Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 infection chez chaton

Aller en bas 
+13
chantou
Bluebell
chaouan
Crevette_ninay
Paloma
cécile
Chris06
duflocondeneige
clo85
spiban
Rhapsody
hesperides
FLORENCE
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




infection chez chaton Empty
MessageSujet: infection chez chaton   infection chez chaton EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:21

j'ai un chaton orphelin de 5 jours avec une grosse infection au nombril, la peau se décolle, c'est pas beau à voir. Il a reçu une 1ère injection d'antibio, j'aimerais savoir si qq'un d'autre a déjà eu le cas et si oui, s'il y a des chatons qui s'en sont sortis car y a un gros risque de septicémie.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

infection chez chaton Empty
MessageSujet: Re: infection chez chaton   infection chez chaton EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:24

qu'à donner en local le véto ??? il faut surtout désinfecter
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




infection chez chaton Empty
MessageSujet: Re: infection chez chaton   infection chez chaton EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:29

de la vétédine à diluer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infection chez chaton Empty
MessageSujet: Re: infection chez chaton   infection chez chaton EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:57

J'ai eu un chatons qui a l'âge de 3 jours s'est fait ouvrir le ventre par sa maman car elle a trop léché vers le cordon, et 2 ans après c'est un magnifique chaton.
Il pouvait pas faire un point de suture le véto pour éviter que la plaie soit ouverte?
J'espère que ça va bien aller pour ton petit bouchon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infection chez chaton Empty
MessageSujet: Re: infection chez chaton   infection chez chaton EmptyLun 26 Juil 2010 - 18:10

non pas de point de suture, je lui demanderai demain si c possible ou pas, il a laissé la croute dessus
ça laisse de l'espoir
je vous montre ça en photo,
infection chez chaton F_m1tyckym_9e6e14c
y a aussi une plaie au pied mais c'est moins grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infection chez chaton Empty
MessageSujet: Re: infection chez chaton   infection chez chaton EmptyLun 26 Juil 2010 - 18:16

Pas très joli en effet! Et c'est dû à quoi? C'est la maman qui a mal coupé le cordon?
Bon si il y a une croûte c'est au moins pas une plaie ouverte à toutes les saletés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infection chez chaton Empty
MessageSujet: Re: infection chez chaton   infection chez chaton EmptyLun 26 Juil 2010 - 18:25

aucune idée, c'est un chaton trouvé et il avait déjà une croute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infection chez chaton Empty
MessageSujet: Re: infection chez chaton   infection chez chaton EmptyLun 26 Juil 2010 - 18:29

Pauvre tit loulou. Ca fait peine à voir. Comment ça se fait qu'il est orphelin? J'aide pas vraiment mais bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infection chez chaton Empty
MessageSujet: Re: infection chez chaton   infection chez chaton EmptyLun 26 Juil 2010 - 18:45

je ne sais pas non plus, il était tout seul et c'est un mr en promenant son chien qui l'a trouvé et l'a déposé chez mon véto, et lui m'a appelé pour savoir si je voulais le biberonner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infection chez chaton Empty
MessageSujet: Re: infection chez chaton   infection chez chaton EmptyLun 26 Juil 2010 - 19:10

c'est peut-être une maman chat qui l'a rejeté si elle a senti qu'il allait mal ce pauvre petit..
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

infection chez chaton Empty
MessageSujet: Re: infection chez chaton   infection chez chaton EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:03

Comme Florence, betadine en local deux fois par jour et surtout l'antibiotique en injection, j'espère que tu arriveras à le sauver, s'il est pris à temps, croisons les doigts pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

infection chez chaton Empty
MessageSujet: Re: infection chez chaton   infection chez chaton EmptyMar 27 Juil 2010 - 5:51

Pauvre petit bout, heureusement que tu l'as trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

infection chez chaton Empty
MessageSujet: Re: infection chez chaton   infection chez chaton EmptyMar 27 Juil 2010 - 8:06

Comment va ton petit aujourd'hui ? est-ce qu'il continue à boire bien comme il faut ? donne des nouvelles, ça me rappelle le sauvetage du petit rouquin de Katia à La Réunion, et une histoire qui s'est super bien terminée.
Caresses à ta petite boule !!! infection chez chaton Animatio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




infection chez chaton Empty
MessageSujet: Re: infection chez chaton   infection chez chaton EmptyMar 27 Juil 2010 - 13:34

quand le sort s'acharne, je pourrai l'appeler "la guigne", il ne le fait pas à moitié, elle est à la clinique véto, je dois aller voir ce qu'ils ont fait ou pas.
Son pied est parti en lambeaux, la moitié ne tenait que par un petit bout de chair, on voyait distinctement les os des orteils, c'est images là resteront gravées à vie dans ma tête. J'arrête pas d'y penser et ça me retourne.

Pour qu'elle ne perde pas de force, j'ai augmenté le nombre de biberons et même si elle ne buvait que 2/3 ml, c'est toujours ça de pris.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infection chez chaton Empty
MessageSujet: Re: infection chez chaton   infection chez chaton EmptyMar 27 Juil 2010 - 13:40

pauvre petite puce! bigsmurf

C'est bizzare tous ces problèmes de peau, c'est une maladie qui pourrait provoquer ça?
Donnes nous vite de ses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

infection chez chaton Empty
MessageSujet: Re: infection chez chaton   infection chez chaton EmptyMar 27 Juil 2010 - 13:43

Le pauvre ...

On le voyait sur ta photo d'hier que sa patte arrière avait un souci. J'espère que le véto pourra faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Invité
Invité




infection chez chaton Empty
MessageSujet: Re: infection chez chaton   infection chez chaton EmptyMar 27 Juil 2010 - 16:40

pour sa patte, le véto ne peut pas faire grand chose, trop faible pour être anesthésiée, il lui a fait un petit bandage avec de la pommade cicatrisante, en espérant que ça marche, je dois y aller tous les jours pour le changer, je ne me sens pas de le faire toute seule, elle gigote de trop et j'ai peur de lui faire mal, c'est tellement petit et ça se déchire tellement vite. Je pense que c'est l'infection qui fait que les chairs se décollent facilement.
Quand meme une bonne nouvelle là dedans, elle a pris 10gr et pour le moment les 2 infections restent localisées.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

infection chez chaton Empty
MessageSujet: Re: infection chez chaton   infection chez chaton EmptyMar 27 Juil 2010 - 16:42

nous te souhaitons beaucoup de courage ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




infection chez chaton Empty
MessageSujet: Re: infection chez chaton   infection chez chaton EmptyMar 27 Juil 2010 - 16:47

infection chez chaton Hello3 BON COURAGE pour ce BB infection chez chaton Animatio infection chez chaton 57010
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

infection chez chaton Empty
MessageSujet: Re: infection chez chaton   infection chez chaton EmptyMar 27 Juil 2010 - 17:06

Courage... infection chez chaton 708847
Pauvre tit minou
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

infection chez chaton Empty
MessageSujet: Re: infection chez chaton   infection chez chaton EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:28

courage a toi et bravo pour tout ca
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Invité
Invité




infection chez chaton Empty
MessageSujet: Re: infection chez chaton   infection chez chaton EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:52

Courage, c'est bien ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

infection chez chaton Empty
MessageSujet: Re: infection chez chaton   infection chez chaton EmptyMar 27 Juil 2010 - 21:20

Ne perds pas espoir, tu sais avec beaucoup d'amour, on fait des miracles ! j'ai sauvé un lapin qui faisait une infection de la peau et qui était atteint quasiment à 75%, il n'était qu'une plaie, ça a duré un mois, il faut être très très patient, les soins locaux sont très importants, il faut les faire matin et soir et on peut donner l'antibiotique dans la bouche, le baytril notamment, car souvent sur un petit infecté comme ça, la peau ne supporte plus les injections. Donc rappelle toi, si vous ne pouvez plus le piquer, vous pouvez lui administrer dans la bouche pareil...mais elle, elle a un choix plus vaste en antibio, en sa qualité de félin, par rapport au lapin :))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Chris06
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chris06


Féminin Nombre de messages : 976
Age : 60
Localisation : cagnes sur mer
Prénom : Christine

infection chez chaton Empty
MessageSujet: Re: infection chez chaton   infection chez chaton EmptyMer 28 Juil 2010 - 8:34

Bravo et courage Papillon! Tiens-nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infection chez chaton Empty
MessageSujet: Re: infection chez chaton   infection chez chaton EmptyMer 28 Juil 2010 - 16:30

elle a perdu un morceau de son pied ce matin, le bandage n'a pas tenu et le morceau est resté dedans quand le pansement s'est enlevé. C'est gore !
Elle a perdu un orteil et demi et le demi qui reste risque lui aussi de tomber. Il lui a refait un bandage, en espérant ne plus faire la même découverte que ce matin.
A part ça, elle prend du poids, elle a sacré tempérament déjà mais est toujours constipée meme avec de l'hépar.
Merci pour vos mots et témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infection chez chaton Empty
MessageSujet: Re: infection chez chaton   infection chez chaton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infection chez chaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infection urinaire chaton
» Strabisme chez le chaton ?
» Pipi chez le chaton
» Surdité chez le chaton
» Calcul chez un chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: