Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 problème de pipi

Aller en bas 
AuteurMessage
moustach
Invité




problème de pipi Empty
MessageSujet: problème de pipi   problème de pipi EmptyMar 8 Nov 2005 - 12:34

Bonjour,

J'ai depuis plusieurs mois des soucis avec ma chatte de 2 ans et demi.
La situation initiale était la suivante :
Une chatte très gentille que j'ai recueillie à la SPA à 3 mois et qui n'a jamais posé de problèmes particuliers (pipi hors litière, dégradation diverse, méchanceté envers les hommes etc). Le seul peut être est qu'elle est très vorace (!) et qu'il lui arrive de "voler" de la nourriture.
Changement dans ma vie : un nouvel ami qui a une chatte de 5 ans est présent les week-ends et il lui arrive de venir avec sa chatte (présence des 2 chattes dans mon appartement). La cohabitation se passe relativement bien (ignorance au début, chamaillements de tps en tps, souvent à l'initiative de la plus vieille chatte) et mise en place de jeux de tps à autre (enfin, je n'arrive pas trop à savoir si ce sont réellement des jeux ou des attaques...).
Décision est prise de rejoindre mon ami, vivre avec lui dans son appartement...
Les préparatifs du déménagement commence : cartons, rangement, déplacements de meubles etc.
Et je crois bien que les soucis ont commencé à partir de ce moment là... : pipi sur mon canapé, sans raison apparente, quand je n'étais pas là, la nuit, et même une fois en ma présence mais jamais devant mes yeux. Je suis allée voir un véto en lui expliquant la situation et il en a déduit qu'elle était certainement stressée par mon futur déménagement et que c'était une façon à elle de se rassurer...
Le problème actuel est qu'elle continue à faire pipi sur le canapé, mais celui de mon ami, puisque que nous vivons ensemble maintenant. Mais, le déménagement est passé, tout est rentré dans l'ordre au sein de l'appartement... Alors, y a-t-il un problème de malaise au sein de cet appartement, vis à vis de son nouveau lieu d'habitation, vis à vis de l'autre chatte???
La fréquence des pipis est faible : le dernier est arrivé cette nuit, celui d'avant remontait à un mois à peu près. Alors, à chaque fois, on espère en se disant que c'est fini, et non, rebelotte...
Mon ami et moi-même donnont une correction à ma chatte à chaque pipi... Mais est-ce la solution? ll en est arrivé à vouloir s'en séparer si la situation continuait, surtout que l'achat d'un nouveau canapé est prévu... et qu'il est hors de question que celui-ci soit souillé...
Je ne sais vraiment plus quoi faire... Ca me chagrine vraiment de devoir m'en séparer si les pipis ne s'arrêtent pas, étant donné que je n'avais jamais eu de problèmes auparavant...
Merci de votre réponse.
Laura
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

problème de pipi Empty
MessageSujet: Re: problème de pipi   problème de pipi EmptyMar 8 Nov 2005 - 18:15

je transmets

problème de pipi Animatio
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




problème de pipi Empty
MessageSujet: Re: problème de pipi   problème de pipi EmptyMer 9 Nov 2005 - 8:25

Bonjour Moustache ,
Voici ce que j'ai écrit sur un forum :
Un chat(te) propre peut aussi devenir malpropre si il survient un choc dans sa vie comme : perte d'un compagnon ( animal ) ou d'un de ses maîtres , tress dû à un déménagement , changement de vie de la personne auquel il est attaché comme la venue d'une nouvelle personne avec un autre animal ( surtout un chat ) ou simplement un autre chat , nouvelles occupations de son maître ou maîtresse qui pourrait occasionner un manque d'attention envers l'animal ( câlins ) et une relâche dans le ménage et surtout dans son petit coin à lui ( litière ) , arrivée d'un enfant qui captiverait toute l'attention des maîtres , etc ...
Quoi qu'il en soit , il ne faut jamais battre un animal qui s'est oublié en dehors de sa litière car cela ne fera qu'accentuer son tress et au pire il continuera de plus belle , il faut malgré tout le gronder si vous le prenez sur le faît .
Des vétérinaires comportementalistes peuvent vous aider à résoudre certains problèmes .

Moustache lorsque j'ai adopté Marcel mon chat de gouttière en octobre 1986 , je ne l'aurais pas sacrifié pour un homme ni pour un canapé ou autre objet . Marcel était un beau chat Brown spotted tabby , c'est le hasard qui lui a permis de croiser mon chemin et nous avons eu un coup de foudre réciproque . Marcel avait environ 4 ans et il était entier et avant que je le fasse stéréliser 5 mois après l'avoir adopté , cela lui arrivait de faire un marquage au pied du support de ma télévision , c'était très rare et cela se passait toujours au même endroit et en ma présence , je le grondais .
Lorsque j'ai rencontré mon mari en octobre 1988 , je lui ai bien fait comprendre qu'en aucun cas je me séparerai du chat ( il n'aimait pas trop les chats ) ou que je le négligerai et que je le priverai de la chambre et de mon lit .
Depuis mon mari préfère les chats aux chiens , il a pleuré toutes les larmes de son corp lorsque Marcel nous quitté en février 1997.
Nirvana Prestige dit Norman ( Bombay ) âgé de + de 8 ans est le chat de mon mari , c'est lui qui l'a choisi car il voulait un chat noir et tout petit , ça c'est passé à une exposition de Chateauroux ( 36 ) , il m'a bassiné toute la journée et finalement le soir on est reparti avec le chaton âgé de 5 mois , mdr !
N'abandonnez pas votre chatte Moustache , pitié pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de pipi Empty
MessageSujet: Re: problème de pipi   problème de pipi EmptyMer 9 Nov 2005 - 10:27

Moustache, tu ne vas quand meme pas te separer d'un chat que tu aime à cause de l'achat d'un nouveau canapé.
problème de pipi 4
L'amour pour ton chat vaut plus que ça j'espère!!!
Il y a toujours une solution,c'est vraiment un comportement du a un stress, ça doit pouvoir s'arranger.
Et ton ami doit pouvoir le comprendre aussi
Mon matou a commencé à pisser sur le lit quand je lui ai changé la texture de sa litiere !!!!
Comme quoi, ils leur en faut peu !!! problème de pipi 3004
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

problème de pipi Empty
MessageSujet: Re: problème de pipi   problème de pipi EmptyMer 9 Nov 2005 - 17:27

voilà tu as ta réponse par notre comportementaliste dans la partie comportementaliste.

en espérant que cela t'aidera. problème de pipi 57010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




problème de pipi Empty
MessageSujet: Re: problème de pipi   problème de pipi EmptyMer 9 Nov 2005 - 22:05

Moustache, tiens bon ! Je suis sûre qu'avec un peu de bonne volonté et d'acharnement tout devrait aller mieux.
Si ton ami avait dû emménager chez toi avec sa chatte et que celle-ci ait connu les mêmes angoisses que celles que vit ta petite, aurait-il tenu le même discours ? Aurait-il pensé à l'abandon aussi vite ?

Et pourquoi ne pas couvrir le nouveau canapé avec une bâche en attendant ? Comme ça personne ne sera stressé à l'idée d'un éventuel pipi et ta chatte aura le temps de prendre ses répères. Le jour où j'ai eu un mâle entier à la maison, c'est ce que j'ai fait, j'avais un clic-clac dans la chambre où il logeait et comme je tenais autant au chat qu'au clic-clac j'ai utilisé de la bâche. Tout s'est très bien passé, le chat a pu arroser à sa guise et moi j'ai sauvé mon meuble problème de pipi Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de pipi Empty
MessageSujet: Re: problème de pipi   problème de pipi EmptyJeu 10 Nov 2005 - 7:20

c'est aussi ce que j'ai fait sur mon lit quand mon chat a commencer à marquer suite au changement de litiere!!
Le temps que je trouve pourquoi il faisait ça, ma couette aurrai eu le temps d'etre bien inondé!!
J'ai donc recouvert mon lit, tous les matins, d'une grande bache plastique, c'est moche mais efficace problème de pipi 57010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de pipi Empty
MessageSujet: Re: problème de pipi   problème de pipi EmptyJeu 10 Nov 2005 - 22:52

Oui entièrement d'accord avec toi Moune pour être efficace ça l'est, tant pis pr l'esthétisme problème de pipi Chat1dd4
Qq fois il suffit juste d'un peu d'ingéniosité pour passer "la tempête" problème de pipi Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de pipi Empty
MessageSujet: Re: problème de pipi   problème de pipi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de pipi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de pipi
» SOS problème de pipi
» Problème de pipi chaton
» Pipi sur le lit
» Pipi sur le lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: