Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !

Aller en bas 
+9
anouck
Virginie
VIRTUOSE
chaouan
violine
Crevette_ninay
hesperides
Laurence
FLORENCE
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Virginie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie


Féminin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne
Prénom : Virginie

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:52

Geneviève a écrit:
chaouan a écrit:
Tout ou presque maintenant,ce paye a temperament,c'est les habitudes de consomations des gens...je me vois pas acheter ne serait ce qu'une macchine a laver cash!!

C'est un état d'esprit.

Personne ne m'a jamais demandé de payer en plusieurs fois et comme je suis contre ça tombe très bien.

Comme le dit si justement Valérie en cas de souci, les frais vétérinaires grimpent vite que se passera-t-il dans ce cas là. Il faut pouvoir assumer nos animaux !

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:57

tout à fait d'accord Virginie....
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:40

C'est votre façon de voir les choses et je la respecte,moi en ce qui me concerne je ne vois pas les choses de cette façon,quand a dire que ceux qui ne peuvent pas payer,peuvent toujours allé a la SPA;c'est un peu facile!!

En ce qui concerne les frais véto,j'y est quand méme reflechis quand j'ai pris le num 3 et ma 4e...ce que je fais c'est que je met tout les mois un peu d'argent de coté pour eux en cas de coup dur.

Et mon véto n'est pas contre un paiement differé ou etalé en cas de gros frais.

voila/voilou!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:44

90 % payent mes chatons cash, 10 % paye en 3 fois maxi et pourtant les chatons sont bien entretenus et bien soignés

tout est question de savoir si on veut et on peut le faire ; par contre cela se demande de plus en plus, vu la crise peut-être ou tout simplement les personnes qui ne veulent pas se démunir. Je le vois encore en présentation féline ce week-end, la moitié des ventes se sont faites en paiement en deux ou trois fois.

perso je paye tout en plusieurs fois dès que je le peux (sur des gros achats)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:59

Virginie;je n'ai jamais dit que cela me choquais!!
Je pense que quand on a 3 momes et pas beaucoup d'argent,on a egalemment le droit d'avoir un joli chat de race.
Moi j'ai pu en payer 2 des 4 casch,parce que effectivement a ce moment là je le pouvais.

Pour les 2 autres,effectivement,j'etais moin a l'aise et ne voulait pas me démunire,j'en ai parlé ouvertement aux eleveurs qui n'y on vu aucune objection!!

Je n'ai forcé personne...je pensais apparemment a tort,que cela se pratiquait assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Virginie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie


Féminin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne
Prénom : Virginie

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:07

Désolée j'avais cru comprendre que tu étais choquée, mea culpa si ce n'est pas le cas :)

Après comme tu l'as souligné, chacun a son point de vue, personnellement, tant que j'en ai la possibilité, et je suis consciente que ça peut ne pas être toujours le cas, je préfère ne pas avoir de "dette", mais ça n'engage que moi :)

Mais quand on a 3 enfants (ou pas) et peu d'argent, est-ce vraiment nécessaire d'acheter un chat de race à "crédit", plutôt que d'attendre un peu, et au moins une fois le chat là, si de gros frais arrivent, on n'aura pas le souci de savoir qu'on doit déjà de l'argent à quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:41

Pas de soucis Virginie;comme je l'explique plus haut,pour les frais véto et autre...je leur ai fait une cagnotte ou je met un peu tout les mois...

Et les frais,j'en ai eu pas mal pour mon Somali(souffrant de colite chronique)et j'assume...

Je suis trés fiere de posseder mes 4 chats de race(dont 2 coups de coeur!!donc pas trop reflechis,je l'avoue!!)et j'espere pouvoir m'en occuper correctement tant qu'ils seront prés de moi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
anouck
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
anouck


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 64
Localisation : TALANT ( Cote d'Or )
Prénom : Pascal

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:56

Je partage totalement ton point de vue, Beatrice.
Et mon véto est comme le tiens pas contre que l'on le regle en plusieurs fois, pour lu,i le pricipal est que le chat ou le chien se porte mieux.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:21

par contre pour en revenir au fil initial, non il ne faut pas vendre un chaton trop bas prix, pour éviter bien des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:34

FLORENCE a écrit:
par contre pour en revenir au fil initial, non il ne faut pas vendre un chaton trop bas prix, pour éviter bien des surprises.

Par contre; ça je suis entieremment d'accord sur les prix appliqués et sur le fait qu'il ne faut pas brader les chatons.

Dailleurs,je n'ai jamais discuté le prix d'un chaton.
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2009 - 20:34

chaouan a écrit:
Pascale,honnetement,tu en vend beaucoup des chatons en paiemment cash??

Enfin,soit ta une clientéle hupée!!lol!
Soit c'est des gens qu'on des bas de laine sous leurs matelas!!

Moi quand j'ai pris les miens,c'est les eleveurs eux méme qui m'ont proposé des facilités de paiemment...

Bon,yen faut pour tout le monde!!
L'essentiel c'est que chacun y trouve son compte!!

et bien quasiment 99% de mes chats sont payés à la livraison en effet...et personnellement j'ai toujours payé de cette façon aussi les chats que j'ai achetés, et ne crois pas que je roule spécialement sur l'or plus que d'autres, seulement si je ne peux pas, je n'achète pas, c'est tout. Les gens qui m'achètent ont tous prévu leur achat avant de me contacter, ils ne sont pas particulièrement riches, mais plutôt prévoyants, ceux qui veulent un chat à bas prix, ils achètent ailleurs, pas chez moi, je ne vends pas ce type de chat....ça se fait naturellement depuis toujours, ça fait 17 ans que j'élève les chats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2009 - 20:44

chaouan a écrit:
C'est votre façon de voir les choses et je la respecte,moi en ce qui me concerne je ne vois pas les choses de cette façon,quand a dire que ceux qui ne peuvent pas payer,peuvent toujours allé a la SPA;c'est un peu facile!!

En ce qui concerne les frais véto,j'y est quand méme reflechis quand j'ai pris le num 3 et ma 4e...ce que je fais c'est que je met tout les mois un peu d'argent de coté pour eux en cas de coup dur.

Et mon véto n'est pas contre un paiement differé ou etalé en cas de gros frais.

voila/voilou!!

Attention il ne faut pas croire que dans les refuges, on laisse partir les chats comme ça, eux aussi font très attention et veulent l'assurance que la personne adoptante aura les moyens financiers suffisants pour assumer le chat, car un animal peut tomber malade et ça peut coûter très cher. Eux aussi demandent une participation.
De plus, je ne pense pas que les frais vétérinaire soient cadeau en Province !!!! si c'était le cas, nous ne serions pas déficitaires dans nos élevages il me semble. De toute façon, pour ma part, je n'ai jamais élevé les chats pour gagner de l'argent, j'ai toujours pratiqué l'élevage à titre de loisir, donc ce n'est pas un souci, si ce n'est que pour pouvoir continuer, je suis quand même obligée de compter un minimum...et de vendre mes chats le prix et d'éviter les problèmes au niveau paiment, comment régler le vétérinaire en temps et en heure sinon ? quand on n'a pas de cagnotte pour avancer les frais ? j'estime que ça doit quand même s'auto-financer, même s'il y a un petit déficit car l'élevage peut vite devenir un gouffre au niveau budget.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:28

FLORENCE a écrit:
90 % payent mes chatons cash, 10 % paye en 3 fois maxi et pourtant les chatons sont bien entretenus et bien soignés

tout est question de savoir si on veut et on peut le faire ; par contre cela se demande de plus en plus, vu la crise peut-être ou tout simplement les personnes qui ne veulent pas se démunir. Je le vois encore en présentation féline ce week-end, la moitié des ventes se sont faites en paiement en deux ou trois fois.

perso je paye tout en plusieurs fois dès que je le peux (sur des gros achats)


Complètement d'accord avec toi Flo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:32

chaouan a écrit:
C'est votre façon de voir les choses et je la respecte,moi en ce qui me concerne je ne vois pas les choses de cette façon,quand a dire que ceux qui ne peuvent pas payer,peuvent toujours allé a la SPA;c'est un peu facile!!

En ce qui concerne les frais véto,j'y est quand méme reflechis quand j'ai pris le num 3 et ma 4e...ce que je fais c'est que je met tout les mois un peu d'argent de coté pour eux en cas de coup dur.

Et mon véto n'est pas contre un paiement differé ou etalé en cas de gros frais.

voila/voilou!!

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:47

+2 je ne laisse pas un chaton si les gens sont pas cappable de l'assumer a tous les niveaux....
Apres 2 ou 3 fois en payement ca depends.... Des gens des circonstances et de la situation!!!!!!!!!!!!!!
Mais si je sens que les gens peuvent pas assurer deriere, ben jamais ils auront le chaton. C'est une regle chez moi....
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:59

Xtreme a écrit:
+2 je ne laisse pas un chaton si les gens sont pas cappable de l'assumer a tous les niveaux....
Apres 2 ou 3 fois en payement ca depends.... Des gens des circonstances et de la situation!!!!!!!!!!!!!!
Mais si je sens que les gens peuvent pas assurer deriere, ben jamais ils auront le chaton. C'est une regle chez moi....



Pareil chez moi, archi d'accord avec toi !

Car des gens peuvent te payer le chat comptant car justement ils ont économisé pour cette occasion, et puis après, que dalle !

Je pense perso que le fait de payer son chat comptant n'est pas forcément le seul et unique gage de sérieux sur le long terme !

En garantie, je préfère nettement une personne que je "sens" responsable et qui me dit qu'elle met un peu de sous de côté chaque mois en cas de coup dur (perso c'est ce que je fais d'ailleurs), que le fait d'avoir sa monnaie "cash", mais ne pas être certaine que mon bébé sera bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Virginie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie


Féminin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne
Prénom : Virginie

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 7:38

Bah après, peut-etre que je me fais des idées, mais quelqu'un capable d'économiser pour le chat signifie que la personne réussit à mettre de l'argent de côté chaque mois et donc est capable d'assumer derrière ?
J'ai économisé mais j'ai un budget "chats" dans mes comptes... qui n'est pas là seulement pour financer nourriture/litière mais aussi d'éventuels frais vétos, si importants soient-ils... (Sahel avec ses diarrhées et toutes les analyses que j'ai dû faire m'est d'ailleurs revenu au prix d'un chat de race mdrr)
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 8:02

J'ai eu deux achats coup de coeur pour mes loulous,donc pas eu le temps de reflechir bien longtemps,et encore moin d'économiser!!lol!

Je ne regrette pas du tout ces coups de coeur et je ferais tout pour en assumer les consequences.

Mais,bon,j'ai toujours fonctionné comme ça...et pas que pour mes chats.

C'est ma philosophie de vie,on ne me refera pas!!lol!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 13:55

Titia89 a écrit:
Xtreme a écrit:
+2 je ne laisse pas un chaton si les gens sont pas cappable de l'assumer a tous les niveaux....
Apres 2 ou 3 fois en payement ca depends.... Des gens des circonstances et de la situation!!!!!!!!!!!!!!
Mais si je sens que les gens peuvent pas assurer deriere, ben jamais ils auront le chaton. C'est une regle chez moi....



Pareil chez moi, archi d'accord avec toi !

Car des gens peuvent te payer le chat comptant car justement ils ont économisé pour cette occasion, et puis après, que dalle !

Je pense perso que le fait de payer son chat comptant n'est pas forcément le seul et unique gage de sérieux sur le long terme !

En garantie, je préfère nettement une personne que je "sens" responsable et qui me dit qu'elle met un peu de sous de côté chaque mois en cas de coup dur (perso c'est ce que je fais d'ailleurs), que le fait d'avoir sa monnaie "cash", mais ne pas être certaine que mon bébé sera bien...

+3 il n'y a pas que le prix, le moyen de paiement à prendre en compte pour l'achat d'un chaton.. Suis assez dac avec toi titia, le moyen de paiement n'est pas un critère unique qui déterminera oui ou non la vente du bibou.
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:01

alors moi je dirais qu'avoir les moyens de s'offrir un chat comptant n'est pas forcément un gage de sérieux
je connais des gens qui ont largement les moyens, mais qui ne courront pas forcément rapidement chez le véto, ou qui n'écoutent ni ne regardent suffisamment leurs animaux ...

d'ailleurs j'ai un exemple particulier: la plupart des bénévoles de la spa ne roulent pas sur l'or, par contre leurs animaux sont choyés et bien soignés, donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 15:54

de toute façon il n'y aura jamais une garantie à 100% ni pour l'un ni pour l'autre...il faut un tout pour faire un monde...heureusement que nous sommes pas tous pareils;)

D'ailleurs on peut être riche aujourd'hui et demain très pauvre....ou vice versa ....
Revenir en haut Aller en bas
chantou
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chantou


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 74
Localisation : Seine et Marne 77
Prénom : chantal

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:02

Comment arrivez vous a reconnaitre des gens sérieux ?
Avez toujours des nouvelles de tous vos anciens chatons même plusieurs année après ?
Revenir en haut Aller en bas
http://britishdescoukisous.blog4ever.com
Invité
Invité




Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:50

eh ben, ce n'est pas facile...je me suis déjà trompée malheureusement :(

Je fais l'élevage depuis 9 ans, et non, je n'ai pas toujours des nouvelles de tous les chatons adultes....
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:17

après 10 ans d'élevage, j'ai des nouvelles mais pas de tous les chatons ... certains m'en donnent plusieurs années après, après en avoir donné dans la première année ; d'autres en donnent pas, d'autres en donnent régulièrement, des personnes qui sont devenus des amis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009 - 7:30

Je ne suis pas trop d'accord avec vous qui affirmez que les moyens financiers ne sont pas nécessaires pour l'adoption d'un animal ! certes, personne ne vous demandera de justificatif de ressources...mais moralement je pense qu'il est du devoir de chacun de ne pas adopter un animal s'il n'a pas un minimum de réserve pour l'entretenir ou subvenir à ses besoins en cas de coup dur !...après chacun est libre...les moyens financiers sont importants et pour ma part, je n'ai jamais eu à me plaindre des chats placés chez les gens qui les ont payés sans souci, la maltraitance par exemple n'est pas une question de moyens...elle reste rare heureusement...l'abandon, je n'ai jamais eu chez mes chatons vendus à ma connaissance....des nouvelles j'en ai sur une grande majorité quand même mais ça s'émousse naturellement au fil des années, ce qui est normal...
par contre, j'ai eu des accidents chez des chats vendus et notamment plusieurs défenestrations, c'est plutôt d'ailleurs au niveau sécurité et qualité de vie ( je ne veux pas que mes chats sortent ), que je vais sélectionner les familles adoptantes et il est hors de question qu'on leur donne n'importe quoi à manger non plus, notamment une certaine marque. Chaque éleveur a ses habitudes et ses idées, il élève ses chatons et y est attaché et il est naturel qu'il choisisse la famille en rapport avec ses attentes. Il y a assez d'éleveurs en France pour satisfaire aux attentes de chacun, aux familles adoptantes de se tourner vers l'éleveur qui leur correspond le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Contenu sponsorisé





Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chatons de Tabby Dream Shym sont nés le 10 mars 2011 !!!
» chatons ambre, chatons d'automne même couleur!
» les chatons longhair des princes longhair
» Chatons de Calliopée de la Colline Makamba
» les 3 chatons de Jakobea von den schneeblümen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Chatons-
Sauter vers: