Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Attaque du male chez les femelles gestantes ou allaitantes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Broadview
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Broadview


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Prénom : Virginie

Attaque du male chez les femelles gestantes ou allaitantes Empty
MessageSujet: Attaque du male chez les femelles gestantes ou allaitantes   Attaque du male chez les femelles gestantes ou allaitantes EmptyVen 28 Aoû 2009 - 19:07

Bon, je me lance, ça fait depuis le début de la gestation de Calamity, les filles ne peuvent plus voir Cayenn en peinture. Dès qu'elles l'aperçoivent, elles se mettent à gronder, et lui, au lieu de partir ou de laisser couler, il persiste et avance vers elles malgré les grognements, du coup, ben ça finit en courses poursuites, hurlements, et coups de griffes... Je pensais qu'après la naissance des chatons ça allait s'arranger, mais que nenni, c'est pire, Cayenn n'a pas le droit de montrer sa tête qu'il se fait courser!

Est-ce que vous pensez que ça va s'arranger quand les chatons auront grandi, ou maintenant qu'il y a baston systématique, ce climat va persister?
Et de plus, c'est unanime, Bonnie comme Calamity le pourchassent!

A quoi cela est dû? Est-ce que c'est une question d'individu, c'est Cayenn en particulier, ou est ce que c'est parce qu'il est entier???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-broadview.fr
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Attaque du male chez les femelles gestantes ou allaitantes Empty
MessageSujet: Re: Attaque du male chez les femelles gestantes ou allaitantes   Attaque du male chez les femelles gestantes ou allaitantes EmptyVen 28 Aoû 2009 - 19:25

Pauvre Cayenn ...

J'espère que ça va s'arranger, sinon cycy est d'accord pour récupérer son frère lol !
Revenir en haut Aller en bas
Broadview
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Broadview


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Prénom : Virginie

Attaque du male chez les femelles gestantes ou allaitantes Empty
MessageSujet: Re: Attaque du male chez les femelles gestantes ou allaitantes   Attaque du male chez les femelles gestantes ou allaitantes EmptyVen 28 Aoû 2009 - 19:31

Oh ben là je pense que Cayenn serait heureux de retrouver sa soeur pour l'enquiquiner un peu, mais moi pas d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-broadview.fr
Invité
Invité




Attaque du male chez les femelles gestantes ou allaitantes Empty
MessageSujet: Re: Attaque du male chez les femelles gestantes ou allaitantes   Attaque du male chez les femelles gestantes ou allaitantes EmptyVen 28 Aoû 2009 - 19:52

Ca doit pas être drôle !!!

Tu es sûr qu'il ne cherche pas à saillir et qu'elles se défendraient ? Parce que tous les roux que j'ai connu fallait pas leur en promettre ...

Mon Pépère ne se fait jamais disputer par les filles au contraire on sent bien qu'elles l'adorent. Il joue même avec les bébés et leur fait leur toilette.
Revenir en haut Aller en bas
Broadview
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Broadview


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Prénom : Virginie

Attaque du male chez les femelles gestantes ou allaitantes Empty
MessageSujet: Re: Attaque du male chez les femelles gestantes ou allaitantes   Attaque du male chez les femelles gestantes ou allaitantes EmptyVen 28 Aoû 2009 - 21:05

Je pense que ça n'a rien à voir avec une envie de saillir éventuelle, c'est apparu avec la gestation et là, c'est clairement de la protection des chatons. Le truc c'est que je ne comprends pas pourquoi elles le voient comme une menace, il est adorable avec les bébés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-broadview.fr
Invité
Invité




Attaque du male chez les femelles gestantes ou allaitantes Empty
MessageSujet: Re: Attaque du male chez les femelles gestantes ou allaitantes   Attaque du male chez les femelles gestantes ou allaitantes EmptyVen 28 Aoû 2009 - 21:53

Cette attitude devrait alors être la même avec Boréal. Pourquoi les filles protègeraient-elles plus leurs bébés de Cayen que de Boréal ou même entre elles. C'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Broadview
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Broadview


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Prénom : Virginie

Attaque du male chez les femelles gestantes ou allaitantes Empty
MessageSujet: Re: Attaque du male chez les femelles gestantes ou allaitantes   Attaque du male chez les femelles gestantes ou allaitantes EmptyVen 28 Aoû 2009 - 22:35

C'est ça qui est bizarre, Boréal n'a jamais posé problème, les filles ne l'ont jamais grogné, et elles l'ont toujours laissé approcher les bébés. Mais ça ne résout pas mon problème: est-ce une question d'individu, ou bien le fait qu'il soit entier? Est-ce qu'il dégage des odeurs ou phéromones particulières? Pourtant, il n'est franchement pas pressant avec les filles, il n'a jamais cherché à les saillir et ne réclame pas du tout, il ne marque pas non plus, mais la situation va commencer à devenir critique, parce que là il commence à provoquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-broadview.fr
Invité
Invité




Attaque du male chez les femelles gestantes ou allaitantes Empty
MessageSujet: Re: Attaque du male chez les femelles gestantes ou allaitantes   Attaque du male chez les femelles gestantes ou allaitantes EmptySam 29 Aoû 2009 - 5:26

Ca veut dire que tes femelles ont gardé leurs instincts, c'est effectivement la protection des chatons. Dans la nature il n'est pas rare que les mâles dévorent les chatons (je l'ai vu personnellement quand j'étais une enfant à la ferme de mon arrière grand-mère et cette image m'a hantée longtemps). J'ai aussi une femelle de ce genre, l'avantage c'est qu'elle élèvent leurs BB de manière exemplaire et moi ça me convient que mes chats restent des félins apprivoisés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque du male chez les femelles gestantes ou allaitantes Empty
MessageSujet: Re: Attaque du male chez les femelles gestantes ou allaitantes   Attaque du male chez les femelles gestantes ou allaitantes EmptySam 29 Aoû 2009 - 6:18

Scarlett a écrit:
Ca veut dire que tes femelles ont gardé leurs instincts, c'est effectivement la protection des chatons. Dans la nature il n'est pas rare que les mâles dévorent les chatons.

Il n'est pas rare non plus que les autres femelles mangent les chatons. Alors pourquoi font-elles une fixation sur ce mâle. La logique voudrait qu'elles protègent leurs bébés de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Broadview
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Broadview


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Prénom : Virginie

Attaque du male chez les femelles gestantes ou allaitantes Empty
MessageSujet: Re: Attaque du male chez les femelles gestantes ou allaitantes   Attaque du male chez les femelles gestantes ou allaitantes EmptySam 29 Aoû 2009 - 10:52

Oui je suppose qu'il doit y avoir une part liée à l'instinct de protection, car tout ça s'est déclanché avec les gestations, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi effectivement cette fixette sur Cayenn, Boréal peut se balader tranquillement sans être agressé, alors que Cayenn peut même pas être en champs de vision, même si les chatons sont à l'étage et que Calamity est en bas. Et lorsque Boréal était encore entier, Bonnie l'a laissé approcher les chatons sans problème, et ne l'a jamais pourchassé, donc si c'est lié au fait que Cayenn est entier, dans ce cas je ne comprends pas pourquoi cette animosité ne s'était pas révélée face à Boréal il y a 2 ans.

Et ce qui m'inquiète le plus: est-ce que ce climat peut perdurer après la croissance et le départ des chatons? Calamity est une mère très (trop!) attentionnée, elle est sur le dos des chatons en permanence, ce qui fait que l'an dernier, lorsqu'elle avait une fille unique, la pauvre avait à peine le droit de sortir du nid, à 2 mois je surprenais encore Calamity la prendre par la peau du cou, donc là, j'ai l'intention de garder Eowyn cette année, et je me demande jusqu'à quel âge elle va être sur son dos, donc par conséquent jusqu'à quel âge elle va exprimer le besoin de la "protèger" de Cayenn, surtout qu'à être tout le temps dessus comme ça, les chatons, et en particulier Eowyn, n'arrivent pas à avoir le reflex "croquettes", et têtent encore énormément à presque 8 semaines. Du coup j'essaie de leur laisser des moments, de plus en plus longs, sans la maman, pour qu'ils deviennent plus vite autonomes et que cet instinct laisse place à des relations normales à la maison, mais ça n'est pas très efficace, et Calamity continue de pourchasser Cayenn dans toute la maison...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-broadview.fr
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Attaque du male chez les femelles gestantes ou allaitantes Empty
MessageSujet: Re: Attaque du male chez les femelles gestantes ou allaitantes   Attaque du male chez les femelles gestantes ou allaitantes EmptySam 29 Aoû 2009 - 10:54

Pas simple en effet Vivi cette situation !

Si tu contactais Manoir pour avoir un conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
biboo89
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
biboo89


Féminin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : Chartres (28)
Prénom : Barbara

Attaque du male chez les femelles gestantes ou allaitantes Empty
MessageSujet: Re: Attaque du male chez les femelles gestantes ou allaitantes   Attaque du male chez les femelles gestantes ou allaitantes EmptySam 29 Aoû 2009 - 15:34

C'est vrai que c'est vraiment pas simple à gérer !

Je ne peux pas trop t'aider mais je te souhaite que la situation s'arrange rapidement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://desertdesaphirs.fr/
Broadview
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Broadview


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Prénom : Virginie

Attaque du male chez les femelles gestantes ou allaitantes Empty
MessageSujet: Re: Attaque du male chez les femelles gestantes ou allaitantes   Attaque du male chez les femelles gestantes ou allaitantes EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:05

Merci

J'espère que quelqu'un a pu vivre une situation similaire, au moins pour me dire comment ça a tourné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-broadview.fr
Invité
Invité




Attaque du male chez les femelles gestantes ou allaitantes Empty
MessageSujet: Re: Attaque du male chez les femelles gestantes ou allaitantes   Attaque du male chez les femelles gestantes ou allaitantes EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:49

Moi je pense si elle n'attaque pas Boréal c'est tout simplement parce qu'il y a un ordre hierarchique et Cayen et arrivé en dernier.

Ou parce que Boréal les fait craqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque du male chez les femelles gestantes ou allaitantes Empty
MessageSujet: Re: Attaque du male chez les femelles gestantes ou allaitantes   Attaque du male chez les femelles gestantes ou allaitantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque du male chez les femelles gestantes ou allaitantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaton male avec adulte male
» Cohabitation entre reproducteurs mâle et 2 femelles
» marquage urinaire chez male castré
» Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle
» attaque de jack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute-
Sauter vers: