Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Deux gestations presque en meme temps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sphynxette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 423
Age : 55
Localisation : 92
Prénom : stéphanie

Deux gestations presque en meme temps Empty
MessageSujet: Deux gestations presque en meme temps   Deux gestations presque en meme temps EmptyVen 24 Déc 2010 - 12:43

Comme je le disais dans ma présentation, j'ai deux femelles gestantes presque en meme temps. Il y a une dizaine de jours d'intervalle.
J'aimerais avoir votre avis sur une cohabitation dans la meme nurserie pour les deux portées? A votre avis, avec quelques jours différence, cela serait-il jouable?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classicatscattery.com/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Deux gestations presque en meme temps Empty
MessageSujet: Re: Deux gestations presque en meme temps   Deux gestations presque en meme temps EmptyVen 24 Déc 2010 - 13:52

si les femelles s'entendent en temps normal, pourquoi pas et tu géreras coup par coup.
par contre bien faire attention qu'elles se mélangent pas les chatons les premiers temps, déjà pour les reconnaître (donc les identifier) et surtout pour que les plus petits prennent le lait qu'ils doivent sans être embêtés par les plus grands.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
sphynxette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 423
Age : 55
Localisation : 92
Prénom : stéphanie

Deux gestations presque en meme temps Empty
MessageSujet: Re: Deux gestations presque en meme temps   Deux gestations presque en meme temps EmptyVen 24 Déc 2010 - 14:09

Pour les reconnaitre, avez vous des astuces à ce sujet (colliers non dangereux, fils, feutres spéciaux????)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.classicatscattery.com/
Invité
Invité




Deux gestations presque en meme temps Empty
MessageSujet: Re: Deux gestations presque en meme temps   Deux gestations presque en meme temps EmptyVen 24 Déc 2010 - 15:00

du vernis à ongles sur les griffounettes, tu en prends de plusieurs couleurs et ça tient bien quelques jours avant de faire des retouches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux gestations presque en meme temps Empty
MessageSujet: Re: Deux gestations presque en meme temps   Deux gestations presque en meme temps EmptyVen 24 Déc 2010 - 15:47

J'utilise du feutre à lèvre sur le talon des chatons. C'est sans danger pour la peau puisque pour les lèvre et a une excellente tenue de je dirais bien une semaine si la mère ne touche pas les talons (endroit qui est moins toiletté que le cucul ou la tête, les oreilles, ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux gestations presque en meme temps Empty
MessageSujet: Re: Deux gestations presque en meme temps   Deux gestations presque en meme temps EmptyVen 24 Déc 2010 - 17:09

Je vis actuellement une double portée. A la base les chatons devaient avoir 8 jours de différence et au final ils ont eu que 15 heures d'écart comme une des mamans a jouer les prolongations à 73 jours et que l'autre bien réglée comme un coucou suisse me les a faits à 65 jours.

A 73 jours la césarienne a été programmée pour la 1ere car en faisant une radio et en mesurant la tête des petits et la sortie ça aurait plus passé comme en plus elle était vraiment pas sur le point d'accoucher. De là sont nés 4 chatons que j'ai du biberonner comme la montée de lait ne s'est pas faite tout de suite malgrés la perfusion du véto.

15 heures plus tard à 3h du matin quand mon réveil a sonné, la 2eme maman m'a fait comprendre qu'elle allait accoucher. Au 1er cris du premier chaton la 1ere maman a courru dans le carton de l'autre pour l'aider à s'occuper du petit, couper les cordons, lui faire des câlins pour l'encourager et l'a même aider à manger les placentas qu'elle avait pas eu avec sa césarienne. Elle est restée tout l'accouchement et quand c'était terminé elle a courru dans son carton chercher ses petits pour les amener dans le carton de l'autre. J'ai trouvé ça trop mignon et j'en avais la larme à l'oeil. De ne pas accoucher naturellement il lui a manqué quelque chose.

Donc toute cette grande famille a été réunie dès les premières heures et j'ai plus eu besoin de biberonner car la 2eme maman a pris le relais jusqu'à ce que l'autre aie eu du lait 36 heures plus tard. Ce qui est bien c'est qu'il y a toujours minimum 1 maman avec les chatons.
Je me suis dépêchée de les marquer au début avec du vernis (et comme j'avais pas assez de couleurs comme 6 chatons identiques j'ai marqué 1 portée aux pattes avants et l'autres aux pattes arrières) mais pour finir pour la 1ere fois je suis passée aux cordons qui sont plus pratiques vu le nombre de chatons.

Aujourd'hui les 7 chatons ont 1 mois et les mamans ne font pas la différence entre leurs chatons et ceux de l'autres et malgrés mes craintes du début c'est une super expérience
Revenir en haut Aller en bas
sphynxette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 423
Age : 55
Localisation : 92
Prénom : stéphanie

Deux gestations presque en meme temps Empty
MessageSujet: Re: Deux gestations presque en meme temps   Deux gestations presque en meme temps EmptyVen 24 Déc 2010 - 17:44

c'est une très jolie histoire!!!!
j'espère vivre un peu la meme chose ! (sans césarienne lol)
Les cordons tu les trouves où? tu les mets autour du cou?

En tous cas ton témoignage me rassure un peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classicatscattery.com/
Invité
Invité




Deux gestations presque en meme temps Empty
MessageSujet: Re: Deux gestations presque en meme temps   Deux gestations presque en meme temps EmptyVen 24 Déc 2010 - 18:04

et la naissance c est pour quand?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux gestations presque en meme temps Empty
MessageSujet: Re: Deux gestations presque en meme temps   Deux gestations presque en meme temps EmptyVen 24 Déc 2010 - 20:35

Pour tes premiers chatons tu as pas choisi la facilité avec 2 portées si rapprochées, je te souhaite plein de bonheur.

Pour les cordons c'est une amie qui me les as faits au crochets, ils sont très fin et en cas de problème il se casse facilememt
Revenir en haut Aller en bas
sphynxette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 423
Age : 55
Localisation : 92
Prénom : stéphanie

Deux gestations presque en meme temps Empty
MessageSujet: Re: Deux gestations presque en meme temps   Deux gestations presque en meme temps EmptyVen 24 Déc 2010 - 23:58

les naissances sont pour fin janvier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classicatscattery.com/
Contenu sponsorisé





Deux gestations presque en meme temps Empty
MessageSujet: Re: Deux gestations presque en meme temps   Deux gestations presque en meme temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux gestations presque en meme temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez moi (ou presque), en Inde
» Dadoo des Bords de l'Incaougji
» Dharma et Vadelle ! (ou presque)
» Deedoo de Waldo's Sweet Lullaby
» Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Autour de la naissance-
Sauter vers: