Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 quelles croquettes donnez vous a vos chats ?

Aller en bas 
+15
Emmanuelle
Ep-one
Ling
Dylème
tigrette
Paloma
Crevette_ninay
Laurence
Titia89
GATOCHAT
Modération
FLORENCE
chaouan
spiban
duflocondeneige
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:13

EXCUSEZ MOI . C EST QUOI DU QUEEN . EST CE QUE C EST CHEZ RC
Revenir en haut Aller en bas
tigrette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
tigrette


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : Yvelines
Prénom : corinne

quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:33

flafla a écrit:
EXCUSEZ MOI . C EST QUOI DU QUEEN . EST CE QUE C EST CHEZ RC
Oui le Queen sot des croquettes vendues par RC et destinées aux femelles gestantes, allaitantes ou en période de chaleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://closdegarance@orange.fr
Invité
Invité




quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:40

Mais la queen est une croquette uniquement vendue aux eleveurs, donc on ne la trouve pas dans le commerce au meme titre que les croquettes therapeuthiques.
Revenir en haut Aller en bas
Dylème
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Dylème


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : calvados
Prénom : sandrine

quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:55

moi elle mange 2 voir 3 marques différetes
des équilibre et instinct
une gamme sans céréale
et la 3ème c'est selon mes envie ou promos

elles ont de l'humide un jour sur 2 environ

l'avantage d'être sur plusieurs marques et la possibilités en cas de ruprure de l'une d'elle de pouvoir changer du jour au lendemain avec des minettes habituées et donc aucun problème de transit

j'ai la chance je dois dire avec se système de ne pas avoir a déplorer de diarrhée même à une époque ou je donnais de l'orijen
Revenir en haut Aller en bas
http://revedoceane.chats-de-france.com/
Invité
Invité




quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:12

quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 Hello3

Pareil pour moi, je change à chaque fois en mélangeant un demi sachet (restant) avec un demi nouveau.
Le matin de l'humide poisson Porta 21 et le soir de l'humide poulet Applaws. entre temps : croquettes à volonté. pour ce qui est avec ou sans céréales, ce Ticoeur n'est pas difficile du tout , mais il a quand même une préférence pour les croquettes a base de saumon (excusez du peu !) . Et comme friandises, les petits poissons séchés enroulé de jambon cru de chez z + .


Voilà quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 6 Miam Miam !
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:52

ah j'ai jamais osé prendre ces friandises, ils aiment bien ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:23

J'en avais acheté moi Florence, aucun n'en a voulu, en plus je trouve que ça empeste! Je les ai finalement donné à une amie pour ses chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:36

Moune a écrit:
J'en avais acheté moi Florence, aucun n'en a voulu, en plus je trouve que ça empeste! Je les ai finalement donné à une amie pour ses chiens.

Je pense personnellement , que les goûts et les couleurs cela ne se discute pas !
Pour ma part, je n'ai jamais trouvé que le poisson séché sentait particulièrement bon, mais si Ticoeur aime cela , je ne vais pas l'en priver ! Après tout, je ne pense pas qu'il apprécie non plus quand je mange des huitres ! Mais si chacun de nous y trouve son compte, c'est le principal !

Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:38

Pour la mienne, c'est un mélange de Hi**'s Sci**ce Plan Neutered Cat et de Optimal Care, toujours de Hi**'s.
En humide, du Sch**ir au thon et de temps en temps des friandises Sa**abelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 6:00



Je pense personnellement , que les goûts et les couleurs cela ne se discute pas !
Pour ma part, je n'ai jamais trouvé que le poisson séché sentait particulièrement bon, mais si Ticoeur aime cela , je ne vais pas l'en priver ! Après tout, je ne pense pas qu'il apprécie non plus quand je mange des huitres ! Mais si chacun de nous y trouve son compte, c'est le principal !

[/quote] quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 Chat0001 quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 Chat0001 ils le valent bien quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 Chat0001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 8:00

et donc je peux en trouver ou ? c est possible sur internet ? ou chez mon veterinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 8:55

Dylème (Mer 15 Déc - 19:55) a écrit:
moi elle mange 2 voir 3 marques différetes
des équilibre et instinct
une gamme sans céréale
et la 3ème c'est selon mes envie ou promos

elles ont de l'humide un jour sur 2 environ

l'avantage d'être sur plusieurs marques et la possibilités en cas de ruprure de l'une d'elle de pouvoir changer du jour au lendemain avec des minettes habituées et donc aucun problème de transit

j'ai la chance je dois dire avec se système de ne pas avoir a déplorer de diarrhée même à une époque ou je donnais de l'orijen

Quel est le rapport entre Orijen et diarrhée ???

J'ai 10 chats et aucun ne mange des friandises, c'est bizarre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 9:01

Spi, j'ai donné de l'origen à mes chats et très rapidement ils ne l'ont plus supporté. Cela donnait des diarhées. Je ne suis pas la seule dans ce cas, sans faire de généralités. Je pense que c'est ce que Dali voulait dire.

Maintenant, les meilleures croquettes sont celles qui vont à nos chats :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 9:23

Ah OK, mes chats ( que ce soit les miens ou les sauvages que je nourris ) ont eu ce problème avec équilibre et instinct. C'est bizarre parce qu'on dirait que les chats d'un même élevage ont les intestins qui tolèrent les même choses.

Ceux qui ont eu des soucis de diarrhée avec Orijen, vous ne donniez que ça? Vous avez eu les soucis au bout de combien de temps?

Je pense que c'est pas mal de donner plusieurs marques de croquettes, justement pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 9:44

oui je rejoins ta dernière phrase, je donne aussi plusieurs marques, par contre je ne souhaite pas changer et pourtant j'en ai essayé mais cela donnait la diarhhée (et bien sûr acclimatation lors du changement)

donc le mieux est de ne pas changer si une alimentation convient : que ce soit croquettes ou humides ou les deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:04

Pour répondre à la question initiale, je donne des croquettes RC.

Pour Djerba : kitten
Pour Cancùn et Chili : stérilised
Pour Caraïbe : obésity

Je donne en plus pour les trois premiers félins des croquettes spéciales pour le beauté du pelage, toujours chez RC. Je leur donne de temps en temps de l'humide.
En "repas maison", je donne du poisson que je prends surgelé, que je décongèle au frigo et que je donne le lendemain...

Pour les 4, de la pate à Malt de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ling
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ling


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Marne
Prénom : Ingrid

quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 13:21

Ici comme beaucoup, 2 marques de croquettes (voir 3 selon les périodes); dont les H***'s en croquette de base, puis proP délicate (qui plaisent énormément) et la troisième ça dépend.
Humide tous les soirs (boites ou viande/poisson).
Friandises.....
Revenir en haut Aller en bas
http://revedautomne.free.fr
Invité
Invité




quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 16:55

Laurence a écrit:
. Je pense que c'est ce que Dali voulait dire.

heu non c'était pas moi....c'était Dylème, je crois .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010 - 8:56

ou peut on trouver les croquette queen ? un cite internet ? ou chez le veterinaire ?
et si vous avezl adressed un cite ; je suis preneuse quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
tigrette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
tigrette


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : Yvelines
Prénom : corinne

quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010 - 8:57

flafla a écrit:
ou peut on trouver les croquette queen ? un cite internet ? ou chez le veterinaire ?
et si vous avezl adressed un cite ; je suis preneuse quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 Miaow1

tu ne peux acheter ces croquettes que si tu es éleveuse et sous contrat avec RC
Revenir en haut Aller en bas
http://closdegarance@orange.fr
Invité
Invité




quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010 - 9:00

oui mais je vis en belgique etici etre eleveur ne necesite pas d avoir fais de cours.
evidement il y a l agrement mais il faut me laisser le temps de grandir quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 Animati4 lol alors il n y a pas de solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010 - 9:08

Tu téléphones à RC Belgique et tu leur poses la question. Tu verras bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010 - 9:10

merci bien ; entre temps j ai chercher un peu et enfaitelle sont en vente chez mikalo en paquet de 10 k
quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 Smile1
Revenir en haut Aller en bas
Dylème
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Dylème


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : calvados
Prénom : sandrine

quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 EmptySam 18 Déc 2010 - 12:30

Dali a écrit:
Laurence a écrit:
. Je pense que c'est ce que Dali voulait dire.

heu non c'était pas moi....c'était Dylème, je crois .

oui c'est moi lol!

effectivement j'ai appris plus tard que des éleveurs avaient eu des problème de diarhée avec orijen

moi j'ai jamais eu se soucis par contre le 1er sac de 20kg elles l'ont mangées sans problème le 2ème par contre les chipies m'ont bien fait comprendre qu'elles en voulaient plus

donc maintenant j'évite de prendre de trop gros conditionnement car mes minettes ont des gout très spéciaux

par exemple j'arrive au bout de mes 10kg d'équilibre et instinct et je remarque bien que sa descend beaucoup moins vite qu'au début donc je vais faire une pause de cette gamme et leur reproposerais ultérieurement joker

qui a dit que mes filles étaient bien difficiles pour leurs moyens study lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://revedoceane.chats-de-france.com/
Ep-one
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ep-one


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : le mans
Prénom : fabien

quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 EmptySam 18 Déc 2010 - 16:51

moi je prend Natural trainer chat poulet de chez nova food et j'en suis tres content !!! cela fait un an que je suis sur cette marque !!et c'est vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://debadaya.chats-de-france.com/
Contenu sponsorisé





quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles croquettes donnez vous a vos chats ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amusez vous avec vos chats....
» Quelles croquettes pour les chatons
» Donnez-vous la pilule à vos mamans
» Quelles couleurs préfèrez vous ?
» La mue de printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: