Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines

Aller en bas 
+5
clo85
FLORENCE
Emmanuelle
sphynxette
hesperides
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines Empty
MessageSujet: Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines   Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines EmptyJeu 24 Mar 2011 - 11:43

Bonjour à tous et à toutes.

Voila, Emeraude, ma femelle birmane de presque deux ans a été saillie le premier mars. Ce matin, elle vient me voir en miaulant, elle sentait que quelque chose n'allait pas. Je n'étais pas certaine qu'elle était enceinte car ses tétines n'étaient pas très rose donc j'attendais encore un peu avant d'être sure.
Donc, ce matin, elle vient me voir et se retourne et là, je vois du sang qui coule de son vagin.
Bien évidemment, direction chez le vétérinaire. Je lui explique la situation et il lui fait une échographie. Donc résultat, emeraude est bien enceinte et elle est en train d'avorter spontanément. Un bébé vient d'être expulsé d'où le sang et à l'écho, il a vu une deuxième ampoule en train de se résorber.
Il reste deux ampoules apparament qui sont intacts. Dont une où j'ai vu l'embryon du chat à l'intérieur.
Le vétérinaire l'a mise sous antibiotique. Emeraude va très bien mise à part ça, pas de fièvre, elle mange bien, dort bien, elle est tout à fait comme d'habitude. Donc il m'a demandé de revenir dans dix jours pour une autre écho afin de voir si les deux autres ampoules s'étaient développées ou non.
Est-ce que quelqu'un aurait déja connu cela ? Pensez vous qu'elle va perdre les deux autres bébés qu'elle attend ou y a t-il des chances pour qu'elle arrive à terme avec cela ?
J'attends vos réponses avec impatience. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines   Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines EmptyJeu 24 Mar 2011 - 11:56

Je suis désolée pour toi, j'espère qu'elle pourra garder les deux autres bébés, c'est très bien d'avoir pu avoir l'aide de ton vétérinaire, et sous antibiotique, tant qu'elle mange, qu'elle n'a plus de pertes, l'espoir est encore permis, sous haute surveilllance bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines   Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:32

Des pertes, elle en a toujours, le vétérinaire m'a dit que ça durerait environ une semaine. Maintenant, si elle doit perdre tous les bébés tant pis mais le principal, c'est qu'elle n'ait pas de séquelles suite à ça.
J'aimerais que les deux autres embryons soient viables et je saurais quoi dans dix jours mais si jamais quelqu'un a eu le même cas que moi, j'attends vos coms. Merci .
Revenir en haut Aller en bas
sphynxette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 423
Age : 55
Localisation : 92
Prénom : stéphanie

Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines   Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:52

oh mince je suis désolée.
J'espère que ça va aller surtout pour Emeraude.
J'espère que les BB vont se développer mais tu as raison Emeraude c'est le plus important.
Je croise les doigts pour vous à défaut de pouvoir t'apporter un témoignage car je n'ai pas connu ça.
Courage

Revenir en haut Aller en bas
http://www.classicatscattery.com/
Invité
Invité




Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines   Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:17

Merci infiniement pour ta réponse qui me touche beaucoup. Effectivement, le plus important pour moi c'est Emeraude. Elle se porte bien, maintenant, il faut éviter l'infection donc antibiotique pendant dix jours. J'ai vu à l'échographie une ampoule foetale avec un embryon à l'intérieur donc celui ci a l'air de se développer. J'espère de tout coeur qu'il continuera à grandir. Pour le moment, ses pertes se sont arrêtées mais comme un autre embryon est en train de se résorber, ça resaignera dans les jours à venir.
En tout cas merci encore pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines   Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines EmptyVen 25 Mar 2011 - 5:27

De tout coeur avec toi dans cette épreuve.
J'espère que les deux autres embryons qui semblent intacts vont tenir le coup Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines Animatio Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines Animatio
et surtout que ta petite Emeraude va bien se rétablir Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines   Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines EmptyVen 25 Mar 2011 - 11:42

Je viens te soutenir également dans le moment présent ainsi que pour ta petite Emeraude.

Je ne peux malheureusement rien t'apporter de plus à mon tour car je n'ai jamais vécut cela.

Un des embrouillons se développe, tant mieux...

Et pour celui qui se résorbe.


Dernière édition par Emmanuelle le Ven 25 Mar 2011 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines   Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines EmptyVen 25 Mar 2011 - 11:52

j'ai déjà eu le cas sur une chatte à 3 semaines du terme et 2 chatons vivants après mais c'est rare et attention aux infectio,ns.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines   Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:09

Des petites nouvelles d'Emeraude. Ses saignements se sont arrêtés pendant deux jours et ont repris depuis hier. Je pense que c'est normal puisqu'à l'échographie, le vétérinaire m'avait dis qu'il y avait un deuxième embryon en train de se résorber. En tout cas, pour le moment, pas d'infection en vue et c'est le plus important. Plus que quelques jours avant de refaire une échographie et voir si un ou deux bébés ont survécu.
En tout cas, Emeraude va toujours aussi bien. Elle mange bien, dort bien et ne souffre pas du tout ce qui me rassure vraiment beaucoup. Pas de fièvre non plus.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines   Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:15

une bonne nouvelle quand même, à suivre donc ... tu nous diras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines   Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:32

Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines Hello3 de tt coeur avec toi!!!!
croisons les doigts pour les 2 autres Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines 400279
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines   Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:53

Une pensée pour t'accompagner dans ces doutes, une copine éleveuse a eu le cas, les 2 autres chatons ont survécus, cela arrive plus fréquemment qu'on le pense, tout dépend du terme, parfois ça passe inaperçu, ils arrivent également que les chatons se momifient, sans créer d'infection. Idem chez les humains
Alors gardes espoir. Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
sphynxette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 423
Age : 55
Localisation : 92
Prénom : stéphanie

Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines   Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:54

Au moins une bonne nouvelle!

Je croise les doigts également pour la suite

Caresses à la minette


J'ai une amie donc la femelle sphynx vient aussi de faire une fausse couche totale. La maman va mieux mais elle a perdu tous les BB; J'espère sincèrement que ça finira mieux pour toi!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.classicatscattery.com/
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines   Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:06

clo85 a écrit:
Une pensée pour t'accompagner dans ces doutes, une copine éleveuse a eu le cas, les 2 autres chatons ont survécus, cela arrive plus fréquemment qu'on le pense, tout dépend du terme, parfois ça passe inaperçu, ils arrivent également que les chatons se momifient, sans créer d'infection. Idem chez les humains
Alors gardes espoir. Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines Miaow1

Oui une corne utérine peut se vider ( avortement) et pas l'autre.
par contre je n'ai jamais vu de foetus humain se momifier, sauf sur les livres! un avortement a lieu plus ou moins rapidement aprés le DC, et en principe, rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines   Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:08

j'ai déjà vu mais après méga infection !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines   Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:21

si " l'oeuf " n'est pas ouvert, il n'y à pas d'infection. J'ai eu chez une chatte un avorton de qq semaines expulsé à la naissance des autres qui étaient à terme et sans problème.
mais la nature fait souvent ce qu'elle veut.
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines   Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:16

Marie-claude a écrit:
clo85 a écrit:
Une pensée pour t'accompagner dans ces doutes, une copine éleveuse a eu le cas, les 2 autres chatons ont survécus, cela arrive plus fréquemment qu'on le pense, tout dépend du terme, parfois ça passe inaperçu, ils arrivent également que les chatons se momifient, sans créer d'infection. Idem chez les humains
Alors gardes espoir. Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines Miaow1

Oui une corne utérine peut se vider ( avortement) et pas l'autre.
par contre je n'ai jamais vu de foetus humain se momifier, sauf sur les livres! un avortement a lieu plus ou moins rapidement aprés le DC, et en principe, rapidement.

Et bien j'en suis l'exemple, j'ai perdu mon second enfant, une échographie à 6mois1/2 a décelé le décés de mon fils, il était momifié en forme foetale, malheureusement sans souffle depuis plus de 3 semaines, il est vrai que je ne le sentait plus bouger mais j'étais dans une situation qui m'étais à l'époque insuportable et n'ai pas réagi.
Hospitalisation le jour même et après 3 jours de pose de laminaires j'ai accouché dans de grandes souffrances d'un enfant présentement sans vie (l'anesthésie a été effectuée au moment de l'expulsion).

Le fait que mon fils est été momifié m'a sauvé la vie contre les risques de septicémie
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines   Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:32

Je suis désolée, il fallait que ça sorte :no
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines   Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:41

Cela a du être une terrible épreuve pour toi Clo ! Un enfant mort né c'est déjà dur, mais l'attente et la souffrance en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines Empty
MessageSujet: Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines   Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:07



Je viens de tomber sur ce fil , je souhaite un heureux dénouement à la petite Emeraude beaucoup de caresses !! Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines 829721 Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines 829721 Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines 829721 Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines 829721
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines   Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:41

mavidouchat a écrit:
Cela a du être une terrible épreuve pour toi Clo ! Un enfant mort né c'est déjà dur, mais l'attente et la souffrance en plus ...

Week-end du 14 juillet 82 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines   Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines EmptyMer 30 Mar 2011 - 12:09

[quote="clo85"]
clo85 a écrit:
Et bien j'en suis l'exemple, j'ai perdu mon second enfant, une échographie à 6mois1/2 a décelé le décés de mon fils, il était momifié en forme foetale, malheureusement sans souffle depuis plus de 3 semaines, il est vrai que je ne le sentait plus bouger mais j'étais dans une situation qui m'étais à l'époque insuportable et n'ai pas réagi.
Hospitalisation le jour même et après 3 jours de pose de laminaires j'ai accouché dans de grandes souffrances d'un enfant présentement sans vie (l'anesthésie a été effectuée au moment de l'expulsion).

Le fait que mon fils est été momifié m'a sauvé la vie contre les risques de septicémie

Et bien c'est l'exception qui confirme la rêgle, mais il y a maintenant 30 ans.
Maintenant l'accouchement serait déclenché et sous péridurale pour éviter la souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines   Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:31

Merci infiniement pour vos témoignages qui me touchent vraiment beaucoup. Je retourne voir le vétérinaire lundi ou mardi pour voir si un ou deux bébés ont survécu. Toujours pas d'infection pour le moment grâce aux antibiotiques et elle se porte toujours très bien. Elle a pris 100 g sur une semaine alors j'ai encore l'espoir que ce petit bébé que j'ai vu à l'ého soit en train de grandir. Par contre, elle a ses mamelles toutes blanches. SI je n'avais pas fais d'écho, je ne me serais jamais doutée qu'elle était enceinte.
Je vous tiens au courant de l'évolution et encore merci à tous et à toutes pour vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines   Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:33

Non, ce n'est pas l'exeption, j'ai gardé un bébé mort dans mon ventre pendant trois semaines, dieu merci je ne l'ai su que 3 jours avants, mais ils restent parmis les pires de ma vie, c'était il y a 12 ans, et je n'ai pas eu de péridurale, et il n'y avait personne à côté de moi lorsque l'acouchement s'est produit, alors oui, la nature est relativement bien faite et les bébés morts se momifient pour éviter les infections, ce sont les services médicaux qui pèchent souvent, et bien sur, ce n'est pas le genre de choses dont on parle habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines   Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines EmptyMer 6 Avr 2011 - 11:55

Bonjour
Quelques nouvelles d'Emeraude.
Elle a passé une nouvelle échographie lundi matin et le vétérinaire a vu trois poches quasiment vides. Les embryons se sont tous résorbés.
Il m'a fait très peur car il m'a dit que maintenant, il fallait surveiller qu'elle ne fasse pas un pyomètre et qu'il faudrait la stériliser.
La première fois qu'elle m'a fait une métrite, c'était pareil, il fallait absolument la stériliser et grâce à vous sur ce forum, j'ai trouvé les médicaments adéquats que même le vétérinaire ne m'avait pas proposé et j'ai guéris emeraude.
Donc, comme les chatons sont tous résorbés, j'ai racheté du wombyl afin de lui vider l'utérus. Dès que je lui en ai donné, à peine deux heures après, de gros écoulements marron rosés. Je continue donc les antibiotiques ainsi que le wombyl en espérant que tout parte et qu'il n'y ait pas d'infection. En tout cas, on voit que quelque chose ne va pas car elle miaule en venant me voir alors que c'est une chatte qui ne miaule jamais et elle a dormis dans ma chambre, chose qu'elle ne fait jamais non plus. Sinon, elle se porte toujours bien, elle mange toujours bien, boit, joue donc pour le moment mise à part les écoulements, aucune raison de s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines   Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma femelle me fait un avortement à presque 4 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: