Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Question] Déclaration de portée

Aller en bas 
+4
FLORENCE
nemo
GATOCHAT
Paloma
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

[Question] Déclaration de portée Empty
MessageSujet: [Question] Déclaration de portée   [Question] Déclaration de portée EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:37

Une question qui peut paraître coconne mais suis curieuse...

Donc une chatte peut être saillie par deux mâles voire plus et ainsi donner naissance à une portée dont les chatons n'ont pas le même père.. Mais je n'ai jamais vu ça dans le domaine de l'élevage. Le LOOF ne permettrait-il donc pas ce type de demande de pedigree ?

Après ce doit être aussi une question de morale..
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




[Question] Déclaration de portée Empty
MessageSujet: Re: [Question] Déclaration de portée   [Question] Déclaration de portée EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:50

Le cas s'est produit chez moi, ça a été long et laborieux (dossier complet perdu par Antagène, les 3 adultes concernés pas identifés et testés dans le même labo et pardessus le marché mère décédée) mais j'ai eu mes pedigrees avec les vrais parents n'ayant pas non plus écouté ceux qui me disaient que je me prenais bien la tête pour rien je n'avais qu'à déclarer Balthazar père de tous les chatons puisque compatible avec les couleurs.
Depuis cette affaire j'ai un grand doute sur la véracité des pedigrees lorsque tous les chats vivent ensemble et que les couleurs ne permettent pas de faire le tri.
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

[Question] Déclaration de portée Empty
MessageSujet: Re: [Question] Déclaration de portée   [Question] Déclaration de portée EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:59

ça danielle si je t'envoyais le pedigree de centauree et les possibilités de patron en ragdoll tu rigolerais bien

[Question] Déclaration de portée Animcat5
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

[Question] Déclaration de portée Empty
MessageSujet: Re: [Question] Déclaration de portée   [Question] Déclaration de portée EmptyJeu 27 Mai 2010 - 6:33

Ok merci pour l'expérience... Ce doit être juste pas répandu, c'est casse-tête.. Mais de la à faire de fausses déclarations pour contourner le problème quand ça arrive, ça c'est malhonnête !
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




[Question] Déclaration de portée Empty
MessageSujet: Re: [Question] Déclaration de portée   [Question] Déclaration de portée EmptyJeu 27 Mai 2010 - 9:36

[Question] Déclaration de portée Hello3 j en ai une pas conforme a son pedigree
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Masculin Nombre de messages : 95
Age : 69
Localisation : aquitaine
Prénom : louis

[Question] Déclaration de portée Empty
MessageSujet: Re: [Question] Déclaration de portée   [Question] Déclaration de portée EmptyJeu 14 Oct 2010 - 12:01

Ma question n'a rien à voir avec le début du fil....mais elle porte tout de même sur la même question ...
Le LOOF sur son site a une rubrique "déclaration de portée"...pour y paraître l'éleveur a le choix en signant ou non une case sur la DSN....
Il semblerait que l'on ait pas vraiment le choix si on déclare plusieurs portées en même temps....de faire paraître une et pas l'autre.....c'est tout l'un ou tout l'autre !!!!
Si vous en avez fait l'expérience, merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

[Question] Déclaration de portée Empty
MessageSujet: Re: [Question] Déclaration de portée   [Question] Déclaration de portée EmptyJeu 14 Oct 2010 - 12:08

alors le site n'est pas à jour à l'instant T mais si tu remplies le nouveau formulaire de DSN tu as une case où tu acceptes d'être sur le site, mais ils mettent bien toutes les portées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
nemo
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Masculin Nombre de messages : 95
Age : 69
Localisation : aquitaine
Prénom : louis

[Question] Déclaration de portée Empty
MessageSujet: Re: [Question] Déclaration de portée   [Question] Déclaration de portée EmptyJeu 14 Oct 2010 - 12:14

Merci....
mais le problème est que si on déclare 2 portées en même temps...on ne peut pas ne faire paraître qu'une seule ....j'ai du mal à comprendre leur logiciel qui ne permet pas cette option ....
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

[Question] Déclaration de portée Empty
MessageSujet: Re: [Question] Déclaration de portée   [Question] Déclaration de portée EmptyJeu 14 Oct 2010 - 12:17

cela doit être un bug et il faut sûrement voir avec eux

mais je ne comprends pas le problème, je déclare par courrier deux voire 4 portées (DNS) j'ai mes 4 portées qui figurent sur leur site
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
nemo
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Masculin Nombre de messages : 95
Age : 69
Localisation : aquitaine
Prénom : louis

[Question] Déclaration de portée Empty
MessageSujet: Re: [Question] Déclaration de portée   [Question] Déclaration de portée EmptyJeu 14 Oct 2010 - 12:34

Le problème est que on n'a pas le choix de faire paraître seulement une portée...et pas les deux....
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

[Question] Déclaration de portée Empty
MessageSujet: Re: [Question] Déclaration de portée   [Question] Déclaration de portée EmptyJeu 14 Oct 2010 - 13:40

je ne comprends pas vu qu'on coche sur la feuille de dsn si on veut que la portée soit sur le site ou pas, donc il faut que tu coches sur deux feuilles dsn pour que les deux soient portées sur le site, sachant qu'il y a du retard dans la mise à jour du site.

j'ai du mal à comprendre ton problème
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
nemo
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Masculin Nombre de messages : 95
Age : 69
Localisation : aquitaine
Prénom : louis

[Question] Déclaration de portée Empty
MessageSujet: Re: [Question] Déclaration de portée   [Question] Déclaration de portée EmptyJeu 14 Oct 2010 - 14:26

Eh! bien , c'est clair....sur une feuille j'ai signé, sur l'autre je n'ai pas signé....et les deux portées étaient sur le site....quand je l'ai signalé, on m'a répondu qu'il n'était pas possible d'en enlever seulement un , on enlève tout ou on laisse tout....moi pas comprendre ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question] Déclaration de portée Empty
MessageSujet: Re: [Question] Déclaration de portée   [Question] Déclaration de portée EmptyJeu 14 Oct 2010 - 14:42

Pourquoi ne voulais tu pas les faire apparaitre, c'est pas si grave non ?
Mais si tu as coché sur une feuille et pas l'autre, le problème vient de chez eux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

[Question] Déclaration de portée Empty
MessageSujet: Re: [Question] Déclaration de portée   [Question] Déclaration de portée EmptyJeu 14 Oct 2010 - 14:59

je vois pas le problème si tu es professionnel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
nemo
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Masculin Nombre de messages : 95
Age : 69
Localisation : aquitaine
Prénom : louis

[Question] Déclaration de portée Empty
MessageSujet: Re: [Question] Déclaration de portée   [Question] Déclaration de portée EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:29

FLORENCE a écrit:
je vois pas le problème si tu es professionnel

le problème n'est pas qu'on soit professionnel ou pas....
Si on a le choix de faire paraître ou pas....pourquoi imposer la totalité d'un choix ou d'un autre....
On peut vouloir ne pas faire paraître une portée, parce que par exemple non disponible ou entièrement réservée....ou pour tout autre raison .....

Effectivement, je pense que le problème doit venir de chez eux....pas au point leur logiciel ....
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

[Question] Déclaration de portée Empty
MessageSujet: Re: [Question] Déclaration de portée   [Question] Déclaration de portée EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:32

le mieux est de voir avec eux et je ne pense pas que ce soit un problème de logiciel mais plutôt de saisie ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
nemo
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Masculin Nombre de messages : 95
Age : 69
Localisation : aquitaine
Prénom : louis

[Question] Déclaration de portée Empty
MessageSujet: Re: [Question] Déclaration de portée   [Question] Déclaration de portée EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:02

...c'est tout vu...la réponse était : ou on met tout....ou on ne met rien !!!!!! smurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question] Déclaration de portée Empty
MessageSujet: Re: [Question] Déclaration de portée   [Question] Déclaration de portée EmptyJeu 14 Oct 2010 - 20:26

Je ne pense pas non plus que ce soit un problème de logiciel car deux portées, ce sont deux portées.
Mais au vu de la réponse qui t'a été donné, ce doit être sur le logiciel une acceptation d'une personne, un nom dans le logicile à qui appartient les portées. Du coup, ils ont traité la première "oui" donc, c'est oui.

Je pense que c'est pour éviter à ceux qui ne sont pas professionnels de ne déclarer qu'une seule portée alors qeu plusieurs et ainsi penser rester "amateur", qui veulent se déclarer à moitié en se disant pas professionnels de cacher une portée pour que la DDPP ne voit pas ce qu'il se passe ...
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

[Question] Déclaration de portée Empty
MessageSujet: Re: [Question] Déclaration de portée   [Question] Déclaration de portée EmptyJeu 14 Oct 2010 - 21:27

cyiane a écrit:
Je pense que c'est pour éviter à ceux qui ne sont pas professionnels de ne déclarer qu'une seule portée alors qeu plusieurs et ainsi penser rester "amateur", qui veulent se déclarer à moitié en se disant pas professionnels de cacher une portée pour que la DDPP ne voit pas ce qu'il se passe ...

A mon avis c'est exactement ça, ce qui n'est pas un mal d'ailleurs, si on peut éviter ceux qui voudraient éventuellement faire du "profit"...

Mais il est vrai que j'ai encore du mal à saisir ton soucis némo, si tu as fais deux portées pourquoi vouloir en faire apparaitre qu'une seule? Après tout il y en a eu deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
nemo
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Masculin Nombre de messages : 95
Age : 69
Localisation : aquitaine
Prénom : louis

[Question] Déclaration de portée Empty
MessageSujet: Re: [Question] Déclaration de portée   [Question] Déclaration de portée EmptyVen 15 Oct 2010 - 7:56

Tout simplement parce que c'est mon choix...et que si on offre la possibilité de le faire....pourquoi ce n'est pas applicable....et je ne pense pas que la DDPP vienne faire "son marché" sur le site d'annonce de portées du LOOF.....

Mon post était juste une info....
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

[Question] Déclaration de portée Empty
MessageSujet: Re: [Question] Déclaration de portée   [Question] Déclaration de portée EmptyVen 15 Oct 2010 - 8:39

nemo a écrit:
..et je ne pense pas que la DDPP vienne faire "son marché" sur le site d'annonce de portées du LOOF......

penser çà est bien se tromper et pas que sur le site du LOOF d'ailleurs ....vu qu'à partir de deux portées par an il faut être professionnel !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

[Question] Déclaration de portée Empty
MessageSujet: Re: [Question] Déclaration de portée   [Question] Déclaration de portée EmptyVen 15 Oct 2010 - 9:40

Crevette_ninay a écrit:
cyiane a écrit:
Je pense que c'est pour éviter à ceux qui ne sont pas professionnels de ne déclarer qu'une seule portée alors qeu plusieurs et ainsi penser rester "amateur", qui veulent se déclarer à moitié en se disant pas professionnels de cacher une portée pour que la DDPP ne voit pas ce qu'il se passe ...

A mon avis c'est exactement ça, ce qui n'est pas un mal d'ailleurs, si on peut éviter ceux qui voudraient éventuellement faire du "profit"...

Mais il est vrai que j'ai encore du mal à saisir ton soucis némo, si tu as fais deux portées pourquoi vouloir en faire apparaitre qu'une seule? Après tout il y en a eu deux...

Ce raisonnement est ridicule, heureusement que certain amateurs ne font que du LOOF!
Ne croyez vous pas que le meilleurs moyen de savoir si plusieurs portées en cas d'éleveur particulier et non professionnel ne faisant que du chat de race est de se renseigner auprès du centre d'identification électronique sachant que toute demande de PEDIGREE doit être accompagné de la photocopie des cartes d'identifications au nom de l'éleveur demandant. [Question] Déclaration de portée 434961

Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
nemo
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Masculin Nombre de messages : 95
Age : 69
Localisation : aquitaine
Prénom : louis

[Question] Déclaration de portée Empty
MessageSujet: Re: [Question] Déclaration de portée   [Question] Déclaration de portée EmptyVen 15 Oct 2010 - 10:00

Mon exemple était de deux portées....mais ce pourrait très bien être trois ou quatre ou cinq et avoir le choix de faire ce que l'on veut puisqu'on nous le donne .....

Il me semble que cette rubrique du LOOF est destinée en principe à d'éventuels futurs acheteurs ???????
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

[Question] Déclaration de portée Empty
MessageSujet: Re: [Question] Déclaration de portée   [Question] Déclaration de portée EmptyVen 15 Oct 2010 - 10:05

vu que le site est à jour longtemps après, il m'arrive souvent de ne plus avoir de chatons et que les gens me contactent, il suffit de dire qu'on n'en a plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
nemo
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Masculin Nombre de messages : 95
Age : 69
Localisation : aquitaine
Prénom : louis

[Question] Déclaration de portée Empty
MessageSujet: Re: [Question] Déclaration de portée   [Question] Déclaration de portée EmptyVen 15 Oct 2010 - 10:08

Je garde ma réponse dans la poche......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Déclaration de portée Empty
MessageSujet: Re: [Question] Déclaration de portée   [Question] Déclaration de portée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Déclaration de portée
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau formulaire déclaration saillie/naissance
» Déclaration élevage
» Déclaration d'impots
» Liasse fiscale et déclaration
» DECLARATION DE SAILLIE – NAISSANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions :: LOOF et la législation-
Sauter vers: