Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la couleur seal smoke point chez un bébé

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:31

Vraiment chouette ce fil...

smokeisgood a écrit:
tous ceux qui voient du smoke partout alors qu'il s'agit de seal dépigmenté

Ca aussi, je suis pas experte, mais certaines personnes de mon entourage auxquellles j'ai parlé du Birman et du smoke pensent justement à du smoke en voyant ma seal (qui génétiquement parlant ne peut pas être smoke)... C'est le cas de mon frère. La minette en question a le dessous de la queue très clair, du blanc qui tire sur le brun clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:44

Merci beaucoup pour les photos, c'est très gentil et en effet rien de tel que des photos pour comparer et mieux comprendre. Là sur les photos que vous avez posté on voit vraiment bien la différence alors qu'avant j'avais un peu de mal lol. Après j'imagine aussi qu'en fonction de l'intensité de la couleur c'est peut-être moins évident à voir. Mais le seal silver est vraiment clair pour un seal, j'aurai pas cru. Donc encore très bon fil. Merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:14

Alors Paloma, les seal ont souvent aussi la base des poils de la queue blanche, c'est pourquoi il ne faut jamais se fier à cela. Quand je vois que certains écartent la queue à 2 mois en disant c'est blanc il est smoke !!! Bein oui, ils ont quasiment tous la base des poils blancs à la queue.
Par contre, les poils blancs sur le pourtour des oreilles, c'est pour moi vraiment le critère.
J'ai lu aussi sur un post récent le nez gris .... cela ne veut absolument rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:18

oui Jean-Luc surtout si ces seal sont porteur de chocolat, ce qui rend généralement la queue plus claire !

d'ailleurs pour le nez gris on voit bien la couleur du nez de chalimar qui n'est pas du tout gris !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:21

Et donc, le blanc de l'oreille c'est toujours présent en smoke ?
J'ai vu aussi des chatons qui avait le cuir du nez comme "brillant", comme une espèce de couche dessus, c'est le smoke aussi qui fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:28

Oui le blanc dans les oreilles est toujours présent
La truffe est parfois nacrée chez les smoke, mais ce n'est pas toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
Invité
Invité




la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:42

Désolée Jean-Luc je viens juste de voir que t'es un gars et toute à l'heure j'ai dit merci les filles Sad lol. PARDONNNNNNNNNN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:54

Pouvez-vous me dire comment le smoke et le silver sont apparus?
Revenir en haut Aller en bas
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 16:45

Par introduction de la couleur avec du persan chinchilla, silver shaded ou du silver tabby
Et pas grave pour la qualification de mon genre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:06

Ok merci Jean-Luc.
Et pour le silver, vu que le tabby aussi donne un liseret et ce que le choit soit argent ou non, sur quoi tu t'appuie pour déterminer la couleur (hormis le rufus) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:07

et je confirme pour avoir vu Jean-Luc, c'est un mec, mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:11

la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 7 je confirme également
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:17

en tout bien tout honneur, bien sûr ! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:24

bien sûr ! ! ! la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 Chat0001
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:27

d'ailleurs à ce sujet, si vous voulez figurer dans les couleurs des birmans sur le site, vous m'envoyez la photo + nom complet du chat et proprio ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:18

Je ne voulais surtout pas blesser la gente masculine la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 Chatfleu il y a tellement de filles sur le forum que par habitude on fait pas gaffe, faudrait des couleurs pour distinguer les filles des mecs lol. Mais bon si des femmes confirment que t'es un homme alors tout va bien mdr. En tout cas merci pour ces précisions. En tout cas je crois n'avoir jamais vu de smoke ou de silver en expo (enfin j'en ai fait qu'une en tant "qu'exposant" lol). Ca doit être encore peut fréquent. J'ai une question : à force de se diversifier dans les couleurs les gens ne vont plus s'y retrouver et nous non plus. Ne risque pas t'ont de trop s'éparpiller ?
Et les juges en expo apprécient-ils le smoke ou le silver?
Revenir en haut Aller en bas
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:57

Pas de souci
Bein les gens s'éparpillent si ils le souhaitent
Quand on est sérieux, on écoute les autres, on s'intéresse, on fait des recherches, on fait confiance, on est humble.
D'accord, certains sont de grands donneurs de leçon en précisant qu'eux ils savent après une portée.
Moi j'ai mis plus de 15 ans à savoir ce que je sais sur cette couleur et je vis au quotidien avec eux. J'ai des amies qui travaillent cette couleur dont smokette que j'embrasse et qui me fait confiance. Et nous échangeons beaucoup. Nous nous envoyons des photos pour avoir des avis.
Je ne suis pas sûr que les juges apprécient nécessairement car ils n'en voient pas beaucoup ayant une belle couleur en exposition. Donc à suivre.


Dernière édition par smokeisgood le Mer 25 Aoû 2010 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:58

Allez, pour poursuivre dans l'échange

Voici Dom Pérignon de la Ribaudière (merci encore smokette), bleu silver tabby point lorsqu'il était jeune
la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 Dom_pa10

J'ai marié Dom Pérignon à plusieurs femelles diluées et j'ai gardé du bleu smoke et du bleu silver tabby.
Mais facile me direz-vous ?

Pour être sûr de sa couleur, puisqu'il n'existe aucun test génétique sur le gène argent, je l'ai marié à une femelle seal tabby. Et voilà ce que cela donne !!!

la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 Folie_10

Vous pouvez remarquer la couleur papier aluminium de son masque

la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 Folie_11

Et là il est intéressant de noter ... que son nez est de la même couleur que la masque, sans aucun polygène rufus

la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 Folie_12

Les oreilles sont aussi révélatrices - le pouce du tabby est peu marqué tellement le silver est élevé
Et bien une Folie Bergère du Sacré Roi, femelle seal silver tabby point de 2 mois 1/2

Voilà smokette tous nos efforts et notre travail récompensé après ces 15 années d'élevage du smoke et du silver tabby.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
Invité
Invité




la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:11

la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 Youpii10ça fait vraiment plaisir à voir une couleur pareille ... c'est plus du silver, c'est du platine .... félicitations pour ce mariage, il y a aussi la maman qui a bien travaillé, parce qu'il faut être deux quand même hein ?
Revenir en haut Aller en bas
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:12

Voui deux bien sûr mais l'argent là vient du papa - bravo Dom Pérignon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:32

Pfiouuuuuu... cherry cherry Ça change des silver rufusés.
Et bravo à vous aussi pour les mariages et ce travail, que d'amour pour ces couleurs dans vos propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:47

Merci Paloma
Oui beaucoup d'amour et de passion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 3:27

oui de la passion il en faut quand on fait ce genre de mariage, si on est pas passionné, on arrête de suite ... il ne suffit pas de mettre deux chats ensembles ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 5:30

la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 Kaos41 merci, je suis ravie de voir que ce post a permis de développer un sujet pas si connu que ça, le smoke et le silver, et rien de plus parlant que plein de photos pour l'illustrer.

Florence, je vais chercher des photos de smoke, pour la page couleurs , il faudrait des photos d'adultes, pour la couleur, et le corps entier, avec les pattes, la queue ... mais ça c'est pas facile ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 5:47

merci pour ton aide, en fait une couleur peut connue, même si certains se lancent à l'aveuglette dans cette couleur un peu à la mode ... je reconnais connaitre très mal cette couleur que j'affectionne surtout en silver (ben oui j'aime le tabby) et j'ai toujours été admirative du travail de Jean-Luc et d'autres bien sûr, comme toi, mais je ne te connaissais pas ...

le fait de mettre des photos permettrait aux néofites de reconnaître plus facilement un smoke par exemple et ce fil avec l'évolution de la couleur ou des couleurs est hyper hyper intéressant, pourquoi pas un sujet pour un prochain article pour le mag de birmania and co....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la couleur seal smoke point chez un bébé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ICE CREAM :seal smoke? point
» Victory's Chalimar seal smoke point
» comment reconnaitre la couleur smoke
» seal point x seal point = seal point ???
» Couleur de la truffe chez le solide et le tabby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Génétique-
Sauter vers: