Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc?   Dim 5 Fév 2006 - 10:25

J'ai une question à poser aux éleveurs de notre site: en visitant le site web félin, je suis allée bien entendu sur les birmans et les annonces chaton par curiosité car j'envisage de prendre un autre chaton mais pas tout de suite. J'ai trouvé entre autre un élevage qui vend des chatons à bas prix parce "qu'ils ont peu de blanc". Qu'est ce que cela peut vouloir dire ? Je suis inquiète quand au standard de la race, mais peut -être ai-je mal interprété cette annonce. J'ai toutefois demandé une photo pour voir de quoi il retourne, mais pour moi, un birman est un birman, ou ne l'est pas.
A votre contact, je commence à comprendre le standard et j'ai décelé des défauts plus ou moins importants sur mon chat et celui de mon père, et si je dois reprendre un chaton ce sera à l'un d'entre vous que je ferais confiance car vraiment on trouve de tout quand on est novice. Cela ne nous empêche pas d'adorer nos chats biensûr mais quelque part, il y a un manque d'honnêteté avec certains éleveurs.
A vos critiques, expliquez moi si j'ai tord de penser coe cela.
Milo
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania

Féminin Nombre de messages : 21366
Prénom : Flo

MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc?   Dim 5 Fév 2006 - 10:54

déjà je ne comprends pas ce que cela veut dire "peu de blanc" ; un chat birman près du standard ou pas tout à fait au standard est plus ou moins bien ganté, des gants petits ou des doigts pris pour ceux qui se rapprochent le moins du standard mais le corps est blanc à blanc crème selon les couleurs.

j'ai du mal à voir de quoi cet élevage parle !!!!

en plus du standard même pour un chaton de compagnie, il faut voir l'aspect sanitaire.

Présidente de Birmania & Co, affilié club de race au loof :
Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
et la boutique en ligne www.birmania-shop.com
http://www.dragondejade.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc?   Dim 5 Fév 2006 - 10:57

peut-être parle-t-il des gantages ? je ne vois que les gantages de blanc chez les birmans... peu de blanc = mauvais gantage ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc?   Dim 5 Fév 2006 - 11:48

Bonjour, peut-être parle-t-il de taches de lait sur le menton ou sur le bout de la queue, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc?   Dim 5 Fév 2006 - 12:16

bin non... peu de blanc... çà peut pas être goutte de lait... car sinon çà sera 'un peu de blanc' je pense... pour moi c'est les gantages déféctueux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc?   Dim 5 Fév 2006 - 13:32

oui ils parlent du gantage j'ai vu l'annonce.
Invité
Invité

MessageSujet: exact   Dim 5 Fév 2006 - 13:55

oui, tu as raison sabine c'est des gants qu'ils parlaient, mais je n'ai pas encore eu de réponse de leur part. Je suis un peu méfiante car c'est de cet élevage que vient le chat de mon père dont je vous joints la photo. Pour la petite histoire il l'a payé 650 € et le chaton est arrivé chez lui dénutri et sauvage. on lui avait quand même précisé qu'il ne pourrait pas faire d'expo à cause de sa tâche de lait et que c'est pour cela qu'on lui vendait en dessous du prix !
Il s'est quand même bien adapté et c'est maintenant un très joli chat mais qui demeure un peu sur la défensive sauf avec mon velours, ils sont bien copains!!!

milo
Mylea
Invité

MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc?   Dim 5 Fév 2006 - 14:41

Effectivement, je pense qu'il serait sage de ne pas racheter de chat là-bas...
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania

MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc?   Dim 5 Fév 2006 - 15:39

le gantage n'est pas si important pour un chat de compagnie mais je suis effrayée de la goutte de lait et surtout de savoir si les parents reproduisent encore, une goutte de lait si importante et pas une mais deux c'est vraiment génétique donc les parents sont porteurs de cette tare....

pour ce qui est de la qualité d'un chat, le gantage ou unpetit défaut pour un chat de compagnie n'a pas d'importance, pour moi c'est la sociabilisation et les garanties sanitaires qu'il faut regarder à la loupe.

Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc?   Dim 5 Fév 2006 - 17:15

Fais attention aux origines des parents, je remarque souvent qu'on vend moins cher parce que c'est croisé avec un Ragdoll ou un Siamois !!!
Quand je vois le blanc dans le masque, je me méfie!
Il y a aussi des birmans sur que faire, eurochats ou chatouweb.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc?   Dim 5 Fév 2006 - 23:24

Comme pour le papa de Milo, il vient d'être vendu ici un chaton avec les mêmes défaults, et pour le même prix, par une personne qui trouvait la tâche "bizarre" ... sans plus !; No comment ...
Je pense que le "peu de blanc" signifie pour l'éleveur(se) qui emploie ce terme le fait d'un prix réduit pour un animal qui manque réllement de gantage. Pour tout novice, le Sacré est quand même fortement symbolisé par ses gants blancs ...
Invité
Invité

MessageSujet: peu de blanc   Lun 6 Fév 2006 - 10:52

En effet, l'éleveuse m'a envoyé des photos de ses chatons, je vais essayer de vous les montrer, ils semblent peu gantés, mais il m'est difficile de me faire une opinion d'après les photos, le défaut d'azur est beaucoup plus visible et son gantage est trop important, il remonte très haut sur l'arrière des pattes avant. Comme dit Florence, je ne sais pas si les parents reproduisent toujours. C'est par curiosité que j'ai fait ces recherches, car mon père aime beaucoup son azur comme il est, mais cela m'agace qu'on ne soit pas clean avec les particuliers néophites. et les particuliers se doivent de ne pas faire n'importe quoi non plus : mon père a fait neutrer azur.
Milo
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 3255
Prénom : Pascale

MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc?   Lun 6 Fév 2006 - 13:33

et bien je les trouve mi-mi comme tout, ce sont bien des birmans, et même si les gantages sont trop petits, tant que les minois sont jolis, ça ne me dérange pas le moins du monde !...par contre, à mon avis, ton petit Azur a plus du ragdoll que du birman, c'est sa petite différence à lui, disons que c'est son petit plus !!!! j'aime aussi les ragdoll bien sûr ! mais c'est certain qu'il y a un mystère sur ses véritables origines - à mon avis ?
et dans votre coeur, cela ne change rien, c'est le principal !
http://www.aujardindeshesperides.com
Mylea
Invité

MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc?   Lun 6 Fév 2006 - 15:08

Moi ce qui me gène dans cette histoire, c'est pas les défauts.

Mais que le chat que ton père a acheté là-bas était dénutri et sauvage...
Invité
Invité

MessageSujet: et oui   Lun 6 Fév 2006 - 15:10

et oui hespérides, tu as raison, azur a gagné le coeur de mon père malgré son style plus ou moins birman. Mais il n'empêche qu'il était laissé pour compte dans cet élevage, d'abord vendu et préparé pour être expédié en afrique, puis finalement échangé contre un autre chaton d'une autre portée. Au bout du compte il a été choisi par mon père qui avait littéralement craqué pour mon velours et qui voulait un chat très rapidement: une chance pour azur qui a été choyé et est devenu ce joli chat que nous voyons maintenant. Sinon, que serait il devenu? cela ne te fait il pas penser à ta minette qui a eu tant de déboires avant de trouver une bonne famille?
Je ne demande qu'une chose, c'est que les chatons puissent trouver un humain aimant, qui ne leur fera pas subir toutes les horreurs dont vous parlez.
Il y a à mon sens quand même un problème de production, tous les éleveurs ne doivent pas avoir votre éthique, car il reste des chatons pour compte...
milo
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania

MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc?   Lun 6 Fév 2006 - 17:08

oui moi aussi c'est pas l'aspect physique du chat qui me gênerait car on ne fait pas que des top show mais surtout l'aspect sanitaire et de sociabilisation qui sont le plus important.

quand on recherche un chaton de compagnie, qu'il soit mal ganté ou à défaut, ce n'est pas important mais le plus important les vaccins, les tests des parents, la santé et la sociabilisation.

catmyny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 755
Prénom : karine

MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc?   Mar 7 Fév 2006 - 7:21

oui, là, il t a un problème .. au départ, je pensais que c'était une tortie ...je n'ai jamais vu une goutte de lait pareille .... et il a marqué manque de blanc !!! il faudrait demander à cet éleveur s'il connait le standard du birman ... comme dirait hesperides, il ressemble plus à un ragdoll et 650 euros pour un chat avec une race indéterminée ...???? c'est un chat qui aurait dû être vendu castré ...on en voit quand même des sacrés d'éleveurs ... excusez moi pour le jeu de mots ....o)))
http://cygnedargent.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc?   Mar 7 Fév 2006 - 9:36

attention peut etre à la diffusion de certaines photos...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc?   Mar 7 Fév 2006 - 10:01

Je ne pense pas Louli que ce soit de la diffamation que de mettre la photo de chat (dont franchement j'adore la bouille!), aprés tout aucun nom n'a été donné?
Dans ce cas, les photos de nos chats que nous mettons peuvent poser problème aussi? De mon coté, même si l'on voit une photo de ma Tanya personne ne sait ici de quel élevage elle vient non? Si? Quelqu'un sait?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc?   Mar 7 Fév 2006 - 11:24

ben je sais pas justement quelle est la loi exacte! car c'est un forum public ou n'importe qui peut lire... en fait j'en sais rien mais quand on met des photos à nous de notre gré ça pose pas de problème mais là?! c'est pour ça que j'ai mis "peut etre".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc?   Mar 7 Fév 2006 - 11:47

Il faudrait que Florence puissent nous en dire un peu plus effectivement
Invité
Invité

MessageSujet: pédigree   Mar 7 Fév 2006 - 12:17

Pour catminy,Je tiens à préciser que ce chat possède un pedigree de sacré de birmanie, il n'est donc pas de race inconnue. Pour Louly,En ce qui concerne les photos, celle d'azur est ma propriété propre, c'est moi qui l'est prise , par contre les photos des chatons m'ont été envoyé à titre informatif car j'ai demandé en quoi consistait un chaton avec peu de blanc. Peut-être ai-je commis une erreur en vous les soumettant car effectivement je n'ai pas pensé à demander une autorisation, mais c'était à titre informatif, puisque j'avais posé une question sur le forum pour savoir ce qu'était un chaton avec peu de blanc.
Je ne sais pas si de la même manière vous avez eu des autorisations pour les chats pris en photos dans les expos.
Mais peut-être y a t-il effectivement un problème de législation. Florence nous renseignera surement, et désolée si j'ai commis un impair, c'est vrai que j'ai l'habitude de m'exprimer librement et c'est ce qui me plait dans ce forum.
Milo
Invité
Invité

MessageSujet: erreur, erreur   Mar 7 Fév 2006 - 12:34

Je viens de me rendre compte que j'ai commis un autre impair en parlant de deux choses en même temps: le sujet c'était un chaton avec peu de blanc et cela ne concerne que les chatons. Et c'était une question car je ne comprenais pas ce que cela voulait dire.
Pour azur, le chat adulte, il ne s'agit que de sa tâche de lait, il n'a jamais été question qu'il est peu de gantage, au contraire!!!
La relation, c'est que je me suis rendue compte qu'il s'agissait du même élevage, c'est pour cela que j'ai parlé des deux, mais là encore, je ne critique pas, je soumets simplement des faits.
Et comme le dit florence la sociabilisation et l'état sanitaire prime avant tout pour ces chatons, ceci dit j'ai vu évolué azur depuis six mois et il n'a plus de problème de santé mais au niveau comportemental, il demeure très réservé, peu calin, ce n'est pas le pot de colle auquel nous sommes habitué avec les birmans!
milo
catmyny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 755
Prénom : karine

MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc?   Mar 7 Fév 2006 - 12:38

désolée, j'avais bien compris qu'il avait un pedigree mais pour moi et pour beaucoup, il n'a rien d'un sacré de birmanie !!!!il n'aurait jamais dû être vendu avec un pedigree....car là, imagines, avec un pedigree, cela ouvre les portes pour aller en exposition , alors je te laisse imaginer les commentaires des juges ....et dire un sacré de birmanie avec peu de blanc, c'est déjà voir que l'éleveur n'y connait pas grand chose ....(((-
http://cygnedargent.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc?   Mar 7 Fév 2006 - 13:00

pour les photos je tenais juste à vous mettre en garde, mais je ne connais pas la loi, on ne sait jamais c'est tout!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc?   Aujourd'hui à 9:56

qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant