Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 SOS besoin d'une mère de substitution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: SOS besoin d'une mère de substitution   Mer 8 Fév 2006 - 17:47

La chatte d'une amie a dû subir une césarienne hier soir, mais malheureusement, elle a fait une intolérance à l'anesthésie! Plus précisément à l'imalgène.

Hier soir sa température était de 35°, on l'a gardée sous lampe infrarouge tte la nuit, vérifié son taux de calcium et autres paramètres (tout est normal). Depuis ce matin , elle a des spasmes, ellle ne s'alimente toujours pas et tout à l'heure le véto lui a fait une piqûre de valium ce qui a calmé les spasmes mais sa température était de 39.
Nous sommes très angoissés pour elle, car apparemment la seule chose à faire est attendre que le produit soit évacuer par le corps.

Or, en attendant, elle ne peut plus s'occuper de ses chatons. Impossible de les laisser téter sans risquer de l'affaiblir encore plus... Mon amie va devoir reprendre le travail vendredi, elle ne peut pas s'absenter indéfiniment :( Alors je lance un SOS pour trouver une chatte qui pourrait alléter ces petits.
Si quelqu'un pouvait l'aider ce serait génial.
Elle habite dans le 78, sa chatterie est testée, ses chats ne sortent pas (etc.).
Ce serait le temps que sa 2ème femelle mette bas elle aussi et puisse s'occuper de ces chatons.
Merci à tous d'avance :)


Dernière édition par le Mer 8 Fév 2006 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mylea
Invité



MessageSujet: Re: SOS besoin d'une mère de substitution   Mer 8 Fév 2006 - 17:59

Oh la pauvre :(

Malheureusement, je peux pas t'aider mais j'espère que vous trouverez vite une chatte pouvant s'occuper des petits en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SOS besoin d'une mère de substitution   Mer 8 Fév 2006 - 18:26

Merci Mylea, je l'espère aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SOS besoin d'une mère de substitution   Jeu 9 Fév 2006 - 9:03

Bonjour chère Innylou , j'espère que tu vas trouver rapidement quelqu'un pour les petits chatons de ton amie !
J'espère que sa chatte va guérir bien vite , pauvre minette !
Caresses à tes minous , bisous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: annonce   Jeu 9 Fév 2006 - 9:51

tous mes voeux acompagnent cette minette et ses chatons, ils ont besoin d'1 sérieux coup de pattes. Ne faudrait -il pas mettre un annonce sur le webfélin ? pour avoir plus de portée...
milo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SOS besoin d'une mère de substitution   Jeu 9 Fév 2006 - 11:56

Bonjour Mylea, Roselyne, Milo (et tous ceux qui s'arrêteront sur ce fil) et merci pour votre soutien qui fait chaud au coeur !

Malheureusement les nouvelles sont très tristes ce matin....la maman est décédé dans la nuit et un des chatons n'a pas résisté non plus :(.

Une dame a répondu à l'appel lancé mais travaillant en coronavirus négatifs il faut que la chatterie de mon amie soit également négative. Elle est en ce moment même en route pour porter des échantillons sanguins de tous ses chats à un labo. Mais nous ne pensons pas que le résultat sera corona nég..
Et si tel est le cas, je me suis proposée pour biberonner les petits, je vais être en vacances pendant 2 semaines et peut-être que d'ici là son autre chatte aura mis bas.

Milo, je ne peux pas mettre de post sur le Webfelin - suite à un différend avec le webmaster.
Revenir en haut Aller en bas
Mylea
Invité



MessageSujet: Re: SOS besoin d'une mère de substitution   Jeu 9 Fév 2006 - 12:08

:( :( :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: peine   Jeu 9 Fév 2006 - 13:01

Cela me fait beaucoup de peine pour cette pauvre minette et son chaton, j'espère que vous pourrez sauver le reste de la portée... l'autre minette doit mettre bas prochainement? souhaitons que cela se fasse vite...
Quel est ce produit auquel n'a pas résisté la minette, c'est un anesthésique? est-ce fréquent ? Voilà qui m'inquiête beaucoup , on est amené à faire réaliser des anesthésies sur nos compagnons, peux tu m'en dire plus ?
milo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SOS besoin d'une mère de substitution   Jeu 9 Fév 2006 - 14:19

Cette histoire m'attriste beaucoup mais je ne sais pas quoi faire pour t'aider....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SOS besoin d'une mère de substitution   Jeu 9 Fév 2006 - 14:26

Je suis vraiment désolée pour cette dame et sa petite chatte!
j'espere que tous le petit monde s'en sortira bien ,courage !
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 56
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

MessageSujet: Re: SOS besoin d'une mère de substitution   Jeu 9 Fév 2006 - 14:37

C'est bien triste tout ça !!!! oui 80 à 100 % des chatteries ont des coronavirus à un moment ou à un autre, d'où le problème, cette dame a raison d'être vigilante en effet, mais les chatons ne peuvent théoriquement pas lui amener de corona à cet âge, le virus ne traversant pas la barrière in utero....enfin c'est mon avis !...mais pourquoi pas en effet les biberonner tout simplement ?...comme la portée sera plus fragile, je donnerais du pet phos régulièrement à tous quand ils auront cinq semaines et de la thymuline ( 5 granules par semaine, fondus à la seringue) pendant assez longtemps pour renforcer leurs défenses...je l'ai expérimenté sur un chaton qui n'a pas pu recevoir les anticorps maternels ( à cause d'un problème de groupe sanguin ) et il pète la forme malgré un départ difficile....il a six mois maintenant.
Chez nous aucune chatte n'a des petits, et nous sommes loin aussi.
Allez courage, tout doit bien se passer maintenant pour ces petits, si ils sont bien biberonnés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SOS besoin d'une mère de substitution   Jeu 9 Fév 2006 - 15:00

Milo, oui il y a une autre femelle qui devrait mettre bas bientôt mais rien n'est gagné car parfois les femelles n'acceptent pas les "orphelins". Le petit qui est décédé était une excellente mère et de surcroît une chatte formidablement affectueuse...

Pour parler de ce qui s'est passé :
mardi soir - on l'emmène chez le véto pr une césarienne car un chaton était coincé. 1 anesthésie est faite.
Je ne sais pas exactement ce qu'à fait son véto, tout ce que je peux dire c'est que la chatte avait commencé "la réaction" avant d'être réveillée. Elle a été mise sous lampe infrarouge très longtemps dès qu'on s'est aperçu de son hypothermie environ 35°! (a-t-elle été maintenue pour autant à bonne T° ? Mon véto me dit que l'hypothermie est 1 réaction normale à l'anesthésie). Elle était également inanimée et repirait difficilement.
On lui a fait une prise de sang et tout était normal. Le lendemain, la petite se traînait au sol lorsqu'elle a essayé de bouger, puis elle a été prise de spasmes. Retour chez le véto qui lui a fait une piqûre de valium, puis les spasmes ont disparu mais elle ne s'alimentait toujours pas ! Vers 2h moins le quart ce matin, elle a eu des convulsions puis son petit corps s'est raidi....
Le véto demon amie affirme qu'elle a fait une réaction auproduit anesthésiant appelé IMALGENE.

Mais on vient de m'écrire cela sur aniwa - témoignages très intéressants !
"une réaction à l'anesthésiant ?
C'est quand même bizarre cette réponse du Véto ; en quelques mois c'est la 3ème personne qui me dit ce que répond le véto dans ces cas là.
Il me semble que si les mamans anesthésiées étaient bien au chaud, sous des lampes infrarouges et sous perfusions, elles ne seraient pas tombées en hypothermie ; car tomber à 35 de température c'est de l'hypothermie et pas autre chose ; et causée par le froid pendant des heures.
La suite malheureusement découle de ce manque de chauffage, chattes affaiblies, et donc inconscience de certains vétérinaires qui ne veulent pas reconnaître leur responsabilité.
Je dis toujours à mes connaissances, en cas d'anesthésie, de demander fermement au vétérinaire de tenir les chats au chaud avec perfusions si nécessaire.
Combien de vétérinaires tiennent au chaud les chats anesthésiés ? 1 sur 10 ? Même pas."

"J'ai été obligée d'aller voir un spécialiste dentaire pour une chatoune de 5 mois dont la 4ème canine ne sortait pas. Je voulais savoir si elle était restée dans la mâchoire.
Il l'a donc endormie pour la radio dentaire mais je suis restée sur place et heureusement.
1 heure après la petite ne se réveillait toujours pas et il disait qu'elle finirait bien par se réveiller. Je lui avais demandé de faire cette piqûre (je ne sais plus le nom), pour que les chats se réveillent plus vite d'une anesthésie. Mais alors la dose je te dis pas. Je lui ai demandé la dose d'anesthésiant qu'il avait injectée et je l'ai dit à mon véto. Il avait mis le double que ce que l'on met pour un chat adulte !!! Si je n'avais pas été là, la petite ne se serait jamais réveillée !

Je lui ai demandé un thermomètre et pris la température. lElle était également en hypothermie. Je lui ai demandé une lampe infra rouge et l'ai mise dessous sur une couverture. Je l'ai massée pendant 3
heures (chez le véto), sans arrêt, jusqu'à ce qu'elle se réveille. et lui continuait ses rendez vous sans plus s'occuper de son état.
Si je n'avais pas été là, la petite mourait et par sa faute !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SOS besoin d'une mère de substitution   Jeu 9 Fév 2006 - 15:03

hesperides a écrit:
comme la portée sera plus fragile, je donnerais du pet phos régulièrement à tous quand ils auront cinq semaines et de la thymuline ( 5 granules par semaine, fondus à la seringue) pendant assez longtemps pour renforcer leurs défenses...je l'ai expérimenté sur un chaton qui n'a pas pu recevoir les anticorps maternels ( à cause d'un problème de groupe sanguin ) et il pète la forme malgré un départ difficile....il a six mois maintenant.

Merci Hespérides, c'est noté !
Si je dois aller chercher les petits ce sera samedi matin. En attendant les résultats du titrage corona arriveront à 16 h.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 56
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

MessageSujet: Re: SOS besoin d'une mère de substitution   Jeu 9 Fév 2006 - 17:57

Mais fort heureusement tous les vétos ne sont pas comme ceux-là !!!! c'est dégueulasse, il n'y a que le fric qui compte pour certains !!!! suite à cette affaire, je changerais de véto Innylou ! ma véto met TOUJOURS mes chats sur une plaque chauffante après une anesthésie ! pour elle cela va de soi et je n'ai jamais eu à le demander !..elle va toujours surveiller le réveil, en cours de consultation ou pas, comme les autres, elle a déjà eu des pépins, mais elle sait assumer et elle sait TOUT mettre en oeuvre pour que cela n'arrive pas , bref je l'adore !!!! car elle aime les animaux ( et les humains fatalement ) bien avant le reste....même s'ils la font vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SOS besoin d'une mère de substitution   Jeu 9 Fév 2006 - 18:17

Je ne sais pas quelle sera la décision de mon amie à propos de son véto, moi je garde le mien (j'en suis contente ), j'ai même pu assister à la castration d'un de mes chats et il a été très consciencieux.
J'ai d'ailleurs pu discuter avec lui du cas de cette petite chatte - il répond toujours présent quelque soit le problème ou les questions :)

Dernières nouvelles :
les résultats sont arrivés : corona faiblement positifs. Toutefois la dame accepte de faire un essai avec sa femelle, je croise les doigts pour que ça marche !!!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania


Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 51
Localisation : VAR
Prénom : Flo

MessageSujet: Re: SOS besoin d'une mère de substitution   Jeu 9 Fév 2006 - 18:42

on pense très fort aux chatons ....

_________________


Présidente de Birmania & Co, affilié club de race au loof :
Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
et la boutique en ligne www.birmania-shop.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 56
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

MessageSujet: Re: SOS besoin d'une mère de substitution   Jeu 9 Fév 2006 - 18:56

faiblement positifs, c'est très bien, juste ce qu'il faut pour ne pas être obligés de les mettre dans une bulle !!! hihihi !!!! et de toute façon i l n'y avait aucun risque, les bébés ne sont pas contagieux à cet âge...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SOS besoin d'une mère de substitution   Jeu 9 Fév 2006 - 19:05

hesperides a écrit:
faiblement positifs, c'est très bien, juste ce qu'il faut pour ne pas être obligés de les mettre dans une bulle !!! hihihi !!!! et de toute façon i l n'y avait aucun risque, les bébés ne sont pas contagieux à cet âge...

C'est exactement ce qu'a dit le véto de la dame, c'est pour ça qu'elle a accepté de les prendre :)

Merci beaucoup Flo, c'est très gentil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SOS besoin d'une mère de substitution   Jeu 9 Fév 2006 - 20:51

Ca y est, les chatons ont été présentés à la maman.....une NFO (formidable race au passage) qui les a acceptés sans plus attendre !!!! sm3 Elle a commencé par les renifler, puis a donné une petit coup de langou puis un autre plus appuyé et ainsi de suite. Les chatons se sont ensuite mis à téter.
Inutile de vous exprimer le soulagement et la joie qu'on a ressentis! :)

Un grand merci à vous tous pour votre soutien et un encore plus particulier à l'éleveuse qui a ouvert sa porte à nos petites orphelines. J'espère pouvoir vous montrer une photo prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SOS besoin d'une mère de substitution   Jeu 9 Fév 2006 - 21:03

C'est une très belle histoire qui pourrait presque faire partie du prochain concours!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: heureux dénouement   Jeu 9 Fév 2006 - 21:13

Je suis heureuse de ce dénouement heureux pour les chatons. Cette dame est super d'avoir accueillie ces petits orphelins et la maman de substitution: rien ne remplace l'instinct maternel.
J'attends avec impatience les photos...
Quand à l'anesthésie, j'en reste sans voix, je pense que si je mène velours à neutrer je ne vais pas le quitter d'une semelle: je travaille dans un bloc opératoire mais je ne savais pas que pour les animaux ça se passer comme cela, notre clinique vétérinaire a l'air sérieuse mais je demanderais toutes les précisions pour savoir comment ils procèdent pour les anesthésies, c'est inouie qu'ils mettent comme cela en danger la vie de nos animaux...
milo
Revenir en haut Aller en bas
Mylea
Invité



MessageSujet: Re: SOS besoin d'une mère de substitution   Jeu 9 Fév 2006 - 21:36

Super nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 56
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

MessageSujet: Re: SOS besoin d'une mère de substitution   Jeu 9 Fév 2006 - 22:05

Oui c'est magnifique, et un bel exemple de générosité, coup de chapeau à l'éleveuse ! bravo !!!! comme quoi il y a encore des éleveurs super qui savent se serrer les coudes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SOS besoin d'une mère de substitution   Jeu 9 Fév 2006 - 22:19

Je débarque seulement maintenant sur ce post, mais je tenais à dire à Innylou à quel point j'ai été touchée par cette histoire. Encore une fois, nous nous rendons compte à quel point nous sommes vulnérables quand il s'agit de la santé de nos boules de poils, qui ne savent pas dire qu'ils ont mal et de la difficulté à trouver un vétérinaire à qui nous pourrons faire confiance...

Bon courage aux chatons SBI et bravo à cette éleveuse qui a bien voulu leur ouvrir sa porte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SOS besoin d'une mère de substitution   Ven 10 Fév 2006 - 11:48

Bonjour,
cette histoire est bien tristounette, heureusement que les chatons ont trouvé une gentille mère d'adoption, c'est geniale !
Au fait du coup combien de chatons doit-elle nourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SOS besoin d'une mère de substitution   Aujourd'hui à 0:15

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS besoin d'une mère de substitution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» HELP MAMAN MORTE
» Quand une chienne devient une mère de substitution pour un jeune renardeau
» j'ai besoin d'aide : lapereaux sans mère à nourrir
» Caneton né, besoin d'aide
» la vie des bébés souris et leur mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: