Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 noeuds pr mon birman

Aller en bas 
+2
Titia89
FLORENCE
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




noeuds pr mon birman Empty
MessageSujet: noeuds pr mon birman   noeuds pr mon birman EmptyJeu 31 Jan 2013 - 19:06

bonjour
mon sacre d 1 an et demi a des noeuds sur le poitrail et sous les pattes avant sous le ventre
je le brosse sur le dos mais c est pas facile sur le ventre
j ai appelé 1toiletteur qui me dit qu elle doit le laver 2 fois et apres elle verra ! et elle me prend 55 euros
je ne l ai jamais lavé et il n aime pas l eau
ca va le perturber
je crois qu il vaut mieux aller voir 1 veto meme s il doit le raser 1 peu la ou il a des noeuds
qu en pensez vous ?
merci pr votre reponse
dominique
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

noeuds pr mon birman Empty
MessageSujet: Re: noeuds pr mon birman   noeuds pr mon birman EmptyJeu 31 Jan 2013 - 19:12

comment un birman a fait pour avoir des noeuds ? Déjà on lave jamais un chat qui a des noeuds, cela va être pire, c'est quoi ce toiletteur ? Tu peux pas lui couper les noeuds ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

noeuds pr mon birman Empty
MessageSujet: Re: noeuds pr mon birman   noeuds pr mon birman EmptyJeu 31 Jan 2013 - 19:40

Oui, je confirme, surtout pas laver cela va être pire après !

En effet, vaut mieux couper au ciseau, ou même raser si vraiment trop emmêlé...

Mais c'est à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Nusa
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 25

noeuds pr mon birman Empty
MessageSujet: Re: noeuds pr mon birman   noeuds pr mon birman EmptyJeu 31 Jan 2013 - 20:06

Je me permet d'intervenir puisque j'ai passé une formation de toiletteuse y à une dizaine d'années, effectivement il ne faut surtout pas laver le chat les noeuds vont ce resserrer contre la peau ce qui va empêcher la peau de respirer voir créer un dérèglement type assèchement cutanée ou plaque ou plus...
je vous conseille d'aller en animalerie acheter un outil qui ressemble à un peigne avec des lames ce qui sert à couper les noeuds et vous armer de patience en le peignant avec ça un petit peu tout les jours puis au fur et à mesure vous pourrez brosser avec une carde.
surtout ne le tondez pas chez le véto parce que cela ce fait sous anesthésie et c'est très dangereux ! le chat peu y rester malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Nusa
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 25

noeuds pr mon birman Empty
MessageSujet: Re: noeuds pr mon birman   noeuds pr mon birman EmptyJeu 31 Jan 2013 - 20:14

par la suite une fois que vous aurez réussi à enlever tous les noeuds vous pourrez baigner si vous le souhaitez je vous expliquerai comment (on baigne les chats pour les expo) surtout faudra acheter un shampoing qui respecte le ph du chat c'est très important.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

noeuds pr mon birman Empty
MessageSujet: Re: noeuds pr mon birman   noeuds pr mon birman EmptyJeu 31 Jan 2013 - 20:50

les véto tondent régulièrement des chats et les chats ne meurent pas, il ne faut pas exagérer. La seule chose sur le birman c'est que cela risque de repousser noir au lieu de blanc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

noeuds pr mon birman Empty
MessageSujet: Re: noeuds pr mon birman   noeuds pr mon birman EmptySam 2 Fév 2013 - 13:16

J'ajouterais que la tonte d'un chat ne se fait pas obligatoirement sous anesthésie...
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

noeuds pr mon birman Empty
MessageSujet: Re: noeuds pr mon birman   noeuds pr mon birman EmptySam 2 Fév 2013 - 13:22

chez le véto si, ils s'embêtent pas ! chez le toiletteur non mais encore faut-il que le chat se laisse faire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

noeuds pr mon birman Empty
MessageSujet: Re: noeuds pr mon birman   noeuds pr mon birman EmptySam 2 Fév 2013 - 13:24

Bon alors tout dépend du véto et du comportement du chat et de la partie à raser... ;°)
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

noeuds pr mon birman Empty
MessageSujet: Re: noeuds pr mon birman   noeuds pr mon birman EmptySam 2 Fév 2013 - 13:44

mais en principe quand on va chez le véto et qu'ils endorment c'est pour raser le tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Nusa
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 25

noeuds pr mon birman Empty
MessageSujet: Re: noeuds pr mon birman   noeuds pr mon birman EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:26

je n'ai pas chercher à exagérer !!! j'ai emmené deux persans ce faire tondre chez le véto y à quelques années de ça et ils ne sont jamais revenu sur dose d'anesthésie je parle donc en connaissance de cause en étant toiletteuse en plus !
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

noeuds pr mon birman Empty
MessageSujet: Re: noeuds pr mon birman   noeuds pr mon birman EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:30

Eh bien on peut juste dire que vos vetos maitrisaient pas bien l'anesthesie ou que vos persans avaient un probleme sous jacent

TOUTES PROPORTIONS GARDEES il est plus dangereux de rouler en voiture que d'avoir une anesthésie

Il ne faut pas faire d'un accident une generalite
Revenir en haut Aller en bas
Nusa
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 25

noeuds pr mon birman Empty
MessageSujet: Re: noeuds pr mon birman   noeuds pr mon birman EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:55

En quoi ai je fait une généralité ??? Mais c'est quand même incroyable !!! J ai juste conseillé à cette personne d éviter une tonte sous anesthesie et ça sucite la polémique ?!! J hallucine je croyais que ce forum était fait pour échanger ...
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

noeuds pr mon birman Empty
MessageSujet: Re: noeuds pr mon birman   noeuds pr mon birman EmptyLun 4 Fév 2013 - 1:36

En effet le forum est là pour partager, vous, vous partager votre expérience de toiletteuse, et nous d'éleveurs expérimentés dans le domaine très particulier du chat !

Et en effet les vétos endorment les chats , comme dit Flo pour pas s'enquiquiner, lors de tontes...

Mais ils les endorment aussi lors de stérilisations, lors d'opérations en tous genres, et heureusement que tous les chats ne décèdent pas lors de la stérlisation ou lors de ces opérations de routines !

Mais il arrive parfois qu'il y ait des accidents, c'est vrai...
Et quand cela nous touche, forcément on ne voit plus cette opération de routine soi-disant "sans risque" de la même façon...

Statistiquement, le moyen de locomotion le plus sur est l'avion, et pourtant des fois il y a des crashs...

Alors forcément, pour les familles ayant perdu des proches dans un crash, l'avion est dangereux !

Mais la probabilité d'un accident d'avion est de combien par rapport à un accident de voiture ?


Voilà, tout ça pour dire que oui, cela peut arriver, et il est important d'en avoir conscience, qu'un chat endormi pour une tonte puisse décéder, mais il pourrait tout aussi bien décéder lors d'une simple stérilisation !

Alors nous sommes là pour échanger, mais restons mesurés dans nos propos....





Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Ep-one
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ep-one


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : le mans
Prénom : fabien

noeuds pr mon birman Empty
MessageSujet: Re: noeuds pr mon birman   noeuds pr mon birman EmptyMar 5 Fév 2013 - 8:00

Pas de lavage , sinon se sera pire !

Essaye de lui brossé et de lui enlever petit a petit , donne toi 2 semaine , voir 3 en le faisant tous les jour ,

Tu peux essayé l'anesthesie pour lui enlever les noeuds en evitant de les lui coupé ou rasé .



Et pour les novices , d'ou l'importance d'habituer son chaton a la brosse , dès qu'il est petit , en faire une sorte de rituel ! Meme si chaton .
Revenir en haut Aller en bas
http://debadaya.chats-de-france.com/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

noeuds pr mon birman Empty
MessageSujet: Re: noeuds pr mon birman   noeuds pr mon birman EmptyMar 5 Fév 2013 - 8:29

Nusa a écrit:
En quoi ai je fait une généralité ??? Mais c'est quand même incroyable !!! J ai juste conseillé à cette personne d éviter une tonte sous anesthesie et ça sucite la polémique ?!! J hallucine je croyais que ce forum était fait pour échanger ...

oui ce forum est fait pour échanger mais quand le chat est plein de noeuds et qu'on ne peut pas le faire naturellement sans endormir, c'est la seule solution. Il est plus dangereux de garder des nœuds serrés sur le corps qui peut amener des mycoses, des démangeaisons, que d'endormir le chat pour le raser et ne pas lui faire mal : par exemple le couper s'il bouge ! et un chat plein de nœuds risque de bouger car même le tondre lui fera mal.
j'ai une amie éleveuse de persans qui fait raser tous ses mâles car elle n'arrive pas à les brosser sans se faire bouffer et le fait faire par son véto par anesthésie.

l'accident zéro n'existe pas, également lors d'une castration ou de toute autre accident de la vie !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Ep-one
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ep-one


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : le mans
Prénom : fabien

noeuds pr mon birman Empty
MessageSujet: Re: noeuds pr mon birman   noeuds pr mon birman EmptySam 9 Fév 2013 - 7:25

FLORENCE a écrit:
Nusa a écrit:
En quoi ai je fait une généralité ??? Mais c'est quand même incroyable !!! J ai juste conseillé à cette personne d éviter une tonte sous anesthesie et ça sucite la polémique ?!! J hallucine je croyais que ce forum était fait pour échanger ...

oui ce forum est fait pour échanger mais quand le chat est plein de noeuds et qu'on ne peut pas le faire naturellement sans endormir, c'est la seule solution. Il est plus dangereux de garder des nœuds serrés sur le corps qui peut amener des mycoses, des démangeaisons, que d'endormir le chat pour le raser et ne pas lui faire mal : par exemple le couper s'il bouge ! et un chat plein de nœuds risque de bouger car même le tondre lui fera mal.
j'ai une amie éleveuse de persans qui fait raser tous ses mâles car elle n'arrive pas à les brosser sans se faire bouffer et le fait faire par son véto par anesthésie.

l'accident zéro n'existe pas, également lors d'une castration ou de toute autre accident de la vie !




idem , ma vieille chatte Mia de maison est obese ( du coup n' arrive plus a bien se nettoyé surtout l'arrière ,ces bourrelé la gène ) , un gros caractère impossible de la brosser plus d'une minute !
obligé de l'anesthésié .
Des fois on est bien oligé de passé par là !


Revenir en haut Aller en bas
http://debadaya.chats-de-france.com/
Contenu sponsorisé





noeuds pr mon birman Empty
MessageSujet: Re: noeuds pr mon birman   noeuds pr mon birman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
noeuds pr mon birman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils toilettage
» Noeuds : choisir une tondeuse ?
» Un Birman à l'hôtel
» un chartreux ? un birman ? les 2 ???
» Une nouvelle fan de birman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: