Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la couleur seal smoke point chez un bébé

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la couleur seal smoke point chez un bébé Empty
MessageSujet: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé EmptyMer 25 Aoû 2010 - 8:07

Bonjour, j'ai eu une portée de cinq chatons, tous smoke, ce qui est rare quand même, donc j'en profite pour montrer l'apparition du smoke chez un bébé seal smoke point, le liseré blanc autour des oreilles est visible très tôt,, surtout sur ce smoke très clair ...


la couleur seal smoke point chez un bébé Baba_s13

un bébé seal smoke point à un mois



la couleur seal smoke point chez un bébé Fragon12

un bébé seal smoke point de 6 semaines



la couleur seal smoke point chez un bébé 3_bb_s10

au milieu les trois bébé seal smoke point à 6 semaines



la couleur seal smoke point chez un bébé Fragon15

le même bébé seal smoke point à 8 semaines, et la suite bientôt car ils continuent de s'éclaircir ...


Dernière édition par smokette le Mer 25 Aoû 2010 - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

la couleur seal smoke point chez un bébé Empty
MessageSujet: Re: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé EmptyMer 25 Aoû 2010 - 8:22

bienvenue à ces chatons ... des bouilles à bisous !

fil intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

la couleur seal smoke point chez un bébé Empty
MessageSujet: Re: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé EmptyMer 25 Aoû 2010 - 9:20

Alors merci merci Smokette pour ce fil
Une superbe couleur pour tes chatons qui permet enfin de voir ce qu'est la couleur seal smoke de qualité chez le birman
Aucun doute possible. Ils sont tellement beaux en couleur qu'on pourrait presque les prendre pour des tabby en regardant les oreilles.
Quelle différence avec le tabby ?
- le blanc dans l'oreille n'est pas aussi blanc que sur le tabby et il y a quelques poils noirs
- le papillon blanc sous le nez n'existe pas chez les smoke
- la truffe n'est pas orange cerclée de noir
Vraiment une belle leçon pour ceux qui ne connaissent pas la couleur smoke et ... tous ceux qui voient du smoke partout alors qu'il s'agit de seal dépigmenté

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

la couleur seal smoke point chez un bébé Empty
MessageSujet: Re: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé EmptyMer 25 Aoû 2010 - 9:24

oui merci pour tous ces renseignements, en plus les chatons sont jolis et bien gantés !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

la couleur seal smoke point chez un bébé Empty
MessageSujet: Re: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé EmptyMer 25 Aoû 2010 - 9:25

Oui merci de nous montrer ça. la couleur seal smoke point chez un bébé Miaow1
Que c'est beau, je vais bientôt vouloir du smoke moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




la couleur seal smoke point chez un bébé Empty
MessageSujet: Re: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé EmptyMer 25 Aoû 2010 - 9:26

cherry
Revenir en haut Aller en bas
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

la couleur seal smoke point chez un bébé Empty
MessageSujet: Re: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé EmptyMer 25 Aoû 2010 - 9:38

J'élève comme toi smokette des smoke depuis plus de 15 ans, et j'ai très rarement vu des chatons d'une telle intensité de smoke.

Je mets une photo de Drogheda de la Ribaudière, qui vient de chez toi (et je t'en remercie) à 4 mois.
On peut voir toute l'intensité du smoke dans les oreilles, même si la couleur sur le masque est nettement moins belle.
la couleur seal smoke point chez un bébé Droghe10

Et voici Drogheda à un an
la couleur seal smoke point chez un bébé Droghe11
Le smoke est flagrant dans les oreilles et sur le masque (même si moins visible). Alors quand je vois des adultes aussi foncés que des seal et que l'on présente comme seal smoke, je ne comprends pas.

Quand je vois la qualité de tes chatons et l'évolution de Drogheda, je me dis que ceux-là vont être extrêmement marqué en smoke.
On dirait presque qu'ils sont vaporeux comme la couleur des persans chinchillas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
Invité
Invité




la couleur seal smoke point chez un bébé Empty
MessageSujet: Re: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé EmptyMer 25 Aoû 2010 - 9:39

la couleur seal smoke point chez un bébé Animatio
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

la couleur seal smoke point chez un bébé Empty
MessageSujet: Re: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé EmptyMer 25 Aoû 2010 - 9:45

j'ai moi aussi eu déjà du smoke et même si j'en ai eu rarement donc pas votre expérience, on le voit quand même par en autre l'intérieur des oreilles et même si chaton pour le novice c'est difficile à voir, sur du seal adulte c'est facile à voir, même si le chat est d'une qualité de smoke pas très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




la couleur seal smoke point chez un bébé Empty
MessageSujet: Re: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé EmptyMer 25 Aoû 2010 - 9:45

la couleur seal smoke point chez un bébé Merci_10

oui, quand on a un smoke trop foncé, et adulte, (car pour le voir bébé, il faut avoir sacrément l'habitude ..), il doit avoir du blanc aux oreilles et surtout, la queue est blanche dans le fond du poil, facile de faire la différence avec un seal décoloré, le fond est foncé et pas blanc, mais pour ça il faut aller y regarder de près .....enfin, je préfère le "smoke clair", sinon, pas la peine que ce soit smoke, d'ailleurs le smoke dans les couleurs diluées, je n'aime pas, car ça ne se voit pas. Mais chacun ses goûts, je ne parle que pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

la couleur seal smoke point chez un bébé Empty
MessageSujet: Re: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé EmptyMer 25 Aoû 2010 - 9:48

Et tu as raison, je dis toujours que sur le bleu c'est la catastrophe pour déterminer si smoke ou silver tabby (et tellement facile de faire croire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

la couleur seal smoke point chez un bébé Empty
MessageSujet: Re: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé EmptyMer 25 Aoû 2010 - 9:59

Je suis loin d'être experte mdr mais en parcourant le forum, avec les photos de certains chats on voit que c'est pas évident en dilué.

Sur ce chat Blue smoke là par contre... cherry
Je voudrais presque le même... j'adore.
Chaëlyn a écrit:
Voici quelques photos de Divi, qui a 8 mois et demi.


la couleur seal smoke point chez un bébé Divi5xk9

la couleur seal smoke point chez un bébé Divi6nt1


Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




la couleur seal smoke point chez un bébé Empty
MessageSujet: Re: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:10

Exact, il y a toujours le doute, et sur le lilas, n'en parlons pas ... personnellement je ne m'avancerai jamais à affirmer du smoke sur un chaton dans ces couleurs, je ne parle pas du silver (pas trop tabby, moi ! ) qui je pense, est encore pire . J'ai la petite femelle chocolat dans cette portée, que je voyais smoke à un mois, maintenant j'ai un doute, mais en principe la première idée est la bonne . On verra .......

Paloma : Azur du Sacré Roi qui est chez moi, blue smoke point, là on le voit bien il est super clair, et il a 5 ans ....

la couleur seal smoke point chez un bébé Azur_p11
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

la couleur seal smoke point chez un bébé Empty
MessageSujet: Re: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:21

ah merci pour ce post, je me régale !!!! étayez, étayez !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




la couleur seal smoke point chez un bébé Empty
MessageSujet: Re: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:42

alors je vais essayer d'étayer la couleur seal smoke point chez un bébé Chat_m10

la couleur seal smoke point chez un bébé Azur_110

voici Azur du Sacré Roi, blue smoke point, quand il était tout jeune homme à 1 an, on peut voir comment il était déjà très smoke, rare sur du bleu ...



la couleur seal smoke point chez un bébé Baccar12

et là, une femelle chocolat smoke adulte (excusez-moi, mais je suis sur le point de faire mes bébés !) on voit bien sa queue chocolat smoke
Revenir en haut Aller en bas
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

la couleur seal smoke point chez un bébé Empty
MessageSujet: Re: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:48

Mais Azur c'est mon chéri et c'est le tien aussi !!!
Et Divi est née à la maison aussi. Que du bonheur de voir les photos de mes minous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

la couleur seal smoke point chez un bébé Empty
MessageSujet: Re: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:09

Et bien vos chéris, si vous partez en vacances, je vous les garde... la couleur seal smoke point chez un bébé 992130

smokette a écrit:
Exact, il y a toujours le doute, et sur le lilas, n'en parlons pas ... personnellement je ne m'avancerai jamais à affirmer du smoke sur un chaton dans ces couleurs, je ne parle pas du silver (pas trop tabby, moi ! )
Le silver perso j'aime bien... Et d'ailleurs pour le feuilleton que j'écris pour le magazine de l'asso, j'ai choisi pour héros un... Seal silver...
Sauf du silver avec du rufus comme on a pu en voir quelques-uns sur le forum, ça fait "potiron" !
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

la couleur seal smoke point chez un bébé Empty
MessageSujet: Re: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:12

comme je suis tabby, donc forcément je penche sur le silver tabby, couleur que j'ai déjà eu ... sniff sniff

mais le débat sur le smoke m'intéresse beaucoup et comme dit Jean-Luc en plus on voit souvent des faux silver, des faux smoke et même en expo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




la couleur seal smoke point chez un bébé Empty
MessageSujet: Re: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:20

Merci pour ce fil qui est très intéressant. Il y a tellement de variété de couleur que parfois on s'y perd un peu lol. Si quelqu'un pourrait mettre une photo d'un seal point par exemple avec un seal smoke côte à côte ou un blue point avec un smoke pour pouvoir les différencier car j'y connais pas grand chose même si les explications que vous avez donné sont vraiment top. Et puis le sylver le sous poil doit être argenté c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la couleur seal smoke point chez un bébé Empty
MessageSujet: Re: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:46

Paloma a écrit:
Et bien vos chéris, si vous partez en vacances, je vous les garde... la couleur seal smoke point chez un bébé 992130

Moi aussi je vous les garde (d'ailleurs, je suis pas loin de chez toi smokette, lol), le smoke une couleur que j'apprécie la couleur seal smoke point chez un bébé Smile2 , d'ailleurs j'étais tombé sous le charme de Victory's Chalimar en venant chez Florence, l'année passée...
Une couleur toute en douceur la couleur seal smoke point chez un bébé Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la couleur seal smoke point chez un bébé Empty
MessageSujet: Re: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:53

pour pouvoir comparer :

des chats dans les trois déclinaisons de seal : solide - smoke et silver, et j'ai mis des chats d'un âge bien avancé; au moins là, la couleur est bien établie ! ! ! !

la couleur seal smoke point chez un bébé Paquit11

Paquita seal point, à 11 ans




la couleur seal smoke point chez un bébé Batlha11

Balthazar seal smoke point, à 3 ans



la couleur seal smoke point chez un bébé Tapioc10

Tapioca seal silver tabby point , à 7 ans
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

la couleur seal smoke point chez un bébé Empty
MessageSujet: Re: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:01

pour continuer

rêve d'or du dragon de jade, seal point

la couleur seal smoke point chez un bébé Revedor_exponice2002

victory's chalimar seal smoke point

la couleur seal smoke point chez un bébé Chalimar_211208_1

valentino, seal silver tabby point

la couleur seal smoke point chez un bébé Expo_lyon_myg_4
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




la couleur seal smoke point chez un bébé Empty
MessageSujet: Re: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:10

la couleur seal smoke point chez un bébé Rire_g10 Louloute, là au moins, tu peux faire la comparaison, tu as plein d'échantillons
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

la couleur seal smoke point chez un bébé Empty
MessageSujet: Re: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:11

bon, moi je peux plus donner autre chose comme photo, j'en ai pas eu d'autres ....mais fil intéressant, on peut comparer et rien de mieux que de belles photos
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




la couleur seal smoke point chez un bébé Empty
MessageSujet: Re: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:15

FLORENCE a écrit:
pour continuer
victory's chalimar seal smoke point
la couleur seal smoke point chez un bébé Chalimar_211208_1

Ahhh voici la très belle Chalimar cherry, elle est voluptueuse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la couleur seal smoke point chez un bébé Empty
MessageSujet: Re: la couleur seal smoke point chez un bébé   la couleur seal smoke point chez un bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la couleur seal smoke point chez un bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ICE CREAM :seal smoke? point
» Victory's Chalimar seal smoke point
» comment reconnaitre la couleur smoke
» seal point x seal point = seal point ???
» Couleur de la truffe chez le solide et le tabby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Génétique-
Sauter vers: