Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 norvégien, birman, angora turc ou maine coon......

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




norvégien, birman, angora turc ou maine coon...... Empty
MessageSujet: norvégien, birman, angora turc ou maine coon......   norvégien, birman, angora turc ou maine coon...... EmptyDim 23 Mai 2010 - 8:07

bonjour à toutes et à tous norvégien, birman, angora turc ou maine coon...... Hello3
Quelles sont les différences de caractère entre ces 4 races ?
Lequel est le plus actif ? Lequel le plus doux ? Lequel le plus calme ? Lequel le pluschat genous ?
j'attends vos réponses avec impatiente !!
A bientôt norvégien, birman, angora turc ou maine coon...... Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

norvégien, birman, angora turc ou maine coon...... Empty
MessageSujet: Re: norvégien, birman, angora turc ou maine coon......   norvégien, birman, angora turc ou maine coon...... EmptyDim 23 Mai 2010 - 8:34

Ah te revoilà.. norvégien, birman, angora turc ou maine coon...... Hello3
Je pense qu'on t'a déjà tous dit sur tes autres fils ! Et que ce n'est pas qu'une question de race mais aussi d'éleveur...
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




norvégien, birman, angora turc ou maine coon...... Empty
MessageSujet: Re: norvégien, birman, angora turc ou maine coon......   norvégien, birman, angora turc ou maine coon...... EmptyDim 23 Mai 2010 - 8:35

Je sais bien, mais il y a quand même des caractèristiques selon les races...non ?
norvégien, birman, angora turc ou maine coon...... 992130
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

norvégien, birman, angora turc ou maine coon...... Empty
MessageSujet: Re: norvégien, birman, angora turc ou maine coon......   norvégien, birman, angora turc ou maine coon...... EmptyDim 23 Mai 2010 - 8:43

Bah on t'en avais déjà parlé je crois... Mais vu ce que disent les éleveurs le Birman et l'Angora seraient les plus câlins mais attention à ne pas vouloir un chat peluche. En tous cas mes deux Birmanes sont très câlines, une concierge et l'autre vampire.
Niveau activité, c'est le Somali qui a la palme mais on a eu des Somalis très calmes sur le forum. Ca dépend aussi de toi, si tu prends trop ton chat aux bras à un moment où il ne veut pas, il aura tendance à être moins câlin..
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




norvégien, birman, angora turc ou maine coon...... Empty
MessageSujet: Re: norvégien, birman, angora turc ou maine coon......   norvégien, birman, angora turc ou maine coon...... EmptyDim 23 Mai 2010 - 8:48

merci paloma norvégien, birman, angora turc ou maine coon...... Miaow1 donc l'angora turc et le birman seraient les plus calins en général ? (je sais qu'il y a toujours des exceptions) Et le norvégien ou maine coon ? Ils sont plus indépendants ? Le somali est aussi calin que le birman ?
Encore une fois, je parle en général...le caractère dépend de chaque individus norvégien, birman, angora turc ou maine coon...... Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

norvégien, birman, angora turc ou maine coon...... Empty
MessageSujet: Re: norvégien, birman, angora turc ou maine coon......   norvégien, birman, angora turc ou maine coon...... EmptyDim 23 Mai 2010 - 8:58

J'ai eu que du Birman mais ceux qui ont ces races font de bons retours en général..
Pour le Birman en tous cas, j'en ai une qui est TROP câline, celle sur mon avatar... norvégien, birman, angora turc ou maine coon...... Laugh_do Elle me vampirise cette peste, parfois il suffit qu'elle m'entende pour accourir avec son "miaoooouuu"... norvégien, birman, angora turc ou maine coon...... Laugh_do Je la remballe parfois car moi aussi j'ai mes moments d'indépendance.. norvégien, birman, angora turc ou maine coon...... Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




norvégien, birman, angora turc ou maine coon...... Empty
MessageSujet: Re: norvégien, birman, angora turc ou maine coon......   norvégien, birman, angora turc ou maine coon...... EmptyDim 23 Mai 2010 - 9:00

smi5 elle est belle sur ton profil norvégien, birman, angora turc ou maine coon...... Smile2
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

norvégien, birman, angora turc ou maine coon...... Empty
MessageSujet: Re: norvégien, birman, angora turc ou maine coon......   norvégien, birman, angora turc ou maine coon...... EmptyDim 23 Mai 2010 - 9:56

il faut lire les caractères de chaque race que tu aimes et comme dit plus haut, surtout voir où tu achètes ton chat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Abby moon
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Abby moon


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Trou perdu en Bourgogne(71)
Prénom : Marilyne

norvégien, birman, angora turc ou maine coon...... Empty
MessageSujet: Re: norvégien, birman, angora turc ou maine coon......   norvégien, birman, angora turc ou maine coon...... EmptyDim 23 Mai 2010 - 10:04

Le caractère dépend en 1er de chaque animal , du fait qu'ils soit stérilisé aussi , un peu aussi du sexe(plus qd ils sont mis en communauté que seuls), de l'élevage d'ou il provient , du feeling aussi que tu as avec ton chat ,...

Il y a des câlins dans toutes les races et des indépendants aussi.

Je peux juste essayer de te dire les traits généraux que j'observe chez mes coons:

Ce sont deja des chats qui sont assez dynamiques , très présents ( voir envahissants parfois). Ils sont toujours derriere la porte a me souhaiter la bienvenue qd je rentre , a venir dire bonjour a la sonnerie du reveil , a etre aussi toujours devant le clavier qd on ecrit 'et la en genaral , on ne voit plus l'ecran et on mange des poils...).

Ils sont par contre en general un peu dominants avec les autres chats(mais s'imposent plus par leur taille que par leur caractère)

Certains pourraient etre dans mes bras toute la journée , et d'autre ne le supportent pas, mais ont d'utres marques d'affection ou de presence.

Je pense qu'il faut deja que tu regardes quel physique t'attire le plus.

En tous cas, depuis que j'y ai gouté , je pense que j'aurais toute ma vie des coons auprès de moi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comte-des-fees.com
Invité
Invité




norvégien, birman, angora turc ou maine coon...... Empty
MessageSujet: Re: norvégien, birman, angora turc ou maine coon......   norvégien, birman, angora turc ou maine coon...... EmptyDim 23 Mai 2010 - 10:42

merci pour ta réponse abby moon norvégien, birman, angora turc ou maine coon...... Chatfleu
Au niveau du physique, c'est bien le problème, l'angora turc, le somali, le norvégien et le coon sont aussi beaux les uns que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




norvégien, birman, angora turc ou maine coon...... Empty
MessageSujet: Re: norvégien, birman, angora turc ou maine coon......   norvégien, birman, angora turc ou maine coon...... EmptyDim 23 Mai 2010 - 11:52

j'ai un coon et un birman et mon coon est un vrai pot de colle, il veut toujours être où je suis, si je m'allonge, il s'installera sur moi, il est hyper calin et joueur , par contre mon birman est beaucoup plus indépendant, il ne cherche pas les calins (il faut que ce soit moi qui vienne les chercher) et vient rarement sur les genoux, (il aime d'autres choses comme se faire brosser)mais c'est un chat très gentil et très doux. Chaque chat a sa personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




norvégien, birman, angora turc ou maine coon...... Empty
MessageSujet: Re: norvégien, birman, angora turc ou maine coon......   norvégien, birman, angora turc ou maine coon...... EmptyDim 23 Mai 2010 - 12:46

A mon avis, vu ce que tu cherches, un chaton calin et pot de colle, tu devrais commencer par trouver ton éleveur, puis choisir avec lui un chaton qui te conviendrait. Impossible à dire à la naissance, mais à trois mois, on a déjà une bonne idée du caractère du chaton. Certains sont plus calins d'autres ont du caractère, certains plus inquiets. Trouve quelqu'un en qui tu puisses avoir confiance, va le voir, discute et découvre ses chats. Vu ce que tu me dis, je ne te proposerais jamais un chaton de Dragée qui est une rouspéteuse hors paire, ses petits ont tendance à être comme elle. Moi j'adore les chats qui ont un peu de caractère et donc ça me convient bien. Les chatons de Freya (c'est une chartreuse, elle ne t'intéresse pas) sont de vrais boules de tendresse et de ronron qui lèchouillent et font tourner leur moteur dès que tu leur parles, je pense qu'un bon éleveur saura te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




norvégien, birman, angora turc ou maine coon...... Empty
MessageSujet: Re: norvégien, birman, angora turc ou maine coon......   norvégien, birman, angora turc ou maine coon...... EmptyDim 23 Mai 2010 - 12:54

j'aime beaucoup les chartreux, mais beaucoup disent que la plupart ne sont pas très calins, et ne recherchent pas forcément le contact, ils préfèrent être à côté que sur le maître :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




norvégien, birman, angora turc ou maine coon...... Empty
MessageSujet: Re: norvégien, birman, angora turc ou maine coon......   norvégien, birman, angora turc ou maine coon...... EmptyDim 23 Mai 2010 - 20:27

C'est l'exemple type du fait que tu ne peux pas te fier entièrement au caractère type d'une race. Ma chartreuse est indépendante et pas très câline, ses chatons sont de vrais pots de colle. Deux portées dont j'ai toujours des nouvelle ou dont je voie les petits régulièrement et qui étaient de vrais amours de chatons qui le sont restés en étant adultes. Pour avoir un chat très proche de moi je me tournerais plus vers l'abyssin, le siamois ou le somalie que je gâterais pourrirais outrageusement. Je croie que mes chats sont relativement indépendant par ce que dans ma tête un chat est un être indépendant et que je ne le force jamais à quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




norvégien, birman, angora turc ou maine coon...... Empty
MessageSujet: Re: norvégien, birman, angora turc ou maine coon......   norvégien, birman, angora turc ou maine coon...... EmptyLun 24 Mai 2010 - 6:31

merci Isafreya norvégien, birman, angora turc ou maine coon...... 708847
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





norvégien, birman, angora turc ou maine coon...... Empty
MessageSujet: Re: norvégien, birman, angora turc ou maine coon......   norvégien, birman, angora turc ou maine coon...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
norvégien, birman, angora turc ou maine coon......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: