Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !

Aller en bas 
+9
anouck
Virginie
VIRTUOSE
chaouan
violine
Crevette_ninay
hesperides
Laurence
FLORENCE
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! Empty
MessageSujet: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! EmptyMar 8 Sep 2009 - 13:23

Une amie vient de me raconter une mésaventure qui lui est arrivé il y a deux ou trois ans et qui m'a fait froid dans le dos. Elle avait à l'époque une portée de persan et elle avait mis des annonces pour leur trouver de nouveaux maîtres. Un monsieur s'est présenté avec sa petite fille et lui a dit qu'il n'avait pas les moyens de payer le prix demander mais qu'il s'occuperait très bien du chaton que sa fille rèvait tout particulièrement des persans. Elle lui a donc vendu le chaton pour 400 euros. Elle fait les choses dans les règles mais le pédigrée qu'elle a demandé n'est pas encore arrivé elle promet donc au monsieur de le lui envoyer plus tard. Deux semaines après, elle reçoit un coup de fil d'une animalerie pas très loin de chez elle qui lui demande le pédigrée du chaton...
Celui qui avait acheté le chat l'avait revendu immédiatement, pour 700 euros à l'animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! EmptyMar 8 Sep 2009 - 13:41

eu j'ai doute les animaleries n'achètent pas des chats à ce prix là ?!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! EmptyMar 8 Sep 2009 - 13:49

cela dépend des animaleries certaines margent peu ! 350-400 € pour revendre 900-1000 €
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! EmptyMar 8 Sep 2009 - 13:57

Si, ils ont dis à mon amie qu'ils achetaient 600 euros les poils courts et 700 les poils longs. Comme ils revendent aux alentours de 1000.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:09

ça me paraît vraiment énorme ce prix d'achat,car par exemple pour un chartreux ils achètent max 150/200€ pour être revendu 700 à 900€ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:23

Ca dépend peut-être aussi des demandes qu'ils ont ?!?!?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:48

j'ai des doutes sur ces propos, car normalement une animalerie a des contracts avec leurs eleveurs fourniseurs(enfn pour moi meme pas eleveurs, mais c'est un autre debat) et de ce fait un particulier ne peut pas leur vendre de chaton...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! EmptyMar 8 Sep 2009 - 15:12

Après cette histoire, mon amie c'est renseigné, en principe ils ont effectivement des contrats avec des naisseurs qui leur fournissent des animaux régulièrement, mais ils peuvent également acheter au coup par coup à partir du moment où le vendeur à un n° de siret.
Pour les tarifs, je pense qu'ils varient selon la région que l'on habite. Au Truffaut d'Isnauville, pas loin de chez moi j'ai vu des chiens non loof vendus 1000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:09

en principe ils achètent que sur facture donc je vois mal un particulier faire une facture .....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:29

FLORENCE a écrit:
en principe ils achètent que sur facture donc je vois mal un particulier faire une facture .....
surtout qu'un particulier ne peut faire de facture....j'ai l'impression que c'est une histoire cousue de fil blanc ou alors un hoax !
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:43

N'en soyez pas si sûres !... par chez nous une animalerie très connue a eu des procédés peu avouables pour se procurer des reproducteurs, alors...et j'ai eu des plaintes à ce propos à l'époque d'une éleveuse fife, j'ai même eu suite à ça, au téléphone, le directeur en question de l'animalerie, très mal à l'aise car l'éleveuse voulait porter plainte...les chats ils se les procuraient par personnes interposées en fait...et ils en achetaient plusieurs à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:48

Cette histoire est arrivée à une amie, elle me l'a raconté cette après midi à propos des chatons que j'ai et des tarifs de vente. Ce n'est pas avec moi que celà c'est passé je ne jurerais donc de rien mais je tenterais quand même de me renseigner sur les prix d'achat des animaleries.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:51

certaines animaleries acceptent même les portée de chatons de particuliers sans même les acheter pour les revendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 51
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:07

cette histoire est tout à fait possible !
un ami à moi a acheté son 1er birman dans une animalerie, il a craqué quand il a vu le chaton bien qu'il s'était juré de ne jamais acheté là-bas ... bref, il achète son birman, et avec le pédigrée il retrouve l'éleveuse et l'appelle pour lui donner des nouvelles du chaton; là l'éleveuse tombe des nues car figurez-vous qu'elle avait vendu 2 semaines plus tôt ce chaton avec sa soeur à un couple et leur avait fait une réduction vu qu'ils lui en prenaient 2 !!! le couple les avaient revendus aussitôt à l'animalerie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:26

Alors là, faire des réductions aux gens, je suis contre ! personne n'oblige à prendre un chat de race, déjà !!! et deux à la fois, encore moins !!! il y a assez de chats malheureux dans les refuges, qui seraient bien contents de trouver une famille, pour des gens qui ont un budget modeste, c'est la meilleure solution, d'autant que ces chats sont souvent très beaux ... je ne vois pas pourquoi baisser et brader nos chats, c'est vraiment encourager ce genre de pratique !!! il y a du travail derrière un chat de race, beaucoup de sacrifice et de passion et d'amour, ça se mérite, point final....celui qui ne peut pas, et bien il ne prend pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:32

Dans l'absolu tu as raison, mais en même temps, j'ai un coeur d'artichaud et je suis terrorisé à l'idée que mes bébés partent en élevage intensif. Du coup, je suis prète à les vendre moins chère si je pense qu'ils seront bien là où ils vont.
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 51
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:34

oui enfin la réduction est pratiquée par beaucoup d'éleveurs, surtout ceux qui se disent que leurs chatons seront bien à 2 dans la même maison ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:56

Isabelle a écrit:
Dans l'absolu tu as raison, mais en même temps, j'ai un coeur d'artichaud et je suis terrorisé à l'idée que mes bébés partent en élevage intensif. Du coup, je suis prète à les vendre moins chère si je pense qu'ils seront bien là où ils vont.
et bien tu as tort de penser ça, c'est tout le contraire !
il n'y a pas intérêt à me demander une réduction sur mes chats, je te le dis !!! non mais, je ne suis pas une marchande de chats ,on n'est pas sur le marché, et je sais bien le faire comprendre aux gens ! il faut se faire respecter, tu sais, trop bon, trop c... c'est la vérité Isabelle ! et ce n'est pas dans l'intérêt des chats ! je sélectionne les gens aussi de cette façon, il y a des choses qui sont inacceptables : on ne marchande pas un être vivant, c'est une question d'éthique et aussi un grand manque de savoir vivre. Tu n'as aucun cadeau à faire aux gens, tu as rempli ton contrat, tu laisses un beau chaton en bonne santé, tu as droit à avoir un réglement normal et pas à brader ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:57

violine a écrit:
oui enfin la réduction est pratiquée par beaucoup d'éleveurs, surtout ceux qui se disent que leurs chatons seront bien à 2 dans la même maison ...
Personne n'oblige les gens à prendre deux chats, je leur dis souvent : si vous en voulez deux, pourquoi ne pas faire un heureux, adoptez le deuxième chat dans un refuge ??? et en général ils ne le font pas ! pourquoi à ton avis ???
il faut avoir un sacré culot quand même pour demander un prix alors qu'on achète deux chats !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! EmptyMer 9 Sep 2009 - 3:31

il m'est arrivé par plusieurs fois de vendre deux chatons à la même personne et en même temps, j'ai simplement offert 100 € sur le prix total mais je ne brade pas mes chats

la seule fois où j'ai voulu faire un prix à une personne qui m'avait pris plusieurs chats en plus année, je me suis faite avoir et j'ai eu des problème avec elle, j'avais fait un prix (pour elle) parce qu'il avait quelque chose alors que le chaton était en pleine forme.

le chat a une valeur et brader le chat c'est dire que les gens n'auront pas la valeur du chat et pourront l'abandonner plus facilement ou le revendre pour se faire du fric : eh oui cela existe !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! EmptyMer 9 Sep 2009 - 5:18

Isabelle a écrit:
Dans l'absolu tu as raison, mais en même temps, j'ai un coeur d'artichaud et je suis terrorisé à l'idée que mes bébés partent en élevage intensif. Du coup, je suis prète à les vendre moins chère si je pense qu'ils seront bien là où ils vont.

Au lieu de trembler pour tes p'tits bouts pourquoi ne pas les stériliser précocemment tu seras complètement rassurée quant à leur avenir.

Quant à demander un prix, ça m'est jamais arrivé, mais il n'y a pas intérêt même quand ils partent à deux ...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! EmptyMer 9 Sep 2009 - 5:29

si on me demande un prix je ne vends pas, par contre faire de son propre chef une petite remise de 100 € sur deux chats pourquoi pas ...

et comme dit Geneviève, le mieux est que le chaton parte stérilisé déjà on est sûr que ce sera pas un ventre sur patte, même si on n'est pas sûr de son devenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 51
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! EmptyMer 9 Sep 2009 - 5:49

hesperides a écrit:
violine a écrit:
oui enfin la réduction est pratiquée par beaucoup d'éleveurs, surtout ceux qui se disent que leurs chatons seront bien à 2 dans la même maison ...
Personne n'oblige les gens à prendre deux chats, je leur dis souvent : si vous en voulez deux, pourquoi ne pas faire un heureux, adoptez le deuxième chat dans un refuge ??? et en général ils ne le font pas ! pourquoi à ton avis ???
il faut avoir un sacré culot quand même pour demander un prix alors qu'on achète deux chats !

mais Pascale je n'ai pas dit qu'elle avait fait 50% de réduction !
c'était de l'ordre de 100 ou 150 euros donc pas de quoi fouetter un chat non plus ...
les vendre stérilisés oui c'est bien , mais là le résultat aurait été le même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! EmptyMer 9 Sep 2009 - 6:53

oui pareil si je fais un prix c'est 100 € ce qui est à la limite normal si la personne prend 2 chats en même temps mais généralement les gens ne demandent rien c'est moi qui fait le geste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! EmptyMer 9 Sep 2009 - 7:41

FLORENCE a écrit:
oui pareil si je fais un prix c'est 100 € ce qui est à la limite normal si la personne prend 2 chats en même temps mais généralement les gens ne demandent rien c'est moi qui fait le geste.

Moi cela me parrait convenable comme ça,surtout quand c'est pas eux qui te le réclame,mais toi qui le propose...
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Contenu sponsorisé





Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! Empty
MessageSujet: Re: Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !   Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne vendez pas vos chatons à un prix trop bas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chatons de Tabby Dream Shym sont nés le 10 mars 2011 !!!
» les chatons longhair des princes longhair
» Chatons de Calliopée de la Colline Makamba
» chatons ambre, chatons d'automne même couleur!
» les 3 chatons de Jakobea von den schneeblümen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Chatons-
Sauter vers: