Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'exclusivité du Birman

Aller en bas 
+6
GATOCHAT
Titia89
Laurence
Jenny
chaouan
Patricia, Cali et Chiryu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

L'exclusivité du Birman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'exclusivité du Birman   L'exclusivité du Birman - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 9:52

Le caractère du chat est très difficile à cerner. Il a ses têtes, comme les humains, mais il a aussi une attirance olfactive. Un chat sera souvent plus proche de celui qui transpire le plus, question de phéromones.

Toutefois, on peut toujours tenter de rapprocher un chat et un humain. Là, je n'ai pas assez d'éléments pour juger, si ce n'est que ton ami reste plus à la maison, et qu'il ne gronde pas souvent.

Une thérapie peut être tentée. Dans le pire des cas, elle n'aggravera pas la situation, mais en cas de réussite, il peut y avoir un mieux qui peut avec le temps devenir une réelle complicité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Invité
Invité




L'exclusivité du Birman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'exclusivité du Birman   L'exclusivité du Birman - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 10:11

Tu n'as plus qu'à transpirer plus que ton copain ! hihi

Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exclusivité du Birman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'exclusivité du Birman   L'exclusivité du Birman - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 11:07

Chez moi c'est pourtant zhom qui transpire le plus L'exclusivité du Birman - Page 2 MDR18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exclusivité du Birman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'exclusivité du Birman   L'exclusivité du Birman - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 12:28

Ha c'est pour ça que la minette à les hormones en ébulition quand elle est en chaleur lol tongue

Je vais arrêter le déo alors hihi dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exclusivité du Birman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'exclusivité du Birman   L'exclusivité du Birman - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 13:46

A la maison, ce n'est pas moi qui transpire le plus... lol! lol! lol! et les chats me suivent partout ; par contre quand les minettes sont en chaleur, et surtout avec ma 1ère (nympho sur les bords), elles recherchent plus mon homme... L'exclusivité du Birman - Page 2 Cat76
Revenir en haut Aller en bas
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

L'exclusivité du Birman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'exclusivité du Birman   L'exclusivité du Birman - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 11:33

C'est triste !

Je te sens tendue. Je ne sais pas si c'est réel. Mais je pense que les chats n'aiment pas trop les gens tendus (en permanence).
Tu dis que ton copain est plus laxiste : peut-être es-tu "trop" à cheval sur les interdits, et s'il y en a trop, tu peux être vécue comme angoissante (donc à éviter) pour les chats ?

J'ai eu du bol avec Deepsea, il ne faisait rien qui ne me contrariait, ça a été facile (pleure). Kéa est différente, Indi aussi, mais j'ai appris à lâcher, et à interdire peu et doucement avec Indi, très sensible, facilement appeuré, ou "avec joie" (bruyamment mais sans colère, genre "ah la bonne blague ! quelle rigolarde, cette Kéa") pour Kéa, plus lente à piger (ou plus têtue...), qui a besoin de "bruit" pour stopper, mais qui n'aime pas du tout me sentir fâchée.

Je leur parle énormément. Mon mari se marre. Genre, je leur réponds comme s'ils avaient parlé : "ouais, t'as raison, c'est l'heure de se mettre à cuisiner, j'ai failli oublié, heureusement que tu es là ! Tiens, apporte-moi les oignons"
Ou je commente ce que je fais, ce qu'ils font... "T'as vu, Indi, ce qu'il a fait... c'est un sacré coquin, hein ?"
"Regarde, Indi, y'a Kéa qui court après une tomate... elle est folle, non ? quoi ? t'en veux une aussi, de tomate ? Mais t'aime pas ça, toi !"
si j'ai des soins à leur donner (couper les griffes ? Mais pour quoi faire ? on a un super tapis en coco, qui en prend pour son grade, mais au moins, ça fait une corvée de moins), je leur parle beaucoup. Mais je prends pour acquis qu'ils ne bougeront pas : en douceur, mais fermement, "c'est comme ça, pas autrement, mais y'a pas de raison de se fâcher ni d'en faire tout un plat". C'est une astuce "pro" (je suis instit) : sois convaincue de ton bon droit, et les autres le seront aussi ! ça marche d'enfer avec les enfants et les animaux (éprouvé sur chiens, chevaux, otaries, requins, singes...)

Bref, lâche-toi, gagatise, prends leurs "bêtises" à la légère quand c'est possible, joue aussi à "tu ne m'auras pas..." en les tentant avec des jeux, des jouets, sans pour autant chercher à les caresser systématiquement.
Mais tu peux aussi forcer de temps en temps : on le fait avec Indi, qui reste de plus en plus longtemps (enfin, de l'ordre de la minute...) dans les bras, mais toujours dans une ambiance détendue, "bonne blague sympa", et jamais longtemps (je repose avant qu'il ne parte de lui-même quand je sens qu'on approche de sa limite).
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Contenu sponsorisé





L'exclusivité du Birman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'exclusivité du Birman   L'exclusivité du Birman - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'exclusivité du Birman
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» On a les mêmes à la maison ...
» noeuds pr mon birman
» Couleur birman
» émission sur le birman
» Photo birman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: