Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 d ou vient mon chat

Aller en bas 
+2
Crevette_ninay
clo85
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




d ou vient mon chat Empty
MessageSujet: d ou vient mon chat   d ou vient mon chat EmptyDim 30 Mai 2010 - 17:01

bonjour a tous,
je ne sais pas si je suis au bon endroit alors je m excuse d avance si j ai poster au mauvais endroit.
alors voila mon histoire.
il y a 4 ans mon compagnon a acheter un chat dans une animalerie qui a fermé depuis. cette petit boule de poil il la nommé baccara seulement voila il etai sensé recevoir les papier du pedigree de baccara ce qu il na jamais recu.
maintenant qu'on est ensemble, j aime bien avoir tout les papier en ordre et tout du coup quand je ne suis appercu qu'on ne sais meme pas d ou vient notre loulou je me pose plein de question.
je tien a presiser que ce n est pas pour des expo ou de la repro ce loulou est castré. mais n ayant que les papier d identification ainsi qu'une attestation de vente avec son numero de pedigree, je ne sais rien d autre.
est ce que quelqu un pourais maider pour savoir au moin de quel eleveur il vient?
merci d avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

d ou vient mon chat Empty
MessageSujet: Re: d ou vient mon chat   d ou vient mon chat EmptyDim 30 Mai 2010 - 17:16

bonjour

Il nous serait impossible de te dire d'où vient ton chat, il y a tellement de on dit sur les animaleries que l'exemple que tu nous donne confirme la non régularité de vente, le PEDIGREE aurait dû suivre.
Papier à remettre lors de cession d'un chat de race
Pour info : Une fiche de conseils, Le pedigree, Le carnet de vaccination recommandé,Le certificat de vente, La carte de tatouage ou d’identification

Peut être te renseigner au LOOF avec le numéro fourni sur le certificat de vente, ils pourront sans doute te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




d ou vient mon chat Empty
MessageSujet: Re: d ou vient mon chat   d ou vient mon chat EmptyDim 30 Mai 2010 - 17:18

je oresise que ca fais 1 ans que je suis avec mon compagnon je ne le connaissais pas a cette epoque enfin bref j ai deja contacter le loof il me dmenade le nom de la chaterie juste ce que je recherche.
je ais que c est pas genial les animaleries, c es tpour ca que la deuxieme vien d un particulier mais bon le mal est fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




d ou vient mon chat Empty
MessageSujet: Re: d ou vient mon chat   d ou vient mon chat EmptyDim 30 Mai 2010 - 17:21

quand il a eu le chat je presise qu il a eu le carnet de vaccination, le spapier d identification, des fiche conseil, la seul chose qui manque c est les papier de pedigree lol
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

d ou vient mon chat Empty
MessageSujet: Re: d ou vient mon chat   d ou vient mon chat EmptyDim 30 Mai 2010 - 17:43

le chat était inscrit au loof ou était il de type? car en animalerie il vende chien et chat de type et de race.
Lorsque mes chatons quittent le foyer et que que je n'ai pas encore reçu le PEDIGREE, je transmet aux personnes la photocopie de demande de PEDIGREE pourtant le tampon du LOOF STIPULANT : accusé de reception de demande de pedigree LOOF N°-----
A 3 mois les nouveaux propriétaire peuvent amener leur chat en expo en indiquant ce numéro.C'est le seul document prouvant que la demande a été effectuée
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




d ou vient mon chat Empty
MessageSujet: Re: d ou vient mon chat   d ou vient mon chat EmptyDim 30 Mai 2010 - 17:47

sur l attestation de vente il y a ecrit:
un chat LOOF : ND-FGA6 ( je pense que cest le numero de loof
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

d ou vient mon chat Empty
MessageSujet: Re: d ou vient mon chat   d ou vient mon chat EmptyDim 30 Mai 2010 - 17:52

fashion a écrit:
sur l attestation de vente il y a ecrit:
un chat LOOF : ND-FGA6 ( je pense que cest le numero de loof

ça me semble bizarre, normalement le numéro de ped commence par loof et les numéros...

Si tu as son nom de famille et donc qu'il est loof, tu auras le nom de chatterie...
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




d ou vient mon chat Empty
MessageSujet: Re: d ou vient mon chat   d ou vient mon chat EmptyDim 30 Mai 2010 - 17:55

ben justement c est qu il y a pas de sa pour moi c est louche
je vien de retrouver l ancien proprio enfin lol j ai du mal a lire ce qui est ecrit sur le papier provisoire d identification.
c est la ferme du petit??? dans le 02 a bohain.
mais bon j en sais pas plus
du coup ca m enerve lol
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

d ou vient mon chat Empty
MessageSujet: Re: d ou vient mon chat   d ou vient mon chat EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:00

Il est censé être de quelle race? peut etre as tu aussi le nom des parents?
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




d ou vient mon chat Empty
MessageSujet: Re: d ou vient mon chat   d ou vient mon chat EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:05

il est sacré de birmanie lol voici une photo des deux bout de choux.
d ou vient mon chat Mini_100530080403179024
sur l ancienne identification j ai le nom du gas mais je sais pas si je peut le mettre sue le forum?? mai sil y a pas de numero de telephone n'y meme d adresse sauf la ville 02110 BOHAIN
sinon j aile numero de tel du veterinaire qui la identifier mais est que ca servira a grand chose de lui telephone?
de plus sur l attestation de vente il y a ecrit couleur: sylk point cest quoi ca??? mon veto ma dit qu il etai choco point
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

d ou vient mon chat Empty
MessageSujet: Re: d ou vient mon chat   d ou vient mon chat EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:14

fashion a écrit:
il est sacré de birmanie lol voici une photo des deux bout de choux.
d ou vient mon chat Mini_100530080403179024
sur l ancienne identification j ai le nom du gas mais je sais pas si je peut le mettre sue le forum?? mai sil y a pas de numero de telephone n'y meme d adresse sauf la ville 02110 BOHAIN
sinon j aile numero de tel du veterinaire qui la identifier mais est que ca servira a grand chose de lui telephone?
de plus sur l attestation de vente il y a ecrit couleur: sylk point cest quoi ca??? mon veto ma dit qu il etai choco point

Heu non évites de mettre le nom de l'ancien propriétaire ici, ce que je ne comprend pas, c'est que l'ancien proprio devait être l'animalerie en question pas quelqu'un d'autre... Enfin bref, peut etre qu'il est né chez des particuliers... et pour la couleur peut etre ont ils très mal écrit "seal point"... Enfin, je ne sais que te conseiller, a part que si tu as le carnet de santé et son numéro de puce a jour c'est le principal!
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




d ou vient mon chat Empty
MessageSujet: Re: d ou vient mon chat   d ou vient mon chat EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:17

oui sa il y a pas de soucis vaccin a jour ( en meme temp en 4 ans lol) et la puce est a notre nom donc ca il y a pas de soucis.
mais c etai vraiment par curiositer que j aurai aimer trouver son eleveur, et refaire son papier de pedigree meme si l sert un peut a rien vu qu il est castré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




d ou vient mon chat Empty
MessageSujet: Re: d ou vient mon chat   d ou vient mon chat EmptyLun 31 Mai 2010 - 7:48

d ou vient mon chat Hello3 simple curiosité,il l a payé combien??? voir si ça correspond avec le prix d un chat loof
d ou vient mon chat Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




d ou vient mon chat Empty
MessageSujet: Re: d ou vient mon chat   d ou vient mon chat EmptyLun 31 Mai 2010 - 7:51

800 euro, pour un chat avec un faut numero de ped je trouve sa chere
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

d ou vient mon chat Empty
MessageSujet: Re: d ou vient mon chat   d ou vient mon chat EmptyLun 31 Mai 2010 - 8:09

fashion a écrit:
sur l attestation de vente il y a ecrit:
un chat LOOF : ND-FGA6 ( je pense que cest le numero de loof

ND : c'est l'initiale utilisée lorsque l'éleveur n'a pas d'affixe, je crois. C'est encore plus dur de retrouver quelque chose dans ces conditions. Mais je tenterai quand les services techniques du LOOF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

d ou vient mon chat Empty
MessageSujet: Re: d ou vient mon chat   d ou vient mon chat EmptyLun 31 Mai 2010 - 8:09

et voilà pourquoi il ne faut pas acheter dans une animalerie ... c'est une ferme d'élevage qui vend qu'aux animaleries et qui fait régulièrement du sans pedigree ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




d ou vient mon chat Empty
MessageSujet: Re: d ou vient mon chat   d ou vient mon chat EmptyLun 31 Mai 2010 - 8:11

SOLAL a écrit:
fashion a écrit:
sur l attestation de vente il y a ecrit:
un chat LOOF : ND-FGA6 ( je pense que cest le numero de loof

ND : c'est l'initiale utilisée lorsque l'éleveur n'a pas d'affixe, je crois. C'est encore plus dur de retrouver quelque chose dans ces conditions. Mais je tenterai quand les services techniques du LOOF.

alors c est possible quil soit loof, en meme temp je me dit que sa me sert a koi k il le soit ou pas???
mais bon c est vrai que c est toujour mieu de savoir d ou vien son animal.
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

d ou vient mon chat Empty
MessageSujet: Re: d ou vient mon chat   d ou vient mon chat EmptyLun 31 Mai 2010 - 9:13

Pas d'affixe ne veut pas dire pas de pedigree, le coup de fil ne t'engage à rien.
Après c'est vrai que c'est ton chat aujourd'hui et tu l'aimes comme il est, avec ou sans pedigree. Tu ne peux pas revenir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
Kryzy
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Kryzy


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 53
Localisation : Viry-Chatillon
Prénom : Chrystel

d ou vient mon chat Empty
MessageSujet: Re: d ou vient mon chat   d ou vient mon chat EmptyLun 31 Mai 2010 - 9:14

LOOF : ND-FGA6

C'est un numéro qui figure sur le formulaire de demande de pédigrée Loof.
Celà siginifie que la déclaration de saillie et de naissance a bien été enregistrée auprès du Loof, en revanche celà ne signifie pas que la demande de pédigrée ai bel et bien été faite...
Je pense que le Loof pourra te renseigner avec ce numéro.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibigeesbirman.free.fr/
Invité
Invité




d ou vient mon chat Empty
MessageSujet: Re: d ou vient mon chat   d ou vient mon chat EmptyLun 31 Mai 2010 - 9:15

et meme si je le pouvais j ene le ferais pas.
mais bon comme dit mon homme pourquoi ce posé des question il est en bonne santé, adorable et tout alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

d ou vient mon chat Empty
MessageSujet: Re: d ou vient mon chat   d ou vient mon chat EmptyLun 31 Mai 2010 - 9:21

oui le tout est qu'il soit en bonne santé, je pense qu'on a répondu à tes questions ... le problème est que les animaleries sont achalandées par les fermes d'élevage ou les professionnels et en aucune sorte les particuliers vu que l'animalerie doit avoir pour son livre d'entrée sortie et sa compta une facture avec tva et la preuve que l'animal vient de tel endroit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
cassie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cassie


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 34
Localisation : CLERMONT FERRAND
Prénom : Cassie

d ou vient mon chat Empty
MessageSujet: Re: d ou vient mon chat   d ou vient mon chat EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:14

Ayant malheureusement travaillé quelques année dans ce millieu, et ayant cotoyé les différentes facon de"travaillé" des animaleries, je confirme que les pedigrées sont trés trés rarement renvoyer au clients, du fait du nombres de chiots, chatons vendus, mais surtout les gérants ne prenne pas de temps pour les "paperasses" je cite !!!

Les animalerie on obligation de tenir un registre d'entrée et de sortie pour les animaux.
Ton animal à donc du être enregistrée (enfin normalement !!!)
Si je me souvient bien, une fois l'animalerie fermé ce registre retourne à la ddsv du département de l'animalerie.
Renseigne toi au prés de celle ci ou du veterinaire dont tu à le numero
Revenir en haut Aller en bas
http://sacre-de-birmanie-birman.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





d ou vient mon chat Empty
MessageSujet: Re: d ou vient mon chat   d ou vient mon chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
d ou vient mon chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat qui tousse=Attention aux herbes à chat,sans endoscopie
» Comment reconnaître un chat sauvage d'un chat taré
» Histoire du Chat de Sibérie , renommé chat Sibérien
» Magazine N° 17 vient de sortir
» D'où vient le nom de votre affixe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Adultes-
Sauter vers: