Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 fondant au chocolat super bon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fondant au chocolat super bon Empty
MessageSujet: fondant au chocolat super bon   fondant au chocolat super bon EmptySam 10 Avr 2010 - 18:15

bonjour , je vous donne ma recette du fondant au chocolat que je fais régulierement qui est super bon , j'essaye de faire attention a ma ligne mais là je ne peux pas resister

200g de sucre en poudre
100g de beurre (moi j'en mets la moitié ca suffit amplement )
200g de chocolat noir ( 70% de cacao )
3oeufs entier et 1 jaune en plus

melanger tout ca et faire cuire pendant 20mns a 180°c et couvrir d'un papier d'alu et le laisser encore 5-6mns , il faut que la lame du couteau ressorte avec du chocolat , laisser refroidir et deguster
HUMMMMMMM c'est trop bon

pour ceux qui aime le servir avec une creme anglaise , on n'est plus a ca pres pour les calories , LOL fondant au chocolat super bon Gif_101
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

fondant au chocolat super bon Empty
MessageSujet: Re: fondant au chocolat super bon   fondant au chocolat super bon EmptySam 10 Avr 2010 - 18:19

Nous avons la même recette ... moi avec 80g de beurre !!! Et "une goutte" de grand-marnier dans la crème anglaise pour le petit gout d'orange !!! Hhuummm !!! fondant au chocolat super bon Smile1 fondant au chocolat super bon Smile1 fondant au chocolat super bon Smile1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondant au chocolat super bon Empty
MessageSujet: Re: fondant au chocolat super bon   fondant au chocolat super bon EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:28

Je viens juste de lire le fil régime !!! Il a l'air trop bon ce gateau Bon et bien je vais noter la recette mais je commence psychologiquement à penser au régime alors j'attendrai pour le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondant au chocolat super bon Empty
MessageSujet: Re: fondant au chocolat super bon   fondant au chocolat super bon EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:00

ca je confirme , il est trop bon
pour avoir fait un regime cet hiver , j'ai quand meme fait des repas plaisir ou le dessert justement eté le fondant au chocolat

bon regal

ce que l'on faire , c'est le faire en individuel et mettre un carre de chocolat au milieu quand on le mets au four , normalement si on le fait cuire a point le milieu reste coulant ce qui le rends encore meilleur ,

bon appetit tout le monde

allez les filles au boulot ( je viendrais gouter , LOL )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondant au chocolat super bon Empty
MessageSujet: Re: fondant au chocolat super bon   fondant au chocolat super bon EmptyJeu 6 Mai 2010 - 12:04

emeline a écrit:
ca je confirme , il est trop bon


allez les filles au boulot ( je viendrais gouter , LOL )

et ben voila, puisque c'est fait avec amour, je vais faire le tour des régions et venir gouter vos bons gâteaux.. fondant au chocolat super bon Chatfleu
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

fondant au chocolat super bon Empty
MessageSujet: Re: fondant au chocolat super bon   fondant au chocolat super bon EmptyJeu 6 Mai 2010 - 12:09

emeline a écrit:
ce que l'on peut faire, mettre un carre de chocolat au milieu quand on le mets au four , normalement si on le fait cuire a point le milieu reste coulant ce qui le rends encore meilleur

moi au milieu je mets soit un morceau de chocolat comme toi, soit une boule de glace bien dure : abricot, fruits de la passion ou encore caramel ou chocolat blanc
Essaie tu verras, c'est sympa aussi (mais pas tous les dimanches!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
Chris06
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chris06


Féminin Nombre de messages : 976
Age : 60
Localisation : cagnes sur mer
Prénom : Christine

fondant au chocolat super bon Empty
MessageSujet: Re: fondant au chocolat super bon   fondant au chocolat super bon EmptyLun 10 Mai 2010 - 9:27

Solal, la boule de glace tu la mets avnt ou après la cuisson?
Moi j'aime bien mettre, dans des petits moelleux individuels, un carré de "Pralinoise" ou une bonne cuillère à café de confiture de myrtilles ou mures...... smi5
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

fondant au chocolat super bon Empty
MessageSujet: Re: fondant au chocolat super bon   fondant au chocolat super bon EmptyLun 10 Mai 2010 - 9:45

bon moi je cuisine plus mais par contre je veux bien goûter !!! cherry
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

fondant au chocolat super bon Empty
MessageSujet: Re: fondant au chocolat super bon   fondant au chocolat super bon EmptyLun 10 Mai 2010 - 10:22

je mets avant la cuisson, lorsque l'on craque la croute de chocolat, il y a ce liquide au coeur du fondant, c'est super miam !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
Invité
Invité




fondant au chocolat super bon Empty
MessageSujet: Re: fondant au chocolat super bon   fondant au chocolat super bon EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:28

il va falloir que j'essaye avec toutes les bonnes idées que vous donnez ,

j'ai un ami qui vient manger demain soir il va servir de cobaye , LOL
Revenir en haut Aller en bas
Chris06
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chris06


Féminin Nombre de messages : 976
Age : 60
Localisation : cagnes sur mer
Prénom : Christine

fondant au chocolat super bon Empty
MessageSujet: Re: fondant au chocolat super bon   fondant au chocolat super bon EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:35

SOLAL a écrit:
je mets avant la cuisson, lorsque l'on craque la croute de chocolat, il y a ce liquide au coeur du fondant, c'est super miam !!!

Ouais, c'est bien ce que je pensais....hum!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fondant au chocolat super bon Empty
MessageSujet: Re: fondant au chocolat super bon   fondant au chocolat super bon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fondant au chocolat super bon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fondant au chocolat
» Sinh's Heirs Nougatine
» BB British/Scottish 2008 du Marais aux Elfes
» Gâteau au chocolat
» Chocolat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: les recettes des petits plats cuisinés avec amour-
Sauter vers: