Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Frénésie de léchage chez un chaton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Frénésie de léchage chez un chaton Empty
MessageSujet: Frénésie de léchage chez un chaton   Frénésie de léchage chez un chaton EmptyVen 2 Avr 2010 - 18:03

Bonjour,
Je voulais savoir si vous connaissiez un cas comme celui-ci. J'ai un chaton qui est parti chez ses nouveaux propriétaires depuis 15 jours. Et aujourd'hui ils me disent qu'il léche fénétiquement les papiers, le carrelage et la pierre de la cheminée. Ils me demandent si je sais pourquoi. Et ben non je sais pas. Donc je demande votre aide. Je vous remercie. Bisous. Frénésie de léchage chez un chaton Smile2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frénésie de léchage chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Frénésie de léchage chez un chaton   Frénésie de léchage chez un chaton EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:52

Chez moi Valentine est un peu timbrée et lèche les post it et les photos comme une folle (les jaunes semblent d'ailleurs avoir meilleur goût que les rose !) ... Mais bon, cela s''arrête là, elle ne lèche pas le carrelage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frénésie de léchage chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Frénésie de léchage chez un chaton   Frénésie de léchage chez un chaton EmptyVen 2 Avr 2010 - 21:26

smi15
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Frénésie de léchage chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Frénésie de léchage chez un chaton   Frénésie de léchage chez un chaton EmptySam 3 Avr 2010 - 6:28

Demande leur si elle a un bol d'eau fraiche à disposition en permanence ou si ils nettoient tout à la Javel comme des malades !
ce sont les deux causes que je vois dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
Invité
Invité




Frénésie de léchage chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Frénésie de léchage chez un chaton   Frénésie de léchage chez un chaton EmptySam 3 Avr 2010 - 9:13

sinon essayer avec du vinaigre blanc Frénésie de léchage chez un chaton Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frénésie de léchage chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Frénésie de léchage chez un chaton   Frénésie de léchage chez un chaton EmptySam 3 Avr 2010 - 11:02

mavidouchat a écrit:
Chez moi Valentine est un peu timbrée et lèche les post it et les photos comme une folle (les jaunes semblent d'ailleurs avoir meilleur goût que les rose !) ... Mais bon, cela s''arrête là, elle ne lèche pas le carrelage.
Excellent les posts it rose!!!

SOLAL a écrit:
Demande leur si elle a un bol d'eau fraiche à disposition en permanence ou si ils nettoient tout à la Javel comme des malades !
ce sont les deux causes que je vois dans l'immédiat.

kinette a écrit:
sinon essayer avec du vinaigre blanc Frénésie de léchage chez un chaton Miaow1

Je leur ai envoyé un mail en leur demandant pour l'eau et la javel. J'attends leur réponse. Si c'est ça je leur conseillerai avec le vinaigre. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Frénésie de léchage chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Frénésie de léchage chez un chaton   Frénésie de léchage chez un chaton EmptySam 3 Avr 2010 - 11:22

et ne pensez-vous pas que cela soit comportemental et demander conseil à Manoir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Frénésie de léchage chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Frénésie de léchage chez un chaton   Frénésie de léchage chez un chaton EmptySam 3 Avr 2010 - 11:31

Ben je ne connais pas encore Manoir mais si elle passe par là ce serait sympa. Merci. Elle est comportementaliste, son avis serait utile.Bisous
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Frénésie de léchage chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Frénésie de léchage chez un chaton   Frénésie de léchage chez un chaton EmptySam 3 Avr 2010 - 14:54

je lis ça et je vous répond !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Frénésie de léchage chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Frénésie de léchage chez un chaton   Frénésie de léchage chez un chaton EmptySam 3 Avr 2010 - 15:21

Bon, me voilà dispo !
Je vois 2 causes possibles : stress déclenchant une forme de PICA
sevrage pas fait par la chatte (elle peut être plus tardive pour finir l'éducation d'un chaton en particulier).

Ceci dit, je pencherais plus pour du stress... avez-vous fait des transferts olfactif bien avant son départ ? ça pourrait expliquer tout !

Je reste dispo au cas où..

Joyeuses Pâques à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Frénésie de léchage chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Frénésie de léchage chez un chaton   Frénésie de léchage chez un chaton EmptySam 3 Avr 2010 - 15:38

Merci Marie de ta disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Frénésie de léchage chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Frénésie de léchage chez un chaton   Frénésie de léchage chez un chaton EmptySam 3 Avr 2010 - 16:04

De rien Flo, c'est bien la moindre des choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Frénésie de léchage chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Frénésie de léchage chez un chaton   Frénésie de léchage chez un chaton EmptySam 3 Avr 2010 - 16:21

j'essayai de faire le tour des causes matérielles avant de passer au comportement, générallement on pratique comme cela.
Et je me souviens d'une fois où j'avais eu à peu près la même question, et on s'est aperçu qu'ils avaient rempli une gamelle d'eau à son arrivée, et que 2 semaines après comme la minette n'avait pas fini ils n'avaient pas changé l'eau. Ca parait tellement délirant, mais ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
Invité
Invité




Frénésie de léchage chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Frénésie de léchage chez un chaton   Frénésie de léchage chez un chaton EmptySam 3 Avr 2010 - 16:48

manoir a écrit:
Bon, me voilà dispo !
Je vois 2 causes possibles : stress déclenchant une forme de PICA
sevrage pas fait par la chatte (elle peut être plus tardive pour finir l'éducation d'un chaton en particulier).

Ceci dit, je pencherais plus pour du stress... avez-vous fait des transferts olfactif bien avant son départ ? ça pourrait expliquer tout !

Je reste dispo au cas où..

Joyeuses Pâques à toutes et tous !

Merci pour votre disponibilité. Qu'entendez-vous par transferts olfactifs? Je pense que je n'ai rien fait de tout ça.

SOLAL a écrit:
j'essayai de faire le tour des causes matérielles avant de passer au comportement, générallement on pratique comme cela.Comment peux-t-on y remédier?

Et je me souviens d'une fois où j'avais eu à peu près la même question, et on s'est aperçu qu'ils avaient rempli une gamelle d'eau à son arrivée, et que 2 semaines après comme la minette n'avait pas fini ils n'avaient pas changé l'eau. Ca parait tellement délirant, mais ça existe.

En ce qui concerne l'eau la gamelle est changé et nettoyé tous les jours à l'eau et au liquide vaisselle. En fait il léche surtout les papiers peints.
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Frénésie de léchage chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Frénésie de léchage chez un chaton   Frénésie de léchage chez un chaton EmptySam 3 Avr 2010 - 16:51

Ca ressemble à un PICA sur le coup du papier peint !

Transfert olfactif ; échange d'odeur entre le futur habitat et le chaton, odeurs des habitants humains et animaux, donnés aux chatons au moins 2 semaines avant son départ... ca évite pas mal de stress et de problèmes comportementaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Invité
Invité




Frénésie de léchage chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Frénésie de léchage chez un chaton   Frénésie de léchage chez un chaton EmptySam 3 Avr 2010 - 16:59

manoir a écrit:
Ca ressemble à un PICA sur le coup du papier peint !

Transfert olfactif ; échange d'odeur entre le futur habitat et le chaton, odeurs des habitants humains et animaux, donnés aux chatons au moins 2 semaines avant son départ... ca évite pas mal de stress et de problèmes comportementaux...

Merci pour ces précisions. Peut-on y remédier?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Frénésie de léchage chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Frénésie de léchage chez un chaton   Frénésie de léchage chez un chaton EmptySam 3 Avr 2010 - 17:12

oui tu peux contacter Manoir par mp, elle te conseillera et te dira ce qu'il faut faire, elle soigne très bien le Pica quand c'est pris à temps
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Frénésie de léchage chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Frénésie de léchage chez un chaton   Frénésie de léchage chez un chaton EmptySam 3 Avr 2010 - 18:48

Merci Flo. Frénésie de léchage chez un chaton Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Masculin Nombre de messages : 95
Age : 69
Localisation : aquitaine
Prénom : louis

Frénésie de léchage chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Frénésie de léchage chez un chaton   Frénésie de léchage chez un chaton EmptyDim 4 Avr 2010 - 20:53

Parfois ce peut être une carence...voir avec unvéto si ça persiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frénésie de léchage chez un chaton Empty
MessageSujet: Re: Frénésie de léchage chez un chaton   Frénésie de léchage chez un chaton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frénésie de léchage chez un chaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strabisme chez le chaton ?
» Pipi chez le chaton
» Surdité chez le chaton
» Calcul chez un chaton
» infection chez chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute-
Sauter vers: