Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Jouez-vous avec vos chats ?

Aller en bas 
+7
Ep-one
Chris06
Solal
Paloma
Anne
Virginie
Titia89
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jouez-vous avec vos chats ? Empty
MessageSujet: Jouez-vous avec vos chats ?   Jouez-vous avec vos chats ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 7:14

Jouez-vous avec vos chats ? Hello3 Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, je souhaitais savoir si vous preniez du temps de jouer avec votre ou vos chats (n'ayant pas accès à l'extérieur), est-ce nécessaire à son équilibre au quotidien, vos avis et expériences m'intéressent... bonne journée Jouez-vous avec vos chats ? Miaow1


Dernière édition par Chat'mour le Sam 16 Jan 2010 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouez-vous avec vos chats ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous avec vos chats ?   Jouez-vous avec vos chats ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 7:51

oui je joue avec eux bien sur la plus jeune surtout adore ca, je lui lance ses souris ses balles etc je suis certaine que c est important pour leur bien etre et pour le relationnel qu on a avec nos loulous Jouez-vous avec vos chats ? Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouez-vous avec vos chats ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous avec vos chats ?   Jouez-vous avec vos chats ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 7:55

Je passe 1h voir 2h a jouer avec mes chats par jour, avec des souris; des balles et biensur au plumeau........
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Jouez-vous avec vos chats ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous avec vos chats ?   Jouez-vous avec vos chats ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 8:20

Euh, moi c'est bien le drame à la maison pour mon mari, lol !
Il râle parfois que je passe "trop" de temps avec eux, hihihi...

C'est fou le temps que je leur accorde entre les parties de jeux, et de câlins, lol !

Et je le fais sans planifier, ça dépend des moments et de celui ou ceux qui sont dispos à ce moment là !

Mes plus grandes parties de fou rire : les jeux au plumeau !!!

Une en ce moment avec qui je "m'éclate" à fond, c'est ma petite Elisha, ma puce de 3 mois et demi !

Elle se met sur mon lit, et moi je cours autour du lit, et elle elle me suit et me saute dessus !

Bref, tu verrais le tableau !!!

PTDR...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Virginie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie


Féminin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne
Prénom : Virginie

Jouez-vous avec vos chats ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous avec vos chats ?   Jouez-vous avec vos chats ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 8:36

Idem, je joue avec eux ! Comme Titia, ce n'est pas planifié, ça dépend de leurs dispos à eux, des miennes, bref...

Sahel ne joue plus trop avec nous depuis qu'Etna est là, il faut dire qu'elle se jette sur tout ce qui remue et il n'aime pas ça du coup il s'en va : par le fait c'est surtout avec Etna que je joue, et au plumeau, c'est toujours une franche partie de rigolade !

Mais Sahel joue tout seul en général, lui ce sont les souris son truc, il n'a jamais trop aimé le plumeau... Il aime bien courir après les rubans mais dans ce cas je dois enfermer Etna dans le bureau pour qu'il vienne jouer avec moi et puis il se lasse vite, autant Etna peut sauter des heures après le plumeau, autant Sahel au bout de 10 minutes il s'en désintéresse et il a besoin de nouveauté. Et sa souris préférée reste quand même Etna ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouez-vous avec vos chats ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous avec vos chats ?   Jouez-vous avec vos chats ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 8:52

Oui, c'est bon pour leur bien être que de jouer avec eux. Ca crée aussi une complicité avec nous, des bons moments.

Je joue avec eux quand ils sont disposés et moi aussi, c'est à dire souvent tout de même. Parfois, je viens les voir et ils me suivent dans les jeux, parfois c'est eux qui viennent me chercher pour faire les fous. Han , c'est la souris, courir derrière un truc qui fait du bruit, il adore ça, le plumeau aussi mais c'est plus Lyra et Drysdale. Et pour bouger ma p'tite Cyiane qui n'aime pas qu'on lui saute à trois dessus, je joue avec elle quand j'enfermes les autres au salon, sinon, elle s'ésquive.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Anne


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 42
Localisation : Cannes
Prénom : Anne

Jouez-vous avec vos chats ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous avec vos chats ?   Jouez-vous avec vos chats ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 10:38

Idem je passe beaucoup de temps à jouer avec eux. On joue avec le plumeau, à cache cache aussi.... Bref quasiment tous les jours. J'adore ça et mes chats aussi..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laperlarossa.com
Invité
Invité




Jouez-vous avec vos chats ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous avec vos chats ?   Jouez-vous avec vos chats ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 10:44

Je joue tous les soirs en rentrant du travail avec Ebène, une bonne demi heure à lancer la baballe, jouer à cache cache avec son tunnel etc, cela lui permet de mettre ses sens en eveil, de simuler la chasse et ses instincts naturels.
Il adore et me rappelle à l'ordre si je mets trop de temps à changer de vêtements avant de jouer avec lui !

un adorable petit tyran ! ;-))

je lui laisse aussi avant de partir le matin une boule avec quelques croquettes dedans qu'il fait rouler pour les faire sortir, il aime bien et tous les soirs la balle est vide !
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Jouez-vous avec vos chats ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous avec vos chats ?   Jouez-vous avec vos chats ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 11:37

Chat'mour a écrit:
Jouez-vous avec vos chats ? Hello3 Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, je souhaitais savoir si vous preniez du temps de jouer avec votre ou vos chats (n'ayant pas accès à l'extérieur), est-ce nécessaire à son équilibre au quotidien, vos avis et expériences m'intéresse... bonne journée Jouez-vous avec vos chats ? Miaow1
Pour un chat joueur, qui a de l'énergie à revendre oui.. Autrement je pense qu'il s'ennuie si on ne le fait pas jouer. Si le chat n'est pas joueur, ce n'est pas capital.
Pour moi, jouer avec Elsi' est un élément important. Ne faire que des câlins avec elle serait un manque d'interaction. Mais c'est un chaton !
Par contre, mon premier chat n'a jamais joué avec moi, à part avec de la nourriture.. Des coups de pattes sur mes mains aussi, mais avec les jouets rien de rien ! Il était très affectueux quand même mais je trouve dommage maintenant qu'il n'ait pas été plus joueur..
Bref, si Violine ne joue vraiment pas du tout, Chat'Mour, faut pas s'acharner.. A mon avis elle n'est pas du genre à s'exciter sur une balle, comme une grosse gamine, contrairement à ma cruche d'Elsibelle, lol ! Ta minette n'est pas une fougueuse, elle préfère les câlins on dirait, c'est ça qu'il lui faut !
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




Jouez-vous avec vos chats ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous avec vos chats ?   Jouez-vous avec vos chats ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 11:48

Pour ma part, meme si je ne le voulais pas, je crois que je n'aurais pas vraiment le choix, Flam (mon noir) est un joueur né, depuis le jour ou il s'est incrusté chez nous, il squatte deux peluches que lon avais eue en cadeau par une marque de fringues, et qui etaient rangés dans la chambre de notre plus jeune fils.
Plus je montais les ranger, et plus il remontait en courant me les chercher pour me les deposer sur les cuisses, attendant que je les lui lance, (mon fils ayant fini par les lui offrir) depuis, ce sont SES jeux, s'amuse comme un fou, les prend dans sa gueule, et part dans des delires, seul, avec ses deux potes qui essaie de lui arracher, ou me les amene (ce qui deviens un peu plus rare depuis qlq temps)
Bref, c'est un vrai gamin avec ses deux peluches, et puis Mr passe son temps a nous "accrocher" des qu'on passe pres de lui sans s'arreter pour la caresse, voir carrement a nous sauter dessus pedant qu'on marche, ce qui fais exploser de rire les enfants, car il le fais sans disctinction aucune
Mes deux autres chats sont joueur, mais bcp plus facilement avec nos enfants, qu'avec nous.
Tout ca pour dire, que je crois que c'est important, ca tisse un lien supplementaire de complicité entre nos matous adoré et nous
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Jouez-vous avec vos chats ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous avec vos chats ?   Jouez-vous avec vos chats ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 12:06

moi aussi je joue avec eux, surtout les plus jeunes, ils adorent ça, on a acheté un circuit avec une balle dedans ils passent des heures à jouer avec.
Avec moi, c'est plumeau, balles, boulette d'aluminium, bouchon au bout d'une ficelle, et un tapis de jeu en forme de tête de souris, et de grandes parties de cache cache.
Je pense qu'ils en ont besoin autant que nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
Chris06
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chris06


Féminin Nombre de messages : 976
Age : 60
Localisation : cagnes sur mer
Prénom : Christine

Jouez-vous avec vos chats ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous avec vos chats ?   Jouez-vous avec vos chats ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 13:26

Avec Drakkar mon NFO, nous avons un rituel, le soir : je l'appelle en lui montrant le couffin suspendu de l'arbre à chat, il sait que c'est le signal, alors j'utilise le plumeau ou le cat dancer et alors c'est la folie...Daïki mon Birman, adore que je lui jette des petites boules de papier sulfurisé, il me les ramène tel un toutou... lol...Ma gougoute a un peu peur de tout les plumaux et autres, donc elle ne joue pas avec nous mais plutot avec les 2 autres (courses poursuites!)
Revenir en haut Aller en bas
Ep-one
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ep-one


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : le mans
Prénom : fabien

Jouez-vous avec vos chats ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous avec vos chats ?   Jouez-vous avec vos chats ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:19

Je joue souvent avec les chat de la maison , lancer de jouet souris, et plumeau , et tout et tou , et séance calin aussi , ils adorent !!:p
Revenir en haut Aller en bas
http://debadaya.chats-de-france.com/
Invité
Invité




Jouez-vous avec vos chats ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous avec vos chats ?   Jouez-vous avec vos chats ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:02

Paloma a écrit:
Chat'mour a écrit:
Jouez-vous avec vos chats ? Hello3 Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, je souhaitais savoir si vous preniez du temps de jouer avec votre ou vos chats (n'ayant pas accès à l'extérieur), est-ce nécessaire à son équilibre au quotidien, vos avis et expériences m'intéresse... bonne journée Jouez-vous avec vos chats ? Miaow1
Pour un chat joueur, qui a de l'énergie à revendre oui.. Autrement je pense qu'il s'ennuie si on ne le fait pas jouer. Si le chat n'est pas joueur, ce n'est pas capital.
Pour moi, jouer avec Elsi' est un élément important. Ne faire que des câlins avec elle serait un manque d'interaction. Mais c'est un chaton !
Par contre, mon premier chat n'a jamais joué avec moi, à part avec de la nourriture.. Des coups de pattes sur mes mains aussi, mais avec les jouets rien de rien ! Il était très affectueux quand même mais je trouve dommage maintenant qu'il n'ait pas été plus joueur..
Bref, si Violine ne joue vraiment pas du tout, Chat'Mour, faut pas s'acharner.. A mon avis elle n'est pas du genre à s'exciter sur une balle, comme une grosse gamine, contrairement à ma cruche d'Elsibelle, lol ! Ta minette n'est pas une fougueuse, elle préfère les câlins on dirait, c'est ça qu'il lui faut !
Et bien oui Paloma, elle est plutot calme dans l'ensemble mais ne déteste pas se faire un délire de temps en temps.
Hier soir elle a eu un petit cadeau d'une voisine " un petit jouet avec des plumes" et là ca été le délire pendant un bon petit moment en faisant valdinguer le joujou dans tous les sens...Au final, j'ai tout de même l'impression que certains jouets sont plus attractif que d'autres (la petite balle en mousse elle y joue mais à priori sans plus...).

En tous les cas, merci à vous pour vos réponses.

Toutefois je pense que quand il y a plusieurs chats, il est peut être moins vital de les faire jouer (il doit y avoir naturellement émulation entre eux) alors qu'avec un seul on se doit de plus le sollicité ?
smi15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouez-vous avec vos chats ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous avec vos chats ?   Jouez-vous avec vos chats ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:25

Pareil ici, je passe au moins 1h30 par jour à jouer avec eux, surtout mon maine coon car il ne sait pas jouer seul, et si je ne joue pas avec, il dort toute la journée non-stop, donc environ toutes les trois heures je prends un bon quart d'heure pour le faire sauter partout après son plumet !
Revenir en haut Aller en bas
nathay
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
nathay


Féminin Nombre de messages : 1510
Age : 63
Localisation : AY 51
Prénom : Nathalie

Jouez-vous avec vos chats ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous avec vos chats ?   Jouez-vous avec vos chats ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:56

Au début Cyane n'était pas joueuse. Je pense qu'il lui fallait le temps de s'habituer à son nouvel environnement.

Mais elle a vite pris ses marques, et je vois que je ne suis pas la seule à jouer à cache-cache. Ma soeur me prenait un peu pour une "fofolle".
Je vais pouvoir la rassurer. >'-'<
Elle s'assoit sur le pas de la porte de la chambre avec un regard qui en dit long... Et si je ne viens pas de suite, elle miaule en disant "allez viens jouer".

Pour Ellora, elle me guette pour que je lui courre après. Mais vu la "grandeur" de mon appart, on a vite fait le tour.
Et son truc, elle se jette littéralement devant moi et tourne sur elle-même pour que je lui caresse son bidou
Sinon balle en mousse, plumeau et souris. Pour le plumeau, c'est jeu collectif avec Cyane et Ellora.
Et entre elles deux, c'est souvent course poursuite surtout à l'heure où moi j'ai décidé de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bel-khantaya.fr
Invité
Invité




Jouez-vous avec vos chats ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous avec vos chats ?   Jouez-vous avec vos chats ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:05

Moi je ne suis pas une très bonne mère ! Je n'ai jamais trop fait de pate à sel ni de peinture avec mes enfants ... Et maintenant, je me contente de faire la course dans la maison avec Minus !

Vous l'aurez bien sur deviné ... C'est toujours lui qui gagne !
Revenir en haut Aller en bas
nathay
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
nathay


Féminin Nombre de messages : 1510
Age : 63
Localisation : AY 51
Prénom : Nathalie

Jouez-vous avec vos chats ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous avec vos chats ?   Jouez-vous avec vos chats ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:12

C'est le manque d'entraînement Valérie :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bel-khantaya.fr
Invité
Invité




Jouez-vous avec vos chats ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous avec vos chats ?   Jouez-vous avec vos chats ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:30

mavidouchat a écrit:
Moi je ne suis pas une très bonne mère ! Je n'ai jamais trop fait de pate à sel ni de peinture avec mes enfants ... Et maintenant, je me contente de faire la course dans la maison avec Minus !

Vous l'aurez bien sur deviné ... C'est toujours lui qui gagne !

Mes escuses, nouveau sur le forum, qui est minus ?
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Jouez-vous avec vos chats ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous avec vos chats ?   Jouez-vous avec vos chats ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:40

Le tit rouquin sur son avatar, né chez elle, un Norvégien !
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Jouez-vous avec vos chats ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous avec vos chats ?   Jouez-vous avec vos chats ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:40

Chat'mour a écrit:
mavidouchat a écrit:
Moi je ne suis pas une très bonne mère ! Je n'ai jamais trop fait de pate à sel ni de peinture avec mes enfants ... Et maintenant, je me contente de faire la course dans la maison avec Minus !

Vous l'aurez bien sur deviné ... C'est toujours lui qui gagne !

Mes escuses, nouveau sur le forum, qui est minus ?

Minus c'est en fait Elvis de Mercurey dont tu peux voir le fil ICI.

Pour ma part on joue chaque soir tous 4 ensembles : Mamouthon (frère de Minus), Coco, Lili et moi... surtout au plumeau ou à se courir après dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Jouez-vous avec vos chats ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous avec vos chats ?   Jouez-vous avec vos chats ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:41

Nos fils se sont croisés Paloma ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouez-vous avec vos chats ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous avec vos chats ?   Jouez-vous avec vos chats ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:47

Merci Chalimar de m'éclairé, on dirait 2 frères jumeaux ces deux là!!! Jouez-vous avec vos chats ? Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouez-vous avec vos chats ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous avec vos chats ?   Jouez-vous avec vos chats ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:03

pour jouer pas de probleme,surtout quelques mn avant de partir bosser,j ouvre la porte,,j en ai une qui part en courant ds le couloir qui est tres long,plus je marche plus elle court,et c est ss fin,ts les matins je me fais avoir,pas faute de faire attention!!!!!!!!! entre jeux,ronrons,cavalcades!!!!!! elles s eclatent le plus c est avec des feuilles pliées en boule,et les parties de foot commencent
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Jouez-vous avec vos chats ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous avec vos chats ?   Jouez-vous avec vos chats ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 22:10

Nathay a écrit:


Pour Ellora, elle me guette pour que je lui courre après.
Et son truc, elle se jette littéralement devant moi et tourne sur elle-même pour que je lui caresse son bidou


C'est exactement ce que me fait mon Elisha, et là, je craque à mort, hihihi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Contenu sponsorisé





Jouez-vous avec vos chats ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous avec vos chats ?   Jouez-vous avec vos chats ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouez-vous avec vos chats ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amusez vous avec vos chats....
» Cages de transport en tout genre
» Les chats British avec S ou sans S ?
» Rencontre avec d'autres chats ?
» Chats, babioles, déco..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: