Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 questions sur le norvégien

Aller en bas 
+3
Laurence
Titia89
Paloma
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




questions sur le norvégien Empty
MessageSujet: questions sur le norvégien   questions sur le norvégien EmptySam 13 Mar 2010 - 10:13

bonjour,

le norvégien m'interresse beaucoup et j'aimerais en savoir plus sur cette race : quel est son caractère ? Calin ou indépendant ? Est-il sujet à des maladies, combien de temps vit-il ?
Dites moi tout ce que vous savez sur cette belle race !
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

questions sur le norvégien Empty
MessageSujet: Re: questions sur le norvégien   questions sur le norvégien EmptySam 13 Mar 2010 - 10:44

Tiens te revoilà.. ^^
Pour les maladies.... On t'a déjà dit que toutes les races pouvaient être touchées... Il y a juste divers degrés de fréquence....
Chez le Norvégien je crois que c'est la GSD4 qui a été observée en particulier.... Mais comme on te l'a dis, tourne toi vers un éleveur qui teste ses chats, quelque soit la race... Et on l'a dit ça aussi, les chats de race ne sont pas en porcelaine..
Quant au caractère, je laisse les experts répondre... Sachant que ça dépend aussi de l'histoire du chat.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




questions sur le norvégien Empty
MessageSujet: Re: questions sur le norvégien   questions sur le norvégien EmptySam 13 Mar 2010 - 12:42

merci paloma questions sur le norvégien Animatio
j'attends vos réponses pour le caractère questions sur le norvégien 992130
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur le norvégien Empty
MessageSujet: Re: questions sur le norvégien   questions sur le norvégien EmptySam 13 Mar 2010 - 19:45

J'ai 6 Norvégiens (et 3 Sacrés de Birmanie) et franchement, c'est des supers chats. Plus vifs que les Sacrés c'est sur, mais ils ont de supers caractères ! Classiquement, on dit que c'est des chats au caractère en or ... Et je crois que c'est vrai !

Ils s'accommodent très bien à la vie à l'intérieur, s'ils n'ont rien connu d'autre, mais il leur faut tout de même un bon arbre à chat. S'ils sortent, prévoir impérativement une sécurisation du jardin sans quoi ...

Le seul problème, c'est le sous poil qui selon les lignées est plus ou moins compliqué à entretenir car certains, ceux qui ont les poils longs et fins font des catons sur les ventre, aux aisselles et aux pantalons, donc il faut impérativement les habitués tous petits à se laisser peigner à ces endroits stratégiques. Pour te donner un ordre d'idée, sur mes 6 j'ai deux catonneux, dont une que j'ai du faire tondre partiellement plusieurs fois au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

questions sur le norvégien Empty
MessageSujet: Re: questions sur le norvégien   questions sur le norvégien EmptySam 13 Mar 2010 - 20:19

Paloma a écrit:
Tiens te revoilà.. ^^
Pour les maladies.... On t'a déjà dit que toutes les races pouvaient être touchées... Il y a juste divers degrés de fréquence....


questions sur le norvégien Laugh_do questions sur le norvégien Laugh_do questions sur le norvégien Laugh_do


Euh, juste une question ?
Tu vas nous demander la même chose pour toutes les races de chats ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




questions sur le norvégien Empty
MessageSujet: Re: questions sur le norvégien   questions sur le norvégien EmptySam 13 Mar 2010 - 23:35

pour le caractère chaque norvégien aura son petit caractère bien à lui. mais de façon général comme l'a dit mavidouchat ils ont un caractère en or ^^
si je compare mes deux norvégiens à notre gouttière Zoé, jamais ils n'ont montrer la moindre agressivité tandis que Zoé est très lunatique...
pour les maladies il y a la GSD4 spécifique aux norvégiens mais comme il y a un test génétique qui permet de savoir si les parents sont porteurs ou non... c'est une maladie qui normalement est en voie de disparition.
Après ça va être les mêmes maladies que les autres races... l'IRC semble être récurrente chez les chats (de races?), la HCM est désormais dans le collimateurs des éleveurs de norvégiens.
pour l'espérance de vie d'après les petits sondages intra forum j'ai envie de te répondre de 10 à 16 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur le norvégien Empty
MessageSujet: Re: questions sur le norvégien   questions sur le norvégien EmptyDim 14 Mar 2010 - 10:01

Titia89 a écrit:
Paloma a écrit:
Tiens te revoilà.. ^^
Pour les maladies.... On t'a déjà dit que toutes les races pouvaient être touchées... Il y a juste divers degrés de fréquence....


questions sur le norvégien Laugh_do questions sur le norvégien Laugh_do questions sur le norvégien Laugh_do


Euh, juste une question ?
Tu vas nous demander la même chose pour toutes les races de chats ???

bah oui ^^ je cherche la race de chat idéale qui me corresponde questions sur le norvégien Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

questions sur le norvégien Empty
MessageSujet: Re: questions sur le norvégien   questions sur le norvégien EmptyDim 14 Mar 2010 - 10:07

Dans ce cas là cachou, je te conseille vivement d'aller sur le site du LOOF et de regarder toutes les races. Il y a un descriptif des caractères.

Après avoir fait ton choix, tu seras plus à même de cibler plus précisément tes questions en fonction de ton attente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




questions sur le norvégien Empty
MessageSujet: Re: questions sur le norvégien   questions sur le norvégien EmptyDim 14 Mar 2010 - 10:15

merci Laurence, je suis déjà allée sur le site du loof...mais tellement de races me plaisent...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

questions sur le norvégien Empty
MessageSujet: Re: questions sur le norvégien   questions sur le norvégien EmptyDim 14 Mar 2010 - 10:26

Et bien dans ce cas, commence par cerner exactement ce que toi tu recherches chez un chat, au niveau caractère, au niveau look, en fonction du style de vie que tu peux offrir au chat, de ton budget. Déjà ça va t'aider à éliminer beaucoup de races.

Et puis ensuite, va dans des expositions félines pour voir "en vrai" les races que tu as sélectionnées et discuter avec les exposants. Là aussi, tu vas en éliminer un certain nombre.

Et puis prend ton téléphone et appelle directement des éleveurs pour discuter avec eux.

Tout ça devrait t'aider à vraiment bien affiner ta recherche. Ensuite, tu pourras poser des questions plus précises sur le forum, parce que là, ça reste très et trop vague.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




questions sur le norvégien Empty
MessageSujet: Re: questions sur le norvégien   questions sur le norvégien EmptyDim 14 Mar 2010 - 10:37

je cherche une race très caline, pot de colle, affectueuse, toujours sur les genous dans les bras ou perché sur les genous de ses maîtres...j'ai sélectionné déjà quelques races qui je crois correspondent à mes critères...à part le persan et le siamois que je n'apprécie pas trop j'ai trouvé
l'abyssin, le bombay, le mau égyptien, le singapura, peut-être le burmilla mais je ne connais pas encore assez la race, j'aimais aussi beaucoup le bengal mais je pense que son caractère ne me correspond pas, pas assez calin et proche.mais après cela dépend du caractère de chaque individu questions sur le norvégien Miaow1
Sinon j'avais aussi craquée pour le british...mais niveau santé...c'est pas ça questions sur le norvégien 746460
et dans les races à poils longs ou mi-longs le birman, le somali, l'angora turc et le norvégien ( mais je réfléchis encore pour celui-ci...)
donc voilà j'ai réussi à éliminer pas mal de races mais ça fait encore beaucoup...
j'attend votre aide je suis complétement perdue ... :)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

questions sur le norvégien Empty
MessageSujet: Re: questions sur le norvégien   questions sur le norvégien EmptyDim 14 Mar 2010 - 10:41

Vu ce que tu recherches, je suppose que le chat ne sera pas seul à la maison en journée ? Si oui, il te faudra en prendre 2.
Tu ne veux pas de siamois, OK, mais quid du Thaï ?

Pour le Mau Egyptien, ce n'est pas une race qui est tout le temps scotchée sur son maître...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




questions sur le norvégien Empty
MessageSujet: Re: questions sur le norvégien   questions sur le norvégien EmptyDim 14 Mar 2010 - 10:44

oui bien sûre le chat ne sera jamais seul questions sur le norvégien Miaow1
les races comme le thaï et compagnie ne sont pas ma tasse de thé mais après c'est uen question de physique...
pour le mau égyptien je pensais qu'il était calin et aimait bien être sur les épaules de son maîtres mais si tu me dis le contraire je crois que je vais abandonner l'idée d'avoir un mau. et pour les autres races ? Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

questions sur le norvégien Empty
MessageSujet: Re: questions sur le norvégien   questions sur le norvégien EmptyDim 14 Mar 2010 - 10:46

Je prêche ma paroisse : je te conseille le Birman lol... J'en ai eu deux en tout et deux glues, un tantinet râleuses... Mais on te le redit, ça dépend aussi de l'éleveur...
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

questions sur le norvégien Empty
MessageSujet: Re: questions sur le norvégien   questions sur le norvégien EmptyDim 14 Mar 2010 - 10:47

Oui le Mau est câlin mais de là à passer son temps sur son maître, non.
Je ne connais pas assez bien les autres races.

Ceci dit, sans méchanceté aucune, ta description me ferait presque dire que tu veux un "chat sparadrap" ! Qui ne vivrait et respirerait que pour et par toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




questions sur le norvégien Empty
MessageSujet: Re: questions sur le norvégien   questions sur le norvégien EmptyDim 14 Mar 2010 - 10:52

merci questions sur le norvégien Miaow1 non bien sûre le chat ne sera pas tout le temps collé à moi ^^ mais s'il n'a pas envie de calin il n'y a aucun problème ! je veux juste un chat calin questions sur le norvégien Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur le norvégien Empty
MessageSujet: Re: questions sur le norvégien   questions sur le norvégien EmptyDim 14 Mar 2010 - 10:52

Pour le british, ce n'est pas un chat plus malade qu'un autre, la PKD se détecte par test génétique et il suffit de demander les tests des deux parents quand à la HCM, de plus en plus d'éleveurs testent leurs reproducteurs et c'est peut être celui qui te correspondrait le plus au niveau caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur le norvégien Empty
MessageSujet: Re: questions sur le norvégien   questions sur le norvégien EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:02

Pour le norvégien je ne peux pas t'assurer qu'ils viendront systématiquement sur tes genoux. ils aiment les câlins mais venir sur les genoux ça dépendra de leur humeur et de leur envie de se faire câliner.
Après suivant le caractère propre du chat tu en auras des plus câlin que d'autres et là il faut te déplacer chez l'éleveur pour voir si le courant passe avec le chaton cherry
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

questions sur le norvégien Empty
MessageSujet: Re: questions sur le norvégien   questions sur le norvégien EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:49

pour le chat calin et pot de colle
je peux dire que le ragdoll bat le birman à plate couture
pour moi il lui manquerait juste le coté "chipie" du birman que j'adore
mais coté chat pot de colle c'est le top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur le norvégien Empty
MessageSujet: Re: questions sur le norvégien   questions sur le norvégien EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:12

Bon le maine coon est aussi un sujet incompareable dans sa categorie........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur le norvégien Empty
MessageSujet: Re: questions sur le norvégien   questions sur le norvégien EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:53

donc le british me conviendrait ? C'est vrai que j'aime bien leur bouille ronde <3
connaissez vous l'abyssin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur le norvégien Empty
MessageSujet: Re: questions sur le norvégien   questions sur le norvégien EmptyDim 14 Mar 2010 - 13:21

je viens de lire que le british n'aime pas être pris dans les bras ou venir sur les genous, il est plus souvent à côté de toi que sur toi...quand est-il du birman ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur le norvégien Empty
MessageSujet: Re: questions sur le norvégien   questions sur le norvégien EmptyDim 14 Mar 2010 - 13:35

Difficile de faire un choix en effet vu le large éventail de tes préférences.

N'as-tu pas dans ton entourage des personnes qui ont ceratines de ces races?

Sinon comme on te l'as déjà conseillé va dans une expo féline afin de rencontrer des éleveurs et de mieux connaître tes races favorites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur le norvégien Empty
MessageSujet: Re: questions sur le norvégien   questions sur le norvégien EmptyDim 14 Mar 2010 - 13:36

non pas de chat de race dans mon entourage...:(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur le norvégien Empty
MessageSujet: Re: questions sur le norvégien   questions sur le norvégien EmptyDim 14 Mar 2010 - 14:25

n'hésites pas non plus à aller visiter des élevages comme ça tu verras les parents des chatons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur le norvégien Empty
MessageSujet: Re: questions sur le norvégien   questions sur le norvégien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur le norvégien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Norvégien ce beau chat !
» difference sibérien-norvegien
» Différence Maine Coon-Norvégien-Sibérien
» norvégien, birman, angora turc ou maine coon......
» Questions sur un élevage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Norvégiens-
Sauter vers: