Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'exclusivité du Birman

Aller en bas 
+6
GATOCHAT
Titia89
Laurence
Jenny
chaouan
Patricia, Cali et Chiryu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'exclusivité du Birman Empty
MessageSujet: L'exclusivité du Birman   L'exclusivité du Birman EmptyMer 24 Juin 2009 - 13:50

Cela fait longtemps que je voulais en parler, mais là l'envie est trop forte. Vous allez peut être trouver ça bizarre, mais mes chats ne m'aiment pas et je ne sais pas pourquoi ...

Ma puce à bientôt 11 mois, mais rien à faire elle me fuit sans cesse. Quand à mon gros, il m'ignore.

Il n'y a qu'au moment de la gamelle qu'ils se souviennent que j'existe et me font des câlins, mais ça ne dure pas longtemps.

La petite n'est câline qu'avec mon copain, il a le droit aux ronrons le soir, il n'a qu'à l'appeler pour qu'elle court vers lui et se couche avec lui sur le canapé ... moi si je tends la main pour la caresser, elle part (forcément, c'est moi qui l'emmène au véto, qui coupe les griffes, donne les vermifuges ... enfin j'essaie mais de toute façon elle me les recrache alors, déjà qu'elle est pas grosse.)

Bref ça me démoralise d'avoir 2 chats à la maison et pas un qui ne soit présent. Les 2 adorent mon copain, dorment contre lui, mais moi dès que je tente une caresse ou quoi ... ils se barrent ! Ils me font vraiment comprendre que je les embête ... pourtant je ne comprend pas pourquoi, à les voir on dirait que je suis une maitresse indigne, que je les bats.
Ils se sauvent en courant dès que j'approche d'eux alors que je ne suis pas comme ça !!

Je sais pas trop comment faire pour que mes chats m'apprécient ? Est ce parce que c'est moi qui fixe les limites à la maison (comme ne pas monter sur les meubles etc ?). Je ne peux pas les laisser tout faire sous prétexte qu'à la moindre réflexion ils vont me fuir ??

bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

L'exclusivité du Birman Empty
MessageSujet: Re: L'exclusivité du Birman   L'exclusivité du Birman EmptyMer 24 Juin 2009 - 14:31

Est-ce que ton copain intervient également dans les soins et l'éducation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exclusivité du Birman Empty
MessageSujet: Re: L'exclusivité du Birman   L'exclusivité du Birman EmptyMer 24 Juin 2009 - 14:56

Je pense que ce n'est pas parce que tu fixes les limites (je le fais aussi à la maison)...

Moi, lorsque j'ai eu Chamade, elle était pour ma fille et j'ai tout fait pour qu'elle soit plus proche d'elle que de moi... C'est le cas... même si Chamade est caline avec moi, elle adore ma fille, dort avec elle et passe le plus clair de son temps dans sa chambre.

Pour Lokesh, je voulais un chat à moi !! Je lui ai pas laissé le choix L'exclusivité du Birman Chat0001 Dès le départ, je l'ai mis dans ma chambre (il était isolé de Chamade et Bounty). Je le nourris, le caline mais je le gronde aussi... Il aime bien ma fille mais c'est moi sa préférée L'exclusivité du Birman 2

Il dort où il veut mais en général, sur la commode près de mon lit ou carrèment dans mes bras ou contre moi...

Par contre, il est un peu jaloux de Bounty... dès qu'il arrive, il vient et se met entre nous (ce que je ne veux pas, Bounty était là avant...).

Lokesh est un petit amour mais il a son caractère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exclusivité du Birman Empty
MessageSujet: Re: L'exclusivité du Birman   L'exclusivité du Birman EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:57

Oui mon copain participe autant que moi à l'éducation et aux soins, sauf qu'il est un peu trop laxiste à mon gout.

Ce qui me gène, c'est que Divine devait être mon chat, puisque Bambou était très proche de mon copain. Mais ça ne s'est pas passé comme on l'a souhaité, et mon copain à 2 chats pour lui, moi rien ...

Pourtant j'étais très présente avec elle dès son arrivée à la maison, j'ai coaché mon homme pour qu'il ne la cotoie pas trop, histoire qu'elle s'habitue à moi et pas à lui, mais c'était sans compter son amour des chats.

Le soir quand je rentrais du boulot, il était avec elle, donc forcément elle s'est attachée plus à lui qu'à moi.

Avec le temps, je ne pense pas qu'il soit possible de changer cela. Mis à part pour les gamelles, je n'ai jamais de marque d'affection ...
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

L'exclusivité du Birman Empty
MessageSujet: Re: L'exclusivité du Birman   L'exclusivité du Birman EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:25

L'exclusivité du Birman 708847 Oh,je te sent toute triste Pikinette...je te comprend,tu dois etre un peu deçue!

Cela doit te peser,tu aurais du nous en parler avant.
Elle a toujours été comme ça avec toi?
Elle a l'age de mon Dadoo en fait,nous quand on la eu,il etait trés proche de mon conjoint,aprés ça été moi,ensuite ma fille.
Depuis quelques temps,il va vers tout le monde pour avoir sa dose de calins...

Mon Somali,par contre, ne peut pas voir mon conjoint!!hihihi!dés qu'il le voit,il se taille...il ne peut pas l'approcher a plus d'un métre!
C'est béte,mais du coup mon ami na pas d'attachement pour lui non plus.

A t'elle été bien sociabilisée??
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




L'exclusivité du Birman Empty
MessageSujet: Re: L'exclusivité du Birman   L'exclusivité du Birman EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:40

Je ne sais pas trop, c'était la plus timide de la portée, mais l'une des mieux gantée alors on l'a choisie ... et puis le blue tabby j'adore ❤

Elle a été câline les quelques premiers jours mais ensuite c'est mon homme qui a pris le dessus.

Bon bizarrement au moment où j'écris, elle s'est mise entre mon copain et moi sur le canapé, pour une fois elle est pas collée à lui ... elle a du entendre mes pensées tongue

J'ai même pu la caresser sans qu'elle parte, c'est bien la première fois !
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

L'exclusivité du Birman Empty
MessageSujet: Re: L'exclusivité du Birman   L'exclusivité du Birman EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:50

J'espére que la tendance va continuer a s'inverser un peu,allé Divine!!Chacun son tour!!

Essaie d'en parler a Manoir,peut etre pourra t'elle t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Jenny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Jenny


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Ile de France
Prénom : Jennifer

L'exclusivité du Birman Empty
MessageSujet: Re: L'exclusivité du Birman   L'exclusivité du Birman EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:07

Il y a une question que je me pose : es tu plus souvent abscente de la maison que ton ami ? Les chats sont très sensibles a la presence, je le vois clairement avec les miennes, quand je passe de longues journées a la maison elles me collent mais si je m'abscente un peu trop souvent a leur gout, elles ont tendance a bouder et faire leur vie. (heureusement je suis très souvent avec ellesA13 )

Mais oui, c'est clair le birman est exclusif et jaloux (toujours d'apres ce que je constate chez moi)

Je suis peinée quand je lis ton post vraiment, car tu as l'air d'en souffrir, j'espère qu'un jour ta puce te fera un bébé qui n'aura d'yeux que pour toi..
Revenir en haut Aller en bas
http://la.fee.des.bruyeres.free.fr/
Invité
Invité




L'exclusivité du Birman Empty
MessageSujet: Re: L'exclusivité du Birman   L'exclusivité du Birman EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:16

J'ai un peu ce cas avec Freya, moi je sais qu'elle m'aime mais les moments ou elle me caline sont si rares que c'est vraiment frustrant. Je me demande si parfois les chats n'ont pas besoin d'être un peu forcé. A cause de son problème de métrite j'ai du donner à Freya un comprimé matin et soir, plus une piqûre par semaine pendant un mois et je l'ai sacrément surveillé, car j'ai eu très peur de la perdre. Du coup, moi qui ne force jamais un chat à faire ce qu'il ne veur pas faire, j'ai complètement changé mes habitudes avec elle, c'était pour sa survie et encore plus important que son indépendance. Et bien, depuis que je l'ai embèté, madame est plus caline, du coup, je la prends plus dans les bras et elle y reste presque 5 mn, chose qu'elle ne faisait jamais avant. On avait le droit de la caresser le soir, sur les lits des enfants, mais uniquement quand elle l'avait décidé, la miss aura bientôt trois ans, donc Pikinette n'hésite pas à changer un peu ton comportement, je croie que nous avons les chats que nous "méritons".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exclusivité du Birman Empty
MessageSujet: Re: L'exclusivité du Birman   L'exclusivité du Birman EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:26

Tu as l'air d'être peinée par cette situation. Je comprends.
Je n'ai jamais eu ce soucis car je suis à la maison tout le temps, puisque je ne travaille pas pour le moment. Et comme c'est moi qui m'occupe quasi exclusivement des félins, j'ai toute leur attention, leurs calins...

Je ne sais pas trop quoi te dire : je pense qu'effectivement, à partir du moment ou ton compagnon est plus présent dans la journée que toi, les chats vont plus facilement vers lui. Mais ne désespère pas.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

L'exclusivité du Birman Empty
MessageSujet: Re: L'exclusivité du Birman   L'exclusivité du Birman EmptyJeu 25 Juin 2009 - 7:05

Pikinette, je suis désolée pour toi. Honnêtement, je ne pense pas que tes chats ne t'aiment pas mais comme ton ami est "plus souvent" à la maison que toi, je pense que c'est auprès de lui qu'ils viennent surtout chercher les câlins.

Ma Courtoise était hyper indépendante, me "fuyait" dès que j'essayais de lui faire des gratouillis, etc... (au passage je vis seule avec mes chats). Elle m'accordait de rares câlins uniquement lorsqu'elle l'avait décidé, trouvant son "compte" auprès de mon Beau. J'ai fini par m'arranger de la situation, guère le choix. Depuis sa 1ère portée, elle a changé : elle est beucoup plus tranquille, ne fuit plus, vient réclammer des câlins sans arrêts, me laisse la gratouiller autant que je veux (enfin presque). Elle aura mis 2 ans.

Sa fille, née à la maison, trouve clairement son compte auprès des autres chats de la maison. Elle me fuit dès que j'approche trop près, etc.... (ça fait plaisir !) et pourtant au moment de la sieste , je peux lui faire des gratouillis. C'est clair que c'est de la comédie à 90% ! L'ennui est qu'elle a pris l'habitude de cette comédie GRRR. Car lorsqu'elle l'oublie, aucun problème ! J'espère donc qu'avec le temps, elle changera, surtout qu'elle voit les 3 autres venir réclammer des câlins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




L'exclusivité du Birman Empty
MessageSujet: Re: L'exclusivité du Birman   L'exclusivité du Birman EmptyJeu 25 Juin 2009 - 7:24

Je suis autant à la maison que mon ami, voir plus. Je travaille le matin de 7h à 13h et je reprend de 17 à 20h30.

Mon copain travaille de 8h à 18h.

J'espère que le fait d'avoir une portée (normalement en fin d'année) la rendra plus câline, et qu'elle se rapprochera de moi ...


Merci pour vos conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

L'exclusivité du Birman Empty
MessageSujet: Re: L'exclusivité du Birman   L'exclusivité du Birman EmptyJeu 25 Juin 2009 - 7:34

Attention par contre à être bien en accord avec ton ami en ce qui concerne l’éducation, il n’est pas bon qu’il accepte certaines choses que tu leur refuses…

Je rajouterais que les chats ont des "sentiments changeants", en tout cas, c’est le cas des miens…
Je m'explique : Chiryu est très proche de mon ami mais là ça fait bien un mois qu'il ne dort que collé-serré à moi! L'exclusivité du Birman Animatio (d'ailleurs il fait la gueule mon copain! mdr) et pourtant le bengal est un chat exclusif et possessif.
Avec Cali, c'est pareil, par période il va plus chercher la présence et les câlins de mon ami, et parfois de moi...
Il n'y a rien d'intangible quoi! Donc ne pas désespérer, ça peut changer aussi!

Enfin pour éviter les câlins hypocrites uniquement intéressés par la nourriture, j'ai opté pour des croquettes à volonté. Comme ça, je sais que quand ils viennent quémander une caresse c’est vraiment sincère !

Essayes de t’accorder des moments seule avec chacun de tes chats dans une pièce isolée, c’est important et ça resserre les liens. Je le fais fréquemment avec chacun d’entre eux, au début tu les forces un peu et puis ils finissent par apprécier!
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

L'exclusivité du Birman Empty
MessageSujet: Re: L'exclusivité du Birman   L'exclusivité du Birman EmptyJeu 25 Juin 2009 - 7:40

Ah les chats qui choisissent leurs maîtres !

Surtout ne pense pas que tes minous ne t'aiment pas...
Ils sont justes plus proches de ton ami, même si je comprend ta tristesse !

Comme le dit Laurence, ta puce changera surement avec sa première portée !
Chez moi, miss Cassio qui était assez indépendante, est devenue proche de moi après sa première portée...

Et puis qui sait peut-être qu'un de ses futurs bébés sera "ton" chat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




L'exclusivité du Birman Empty
MessageSujet: Re: L'exclusivité du Birman   L'exclusivité du Birman EmptyJeu 25 Juin 2009 - 9:34

Je suis bien triste pour toi Pikinette à la lecture de ce post, car on sent bien de l'amertume ...

Effectivement, tes chats semblent plus attirés par ton ami, et je comprend ta frustration. Parles-tu beaucoup à tes chats ? C'est peut être idiot, mais moi, je leur parle toute la journée et tant pis pour le ridicule, et ils sont toujours scotchés à moi. Même s'ils ne saisissent pas les subtilités de ce que tu leurs dis, je suis persuadée qu'ils adorent ça, et que ça renforcé la relation.

Pour ce qui est de la maternité, cela à aussi renforcé ma relation déjà très fusionnelle avec Capucine, mais là aussi, on a beaucoup parlé et vécu des choses extrêmement fortes ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exclusivité du Birman Empty
MessageSujet: Re: L'exclusivité du Birman   L'exclusivité du Birman EmptyJeu 25 Juin 2009 - 10:03

mavidouchat a écrit:
C'est peut être idiot, mais moi, je leur parle toute la journée et tant pis pour le ridicule, et ils sont toujours scotchés à moi. Même s'ils ne saisissent pas les subtilités de ce que tu leurs dis, je suis persuadée qu'ils adorent ça, et que ça renforcé la relation.

Je revois la tête de mon mari la première fois qu'il m'a entendu converser avec Caraïbe : il était mort de rire !
Mais moi, j'adore faire cela, et je crois que mes félins aiment aussi, ils me répondent tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exclusivité du Birman Empty
MessageSujet: Re: L'exclusivité du Birman   L'exclusivité du Birman EmptyJeu 25 Juin 2009 - 11:49

Merci à toutes :)

Nos chats ont aussi les croquettes à volonté, et au moment des boites (matin et soir), c'est le concert de miaou et de câlins.

C'est vrai que je ne leur parle pas beaucoup ... mais je ne sais pas quoi leur dire lol

En ce moment, chacun dort dans son coin.

Le gros est venu me renifler avant d'aller se coucher, je l'ai caressé.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

L'exclusivité du Birman Empty
MessageSujet: Re: L'exclusivité du Birman   L'exclusivité du Birman EmptyJeu 25 Juin 2009 - 12:12

Oh si il faut leur parler! Les chats adorent qu'on leur parle!

Moi le soir quand je rentre c'est "Salut les loulous! Comment ça va? Vous avez passé une bonne journée? Maman vous a manqué? Vous avez manqué à maman en tout cas! ... ect ..."
J'ai peut-être l'air ridicule mais j'en ai rien à faire, moi ça me fait plaisir et eux ils sont tout contents : Cali se frotte avec son dos rond et Chiryu commence ses roulades! et puis quand je parle à chacun d'eux c'est avec une intonation différente et ils savent trés bien à qui je m'adresse!
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

L'exclusivité du Birman Empty
MessageSujet: Re: L'exclusivité du Birman   L'exclusivité du Birman EmptyJeu 25 Juin 2009 - 15:15

pareil je parle à ma miss
le matin au reveil, moumoune ou es tu tu viens faire un calin?
au moment de partir : à ce soir moumoune
le soir en rentrant un etage avant d'arriver (elle est deja derriere la porte et miaule) je suis la moumoune etc etc
hautement intellectuel n'est ce pas lol
plus chaque fois qu'elle est pres de moi
cela dit ton homme est peut etre un humain aimant à chat ?
cela existe, d'accord c'est une notion empirique mais je l'ai constaté plusieurs fois
celle que je connais le mieux : ma fille alix
les chats m'aiment bien acceptent en general (si c'est dans leur caractere )d'aller avec moi, mais des que ma fille est là je n'existe plus ils ne connaissent plus qu'elle, c'est comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

L'exclusivité du Birman Empty
MessageSujet: Re: L'exclusivité du Birman   L'exclusivité du Birman EmptyJeu 25 Juin 2009 - 15:29

Pareil que vous, je leur parle, bon d'accord je suis une bavarde et cela ne me pose pas de problème de m'adresser à mes chats !!! des conversations super intellectuelles comme Gatochat.
Je comprends que ça te rende triste d'avoir ce ressenti, essaie déjà de leur parler, je pense que c'est important ce lien verbal.
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

L'exclusivité du Birman Empty
MessageSujet: Re: L'exclusivité du Birman   L'exclusivité du Birman EmptyJeu 25 Juin 2009 - 15:43

Rolala ma pauvre ... c'est bien triste tout ça.

Mon ptit gouttière est comme ça, il vient me dire bonjour quand je rentre du boulot mais il est bcp plus attaché a ma mère.

Mais bon je n'ai pas a me plaindre, cyrène m'adore, et ne me quitte jamais. C'est vraiment une puce adorable. Et pourtant que je suis aller la chercher chez son éleveuse, elle ne voulait absolument pas que je la touche.

Après pareil, je leur parle a longueur de journée ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exclusivité du Birman Empty
MessageSujet: Re: L'exclusivité du Birman   L'exclusivité du Birman EmptyJeu 25 Juin 2009 - 16:10

Ben en fait je parle un peu : bonjour, attends, à ce soir, à table ...

En effet, c'est un vrai aimant mon chéri ! Même les chats de ses parents l'adorent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exclusivité du Birman Empty
MessageSujet: Re: L'exclusivité du Birman   L'exclusivité du Birman EmptyJeu 25 Juin 2009 - 16:52

Je pensais à toi en arrivant ce soir ... Il y avair Charlie-brown je lui ai dis, bonsoir mon Charlie, tu as passé une bonne journée ? C'était une belle journée aujourd'hui ! Une belle journée de chats, ni trop chaud, ni trop froid etc ... bref, tu vois, ça vole haut ! Je lui dis à peu près la même chose tous les soirs en rentrant (avec des variantes quand il pleut, genre c'était pas une bonne journée pour les chats ...) Mais il adore ! Et à chaque phrase il me répondait en gloussant preuve qu'il aimait et qu'il était dans le dialogue ... Après, j'ai enchainé avec Alfred, puis avec Capucine en lui demandant si ses chatons avaient été sages ? parce que c'est des chatons, c'est un diable ! Donc tu vois, les sources d'inspiration, ça ne manque pas, et crois moi, ils adorent et ça renforce les liens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exclusivité du Birman Empty
MessageSujet: Re: L'exclusivité du Birman   L'exclusivité du Birman EmptyJeu 25 Juin 2009 - 16:56

Pikinette mon zhom vit exactement la même chose avec une de mes Chipies, Cellya, et il en est très malheureux. Il a beau lui parler, essayer de la câliner, la pourrir-gâter il n'y a rien à faire. Dès qu'il veut la caresser elle se sauve, sauf de très très rares fois où je ne suis pas là et où c'est elle qui lui donne des coups de tête..... Elle n'en a que pour sa môman alors que sa soeur de même portée est débordante d'amour avec tout les membres de la Famille.
Il faut dire qu'il ne rentre que le WE, ceci expliquant peut-être celà..... (Bien que Cybèle ne réagisse pas du tout pareil L'exclusivité du Birman Hein40)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exclusivité du Birman Empty
MessageSujet: Re: L'exclusivité du Birman   L'exclusivité du Birman EmptyJeu 25 Juin 2009 - 18:38

Je comprends ton désarroi. Ma mère a le même problème que toi avec un chartreux. L'exclusivité du Birman 746460 Essaye de jouer avec eux, de les brosser et surtout (à mon avis), ne les force pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'exclusivité du Birman Empty
MessageSujet: Re: L'exclusivité du Birman   L'exclusivité du Birman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'exclusivité du Birman
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» On a les mêmes à la maison ...
» noeuds pr mon birman
» Couleur birman
» émission sur le birman
» Photo birman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: