Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Recette pour chatons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Recette pour chatons Empty
MessageSujet: Recette pour chatons   Recette pour chatons EmptyMar 8 Sep 2009 - 7:38

Bonjour,

Est-ce que vous cuisinez parfois de bons petits plats pour vos chatons ?

Avez-vous de bonnes recettes à nous faire partager ?

Recette pour chatons 6
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Recette pour chatons Empty
MessageSujet: Re: Recette pour chatons   Recette pour chatons EmptyMar 8 Sep 2009 - 8:23

Non, perso pas de cuisine maison pour les bébés, trop peur de faire des erreurs de dosage, risque de carences et tout et tout !
Moi, c'est croquettes , humide, et si, du jambon, du kiri, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Recette pour chatons Empty
MessageSujet: Re: Recette pour chatons   Recette pour chatons EmptyMar 8 Sep 2009 - 8:29

Pas de spécialité, ils ont tout ce qu'il faut dans la nourriture faite pour eux que ce soit chaton ou chat adulte. Mais de temps à autre des petites crevettes pour l'apéro :-))

Sinon je trouve que l'Almo c'est top et il y a pleins de choix qui conviendra à tous les gouts. Ici c'est le mélange de la mer qui cartonne pour mes loulous. Recette pour chatons 992130
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette pour chatons Empty
MessageSujet: Re: Recette pour chatons   Recette pour chatons EmptyMar 8 Sep 2009 - 10:37

Boeuf, dinde, poisson, fromage blanc en plus des croquettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette pour chatons Empty
MessageSujet: Re: Recette pour chatons   Recette pour chatons EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:38

J'en ai une, mais, je vais rater le début de Desperate housewives alors, il faudra patienter un peu!
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Recette pour chatons Empty
MessageSujet: Re: Recette pour chatons   Recette pour chatons EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:38

Oui je leur fais une recette maison et je trouve que c'est hyper digeste au contraire ! ils ont un complément vitaminé, donc aucun risque de carence. Les gens qui les adoptent sont ravis de faire cette recette eux-mêmes aussi, ils aiment gâter leurs chats autant que nous sinon mieux puisqu'ils n'en ont qu'un et ont un peu plus de temps et en général, ils préfèrent l'aliment maison à l'industriel, j'aurais pas cru avant mais si si !!!!
par contre si je change un seul ingrédient à ma recette, grève générale à la maison :))
je peux la donner mais par mail privé sur :
pascalemaignan@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Recette pour chatons Empty
MessageSujet: Re: Recette pour chatons   Recette pour chatons EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:28

Cutie a écrit:
J'en ai une, mais, je vais rater le début de Desperate housewives alors, il faudra patienter un peu!

Alors c'est fini l'émission, non ? LOL
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie


Féminin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne
Prénom : Virginie

Recette pour chatons Empty
MessageSujet: Re: Recette pour chatons   Recette pour chatons EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:54

hesperides a écrit:
Oui je leur fais une recette maison et je trouve que c'est hyper digeste au contraire ! ils ont un complément vitaminé, donc aucun risque de carence. Les gens qui les adoptent sont ravis de faire cette recette eux-mêmes aussi, ils aiment gâter leurs chats autant que nous sinon mieux puisqu'ils n'en ont qu'un et ont un peu plus de temps et en général, ils préfèrent l'aliment maison à l'industriel, j'aurais pas cru avant mais si si !!!!
par contre si je change un seul ingrédient à ma recette, grève générale à la maison :))
je peux la donner mais par mail privé sur :
pascalemaignan@orange.fr

Je suis assez d'accord avec ça ! Ma mère ne comprend absolument pas comment je peux donner des croquettes à mes chats au lieu de leur concocter des bons petits plats... mdr !
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cécile


Féminin Nombre de messages : 1108
Age : 49
Localisation : DIJON
Prénom : Cécile

Recette pour chatons Empty
MessageSujet: Re: Recette pour chatons   Recette pour chatons EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:13

Kalice a écrit:
Pas de spécialité, ils ont tout ce qu'il faut dans la nourriture faite pour eux que ce soit chaton ou chat adulte. Mais de temps à autre des petites crevettes pour l'apéro :-))

Sinon je trouve que l'Almo c'est top et il y a pleins de choix qui conviendra à tous les gouts. Ici c'est le mélange de la mer qui cartonne pour mes loulous. Recette pour chatons 992130

Moi aussi, l'almo c'est quand même un met de choix, ils adorent. Et les crevettes comme j'aime ça, je les initient très tot! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdeceylan.com
Invité
Invité




Recette pour chatons Empty
MessageSujet: Re: Recette pour chatons   Recette pour chatons EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:38

Pascale, je veux bien ta recette!

Sinon, voici la mienne :

Mes voisins me ramènent souvent du poisson tout frais sorti de l'eau, mais, avec celui du poissonnier, ça marche aussi!
Je fais ça avec du maquereau. Je les vide (garder les œufs quand il y en a), coupe en deux et les mets à cuire dans une casserole remplie d'eau à hauteur des poissons. Quand c'est cuit, je sors le poisson avec un écumoir, je le "dépiote" et mets la chaire, cervelle + langue + oeufs dans des petits pots. Je filtre l'eau de cuisson dans une passoire fine et mets cette eau dans les pots. Quand l'eau refroidit, elle se transforme en gelée. Ensuite, il suffit de démouler dans une gamelle.
Recette pour chatons Gif_101

Les chatons adorent et c'est très bon pour leur croissance cérébrale! (j'ai appris ça au Cetac. Pas la recette mais le fait que les poissons gras sont bons pour la croissance du cerveau des chatons!!) lol!

PS: je ne leur donne pas que ça, c'est juste un petit plaisir en plus des croquettes. et autres préparations plus basiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette pour chatons Empty
MessageSujet: Re: Recette pour chatons   Recette pour chatons EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:51

merci Sandra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette pour chatons Empty
MessageSujet: Re: Recette pour chatons   Recette pour chatons EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:16

Inge a écrit:
merci Sandra...

De rien! Surtout que ça a été un peu long!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette pour chatons Empty
MessageSujet: Re: Recette pour chatons   Recette pour chatons EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:32

j'aime bien donner de la viande crue à mes chatons, pour aider à faire la flore intestinale, pour les faire mastiquer "autrement" mais aussi que ça les rend comme des petites panthère en prédation MDR!
je donne aussi du babycat wet avec une sardine écrasée et un peu de fromage blanc.


Dernière édition par gangburgondes le Mer 9 Sep 2009 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette pour chatons Empty
MessageSujet: Re: Recette pour chatons   Recette pour chatons EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:38

gangburgondes a écrit:
j'aime bien donner de la viande crue à mes chatons, pour aider à faire la flore intestinale, pour les faire mastiquer "autrement maissu que ça les rend comme des petites panthère en prédation MDR!
je donne aussi du babycat wet avec une sardine écrasée et un peu de fromage blanc.

J'initie mes minous au rumsteack cru en ce moment et bein c'est pas gagné quand ils ont l'habitude de l'avoir poëlé, mais je m'accroche lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette pour chatons Empty
MessageSujet: Re: Recette pour chatons   Recette pour chatons EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:41

Merci pour la recette Sandra je vais essayer Recette pour chatons Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette pour chatons Empty
MessageSujet: Re: Recette pour chatons   Recette pour chatons EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:45

C'est pas trop gras la sardine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette pour chatons Empty
MessageSujet: Re: Recette pour chatons   Recette pour chatons EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:50

je ne donne pas l'huile LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette pour chatons Empty
MessageSujet: Re: Recette pour chatons   Recette pour chatons EmptyJeu 10 Sep 2009 - 4:37

Moi aussi je donne du bœuf cru coupé en dés à mes chats et chatons. Pour les chatons particulièrement, je congèle la viande avant de leur donner pour tuer les vers que la viande crue peut contenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette pour chatons Empty
MessageSujet: Re: Recette pour chatons   Recette pour chatons EmptyJeu 10 Sep 2009 - 6:15

Chouette ces recettes... Bon, reste plus qu'à cuisiner maintenant.. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette pour chatons Empty
MessageSujet: Re: Recette pour chatons   Recette pour chatons EmptyJeu 10 Sep 2009 - 7:39

Cutie a écrit:
Moi aussi je donne du bœuf cru coupé en dés à mes chats et chatons. Pour les chatons particulièrement, je congèle la viande avant de leur donner pour tuer les vers que la viande crue peut contenir.
c'est une idée fausse le froid de ton congélateur ne tue pas les parasites !
J'ai travaillé 2 ans à l'inspection de viandes de la DDSV, lorsque l'on trouvé des larves de ténia dans les joues des boeufs, les carcasses partaient 10 jours ... à -40°C, le minimum pour tuer les vers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette pour chatons Empty
MessageSujet: Re: Recette pour chatons   Recette pour chatons EmptyJeu 10 Sep 2009 - 7:58

Ah ouais ? C'est quand même le boulot de Cutie et pas depuis deux ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette pour chatons Empty
MessageSujet: Re: Recette pour chatons   Recette pour chatons EmptyJeu 10 Sep 2009 - 18:49

gangburgondes a écrit:
Cutie a écrit:
Moi aussi je donne du bœuf cru coupé en dés à mes chats et chatons. Pour les chatons particulièrement, je congèle la viande avant de leur donner pour tuer les vers que la viande crue peut contenir.
c'est une idée fausse le froid de ton congélateur ne tue pas les parasites !
J'ai travaillé 2 ans à l'inspection de viandes de la DDSV, lorsque l'on trouvé des larves de ténia dans les joues des boeufs, les carcasses partaient 10 jours ... à -40°C, le minimum pour tuer les vers.

Et, du coup, ils ressortaient de là avec un gros rhume?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette pour chatons Empty
MessageSujet: Re: Recette pour chatons   Recette pour chatons EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:19

Plus sérieusement, je ne mets pas en doute ton expérience gangburgonds, il est possible que certains parasites soient particulièrement résistants au froid. Il n'empêche qu'ils ne le sont pas tous, et en l'absence de cuisson, si la congélation peut en détruire, ça n'est pas si mal. De plus, il ne faut pas comparer mon steack émincé en petits morceaux et une carcasse de boeuf, la température à coeur des produits n'est pas atteinte aussi rapidement dans un cas que dans l'autre. Pour ma part, je n'ai jamais vu de parasite dans de la viande, mais dans du poisson, oui. Dailleurs, ça n'est pas très appétissant...

Le net fourmille d'articles concernant ce sujet. Voici un extrait d'un site de la ddsv de la meuse : http://ddsv55.agriculture.gouv.fr/article.php3?id_article=114
"Dans de rares circonstances, certaines viandes de boucherie peuvent contenir des larves de parasites transmissibles au consommateur (ténias, trichines, par exemple). Dans un tel cas, la congélation à - 18 °C pendant au moins trois semaines permet un assainissement de ces viandes, en détruisant les larves."

Et, pour info car il n'y a rien de pire qu'une mauvaise maitrise des processus de congélation et décongélation :

"Quelle est la meilleure façon de congeler les aliments ?
Quatre règles d’or sont à respecter :
1) Ne congeler que des denrées saines. Il faut congeler les produits immédiatement après leur achat ou leur préparation, en les emballant individuellement, avec une protection appropriée (sachet à usage unique ou bac plastique, propres et désinfectés, fabriqués en matériau spécial pour contact alimentaire).
2) Appliquer un froid précoce, c’est-à-dire immédiatement après l’abattage, la pêche, la récolte, la cuisson, selon les types de denrées.
3) Appliquer un froid intense. Plus la température est basse, meilleure sera la conservation. Les congélateurs ménagers de type **** peuvent convenir lorsqu’ils sont utilisés à la puissance maximale.
4) Appliquer un froid continu, sans variation de température. "
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Recette pour chatons Empty
MessageSujet: Re: Recette pour chatons   Recette pour chatons EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:20

Merci Sandra pour ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Recette pour chatons Empty
MessageSujet: Re: Recette pour chatons   Recette pour chatons EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:23

Interressant tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Contenu sponsorisé





Recette pour chatons Empty
MessageSujet: Re: Recette pour chatons   Recette pour chatons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette pour chatons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette de terrine de poivrons pour Rosy
» Recette pour chat afin d'améliorer la flore intestinale
» 7 chatons pour Dali !
» Puce électronique pour les chatons
» Lait pour chatons RC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Chatons-
Sauter vers: