Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon chat a le diabète

Aller en bas 
+5
Bluebell
chaouan
Laurence
FLORENCE
Crevette_ninay
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon chat a le diabète Empty
MessageSujet: Mon chat a le diabète   Mon chat a le diabète EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:34

Bonjour, j'espère que je mets mon message au bon endroit...

Est-ce qu'il y a une personne qui connaît le diabète chez les chats?

Mon chat en est atteint et il est très difficile de trouver la dose exacte d'insuline à lui donner, même en faisant sa courbe glycémique.

Je passe mon temps à aller chez le vétérinaire et on arrive pas à trouver la bonne dose à lui donner.
Et voila qu'il a des selles molles, ça ne m'enchante pas vraiment...
Il a une nourriture pour les chats diabétiques et je vais voir des vétérinaires réputées.

Donc si vous avez des renseignements autres à me donner que ceux qui sont sur le net, j'aimerais bien que vous me les donniez.
Je commence à être découragée.

J'apprécierais votre aide.

Allison
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Mon chat a le diabète Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a le diabète   Mon chat a le diabète EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:48

Allison, je suis désolée pour ton chat... Ceci dit le diabète se traite, et effectivement plus facile a vivre pour le chat avec la bonne dose... Sais-tu d'ou cela vient il? As t il un problème de surpoids?

Malheureusement comme ça, je ne peux t'informer plus, juste t'encourager à ne pas baisser les bras, continues de chercher avec ta vétérinaire ;°)

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Mon chat a le diabète Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a le diabète   Mon chat a le diabète EmptyDim 24 Jan 2010 - 16:05

Mon chat avait un problème de poids, ensuite il a perdu énormément de poids, je ne m'en rendais pas compte puisque je l'avais fait rasé pour l'été, car c'est un persan chinchilla et lorsque je m'en suis rendue compte de grosse perte de poids, je suis allée immédiatement chez le vétérinaire qui a fait des tests.

Il a découvert qu'il avait le diabète de type 11 et une infection urinaire.

Donc, en recevant l'insuline, mon chat a repris du poids, maintenant il a son poids idéal.
C'est une longue suite d'évènements avec mon chat que j'adore qui sont arrivés, je ne vis en ce moment que pour le chat et je me demande s'il a une qualité de vie...

Si je n'étais pas à la maison, je ne pourrais poursuivre ce traitement et aussi sans l'aide de mon conjoint.
C'est lui qui fait sa courbe glycémique, parce que nous avons appris à le faire, ça devenait trop coûteux à l'hôpital vétérinaire de le faire faire.
J'ai dépensé plus de 1,000.00$ pour mon chat.
Evidemment, ça dérègle tout, son foie, sa démarche, son entrain et ma vie que ce diabète.
Je ne connaissais rien du diabète chez les chats et si j'avais su ce que je sais, je ne l'aurais pas garder, même si je l'aime beaucoup.
Puisque j'ai tout fait avec mon conjoint jusqu'à maintenant pour le garder, je continue à le soigner, mais reste à savoir si mon chat est heureux...
Et moi je ne suis vraiment pas en santé!

Je sais que c'est difficile de me répondre, j'ai déjà consulté un autre vétérinaire afin de voir ce qu'il me dirait, les vétérinaires me disent qu'il a l'air bien, eux ils n'ont pas à nettoyer, ils sont équipés, pas moi. Et ils me disent qu'ils continueraient à le soigner.

Il y a des moments qu'il est trop haut pour son taux de sucre dans le sang, trop bas, bref, le diabète chez mon chat est très difficile à traiter.

Une autre question, que feriez-vous à ma place?
Est-ce que vous garderiez ce chat?
Je ne voudrais pas prendre une mauvaise décision, car je le regretterais bien longtemps.
Il a neuf ans.
J'ai un autre chat de 15 ans qui se porte bien, après terminé les minous même si je les adore, puisque ma santé se détériore.

Merci de votre réponse.

Allison
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Mon chat a le diabète Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a le diabète   Mon chat a le diabète EmptyDim 24 Jan 2010 - 16:16

Ecoutes, sans entrer dans les détails, j'ai déjà eu à faire et encore aujourd'hui à des maladies couteuses en soins, périlleuse en santé pour le chat etc..

Il est clair pour moi en tant que femme d'abord, lorsque j'ai pris chacun de mes chat je me suis engagée pour les chérir, les aimer, dans la joie comme dans la peine et de les accompagner aussi longtemps qu'ils seront près de moi... Un vrai contrat de mariage dirons nous hihi et ils me le rende bien!

En tant qu'éleveuse, malgré les maladies possibles chez le chat et les risques que nous prenons à vouloir "travailler" avec la nature, je continue encore de m'acharner et ce côté passionnel me fait encore te dire "quà ta place" il serait hors de question de m'en séparer...

Il est évident, que lorsque l'on s'engage pour un animal, même en tant que particulier nous sommes contraint de dépenser des sous pour le santé; déjà même quand ils ne sont pas malades pour les protéger et oui c'est sans compter sur les "effets indésirables" de cette terrible loi naturelle..

Bien entendu je rajoueterais avant et pour tout, ce qui me fait tenir et te réitérer ma réponse est l'amour que j'attache à mes bêtes est inconditionnel, ils le savent, le ressentent et me le rendent, c'est ainsi que je ne me verrais pas les "lâcher" dans un coup dur, alors qu'eux sont là (à leur niveau) pour moi quand ça ne va pas...

Bon courage ;°)
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Mon chat a le diabète Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a le diabète   Mon chat a le diabète EmptyDim 24 Jan 2010 - 16:17

Personnelement j'ai vecu cela avec un de mes labradors, et je te dis direct tu le gardes a la maison.
Par contre je te conseille (et parceque je sais de quoi je parles) de passer a une insuline semi retard humaine qui te couteras environ 1€50 par jour max et encore je vois tres large.
Il faudra juste adapter les doses en fonction de son poids et tu trouves cela en pharmacie.
Les vetos pensent souvent qu'il ne faut que des insulines animales, mais c'est pas vrai, le semi retards d'origines porcines humaines fonctionnent tout aussi bien et cela te permettra de garder ton compagnion a tes cotes sans que cela te coute un bras. Ma chienne a passe 4.5 ans sous se traitement sans aucun soucis. Juste une petite injection par jour et hop voila.
Pense y et parles en avec ton veto, meme s'il te dira je prefere que..... Mais tu lui dis non on va essayer l'insuline pour homme et voila, il se doit de t'aider a equilibrer son diabete.
Au cas ou tu peux me tel, mes numeros sont sur mon site.
Courage ca va aller.
Fjodor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chat a le diabète Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a le diabète   Mon chat a le diabète EmptyDim 24 Jan 2010 - 16:46

Je pense comme vous, que lorsque l'on prend un animal que l'on s'engage à le traiter comme il se doit, malade ou pas et c'est ce que j'ai toujours fait.
Mais voila que je suis malade moi aussi et que je ne suis plus capable de nettoyer les dégâts de mon chat et je ne peux pas toujours l'enfermer, il est malheureux.

Je suis du Québec et ici on ne me donnerait pas de l'insuline en pharmacie pour les humains, il me faut une prescription et personne ne me donnerait cette prescription.

Là où j'en suis, ce n'est plus une question de sous, c'est une question de santé et pour moi et pour mon chat.
Je n'ai plus de vie, pour ce que j'en avais et me me demande quelle qualité de vie a mon chat que j'adore malgré tout.

Il vient tout juste de faire pipi sur une chaise coûteuse, pourtant il y avait la litière très près de lui.

Merci pour vos opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chat a le diabète Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a le diabète   Mon chat a le diabète EmptyDim 24 Jan 2010 - 16:53

Ecoute un chat on l'assume, et oui l'insuline humaine te sera delivree sur ordonnance de ton veto sans soucis......
On abandonne pas nos animaux sous quel pretexte que ce soit.... On trouve toujours des solutions, et oui le diabete provoque de l'incontinence et d'autres pathologies apres, mais cela se gere et s'assume.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chat a le diabète Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a le diabète   Mon chat a le diabète EmptyDim 24 Jan 2010 - 16:55

Juste pour vous dire combien coûte ici l'insuline pour mon chat pars mois, à part les seringues.
70,00 CAD
Canada Dollars = 46,8408 EUR

Et pour une courbe glycémique avec examen:
60,2239 EUR

Il faut aimer un chat pour se priver et payer cela et c'est ce que je fais et effectuer tout le nettoyage dans la maison.
Je ne veux pas enfermer mon chat dans une pièce, il est trop malheureux.
Evidemment, il n'a pas accès aux chambres.

Merci de votre aide.

Allison
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Mon chat a le diabète Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a le diabète   Mon chat a le diabète EmptyDim 24 Jan 2010 - 16:58

Allison a écrit:
Juste pour vous dire combien coûte ici l'insuline pour mon chat pars mois, à part les seringues.
70,00 CAD
Canada Dollars = 46,8408 EUR

Et pour une courbe glycémique avec examen:
60,2239 EUR

Il faut aimer un chat pour se priver et payer cela et c'est ce que je fais et effectuer tout le nettoyage dans la maison.
Je ne veux pas enfermer mon chat dans une pièce, il est trop malheureux.
Evidemment, il n'a pas accès aux chambres.

Merci de votre aide.

Allison


Ce que l'on veux te faire entendre, c'est que oui de toute façon un animal de compagnie coûte très très cher.. Faut pas le nier, selon même les médias le chien et le chat sont en tête de liste sur les couts ....

On ne te blâme pas, on te donne nos opinions, et pour nous hors de question d'abandonner... même si incontinence sur chaise ou autre objet cher... D'ailleurs chez moi, je crois que les choses les plus chères à la maison sont.. tadaaa heu.. mes chats en fait hihi

Aller, garde le moral et tiens le coup.. Essais ce que t'as conseillé Fjodor..
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Mon chat a le diabète Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a le diabète   Mon chat a le diabète EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:01

Si je suis venue sur ce forum, c'est pour avoir de l'aide et non des ordres, car je suis malade et encore plus que mon chat.
Je fais de la fibromyalgie sévère, de la fatigue chronique, de l'emphysème et de l'angine.
Donc je venais chercher du soutient, parce que mes nerfs vont craquer, j'en suis à surveiller mon chat la nuit parce que je l'aime.
Ne croyez pas le contraire.
J'ai eu des chats toute ma vie, je les adore.
Mais là, qui passe avant, le chat ou moi?
Je peux le traiter, mais le nettoyage, je ne peux pas le faire et quand il a la diahrée, ce qui est arrivé aussi c'est un cauchemar, j'ai de la peine à tout nettoyer.
Non ici on ne me donne pas de prescriptions pour de l'insuline pour les humains, je l'ai demandé dans plusieurs cliniques vétérinaires, j'ai tout fait pour mon chat.

Allison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chat a le diabète Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a le diabète   Mon chat a le diabète EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:04

Je comprends très bien vos réponses merci.
Je ne retrouve plus ce que m'a dit de faire Fjord, je m'excuse si j'écris mal le pseudo.

Allison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chat a le diabète Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a le diabète   Mon chat a le diabète EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:11

Ben relis le fil depuis le debut, tu aura tous les messages sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chat a le diabète Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a le diabète   Mon chat a le diabète EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:16

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chat a le diabète Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a le diabète   Mon chat a le diabète EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:39

Mon chat a le diabète Chat1dd4 couraga allison!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chat a le diabète Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a le diabète   Mon chat a le diabète EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:39

courage allison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chat a le diabète Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a le diabète   Mon chat a le diabète EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:49

Merci Mon chat a le diabète Couple_c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chat a le diabète Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a le diabète   Mon chat a le diabète EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:52

bonsoir,

Eliot, jeune british de 8 mois, est revenu de chez le vétérinaire après sa castration avec une détection d'un diabète. J'avias signalé qu'Eliot mangeait bcp, vomissait et buvait bcp. Eliot a un fort diabète ... le véto a dit que normalement un chat a 1g, en cas de stress ça peut monter ponctuellement à 2 .... Eliot a 3,80g ... donc on attaque une alimentation spéciale diabétique. Je vous dit que les repas vont devenir compliqués car on a 4 chats. Dans 1 mois 1/2 de nouveau une prise de sang ... si le taux redescend à 2,5 des croquettes spéciales suffiront sinon ce sera injection d'insuline tous les jours , 1 à 2 fois par jour pendant toute sa vie ... On croise les pattes !!!


Je pense que ça ne va pas être facile tous les jours, le cout ne sera pas négligeable mais je ferai tout ce qu'il faut pour ce petit Eliot chocolat ...

Mon chat a le diabète P1010029vd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chat a le diabète Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a le diabète   Mon chat a le diabète EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:25

Bonjour à tout le monde,

un mois après le diagnostique de diabète et une alimentation spéciale, c'était ce matin le grand moment de la prise de sang pour vérifier de nouveau le taux de glycémie d'Eliot : verdict son taux est de nouveau redevenu normal 0,93g au lieu de 3,82g il y a un mois. eliot va devoir garder son régime croquettes pour diabétique, mais franchement quel bonheur pour lui et pour nous de ne pas avoir à faire de piqûre d'insuline tous les jours.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Mon chat a le diabète Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a le diabète   Mon chat a le diabète EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:27

bonnes nouvelles .............
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Mon chat a le diabète Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a le diabète   Mon chat a le diabète EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:27

Effectivement, c'est une bonne nouvelle ! Mon chat a le diabète Smile1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Mon chat a le diabète Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a le diabète   Mon chat a le diabète EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:53

super nouvelle!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Mon chat a le diabète Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a le diabète   Mon chat a le diabète EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:24

Super !!! Mon chat a le diabète Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra et Angie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alexandra et Angie


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 35
Localisation : ile de france
Prénom : Alexandra

Mon chat a le diabète Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a le diabète   Mon chat a le diabète EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:09

Tant mieux s'il n'a pas besoin d'injections d'insuline! Mon chat a le diabète Smile1

Par contre juste une précision: en cas de stress avec anesthésie (comme une castration) même un animal non diabétique peut monter plus haut que 2g.
Des souris non diabétiques tout juste anesthésiées ont parfois une glycémie bien plus élevée (3,70g/L)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chat a le diabète Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a le diabète   Mon chat a le diabète EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:25

oui le véto m'en a parlé .... mais dans le cas d'Eliot la glycémie a été faite avant l'intervention ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra et Angie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alexandra et Angie


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 35
Localisation : ile de france
Prénom : Alexandra

Mon chat a le diabète Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a le diabète   Mon chat a le diabète EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:45

Ah ok smi15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chat a le diabète Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a le diabète   Mon chat a le diabète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chat a le diabète
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chat qui tousse=Attention aux herbes à chat,sans endoscopie
» Histoire du Chat de Sibérie , renommé chat Sibérien
» Comment reconnaître un chat sauvage d'un chat taré
» LE CHAT MIROIR ou LE CHAT ET LA TELEPATHIE
» Chat et chocolat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: