chance ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chat (suite vaccin ?)   Problème avec mon chat  (suite vaccin ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec mon chat (suite vaccin ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LOOF la suite avec nouveaux décrets
» problème avec Melba
» Mon chat à Un gros problème après injection de corisone
» Problème avec la puce électronique
» Petit Problème avec Calypso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Adultes-
Sauter vers: