Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Chat qui gueule

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Chat qui gueule Empty
MessageSujet: Chat qui gueule   Chat qui gueule EmptyLun 15 Juin 2009 - 4:55

Bonjour,

Indi gueule.

Il a à son répertoire une certaine gamme, du miaulement de siamois, chiant la nuit mais oubliable, au beuglement de "fond de coffre", difficile à ignorer.

Il miaule en gros du matin au soir, et régulièrement, nous sort ses garou-caruso-cris. Je vous jure, c'est flippant, pire que Soan.

S'ajoute à cela sa propension généreuse à tout mordiller avec entrain et joie, à griffer un tas de trucs... Un petit diable, adorable, mais très Taz sur les bords.

Chat qui gueule Taz-Tornado

Est-ce que la castration va le poser un peu, ce jeune homme, ou ça ne changera rien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Chat qui gueule Empty
MessageSujet: Re: Chat qui gueule   Chat qui gueule EmptyLun 15 Juin 2009 - 5:11

ce sont les hormones qui le travaillent, dès la stérilisation cela ne posera plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Chat qui gueule Empty
MessageSujet: Re: Chat qui gueule   Chat qui gueule EmptyLun 15 Juin 2009 - 8:09

Autre question : on temporise côté stérilisation.

Le véto en qui j'ai confiance est en formation (en france !), il revient pendant que nous nous sommes en vacances, donc rdv vers août.
Et ensuite, je me trompe peut-être, mais je me dis que plus tard on le castre, plus on lui laisse le temps de se développer physiquement (au-delà de la taille, je pense plutôt aux caractères sexuels secondaires : "éclatement" du poitrail, force du cou, de la mâchoire).

C'est qu'il est bien en retard le bougre, et même s'il a rattrapé un peu en deux mois, je ne voudrais pas le "fixer" dans son gabarit d'ado pas fini.

Ou bien ça n'a rien à voir avec les hormones ?
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Chat qui gueule Empty
MessageSujet: Re: Chat qui gueule   Chat qui gueule EmptyLun 15 Juin 2009 - 8:24

Comme Flo, je pense que la stérilisation en effet devrait le calmer !

Pour ce qui est de le laisser "s'éclater", je ne pense pas que retarder la castration y change grand chose !

Les chatons stérilisés de bonne heure ne restent pas "bébé" pour autant !

Tu as quelques personnes biens calés sur le fofo qui te conseillerons mieux que moi...

Au contraire, ce que tu risques de "fixer" en retardant la castration, c'est son caractère de mec justement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Chat qui gueule Empty
MessageSujet: Re: Chat qui gueule   Chat qui gueule EmptyLun 15 Juin 2009 - 8:25

Virginie_de_B'lore a écrit:


Il miaule en gros du matin au soir, et régulièrement, nous sort ses garou-caruso-cris. Je vous jure, c'est flippant, pire que Soan.




Chat qui gueule Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Chat qui gueule Empty
MessageSujet: Re: Chat qui gueule   Chat qui gueule EmptyLun 15 Juin 2009 - 11:10

A défaut de le faire taire... apprend lui à miauler dans le ton ! !... ce sera moins pénible pour les oreilles ! ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Chat qui gueule Empty
MessageSujet: Re: Chat qui gueule   Chat qui gueule EmptyLun 15 Juin 2009 - 11:32

Virginie_de_B'lore a écrit:
Autre question : on temporise côté stérilisation.

Le véto en qui j'ai confiance est en formation (en france !), il revient pendant que nous nous sommes en vacances, donc rdv vers août.
Et ensuite, je me trompe peut-être, mais je me dis que plus tard on le castre, plus on lui laisse le temps de se développer physiquement (au-delà de la taille, je pense plutôt aux caractères sexuels secondaires : "éclatement" du poitrail, force du cou, de la mâchoire).

C'est qu'il est bien en retard le bougre, et même s'il a rattrapé un peu en deux mois, je ne voudrais pas le "fixer" dans son gabarit d'ado pas fini.

Parfois meme la stérilisation aide au développement, je m'explique il ne pense plus "qu'à ça" de part le fait il traine, mange etc et se développe (qualité du poil etc) j'ai eu le cas avec ma femelle ;°)

Cela dit, la stérilisation ne gene en rien leur croissance, sinon on serait loin de laisser partir nos bibous stérilisés dès leur plus jeune age ;°)
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Contenu sponsorisé





Chat qui gueule Empty
MessageSujet: Re: Chat qui gueule   Chat qui gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat qui gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat qui tousse=Attention aux herbes à chat,sans endoscopie
» Comment reconnaître un chat sauvage d'un chat taré
» Histoire du Chat de Sibérie , renommé chat Sibérien
» coup de gueule
» coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: