Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les chats British avec S ou sans S ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les chats British avec S ou sans S ? Empty
MessageSujet: Les chats British avec S ou sans S ?   Les chats British avec S ou sans S ? EmptyDim 4 Mai 2008 - 11:58

Bon ben, voilà, comme il y a pas mal de britishs ici. Je pose cette question. Je viens de me faire agresser par une personne suite à un message laissé sur le site de la chatterie Yorck Camala, eleveur de British.
Du coup, je me pose cette question: Un british, des britishs? Avec ou sans S au pluriel?
PArce que même si c'est d'une base anglaise, pour moi il y a un S comme pour des persans ou des ragdolls, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats British avec S ou sans S ? Empty
MessageSujet: Re: Les chats British avec S ou sans S ?   Les chats British avec S ou sans S ? EmptyDim 4 Mai 2008 - 12:06

Ben dis-donc, c'est pas très sympa de la part de cette personne de te rentrer dedans juste pour une histoire de "s"!!!

Alors, moi j'ai un petit British shorthair (Shadow), mais ne suis pas éleveuse...juste particulière! Et en effet, au début j'avais écris dans une phrase "les britishs" et une éleveuse m'avait fait la remarque (mais plus gentiment que la personne qui te l'a faite à toi)! Apparemment, on écrit: Les British.

D'autres avis???
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Les chats British avec S ou sans S ? Empty
MessageSujet: Re: Les chats British avec S ou sans S ?   Les chats British avec S ou sans S ? EmptyDim 4 Mai 2008 - 12:08

alors en fait je me suis faites engueulée gentiment aussi donc pas de S en british

mais bon on peut le dire zen ... sans agresser !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Les chats British avec S ou sans S ? Empty
MessageSujet: Re: Les chats British avec S ou sans S ?   Les chats British avec S ou sans S ? EmptyDim 4 Mai 2008 - 12:10

C'est un cas à part, si je comprends bien. Ok. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats British avec S ou sans S ? Empty
MessageSujet: Re: Les chats British avec S ou sans S ?   Les chats British avec S ou sans S ? EmptyDim 4 Mai 2008 - 12:13

Mais je crois que c'est la même chose pour les Scottish fold (sans "s") et les Highland fold (de nouveau sans "s"),...si je ne me trompe pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats British avec S ou sans S ? Empty
MessageSujet: Re: Les chats British avec S ou sans S ?   Les chats British avec S ou sans S ? EmptyDim 4 Mai 2008 - 12:21

D'accord, si je comprends bien, comme c'est un nom qui vient d'angleterre c'est ça qui donne ce côté unique. Je viens de découvrir ce cas à part. Je ne le savais pas du tout avant maintenant. Je pense que ce serait interessant de mettre ce post dans la section british car je ne doit pas être la seule à faire cette erreur, et c'est instructif, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats British avec S ou sans S ? Empty
MessageSujet: Re: Les chats British avec S ou sans S ?   Les chats British avec S ou sans S ? EmptyDim 4 Mai 2008 - 12:44

Bon alors mon humble avis pour marquer le pluriel en anglais on met generalement un S sauf pour les noms propres (vieux souvenirs de cours !!!) Bon j'ai 2 british et il est vrai que je me pose souvent la question. Tiens je ferai attention la prochaine fois que je vais sur un site de british anglais hihi !
Bon en tous les cas pas sympa la personne qui t'a jetée on peut expliquer au lieu de rabrouer les gens, toute puriste qu'elle doit etre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats British avec S ou sans S ? Empty
MessageSujet: Re: Les chats British avec S ou sans S ?   Les chats British avec S ou sans S ? EmptyDim 4 Mai 2008 - 18:56

British est un nom propre, pas de S et un B majuscule et shorthair est un adjectif donc "s" minuscule c'est ce que l'on m'a dit lorsque j'ai commencé leur élevage, de là à agresser quelqu'un pour ça il y a une marge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats British avec S ou sans S ? Empty
MessageSujet: Re: Les chats British avec S ou sans S ?   Les chats British avec S ou sans S ? EmptyDim 4 Mai 2008 - 19:07

Donc 1, 2, 3, pleins de British et shorthairs parce qu'ils le sont... Est-ce uniquement lié à la langue d'où vient le nom?
Parce que dans ce cas, Persan est aussi un nom propre pourtant on met un S quand il y en a plusieurs... ?
J'en perds mon français du coup... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Les chats British avec S ou sans S ? Empty
MessageSujet: Re: Les chats British avec S ou sans S ?   Les chats British avec S ou sans S ? EmptyDim 4 Mai 2008 - 19:46

ma pauvre Cyiane tu vas vraiment y perdre aussi ton latin car hair en anglais est toujours au singulier !!! non non sérieux !!! hair = les poils ou les cheveux donc shorthair =à poils cours mais en anglais ce sera toujours au singulier

Par rapport à l'accord de British comme on a gardé l'adjectif anglais qui ne s'accorde pas on ne l'accorde pas. Si on l'avait traduit par brittanique donc par un adjectif français on accorderait !!!

Pour ragdoll = poupée de chiffon en anglais c'est un nom commun qui s'accorde en anglais donc que l'on accorde aussi quand on l'emploie en français .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats British avec S ou sans S ? Empty
MessageSujet: Re: Les chats British avec S ou sans S ?   Les chats British avec S ou sans S ? EmptyDim 4 Mai 2008 - 19:51

Donc, c'est un ou des british shorthair...
Je vais y arriver...
Et je l'espère chez moi, bientôt des ragdolls... Ma miss n'est pas décidée pour l'instant. Et oui, faut prendre son temps pour se développer d'abord...
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Les chats British avec S ou sans S ? Empty
MessageSujet: Re: Les chats British avec S ou sans S ?   Les chats British avec S ou sans S ? EmptyDim 4 Mai 2008 - 20:04

YES !!! lol!

Elle est toute jeune laisse lui le temps à ta petite poupée en chiffon !!!mais sûr un jour tu auras des bébés ragdolls !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats British avec S ou sans S ? Empty
MessageSujet: Re: Les chats British avec S ou sans S ?   Les chats British avec S ou sans S ? EmptyDim 4 Mai 2008 - 20:06

Y a pas de soucis. De toute façon, c'est pas possible tout de suite cause déménagement, je voudrais pas lui infliger ces bougements partout, ces va-et-viens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats British avec S ou sans S ? Empty
MessageSujet: Re: Les chats British avec S ou sans S ?   Les chats British avec S ou sans S ? EmptyLun 5 Mai 2008 - 7:08

de toutes façons les mots en -sh ne prennent pas toujours de s au pluriel en anglais!

ex : one fish, two fish, three fish... (et non pas fishes!)

Ou alors ils s'accordent en 'es'
ex : one dish, two dishes (se prononce "disheuz")
ou encore, "best wishes" (meilleurs voeux)

Et les nationalités sont des noms propres en anglais, qui sont invariables : The British, the French, the Burmese!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats British avec S ou sans S ? Empty
MessageSujet: Re: Les chats British avec S ou sans S ?   Les chats British avec S ou sans S ? EmptyLun 5 Mai 2008 - 7:17

Merci beaucoup Bubble-Cham.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

Les chats British avec S ou sans S ? Empty
MessageSujet: Re: Les chats British avec S ou sans S ?   Les chats British avec S ou sans S ? EmptyLun 5 Mai 2008 - 7:27

merci pour cette leçon d'anglais bubble cham !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
Invité
Invité




Les chats British avec S ou sans S ? Empty
MessageSujet: Re: Les chats British avec S ou sans S ?   Les chats British avec S ou sans S ? EmptyLun 5 Mai 2008 - 8:28

FLORENCE a écrit:
alors en fait je me suis faites engueulée gentiment aussi donc pas de S en british

mais bon on peut le dire zen ... sans agresser !

Florence tu n'as plus qu'à changer le titre dans : Les races
en remplaçant : Les Britishs
par : Le British

Les chats British avec S ou sans S ? Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats British avec S ou sans S ? Empty
MessageSujet: Re: Les chats British avec S ou sans S ?   Les chats British avec S ou sans S ? EmptyLun 5 Mai 2008 - 9:03

ou les (chats) British
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Les chats British avec S ou sans S ? Empty
MessageSujet: Re: Les chats British avec S ou sans S ?   Les chats British avec S ou sans S ? EmptyLun 5 Mai 2008 - 9:57

C'est sans "S". Idem pour les scottish :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Contenu sponsorisé





Les chats British avec S ou sans S ? Empty
MessageSujet: Re: Les chats British avec S ou sans S ?   Les chats British avec S ou sans S ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chats British avec S ou sans S ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle (Mes chats British & Selkirk)
» mise-bas avec ou sans papa!
» Birman avec colerette ou sans ?
» Photos de vos balcons sécurisés
» Chats, babioles, déco..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: