Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Birman avec colerette ou sans ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Birman avec colerette ou sans ? Empty
MessageSujet: Birman avec colerette ou sans ?   Birman avec colerette ou sans ? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 23:35

Bonjour à tous,
Voilà je parcour le forum depuis un moment, j'admire toutes vos belles photos. Une question j'ai remarqué que certains birmans avaient plus de poils, plus touffu au niveau du poitrail je voulais savoir si il y avait deux types de birmans comme un ancien type et un nouveau type?
Merci pour vos reponses Birman avec colerette ou sans ? Couple_c
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Birman avec colerette ou sans ? Empty
MessageSujet: Re: Birman avec colerette ou sans ?   Birman avec colerette ou sans ? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 23:59

Heu je ne pense pas qu'il y ai 2 types ...

Y a les saisons qui y font beaucoup puis surement les lignées. Mais dans l'ensemble en hiver ils ont tous une superbe collerette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Birman avec colerette ou sans ? Empty
MessageSujet: Re: Birman avec colerette ou sans ?   Birman avec colerette ou sans ? EmptyVen 19 Déc 2008 - 5:55

Alors, comme je suis curieuse, je me suis beaucoup renseignée et beaucoup d'éleveurs parlent d'ancien et de nouveau type !!

Mais ça ne concerne pas que la colerette. En fait, le nez était beaucoup moins romain avant (limite plat...), le poil plus court... etc...

Je ne suis pas experte, mais je pense que la colerette dépend de la lignée...

Les éleveurs pourront mieux te répondre que moi qui ne suis qu'une amatrice de birmans au poil très fourni Birman avec colerette ou sans ? Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Birman avec colerette ou sans ? Empty
MessageSujet: Re: Birman avec colerette ou sans ?   Birman avec colerette ou sans ? EmptyVen 19 Déc 2008 - 7:01

bonjour merci pour vos reponses, on va attendre des autres avis pour trancher Birman avec colerette ou sans ? Hello3
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Birman avec colerette ou sans ? Empty
MessageSujet: Re: Birman avec colerette ou sans ?   Birman avec colerette ou sans ? EmptyVen 19 Déc 2008 - 10:43

Alors il y a effectivement des lignées qui sont plus fournies en poils...

L'arrivée de nouvelles couleurs comme le silver aussi "grâce" au persan a forcément ammené du poil aussi dans certaines lignées là aussi, certains juges diront "persannisées" car en plus avec une tête plus ronde !


Je dirais aussi en effet que sans parler de nouveau ou ancien type (nous ne sommes pas encore au point du Coon par exemple), et j'espère que jamais nous n'arriverons à ce stade et que nous arriverons à harmoniser notre standard d'ailleurs, mais il est vrai qu'avec le travail de sélction des éleveurs pour travailler le type, le nez par exemple sur certaines lignées est de plus en plus romain !!!

Chaque éleveur à "son look de chats" aussi ...

Mais il est vrai qu'il m'est arrivée en expo d'entendre de la part d'une juge éleveuse de birmans depuis des années, que le standard avait en effet évolué, et que pour elle certaines lignées étaient désormais trop "riche" en poil, et même des fois trop "surtypée", et qu'il fallait faire attention car nous élevions du birman, et pas du persan...


Bref, après, tout est histoire de goût, moi j'aime tout aussi bien un bibi avec beaucoup de poils qu'avec moins de poils, Je m'arrête plus au look général et au type général du chat...


Et puis aussi facteur important, il y a le lieu de vie du chat !
Il est clair qu'un chat vivant en appart, et un autre ayant accès à un enclos extérieur, n'auront pas la même fourrure non plus...

Il y a l'âge aussi du chat qui dépend...
La collerette et les poils arrivent progressivement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Birman avec colerette ou sans ? Empty
MessageSujet: Re: Birman avec colerette ou sans ?   Birman avec colerette ou sans ? EmptyVen 19 Déc 2008 - 11:15

merci pour ta reponse Titia, nous voilà plus eclairer!
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Birman avec colerette ou sans ? Empty
MessageSujet: Re: Birman avec colerette ou sans ?   Birman avec colerette ou sans ? EmptyVen 19 Déc 2008 - 11:23

karine659 a écrit:
merci pour ta reponse Titia, nous voilà plus eclairer!

De rien, d'autres "plus expérimentés" encore pourront te donner leur avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Birman avec colerette ou sans ? Empty
MessageSujet: Re: Birman avec colerette ou sans ?   Birman avec colerette ou sans ? EmptyVen 19 Déc 2008 - 14:38

tout à fait d'accord avec toi Titia, sauf sur un point, le persan n'a pas été apporté QUE pour le silver, mais aussi pour d'autres couleurs et notamment le tabby, ce qui revient à dire que tous les birmans ont du persan dans leur pédigrée (ce que beaucoup ont tendance à vite oublier )
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




Birman avec colerette ou sans ? Empty
MessageSujet: Re: Birman avec colerette ou sans ?   Birman avec colerette ou sans ? EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:51

c'est interessant oui...
merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Birman avec colerette ou sans ? Empty
MessageSujet: Re: Birman avec colerette ou sans ?   Birman avec colerette ou sans ? EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:59

violine a écrit:
tout à fait d'accord avec toi Titia, sauf sur un point, le persan n'a pas été apporté QUE pour le silver, mais aussi pour d'autres couleurs et notamment le tabby, ce qui revient à dire que tous les birmans ont du persan dans leur pédigrée (ce que beaucoup ont tendance à vite oublier )

C'est vrai, merci du rappel ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Contenu sponsorisé





Birman avec colerette ou sans ? Empty
MessageSujet: Re: Birman avec colerette ou sans ?   Birman avec colerette ou sans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Birman avec colerette ou sans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise-bas avec ou sans papa!
» Les chats British avec S ou sans S ?
» qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc?
» photos de black siler tabby (avec ou sans blanc)
» Le mini gang des Capurlies.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Génétique-
Sauter vers: