Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 quelles croquettes donnez vous a vos chats ?

Aller en bas 
+15
Emmanuelle
Ep-one
Ling
Dylème
tigrette
Paloma
Crevette_ninay
Laurence
Titia89
GATOCHAT
Modération
FLORENCE
chaouan
spiban
duflocondeneige
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 9:04

j aimerais bien ; mais j en ai une qui est sterilisée et bien grasouillette ; et elle se jete toujours sur les croquettes de la petite et la petite sur les light
je m etait dis qu en melangeant elle mangerait peut etre des deux
je sais pas trop comment resgler ce probleme la
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 9:17

vu sous cet aspect là, ton chat qui doit manger que certaines croquettes aura moins tendance à trop trier si c'est mélangé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:01

Xtreme a écrit:
Flafla, ici c'est melange 1/3 RC exigeant, 1/3 RC digestive, 1/3 RC Queen pour tout le monde, males comme femelles, et 80g d'humide par chat par jour type gourmet perle ou gold, mais c'est leur friandise de la journee, Ils mangent entre 3.5 et 4kg de croquettes par semaine chez moi et sans aucun soucis de transit, de pipi ou autre.....


Quand j'avais demandé, on m'avait dit de ne surtout pas donner de RC Queen à des mâles ou à des femelles non allaitantes/gestantes :-S

3,5/4kg, ca me paraît énorme!! Ici pour 4 chats ils mangent moins de 2kg par semaine (et je parle de quand je ne donnais rien à côté à part un peu d'Almo), t'es sûre que ta chienne pioche pas dedans?? quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 Gif_101
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:37

ça ne me parait pas extraordinaire pour des Coons, à la maison, 3 kg me durent 2 semaines, pour 3 chats qui pèsent autour de 4 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:43

Non Moune ma chienne n'as pas acces aux distributeurs de croquettes des chats, et le queen n'a jamais pose de soucis ni chez mes males meme mon sterelise, ni mes femelles, mais j'ai 3 chats au dessus des 6 kg quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:49

Xtreme a écrit:
Non Moune ma chienne n'as pas acces aux distributeurs de croquettes des chats, et le queen n'a jamais pose de soucis ni chez mes males meme mon sterelise, ni mes femelles, mais j'ai 3 chats au dessus des 6 kg quand meme.

Sûr que ça joue.
Je plaisantais pour la chienne bien sûr, d'ailleurs j'aimerais bien savoir comment tu fais pour qu'elle n'est pas accès, je me posais la question pour futur toutou.

Ben je sais pas, j'aurais bien donné Queen justement, mais c'est quelqu'un de chez RC qui me l'avait déconseillé.


Dernière édition par Moune le Mer 15 Déc 2010 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:50

Dali a écrit:
ça ne me parait pas extraordinaire pour des Coons, à la maison, 3 kg me durent 2 semaines, pour 3 chats qui pèsent autour de 4 kg.

C'est moi qui n'ai pas de gros mangeurs alors, car ici deux chattes de 3kg, une de 4kg, un Coon de 7kg, et ils mangent 1,5-2kg par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:52

A la maison aussi dans mon mélange je mets du Queen pour tout le monde, et aucun soucis, et j'en ai parlé AUSSI à des gens de chez RC qui m'ont dit que c'était une bonne idée, cqfd...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:56

Titia89 a écrit:
A la maison aussi dans mon mélange je mets du Queen pour tout le monde, et aucun soucis, et j'en ai parlé AUSSI à des gens de chez RC qui m'ont dit que c'était une bonne idée, cqfd...

Ben autant pour moi alors, en l'occurence je n'accusais pas Xtreme ni rien, je voulais simplement savoir si ça passait chez lui vu qu'on m'avait dit le contraire, maintenant si vous êtes plusieurs à le faire sans souci, je vais sûrement le faire aussi car c'est ce que je comptais faire avant.
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:00

Perso à la maison mes matous ont bien reprit du poids comme ça, et je crois savoir aussi que Laurence sur le fofo donne du Queen aussi à ses matous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:01

pour l'histoire de vivre avec des chiens, ce que je fais, il suffit de mettre les distributeurs de croquettes en hauteur !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:10

FLORENCE a écrit:
pour l'histoire de vivre avec des chiens, ce que je fais, il suffit de mettre les distributeurs de croquettes en hauteur !

Mais un gros chien ça va vraiment le "retenir" de mettre les croquettes sur la table?


Merci Titia.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:13

hihi ben il faut une table haute !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:51

je serais toi, je m'inquiéterai plutôt de la possiblilité inverse......plein de minous dévorant la gamelle du toutou quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 Gif_101 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:52

Aucun risque, vu que le chien mange en une fois sa gamelle et qu'après on la retire, mais les chats c'est en continu donc la tentation est grande pour les gourmands baveux :-P
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:58

Titia89 a écrit:
Perso à la maison mes matous ont bien reprit du poids comme ça, et je crois savoir aussi que Laurence sur le fofo donne du Queen aussi à ses matous...

Non Titia pas à mes matous. Ce sont des eunuques grassouillets et ils sont au light (je mélange plusieurs marques). Mais mes femelles sont au Queen toute l'année sans aucun souci qu'elles soient ou pas gestantes/allaitantes/en chaleur. Par contre, comme il y a une grosse différence de morphologie, les croquettes de mes femelles sont dans la cantine dans laquelle ne peuvent pas rentrer mes eunuques. C'est bien pratique !
Ceci dit, mes femelles adorent les croquettes light de mes eunuques !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:02

Tiens, une questions pour ceux justement qui donnent du Queen en mélange, avez vous remarqué une différence à l'usage sur la morphologie/santé de vos loulous? J'ai un paquet de queen aussi, je les ai jamais mélangé..
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:26

Steph tu sais chez moi comment ca se passe et la configuration, Blacky sterelise se maintiens au meme poids donc voila.

Moune, chez moi ils ont 2 distributeurs de bouffe, un sur un plan de travail dans la cuisine innaccesible a ma chienne, et l'autre est sur une table basse dans un coin de leur chambre, mais la chienne n'y a pas acces car y'a un arbre a chat qui l'en empeche.
Pour la bouffe de ma chienne, elle se calque sur les chats, ne vide jamais sa gamelle, elle mange 3 a 4 fois par jour ou pendant la nuit.

mais pour la petite histoire quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 Laugh_do un coon c'est grand meme les filles et l'eau est meilleure chez les autres surtout avec la bave de Dharma quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 Laugh_do

quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 Eau1

quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 Eau2
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:27

euh le coon sur la pointe des pattes : LOL
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:34

Oui Flo, c'est Wanja, donc une fifille, vous connaissez la taille des Coons donc voila ce que cela donne a la maison quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 Laugh_do
Du coup vous pouvez immaginer la taille au garot de Dharma quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:36

Excellente la photo de Wanja !
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:30

Ah, mdr ta photo Fjo, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 17:10

quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 17:31

elle y passe tout son temps dis donc !
Première photo de jour, deuxième de nuit, dis-moi pas qu'elle est restée là tout ce temps ! quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 Laugh_do quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 17:51

Ben non, faut aller manger des croquettes entre temps, allez faire des cooneries, et dormir un peu quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes donnez vous a vos chats ?   quelles croquettes donnez vous a vos chats ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles croquettes donnez vous a vos chats ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels surnoms donnez-vous à vos chats ?
» Quelles croquettes pour les chatons
» Donnez-vous la pilule à vos mamans
» Quelles couleurs préfèrez vous ?
» Amusez vous avec vos chats....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: