Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Inquiétude comportement + perte de poils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Inquiétude comportement + perte de poils Empty
MessageSujet: Inquiétude comportement + perte de poils   Inquiétude comportement + perte de poils EmptySam 28 Nov 2009 - 10:33

Bonjour,
Je possède une femelle sacrée de birmanie de 6 ans et depuis 3j je la trouve bizard ...
Elle me colle tout le temps, elle se glisse sous les draps et plaid pour se coucher contre moi et elle me leche beaucoup la main comparé à d'habitude. En plus de çà elle arrête pas de miauler en me regardant mais c est des petits miaulements "rauques" je dirais, comme si elle voulait me dire quelque chose.
A côté de ca elle commence à avoir une perte de poil derrière les oreilles, au niveau du cou et un peu au dessus des yeux.
Etant en Calédonie on rentre dans la période chaude mais bon c'est une perte de poils assez bizard pour être causée par la saison.
Si ça se trouve je m'inquiète pour rien, mais bon je préférais quand même poser la question.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Inquiétude comportement + perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude comportement + perte de poils   Inquiétude comportement + perte de poils EmptySam 28 Nov 2009 - 10:45

bonjour, pourrais-tu passer par la case présentation, merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Inquiétude comportement + perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude comportement + perte de poils   Inquiétude comportement + perte de poils EmptySam 28 Nov 2009 - 10:54

Ok pas de soucis j y vais de suite.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Inquiétude comportement + perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude comportement + perte de poils   Inquiétude comportement + perte de poils EmptySam 28 Nov 2009 - 11:23

déjà une question pour t'aider, est-ce que ta chatte est entière ou stérilisée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Inquiétude comportement + perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude comportement + perte de poils   Inquiétude comportement + perte de poils EmptySam 28 Nov 2009 - 21:47

Oui elle est entière. elle a eu ses dernières chaleurs en septembre. Je lui ai fais faire une saillie mais elle n a pas été prise ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiétude comportement + perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude comportement + perte de poils   Inquiétude comportement + perte de poils EmptySam 28 Nov 2009 - 21:52

Une saillie à 6 ans, n'est ce pas dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiétude comportement + perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude comportement + perte de poils   Inquiétude comportement + perte de poils EmptySam 28 Nov 2009 - 22:08

Je me suis aussi posée cette question, mais mon véto ne m'a rien dit à ce sujet, il m a dit que ca ne posait pas de problème ...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Inquiétude comportement + perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude comportement + perte de poils   Inquiétude comportement + perte de poils EmptyDim 29 Nov 2009 - 6:29

une saillie a 6 ans n'est pas dangereux quand c'est pas la première

j'ai bien l'impression que son comportement est hormonal mais il faudrait voir avec manoir ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Inquiétude comportement + perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude comportement + perte de poils   Inquiétude comportement + perte de poils EmptyLun 30 Nov 2009 - 9:08

FLORENCE a écrit:
bonjour, pourrais-tu passer par la case présentation, merci.
Bonjour, une perte de poils à ce niveau, je verrais aussi côté nourriture..tu n'as rien changé les semaines dernières, les mois derniers ? ou ouvert un nouveau sac ? tu ne donnes pas ma marque "préférée" des fois à savoir RC ???? car j'ai eu ça avec RC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Inquiétude comportement + perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude comportement + perte de poils   Inquiétude comportement + perte de poils EmptyLun 30 Nov 2009 - 10:51

hesperides a écrit:
FLORENCE a écrit:
bonjour, pourrais-tu passer par la case présentation, merci.
Bonjour, une perte de poils à ce niveau, je verrais aussi côté nourriture..tu n'as rien changé les semaines dernières, les mois derniers ? ou ouvert un nouveau sac ? tu ne donnes pas ma marque "préférée" des fois à savoir RC ???? car j'ai eu ça avec RC.

heu.. petit bémol, RC n'agit pas forcément comme ça sur nos chats.. pour ma part c'est une de mes principales nourritures (pour mes chats pas pour moi lol) et jamais eu aucun soucis, par contre sur d'autres marques oui...

Pas de plaques au niveau de là ou elle perd ses poils? Il pourrait aussi s'agir d'un petit champignon...

Dans le doute et si ça persiste, consultes ton véto...
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Inquiétude comportement + perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude comportement + perte de poils   Inquiétude comportement + perte de poils EmptyLun 30 Nov 2009 - 11:12

Crevette_ninay a écrit:
hesperides a écrit:
FLORENCE a écrit:
bonjour, pourrais-tu passer par la case présentation, merci.
Bonjour, une perte de poils à ce niveau, je verrais aussi côté nourriture..tu n'as rien changé les semaines dernières, les mois derniers ? ou ouvert un nouveau sac ? tu ne donnes pas ma marque "préférée" des fois à savoir RC ???? car j'ai eu ça avec RC.

heu.. petit bémol, RC n'agit pas forcément comme ça sur nos chats.. pour ma part c'est une de mes principales nourritures (pour mes chats pas pour moi lol) et jamais eu aucun soucis, par contre sur d'autres marques oui...

...

tant mieux pour toi, je te souhaite que ça continue alors...
moi c'est la seule marque avec laquelle j'ai eu des soucis justement....donc..et pas que des problèmes de peau, enfin c'est du "déjà lu", pas la peine d'épiloguer dessus, on a été assez nombreux à en pâtir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Inquiétude comportement + perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude comportement + perte de poils   Inquiétude comportement + perte de poils EmptyLun 30 Nov 2009 - 11:19

hesperides a écrit:
Crevette_ninay a écrit:
hesperides a écrit:
FLORENCE a écrit:
bonjour, pourrais-tu passer par la case présentation, merci.
Bonjour, une perte de poils à ce niveau, je verrais aussi côté nourriture..tu n'as rien changé les semaines dernières, les mois derniers ? ou ouvert un nouveau sac ? tu ne donnes pas ma marque "préférée" des fois à savoir RC ???? car j'ai eu ça avec RC.

heu.. petit bémol, RC n'agit pas forcément comme ça sur nos chats.. pour ma part c'est une de mes principales nourritures (pour mes chats pas pour moi lol) et jamais eu aucun soucis, par contre sur d'autres marques oui...

...

tant mieux pour toi, je te souhaite que ça continue alors...
moi c'est la seule marque avec laquelle j'ai eu des soucis justement....donc..et pas que des problèmes de peau, enfin c'est du "déjà lu", pas la peine d'épiloguer dessus, on a été assez nombreux à en pâtir...

Pas de soucis, je voulais juste émettre un "bémol" afin de ne pas tout rejeter sur une marque de croquette... Chaque chat réagit différemment, ça peut etre du stress si ya eu changement, une nourriture humide ou sèche différente de l'ordinaire, soucis hormonal... Je ne remet pas en cause tes propos et les soucis que tu as eu.
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Inquiétude comportement + perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude comportement + perte de poils   Inquiétude comportement + perte de poils EmptyLun 30 Nov 2009 - 11:42

merci, et c'est du passé maintenant, il a bien fallu tourner la page...
quand ça touche la tête, les lésions, ça me fait quand même penser à un souci alimentaire...plus qu'à du stress....mais comme tu dis, avant de dire... il faut peut-être voir s'il n'y pas une petite mycose....
en tout cas, si c'est psy, le zylkene fait des miracles pour les stressés....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Inquiétude comportement + perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude comportement + perte de poils   Inquiétude comportement + perte de poils EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:55

Bonjour,
Pour la cause alimentaire je pense pas je lui donne depuis des années purina one, j avais changé une fois pour wiskass mais c était y a 3 mois ...
J'ai pensais à des champignons et la dernière fois que je l ai emmené chez le véto je lui en ai parlé, il a regardé mais il m a dit que ca n avait pas l air d être ca. Je vais quand même essayé de lui mettre du cortizème quelques jours voir s il y a évolution ou non ...
Et pour les plaques, non y en a pas, y a juste une perte de poils sur les oreilles et en épaisseur sur le cou.
Merci pour votre aide en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Inquiétude comportement + perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude comportement + perte de poils   Inquiétude comportement + perte de poils EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:12

prednisolone (corticoides) et neomycine (antibitique ) sur des champignons !!!!
alors qu'il aurait fallu un antifongique !
si ça marche on pourra affirmer une chose : c'etait pas des champignons !!!!
Inquiétude comportement + perte de poils 862557
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Inquiétude comportement + perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude comportement + perte de poils   Inquiétude comportement + perte de poils EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:26

et tu as pensé à la mue ??? ça m'est arrivé que les chats perdent même sur les oreilles, parfois les mues sont vraiment spectaculaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Inquiétude comportement + perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude comportement + perte de poils   Inquiétude comportement + perte de poils EmptyMar 1 Déc 2009 - 3:00

Pour le cortizème, mon véto a dit d essayer même si c est pas pour les champignons.

Pour la mue ca peut être ca !! ca fait longtemps qu elle n a pas connu de chaleur comme ca, mais bon ca ne fera que s empirer alors parce que la c est à peine le début de l été :s
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Inquiétude comportement + perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude comportement + perte de poils   Inquiétude comportement + perte de poils EmptyMar 1 Déc 2009 - 7:40

mais elle ne se gratte pas ? donc je ne comprends pas pourquoi il te fait mettre de la cortisone....est-ce que ça s'aggrave ou non ? peut-être qu'il faudrait attendre et lui donner un petit compément alimentaire avec des acides gras polyinsaturés, style viacutan ( flacon doseur ), ou similaire...car si c'est la mue, il va falloir être patient...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Inquiétude comportement + perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude comportement + perte de poils   Inquiétude comportement + perte de poils EmptyMar 1 Déc 2009 - 7:47

Non elle se gratte pas plus que ca...
Jlemmenerai dés que je peux cette semaine ou la semaine prochaine chez le véto en essayant de voir toutes les pistes possibles et voir pour les compléments alimentaires.
Si c est la mue c est vrai que c est la première qu elle me fait comme ca, mais bon au moins c est pas grave. je préfère que ce soit ca plutot qu autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Inquiétude comportement + perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude comportement + perte de poils   Inquiétude comportement + perte de poils EmptyMar 1 Déc 2009 - 7:52

oui parce que lui donner de la cortisone pour rien, c'est vraiment dommage..tant que cela ne s'étend pas et surtout qu'il n'y a pas de lésions, c'est peut-être simplement la mue en effet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Inquiétude comportement + perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude comportement + perte de poils   Inquiétude comportement + perte de poils EmptyMar 1 Déc 2009 - 7:54

C'est clair !
En tout cas merci pour votre aide.
Je vous tiendrai au courant de ce que m aura dit le véto Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiétude comportement + perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude comportement + perte de poils   Inquiétude comportement + perte de poils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétude comportement + perte de poils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de poils sur le dos
» Perte de poils liée au stress
» Poils longs ou poils cours
» Perte de dents
» perte vaginale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute-
Sauter vers: