Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Perte de poils liée au stress

Aller en bas 
+3
Ep-one
hesperides
FLORENCE
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Perte de poils liée au stress Empty
MessageSujet: Perte de poils liée au stress   Perte de poils liée au stress EmptyDim 20 Juil 2008 - 19:00

Bonjour,

je voudrais savoir s'il est déjà arrivé a un de vos chats de depoiler cause stress....
Bouba a perdu pas mal de poils au niveaux des oreilles et du cou...ca a duré un peu et puis là ca repousse! par contre elle se gratte sans arret le cou (et je ne vois pourtant rien)...(oui elle a du produit anti puce)
J'avais pris rdv chez mon veto mais comme tout reviens lentement en place... Je me suis dit que s'etait sans doute dû au fait que Utah le chien, son compagnon est quitté la maison...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Perte de poils liée au stress Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils liée au stress   Perte de poils liée au stress EmptyDim 20 Juil 2008 - 19:14

cela peut être le stress mais ce qui me gène c'est que tu dis qu'il se gratte toujours ... cela peut être alimentaire (as-tu changé de nourriture) problème de peau, piqûre de puce mais qui reste pas sur le corps etc....

si cela devrait durer voit ton véto qui pourra faire un prélèvement (moquette)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Perte de poils liée au stress Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils liée au stress   Perte de poils liée au stress EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:09

Je suis comme Flo, je pense bien plus à un problème alimentaire qu'à un problème de stress, change de marque, à mon avis c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Ep-one
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ep-one


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : le mans
Prénom : fabien

Perte de poils liée au stress Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils liée au stress   Perte de poils liée au stress EmptyMar 22 Juil 2008 - 6:21

Tu a aussi l'exepient du produit anti puces qui a pu faire une reaction allergique ( des fois avec les pipettes celapeut le faire ) .
Revenir en haut Aller en bas
http://debadaya.chats-de-france.com/
Invité
Invité




Perte de poils liée au stress Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils liée au stress   Perte de poils liée au stress EmptyMar 22 Juil 2008 - 7:09

J'ai eu le cas avec une coonette, elle stressait énormément et déprimait pas mal. Elle se mutilait même à force de se gratter.
Elle a été sous calmant quelques temps type feliway, et le véto voulait lui donner des antidépresseurs. J'ai refusé, mais à force de calins et de carresses, tout est rentré dans l'ordre. Mais ça réapparait de temps en temps, c'est plus ou moins saisonnier.

Si tu n'a rien changé à ses habitudes alimentaire, ça peut effectivement être un stress. Moi ça a commencé quand j'ai introduit un nouveau chat à la maison.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de poils liée au stress Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils liée au stress   Perte de poils liée au stress EmptyMar 22 Juil 2008 - 10:24

Non justement je n'ai rien changé de ses habitudes...(nourriture, litiere etc...)
J'ai regardé si je voyais des traces de piqures a l'endroit ou elle se gratte le plus mais rien...
Je vais attendre encore un peu et sinon retour a la case véto!
Je comptais adopter un autre chat mais suis pas sure que se soit une bonne idée pour le coup....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de poils liée au stress Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils liée au stress   Perte de poils liée au stress EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:03

Tu parlais du chien qui est parti, 9a peut être lié; ça déprime aussi des chats quelquefois.
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Perte de poils liée au stress Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils liée au stress   Perte de poils liée au stress EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:04

et tu ne lui aurais pas mis une dose d'antipuce à cet edroit qui aurait pu l'irriter ???
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Perte de poils liée au stress Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils liée au stress   Perte de poils liée au stress EmptyMar 22 Juil 2008 - 12:08

Cali avait un "trou" au niveau d'une tétine, après un contrôle véto qui m'a assuré que ce n'était pas un problème médical mais bien psychologique de léchage excessif, on a trouvé grâce à Manoir, que c'était du au rationnement des croquettes mis en place quelques semaines plus tôt...
Je sais maintenant que c'est sa façon à lui d'exprimer son mal être, à nous ensuite d'en trouver la cause...
Vas voir ton véto pour être sûre mais pour ta miss c'est peut-être du au départ du chien...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Perte de poils liée au stress Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils liée au stress   Perte de poils liée au stress EmptyMar 22 Juil 2008 - 12:28

tout à fait et un simple problème de comportement (quand on a enlevé le problème de santé) est souvent la cause, Manoir sait bien solutionner ce genre de problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Perte de poils liée au stress Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils liée au stress   Perte de poils liée au stress EmptyMar 22 Juil 2008 - 17:38

A la mort de mon adorable Wendell, Bleuet a commencer à se lécher et se gratter, problème comportemental dû au stress subit. Maintenant cela va mieux mais il garde tout de même une certaine angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




Perte de poils liée au stress Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils liée au stress   Perte de poils liée au stress EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:44

C'est plus un problème de comportement qu'un problème de santé , j'ai tranféré ce sujet dans la bonne rubrique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de poils liée au stress Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils liée au stress   Perte de poils liée au stress EmptyLun 29 Sep 2008 - 13:00

Bon ben voilà....j'ai patienté un peu et le problème s'est résolu de lui même!
Bouba a repris son superbe poil d'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 2430
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Prénom : Brigitte

Perte de poils liée au stress Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils liée au stress   Perte de poils liée au stress EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:35

bonne nouvelle pour ta Bouba !
a t-elle eu de nouveaux chatons ?
douces caresses cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de poils liée au stress Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils liée au stress   Perte de poils liée au stress Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de poils liée au stress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de poils sur le dos
» Perte d'équilibre
» Poils longs ou poils cours
» Stress de naissances
» Le stress et le chat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: