Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Maman de substitution

Aller en bas 
+3
cécile
Laurence
biboo89
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Maman de substitution Empty
MessageSujet: Maman de substitution   Maman de substitution EmptyLun 3 Aoû 2009 - 10:47

La chatte d'une amie a mis bas le samedi 1er août trois chatons nés à terme en pleine santé. Le problème est que la maman n'a pas de lait......... Elle a biberonner durant le week-end (merci Maryline), vu que le véto de garde était un ENORME INCAPABLE, jusqu'à qu'elle puisse emmener tout le monde chez le véto ce matin. Le véto a fait une piqure à la chatte pour lui provoquer une montée de lait (qui peut ne pas se produire...).

Dans le cas ou la montée de lait ne se produirais pas du tout, je pense que l'idée de la mère chatte de substitution est la meilleure idée. Qu'en pensez-vous ?

Le problème est : Comment en trouvez une ?

Mon amie se situe dans la région vaudoise et se déplace bien entendu ! Si vous avez possibilité de faire quelque chose pour sa chatte et ses bébés, pouvez-vous me contacter par MP ?

Je pose déjà la question pour avoir une solution au cas ou la montée de lait ne se ferai pas.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
biboo89
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
biboo89


Féminin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : Chartres (28)
Prénom : Barbara

Maman de substitution Empty
MessageSujet: Re: Maman de substitution   Maman de substitution EmptyLun 3 Aoû 2009 - 11:37

Je sais ce que c'est que de galérer pour trouver une maman de substitution !!

J'espères que vous trouverez, malheureusement ma puce à déjà 5 bébés et je suis vraiment loin mais sinon ça aurait été avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://desertdesaphirs.fr/
Invité
Invité




Maman de substitution Empty
MessageSujet: Re: Maman de substitution   Maman de substitution EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:08

biboo89 a écrit:
Je sais ce que c'est que de galérer pour trouver une maman de substitution !!

J'espères que vous trouverez, malheureusement ma puce à déjà 5 bébés et je suis vraiment loin mais sinon ça aurait été avec plaisir !
Oui c'est vraiment pas facile !
Pour le moment, ils peuvent s'occuper des bébés en attendant que le lait vienne (s'il vient), il faut garder espoir...
La maman s'occupe de ses bébés s'est déjà ça. Mais deux des trois bébés sont vraiment en besoin.
Merci quand meme :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman de substitution Empty
MessageSujet: Re: Maman de substitution   Maman de substitution EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:19

j'espère que la montée de lait se fera, sinon, je te souhaite bon courage pour les recherches. Ma minette a mis bas hier . Elle a beaucoup de lait et seulement 2 chatons , mais comme Bibou je suis très très loin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman de substitution Empty
MessageSujet: Re: Maman de substitution   Maman de substitution EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:19

Elle ne biberonne pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman de substitution Empty
MessageSujet: Re: Maman de substitution   Maman de substitution EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:28

Scarlett a écrit:
Elle ne biberonne pas ?
Biensûre qu'elle biberonne, toutes les deux heures. Mais deux ne décolle pas vraiment sur la balance. Un des chatons à bien pris mais les deux autres mange et ne prenne pas bcp. Mais au moins pour le moment ils prennent tous...

Pour le moment ils peuvent biberonner, mais si la montée de lait ne se fait pas, une maman chatte de substitution sera nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman de substitution Empty
MessageSujet: Re: Maman de substitution   Maman de substitution EmptyLun 3 Aoû 2009 - 14:12

Contente d'avoir des nouvelles de ces 3 bébés depuis samedi soir. Ils sont si mignons, si petits mais si affamés!

J'espère que les personnes ont compris la tactique du biberonnage, car samedi quand je les ai laissés il y avait encore du travail!

Je ne connais pas de maman de substitution, mais qu'ils essaient de mettre des annonces chez les véto du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman de substitution Empty
MessageSujet: Re: Maman de substitution   Maman de substitution EmptyLun 3 Aoû 2009 - 14:51

biboo89 a écrit:
Je sais ce que c'est que de galérer pour trouver une maman de substitution !!

J'espères que vous trouverez, malheureusement ma puce à déjà 5 bébés et je suis vraiment loin mais sinon ça aurait été avec plaisir !
Biboo, toi qui a eu recours à une mère de substitution. Combien de temps les bébés doivent rester loin de leur vrai mère ? Je pense jusqu'au début du sevrage... Comment se passe le moment ou les bébés revoient leur vrai mère ? Est-ce que la vrai maman chatte se souvient de ses bébés ou elle les rejettes ?

Et pour la mère de substitution qui prend ses bébés externes pour les siens, comment se passe le moment ou on lui reprends ses bébés adoptif ?

Je pose la question car aux dernières nouvelles toujours pas de lait, même si d'après le véto ça peux prendre un peu de temps encore..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman de substitution Empty
MessageSujet: Re: Maman de substitution   Maman de substitution EmptyLun 3 Aoû 2009 - 14:57

J'ai fais une annonce à grande échelle. Une amie téléphone ce soir dans 2 élevages qui ont des chatons actuellement, elle me redis
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Maman de substitution Empty
MessageSujet: Re: Maman de substitution   Maman de substitution EmptyLun 3 Aoû 2009 - 15:25

Je ne peux être d'aucune aide, désolée mais cependant j'ai des questions qui me viennent à l'esprit.

Dans le cas d'une mère de substitution, j'ai bien compris que les chatons partaient donc chez elle.

1. Comment se gèrent la crasse propre et la crasse sale ?

2. Une fois avec leur "nouvelle" maman, pour moi, les chatons ne repartent pas car cela serait un "déchirement" pour eux, non ? Et puis je pense aussi à cette histoire de crasses...

Bref, comment cela se passe-t-il au niveau "hygiène" ?


Dernière édition par Laurence le Mar 4 Aoû 2009 - 7:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
cécile
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cécile


Féminin Nombre de messages : 1108
Age : 49
Localisation : DIJON
Prénom : Cécile

Maman de substitution Empty
MessageSujet: Re: Maman de substitution   Maman de substitution EmptyLun 3 Aoû 2009 - 15:28

Bonne chance pour vos recherches.

j'aurais bien proposé ma Bonnie, mais elle en a déjà 5 qui vont sur 2 mois!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdeceylan.com
Invité
Invité




Maman de substitution Empty
MessageSujet: Re: Maman de substitution   Maman de substitution EmptyLun 3 Aoû 2009 - 15:48

Je me pose exactement les mêmes questions que Laurence. J'ai nourri une portée orpheline il y a deux ans et cette année j'ai eu une maman sans lait pendant la première semaine. Je trouve bien d'avoir une maman de substitution à l'élevage éventuellement mais je ne pourrai jamais voir partir mes chatons ailleurs et les voir redébarquer alors que je ne les connais plus, sans parler des risques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman de substitution Empty
MessageSujet: Re: Maman de substitution   Maman de substitution EmptyLun 3 Aoû 2009 - 16:16

Téléphones moi j'ai trouvé une éleveuse qui est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
biboo89
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
biboo89


Féminin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : Chartres (28)
Prénom : Barbara

Maman de substitution Empty
MessageSujet: Re: Maman de substitution   Maman de substitution EmptyLun 3 Aoû 2009 - 17:16

Kalice a écrit:
biboo89 a écrit:
Je sais ce que c'est que de galérer pour trouver une maman de substitution !!

J'espères que vous trouverez, malheureusement ma puce à déjà 5 bébés et je suis vraiment loin mais sinon ça aurait été avec plaisir !
Biboo, toi qui a eu recours à une mère de substitution. Combien de temps les bébés doivent rester loin de leur vrai mère ? Je pense jusqu'au début du sevrage... Comment se passe le moment ou les bébés revoient leur vrai mère ? Est-ce que la vrai maman chatte se souvient de ses bébés ou elle les rejettes ?

Et pour la mère de substitution qui prend ses bébés externes pour les siens, comment se passe le moment ou on lui reprends ses bébés adoptif ?

Je pose la question car aux dernières nouvelles toujours pas de lait, même si d'après le véto ça peux prendre un peu de temps encore..

J'ai effectivement eu recours à une maman de substitution qui était blindé de lait mais malheureusement, ma petite puce n'a jamais réussi à téter ! Trop habitué au bib sans doute ...

Je penses qu'il faut laisser les bébés avec la nouvelle maman jusqu'au sevrage non ? Si je me base sur mon expérience des chevaux, je ferais un sevrage progressif en enlevant la maman des bébés progressivement (1h dans la journée puis le lendemain 2h ...)

Puis en rentrant à la maison, je penses que l'instinct de mère revienne ou non ne gène pas puisque techniquement les bébés n'ont plus besoin de lait et qu'il est possible, que la maman se remette à les lécher et les éduquer comme le font nos chats lorsqu'un chaton de 3 mois arrive ...

Bonne chance dans vos recherches !
Pour le lait, je vous conseil le KMR, il est vraiment extraordinaire !! J'en suis très contente ! Avec du colostrum et du nutridrops, mes bébés cette année ont décolés !
Revenir en haut Aller en bas
http://desertdesaphirs.fr/
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Maman de substitution Empty
MessageSujet: Re: Maman de substitution   Maman de substitution EmptyLun 3 Aoû 2009 - 17:50

Je ne peux pas vous aider et j'en suis désolée,mais je suis de tout coeur avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Maman de substitution Empty
MessageSujet: Re: Maman de substitution   Maman de substitution EmptyLun 3 Aoû 2009 - 22:02

Merci à tous ! Aux dernières nouvelles les bébés têtent tous les trois leur mère. Reste à voir le résultat sur la balance ces prochaines heures. Au bib, ils n'ont pas perdu de poids reste à voir aux tétines. Voir si la maman a assez de lait.

En tout cas la chatte et l'éleveuse de substitution est trouvé au cas où. On verra demain.

Je suis sûre que ces petites crevettes seront vite des petits costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman de substitution Empty
MessageSujet: Re: Maman de substitution   Maman de substitution EmptyLun 3 Aoû 2009 - 22:04

Maman de substitution Smile1 pour les triplés
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
fidji


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 72
Localisation : Autigny/Suisse
Prénom : Claire-Lise

Maman de substitution Empty
MessageSujet: Re: Maman de substitution   Maman de substitution EmptyMar 4 Aoû 2009 - 6:13

J'ai eu un souci avec une chatte qui n'avait pas de lait et lui ai trouvé une maman de substitution mais comme le bb avait été biberonné plus d'une semaine il n'a jamais su téter convenablement. Donc biberonnage jusqu'au sevrage. La maman de substitution s'en est occupée comme si c'était les siens (pour répondre à la question de Laurence (hygiène)) par contre le bébé est resté vers elle jusqu'au départ du chaton chez son nouveau propriétaire.
Si le lait de la maman ne suffit pas essayez de leur donner du lait de chèvre et du lait KMR.
Moi j'ai fait décoller mon petit rescapé avec ça et bien sûr du complexe croissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cite-des-anges.ch
Invité
Invité




Maman de substitution Empty
MessageSujet: Re: Maman de substitution   Maman de substitution EmptyMar 4 Aoû 2009 - 6:19

Quelle bonne nouvelle c'est super smi6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman de substitution Empty
MessageSujet: Re: Maman de substitution   Maman de substitution EmptyMar 4 Aoû 2009 - 7:44

Les petits ont tous pris 10gr... donc à mon avis c'est bon signe !!!

Pour le moment ils aident toujours un peu les bébés mais il mange moins de lait en bib, donc à mon avis ils ont du lait (mais assez ?)...

Affaire à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Maman de substitution Empty
MessageSujet: Re: Maman de substitution   Maman de substitution EmptyMar 4 Aoû 2009 - 7:47

C'est une bonne nouvelle :)

Merci Fidji.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
cécile
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cécile


Féminin Nombre de messages : 1108
Age : 49
Localisation : DIJON
Prénom : Cécile

Maman de substitution Empty
MessageSujet: Re: Maman de substitution   Maman de substitution EmptyMar 4 Aoû 2009 - 7:49

suis bien contente pour cette petite famille chat.
Juste par curiosité, se sont des chats de quelle race?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdeceylan.com
Invité
Invité




Maman de substitution Empty
MessageSujet: Re: Maman de substitution   Maman de substitution EmptyMar 4 Aoû 2009 - 8:13

Ce sont des British Shorthair. Le papa des bébés est mon Elton.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cécile


Féminin Nombre de messages : 1108
Age : 49
Localisation : DIJON
Prénom : Cécile

Maman de substitution Empty
MessageSujet: Re: Maman de substitution   Maman de substitution EmptyMar 4 Aoû 2009 - 8:36

Maman de substitution 992130
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdeceylan.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Maman de substitution Empty
MessageSujet: Re: Maman de substitution   Maman de substitution EmptyMar 4 Aoû 2009 - 8:44

Courage pour ces nouveaux bébés chats !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Contenu sponsorisé





Maman de substitution Empty
MessageSujet: Re: Maman de substitution   Maman de substitution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman de substitution
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Urgent : cherche maman-chatte de substitution
» SOS besoin d'une mère de substitution
» Maman grignoteuse
» Bonnie de la Z Power Team
» Ma future maman...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Autour de la naissance-
Sauter vers: