Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cohabitation entre reproducteurs mâle et 2 femelles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kiki
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Kiki


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Prénom : Christine

Cohabitation entre reproducteurs mâle et 2 femelles Empty
MessageSujet: Cohabitation entre reproducteurs mâle et 2 femelles   Cohabitation entre reproducteurs mâle et 2 femelles EmptyMer 28 Juil 2010 - 11:03

Je voudrais acquérir un mâle seal pour mes deux pépettes afin de mieux gérer les futures saillies.

Pouvez vous me donner des conseils de cohabitation entre mâle entier et femelles non stérélisées.

A quel âge un male peut commencer à reproduire, comment est le comportement d'un mâle entier pendant toute l'année (période de chaleurs ou non), c'est à quel moment qu'il peut se mettre à marquer et avez vous des solutions pour calmer toutes ses ardeurs ?

Qu'est ce que je suis curieuse ?

smurf
Revenir en haut Aller en bas
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Cohabitation entre reproducteurs mâle et 2 femelles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre reproducteurs mâle et 2 femelles   Cohabitation entre reproducteurs mâle et 2 femelles EmptyMer 28 Juil 2010 - 12:28

Pour moi un mâle est super car il permet d'éviter de courir a droite a gauche pour les saillies , voir ce que l'on veut vraiment etc.. par contre des inconvénient qui pour moi son important. Pour la maturité selon moi ca dépend des races et aussi du mâle en lui même . tu peux peut être avoir une idée avec son père et son grand père, mais les birmans d'autre le seront vraiment mieux que moi, j'aurais dit 10 12 mois mais ce n'est que mon avis perso d'autre ont beaucoup plus d'expérience. Puis il va falloir que ou tu sépare mâle et femelle ou alors pilule pour les femelle, car le mâle verra toujours avant toi que la femelle est en chaleurs et donc tu peux te retrouver avec une femelle qui est prise après chaque chaleur, et 3 4 portée dans l'année tu comprend bien le problème et le danger! Puis après je dirais que le marquage est un gros inconvénient, et il le fera dès qu'il est "mature" mais tu peux aussi tombé sur un chat qui ne marque pas. voilou ce tout ce que je peux te dire^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
cassie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cassie


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 34
Localisation : CLERMONT FERRAND
Prénom : Cassie

Cohabitation entre reproducteurs mâle et 2 femelles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre reproducteurs mâle et 2 femelles   Cohabitation entre reproducteurs mâle et 2 femelles EmptyMer 28 Juil 2010 - 12:34

Je ne suis pas une pro mais je vais juste te faire partage ma propre expérience, mon male a fait ca premiere saillie a 10 mois.

Aujourd'hui j'ai à la maison une femelle qui vient d 'avoir des petits je doit donc les séparés même si ma femelle ne le support pas.
Je vais donc lui donner la pilule, mais a mon avis quand on commence l elevage un male a la maison n'est pas la meilleur solution, mieux vaut trouvé un male pour chaqu'une de tes minettes qui leurs soi complementaire .
Revenir en haut Aller en bas
http://sacre-de-birmanie-birman.e-monsite.com/
Invité
Invité




Cohabitation entre reproducteurs mâle et 2 femelles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre reproducteurs mâle et 2 femelles   Cohabitation entre reproducteurs mâle et 2 femelles EmptyMer 28 Juil 2010 - 14:20

Cohabitation entre reproducteurs mâle et 2 femelles Hello3 2 males entier,c est un peu la loterie,y en chez qui ils s entendent à merveille et chez d autres bastons à tt va
sans parler du marquarge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation entre reproducteurs mâle et 2 femelles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre reproducteurs mâle et 2 femelles   Cohabitation entre reproducteurs mâle et 2 femelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation entre reproducteurs mâle et 2 femelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation entre mes chattes et mon chiot
» Cohabitation entre chatte et chat : besoin de conseils !
» Cohabitation mâle / femelle
» Cohabitation difficile entre mère soumise et fille dominante
» Cohabitation mâle entier et femelle stérilisées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: